Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

code de la route


Messages recommandés

Après 17 ans de permis sans accident responsable et avec mes 12 points, me voici obligé de repasser le CODE pour le permis moto Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Actuellement je fais de 3 à 10 fautes (inscrite depuis 1 semaine)
Il y a pour moi des situations que je trouve discutable mais bon.... la machine aura toujours raison !!!
Je vais récupérer un livre de code pour me mettre à jour sur le permis probatoire .....
Avez vous quelques conseils et expériences à me raconter pour ce passage OBLIGE et PENIBLE du code
Vivement l'apprentissage pratique bouncebouncebounce

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrack a écrit:
LES CONSEILS SONT : COURAGE...... lool


IL VA M'EN FALLOIR !!!


En plus je dois boucler la conduire et le plateau avant fin décembre car la nouvelle réforme oblige un nouvel apprentissage, donc soit j'ai tout pour fin déc soit j'attends la conduite à partir de janvier 2013 Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé le code il y a 6 ans pour passer le SUper lourd et je l'ai passé 4 fois alors que le vl et le pl je l'avais eu du premier coup il y a 20 ans alors inutile de te dire que j'ai passé direct le permis moto alors entraîne toi, il y a aussi des testés sur le net gratuit et faut croiser les doigts pour ne pas faire de fautes.
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
J'ai passé le code il y a 6 ans pour passer le SUper lourd et je l'ai passé 4 fois alors que le vl et le pl je l'avais eu du premier coup il y a 20 ans alors inutile de te dire que j'ai passé direct le permis moto alors entraîne toi, il y a aussi des testés sur le net gratuit et faut croiser les doigts pour ne pas faire de fautes.
Bon courage


Merci TITO . WinkWinkWink
Je m'entraine régulièrement et qui verra, VERRA
Il est vrai que j'ai vraiment envie de réussir, alors!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topette a écrit:
tito a écrit:
J'ai passé le code il y a 6 ans pour passer le SUper lourd et je l'ai passé 4 fois alors que le vl et le pl je l'avais eu du premier coup il y a 20 ans alors inutile de te dire que j'ai passé direct le permis moto alors entraîne toi, il y a aussi des testés sur le net gratuit et faut croiser les doigts pour ne pas faire de fautes.
Bon courage


Merci TITO . WinkWinkWink
Je m'entraine régulièrement et qui verra, VERRA
Il est vrai que j'ai vraiment envie de réussir, alors!


moi je l'ai repassé 3 fois, permis voiture, E, et moto t'imagine même pas la galère, pour la 3 ème fois je l'ai passé directement par internet en relation avec l'auto école, beaucoup plus pratique car tu fait tout de chez toi et quand tu le désire, en plus ils peuvent suivrent ton évolution à distance, les questions sont expliqués une par une en cas de mauvaise réponse, c'est comme si tu avait un prof à domicile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Topette a écrit:
tito a écrit:
J'ai passé le code il y a 6 ans pour passer le SUper lourd et je l'ai passé 4 fois alors que le vl et le pl je l'avais eu du premier coup il y a 20 ans alors inutile de te dire que j'ai passé direct le permis moto alors entraîne toi, il y a aussi des testés sur le net gratuit et faut croiser les doigts pour ne pas faire de fautes.
Bon courage


Merci TITO . WinkWinkWink
Je m'entraine régulièrement et qui verra, VERRA
Il est vrai que j'ai vraiment envie de réussir, alors!


moi je l'ai repassé 3 fois, permis voiture, E, et moto t'imagine même pas la galère, pour la 3 ème fois je l'ai passé directement par internet en relation avec l'auto école, beaucoup plus pratique car tu fait tout de chez toi et quand tu le désire, en plus ils peuvent suivrent ton évolution à distance, les questions sont expliqués une par une en cas de mauvaise réponse, c'est comme si tu avait un prof à domicile


Ma copine a fait la même chose, elle avait le droit a 80 examens fictifs et des entrainements, elle a l'eu du premier coup ! C'est pas mal ça je trouve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du repasser le code 8 ans après pour le permis moto, et j'ai relu le bouquin au moins deux fois pour m' imprégner

par contre j'avais pris quelque jours de vacance et j'ai fais un max d'heure de code,

une moyenne de 4 à 6h par jours

le plus dur a été de s'habituer au nouveau code car tu as la difficulté des distances en plus

comme dans les rétro par exemples

lors de mes premières leçon je faisais entre 9 et 11 fautes

et j'ai eu le code en 10 ou 15 jours du premier coup

alors aucune inquiétude ça va rentrer Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topette a écrit:
Après 17 ans de permis sans accident responsable et avec mes 12 points, me voici obligé de repasser le CODE pour le permis moto Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Actuellement je fais de 3 à 10 fautes (inscrite depuis 1 semaine)
Il y a pour moi des situations que je trouve discutable mais bon.... la machine aura toujours raison !!!
Je vais récupérer un livre de code pour me mettre à jour sur le permis probatoire .....
Avez vous quelques conseils et expériences à me raconter pour ce passage OBLIGE et PENIBLE du code
Vivement l'apprentissage pratique bouncebouncebounce

Merci d'avance


C'est pour tout la même chose tu as ce qu'il y a d'écrit dans les livres (le monde de oui oui) et la réalité, mais ce qui compte c'est le monde de oui oui, alors ne te pose pas de question tu appliques et ca passera tout seul.

je suis passé par là aussi, il ne faut pas ce dire "oui mais....etc..." tu appliques bêtement le code.

Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Topette a écrit:
tito a écrit:
J'ai passé le code il y a 6 ans pour passer le SUper lourd et je l'ai passé 4 fois alors que le vl et le pl je l'avais eu du premier coup il y a 20 ans alors inutile de te dire que j'ai passé direct le permis moto alors entraîne toi, il y a aussi des testés sur le net gratuit et faut croiser les doigts pour ne pas faire de fautes.
Bon courage


Merci TITO . WinkWinkWink
Je m'entraine régulièrement et qui verra, VERRA
Il est vrai que j'ai vraiment envie de réussir, alors!


moi je l'ai repassé 3 fois, permis voiture, E, et moto t'imagine même pas la galère, pour la 3 ème fois je l'ai passé directement par internet en relation avec l'auto école, beaucoup plus pratique car tu fait tout de chez toi et quand tu le désire, en plus ils peuvent suivrent ton évolution à distance, les questions sont expliqués une par une en cas de mauvaise réponse, c'est comme si tu avait un prof à domicile


Ah d'accord, ca explique que tu trembles apres l'essai d'un pov duster ( bon dépassant les 100 ch quand meme Cool )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repasser le code a 50 ans.pour le A.......ben oui quoi mon permis auto avait 26ans Rolling Eyesmrgreeen

hébé je l'ai eu du 1er coup.......un conseil ,oublie ce que tu sais et essaye de penser comme "la machine"...avec un peu d'entrainement on regarde bien TOUTE la diapo et on voit tous les details et tous les "pieges"

bon courage ..a 37 ans ça va le faire "finger in the nooze" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'affole pas, pas de souci...
J'ai honte, je crois que j'élargi la fourchette des records... Embarassed Moi, je l'ai repassé après 41 ans de permis... Et je l'ai eu du 1er coup, cela ne m'a pas semblé difficile.
Et c'est une bonne chose car le code avait pas mal évolué depuis, ce qui m'a permis de mettre à jour mes connaissances.
Les conseils des jeunots ci dessus sont les meilleurs : exercices répétitifs sur le net, tu peux aussi acheter un CD supplémentaire. Tu lis tout de même une fois le bouquin, histoire de découvrir les nouveautés (conduite éco par exemple) et tu fais les exercices régulièrement.
La difficulté n'est pas là, à mon sens. Pour moi, elle a été dans le plateau car la situation est bêtement stressante et cela diminue tes capacités.
Félicitations pour ce projet et à quand le champagne alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
olivier a écrit:
Topette a écrit:
tito a écrit:
J'ai passé le code il y a 6 ans pour passer le SUper lourd et je l'ai passé 4 fois alors que le vl et le pl je l'avais eu du premier coup il y a 20 ans alors inutile de te dire que j'ai passé direct le permis moto alors entraîne toi, il y a aussi des testés sur le net gratuit et faut croiser les doigts pour ne pas faire de fautes.
Bon courage


Merci TITO . WinkWinkWink
Je m'entraine régulièrement et qui verra, VERRA
Il est vrai que j'ai vraiment envie de réussir, alors!


moi je l'ai repassé 3 fois, permis voiture, E, et moto t'imagine même pas la galère, pour la 3 ème fois je l'ai passé directement par internet en relation avec l'auto école, beaucoup plus pratique car tu fait tout de chez toi et quand tu le désire, en plus ils peuvent suivrent ton évolution à distance, les questions sont expliqués une par une en cas de mauvaise réponse, c'est comme si tu avait un prof à domicile


Ah d'accord, ca explique que tu trembles apres l'essai d'un pov duster ( bon dépassant les 100 ch quand meme Cool )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour vos conseils et encouragements.

Je vais acheter et lire le bouquin, m'entraîner encore et encore sur le site partenaire avec mon auto école et gérer le stress dû au fait que ce projet me tiens vraiment à coeur.

Pour le champagne, je fêterais dignement ma réussite !! mais il faut attendre un peu, je suis inscrite depuis peu SmileSmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple pour le code en fait car tu as je sais plus 20 ou 40 serie de questions en gros si tu y va régulierement tu vas toutes les connaitres en sachant que les memes questions reviennent trés souvent ( ou alors legerement modifier)
donc stress pas pour ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
euh !!!! topette , pour le champagne 456 membres sur le forum !!!! mrgreeen tu fait ça sur une semaine ,
j'ai le temps moi !!!! affraidmrgreeen
te casse pas la tête , 20 fûts de gervoise ça ira très bien .



c'est pas une mauvaise idée ca !!! en plus avec tes malles sur le coté papy ca te servira de roulettes au cas ou lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...