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un petit truc pour avoir moins froid aux doigts


Messages recommandés

salutations,

voilà une petite astuce de saison.
Les poignées chauffantes c'est bien, mais si les leviers étaient aussi chauffants ça serait le top.
En attendant que ça arrive, voilà un petit truc pour éviter d'avoir la sensation de froid quand on attrape les leviers : j'ai mis sur chaque levier une gaine en mousse.

Cet accessoire se trouve, entre autre, chez Hein Gericke : 2,9 € la paire.
Pour le montage, mettez un peu de liquide vaisselle dans la gaine.

Ça ne change quasiment pas les sensations de conduite et c'est radical pour éviter le contact avec le levier congelé.

V
Babwin

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babwin a écrit:
Les poignées chauffantes c'est bien, mais si les leviers étaient aussi chauffants ça serait le top.
En attendant que ça arrive, voilà un petit truc pour éviter d'avoir la sensation de froid quand on attrape les leviers : j'ai mis sur chaque levier une gaine en mousse.
Ça ne change quasiment pas les sensations de conduite et c'est radical pour éviter le contact avec le levier congelé.


Je m'étais fait la même réflexion sur mes précédentes motos (notamment les Ducati) et chaque hiver, je mettais un bout de gaine thermo-retractable sur les leviers de frein et d'embrayage Bien ! .
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Je veux bien, c'est déjà quelque chose de plus mais quand tu fais une longue distance, tes mains ne sont que rarement en contact avec les leviers... Le froid continue de s'infiltrer entre les doigts jusqu'à ce que tu ne ressentes même plus l'effet des poignées chauffantes... C'est ce que j'ai ressenti plusieurs fois déjà!

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ma mère m'avait parlé du coton hydrophile

je ne sais pas ce que c'est exactement, je ne suis même pas sur de l'avoir bien écrit.

il parait que "dans le temps" , on mettait ce coton entre les doigts de pied dans les chaussettes et qu'il a la particularité de tenir chaud .

evidement, dans les gants, c'est plus difficile, faudrait des moufles Mort de rire !

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Luc lou Nissart a écrit:
ma mère m'avait parlé du coton hydrophile

je ne sais pas ce que c'est exactement, je ne suis même pas sur de l'avoir bien écrit.

il parait que "dans le temps" , on mettait ce coton entre les doigts de pied dans les chaussettes et qu'il a la particularité de tenir chaud .

evidement, dans les gants, c'est plus difficile, faudrait des moufles Mort de rire !


voila la réponse!
Le coton hydrophile est fabriqué à partir des fibres trop courtes, qui
sont normalement éliminées au cours du processus de filature ou de
variétés naturellement courtes et de forte section (micronaire) et
maturité qui facilitent l’absorption.


Après la guerre de 1870, le chirurgien allemand Victor von Bruns
découvre comment débarrasser les fibres de coton de leur pellicule de
cire. En lavant les fibres dans un bain de soude, il crée un pansement
aussi absorbant qu’hygiénique : le coton hydrophile.
En 1873, l’Allemand Paul Hartmann, qui possède une usine de teinture de coton, lance la production de coton hydrophile.
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philippe49 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ma mère m'avait parlé du coton hydrophile

je ne sais pas ce que c'est exactement, je ne suis même pas sur de l'avoir bien écrit.

il parait que "dans le temps" , on mettait ce coton entre les doigts de pied dans les chaussettes et qu'il a la particularité de tenir chaud .

evidement, dans les gants, c'est plus difficile, faudrait des moufles Mort de rire !


voila la réponse!
Le coton hydrophile est fabriqué à partir des fibres trop courtes, qui
sont normalement éliminées au cours du processus de filature ou de
variétés naturellement courtes et de forte section (micronaire) et
maturité qui facilitent l’absorption.


Après la guerre de 1870, le chirurgien allemand Victor von Bruns
découvre comment débarrasser les fibres de coton de leur pellicule de
cire. En lavant les fibres dans un bain de soude, il crée un pansement
aussi absorbant qu’hygiénique : le coton hydrophile.
En 1873, l’Allemand Paul Hartmann, qui possède une usine de teinture de coton, lance la production de coton hydrophile.



Sagesse merci
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arnaud a écrit:
Denis a écrit:
moi qui croyait qu il fallait avoir les mains dans les poches Gnii


ou les doigts dans le cul Mort de rire !


Rougit désolé


j'en rigole encore, en me disant que tout le monde y a penser et que personne ne l'a dit Pété de rire


pour les doigts oui, mais pour les mains Réflexion

NON !!!! pas les mains non pas çapeur
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arnaud a écrit:
Denis a écrit:
moi qui croyait qu il fallait avoir les mains dans les poches Gnii


ou les doigts dans le cul Mort de rire !


Rougit désolé


j'en rigole encore, en me disant que tout le monde y a penser et que personne ne l'a dit Pété de rire


ben voyons Arnaud....Clin d\\'oeil

c'est du propre de mettre ses doigts là Mort de rire !
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arnaud a écrit:
Denis a écrit:
moi qui croyait qu il fallait avoir les mains dans les poches Gnii


ou les doigts dans le cul Mort de rire !


Rougit désolé


j'en rigole encore, en me disant que tout le monde y a penser et que personne ne l'a dit





Si c'est parti PIPI CACA, pour la réchauffe, faut demander à BM de sortir ze option :

La moto crotte (y a pas mieux que la bouze pour se réchauffer) Mort de rire !
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Béhème jack a écrit:
Je veux bien, c'est déjà quelque chose de plus mais quand tu fais une longue distance, tes mains ne sont que rarement en contact avec les leviers...


toutafé ... mais quand tu roules au quotidien pour le trajet boulot / dodo, tu ne fais pas de grandes distances et il y a souvent des conditions qui te font utiliser fréquemment les leviers (ville, embouteillages ...).
Donc, pour cet usage, c'est un plus. Surtout quand comme moi, tu roules en gants d'été en hiver (ils sont plus fins, donc transmettent plus vite le froid).

V
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