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controle fourche et guidon


tito

Messages recommandés

bonjour suite à ma chute je me suis apercu aprés 150 km et oui mrgreeen , que mon guidon était légerement de travers.
Quand je tourne le guidon à l'arrêt il y a moins d'écart entre le réservoir/ poignéé d'un coté par rapport à l'autre.
D'un coté je peus facilement passer la main, de l'autre la main passe difficilement.
Avez vous une technique pour vérifier la fourche sinon une bonne adresse qui pourrrais me controler la fourche et à quel prix, quand au guidon je pense le changer car je pense qu'il en a pris un coup (même léger)
Pour l'instant je roule car ca ne me gêne casiment pas.
merci pour vos conseils Wink

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Ba en fait, je pense qu.il en a un coup car après avoir regardé de très prêt il y a un une très petite bosse juste à côté du point de fixation du guidon, c'est minime est difficile à voir. Je pense qu'un guidon sans choc ne peut pas avoir ce genre de défaut?
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j'ai une méthode pour aligner la fourche au guidon

a toi de voir si tu ve l'utiliser Cool

tu bloque l'avant de ta roue contre un poteau ou un mur et tu mets un coup avec le guidon dans le bon sens pour rattraper le défaut.....ça a l'air violent comme ça mais ça marche bien

kero approved. Wink

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Quand j'etais plus jeune, j'avais cette stratégie pour mon vélo mrgreeen , tout façon je vais quand même voir chez yam ou ailleurs si il y un soucis enfin c'est que du matériel, hier pendant mon taf un motard c'est viandé (sidecar) pneu éclaté à l'avant affraid Éjecté , passé par dessus la glissière de sécurité, il s'en sort bien poigné et cheville, restaient prudent et si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas je suis sur Bayeux Wink

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Je te tiens au courant Max.p, je vais voir ça la semaine prochaine, je suis d'astreinte jusqu'à lundi matin,donc je peus pas m'en occuper tout de suite. Comme je le disais dans le post d'avant je vais me renseigner sur le coût d'une vérification, car perso j'ai pas envie de casquer 70 € pour qu'on me dise qu'il n'y a que le guidon à éventuellement changer!!!
On se tiens au jus Wink

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au niveau vidange de fourche, sur le carnet d'entretien rien de spécifié concernant son changement, il faut simplement vérifier si aucune fuite et c'est tout;
Perso ma fz6 est de 2006 et elle a 20000 donc je vais voir ca la semaine prochaine
merci Wink

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tito a écrit:
au niveau vidange de fourche, sur le carnet d'entretien rien de spécifié concernant son changement, il faut simplement vérifier si aucune fuite et c'est tout;
Perso ma fz6 est de 2006 et elle a 20000 donc je vais voir ca la semaine prochaine
merci Wink



une huile de fourche qui a 6 ans est a remplacer , ça ne sera que mieux !

et 70€ pour contrôler un guidon , faut que tu me donne l'adresse de ton garage ... mrgreeen
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pour ta fourche si tu fais faire ta vidange tu leur dis de controller les tubes quand ils démontent, n'importe quel magasin peut le faire je pense (l'ancien daffy l'avait fait sur le cb de mon frere y'a une dizaine d'année)
si tu veux faire ta vidange toi meme demonte tout et mp moi pour le contrôle
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Je suis passé aujourd'hui chez charny à Bayeux, plus spécialisé en petits deux roues mais ils font aussi les motos pas de souci, il me prendrait 60 € pour la vidange de la fourche et le contrôle qu'est que tu en pense? Après je peus toujours monter sur Caen mais bon s'ils sont qualifiés ça vaut pas le coup. Il m'a dit qu'il pouvait aussi faire le contrôle sans faire la vidange et comme je suis une quiche en mécanique (enfin à part la vidange moteur et le changement de quelques pièces) je ne sais pas quoi en penser, le but pour moi c'est simplement de faire vérifier fourche et guidon ,le guidon je pense me débrouiller pour le changer j'ai trouvé un bon tuto. Concernant le démontage fourche je ne suis pas trop chaud, j'ai trouvé aussi un autre tuto mais bon pour contrôler les tubes c'est une autre histoire
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Je vais me renseigner la dessus, ça me paraissait correct aussi, car c'est vraie que quand on compte le démontage remontage entier roue, fourreaux etc...et le contrôle Ca doit prendre du temps je vais me renseigner de quelle maniere ils vont procéder.
Par contre est-il possible qu'il vérifie l'état de la fourche sans faire la vidange et sans démonter les tubes je ne le crois pas mais a votre avis?
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démonter les fourreau et la roue, ca prend 15 a 20 minutes sur un roadster, aprés pour controler les fourreau pour voire si ils ne sont pas tordu, je suis pas expert, mais je pense qu'il faudra les démonter a moin qu'ils soient vraiment bien tordu, ou qu'il y est un point dur
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a mon avis ils peuvent pas controller completement les tubes sans les sortir, mais je suis pas expert

et 60€ quand tu comptes le temps de démontage, temps de vidange , temps de remontage + les fournitures, ca me parait pas cher... 60€ c'est le prix d'une heure de main d'oeuvre dans un garage maintenant il me semble?
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En faite c'était tout bête, juste un reserrage nécessaire, au niveau du guidon et des fourches, j'avais pourtant contrôlé mais pas assez!!!
Le guidon droit la roue avant tournée légèrement à gauche, j'ai juste bloqué la roue et tourné le guidon et tout est rentre dans l'ordre, avec un bon petit serrage à la clé.
Wink

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  • 6 months later...

petit détérrage, ayant atteind 20000km je l'ai mise en révision chez yamaha à la bijude; avec contrôle de fourche; résultat un tube de fourche tordu.
facture et là accrochez vous 200 pour la révision; et 400 de plus pour la réparation ca fait donc 600 je suis Evil or Very Mad .
et en plus ils m'ont dit qu'il pouvait y avoir les T de fossés plus d'autres pièces et la note monterais à 1000euros je pense que la ils abusent ca sera la derniére fois qu'ils me verrons ca c'est sure!!!!!!!!!!
A + les riders

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bon, je viens de passer chez Yamaha, j'ai vu le devis et quand tu vois le prix des pièces tu comprends, le tube est déjà à 157 euros; avec les roulements qu'ils préfèrent changer et une autre pièce qui serait dans le fourreau et la vidange des 2 tubes bah ca monte à 400 avec la main d'œuvre.
Normalement il n'y a que çà pour lui mais il ne peut pas être sur tant qu'il n'a pas tout remonté donc je n'ai plus qu'a croiser les doigts.
j'ai donc accepté le devis.
en 5 ans j'avais pas dépensé une tune à part le train de pneu. le reste c'est moi qui le faisait, je ne suis pas une quiche non plus mrgreeen (vidange huile, liquide frein);
suite à ma chute j'avais changé et rénové toutes les pièces moi même 'sabot poignée arriére réservoir, flanc sous selle) et finalement la chute m'avais couté que dalle (et oui j'avais des pièces en rabes suite à un accrochage ou je n'étais pas en tord) mais là çà me paraissait hors de portée.
je vous tiens au jus pour la suite et j'espère faire une petite balade prochainement avec vous
merci à vous pour vos liens ha LBC c'est notre amis.
PS j'ai trouvé les mécanos sympas contrairement à la facture Crying or Very sad
Wink

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