Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

etablis


Messages recommandés

Mode goré:
monté des agglo pour faire les pieds, 2/3 bastaing pour faire la table
option:
recouvrir d'une plaque en acier galva, car quand tu tape sur un objet, le bois prend des chocs, idem si tu graisse une piece, sur du bois ca fait dégueulase apres


mode plus luxe:
J'appel mon grand père Smile
Entièrement démontable, tiroir, étagère fourre bordel, étau qui doit avoir plus de 50ans, mais y a pas plus solide


ps: non c'est pas le bordel, la c'est presque rangé


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ticaduc14 a écrit:
nickel, ça sent le team usine... mrgreeen
le ventilateur c'est pour refroidir le moteur ou le pilote ?


c'est la VMC, car quand tu démarre un moulin à 6% d'huile, on peut dire que ca fume mrgreeen


ok, donc c'est bien pour le moteur j'ai eu peur avec la boite ricard... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur le bon coin mais soi c'est des truc de Barbie ou alors ils sont trop cher

le coup des agglo ça peut etre pas mal pour moi car l'établis sera coincé entre 2 murs donc ça ne risque pas d'osciller a gauche ou a droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par experience personnel et celle d un pote

l etabli avec les agglo et basting c est solide robuste mais tu veux redresszr de la ferraille ou la tordre en tapant dessus

eh bien au bout d un moment ca a tendance a ce descele

pour ce qui est du lit medicale c est pas mal mais ca branle pas mal aussi faut prevoir faire des renfort

pour le stabilise pour avoir des appuis au sol en suppleant

moi je vais m en faire un cet hiver avec du tube de 40 mm et une plaque de contreplaque de 30 mm d epais

et je pense qu il ne devrait pas bouger Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
pour la table élévatrice il faut le renforcer plus que pour un établie et surtout mettre un verrin plus costaud...(pas beaucoup de malade font plus de 250 kg...)


oué c'est un peu risqué, merci.

je verrais au moment venu mais il me semble que worken en fait a pas trop cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
pour la table élévatrice il faut le renforcer plus que pour un établie et surtout mettre un verrin plus costaud...(pas beaucoup de malade font plus de 250 kg...)


un verin d'origine lève sans problème une moto de 200kg

mon pote en a fait une et dessus il a monté sont 900 cbr mais comme je disait plus haut ça branle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
le coup des agglo ça peut etre pas mal pour moi car l'établis sera coincé entre 2 murs donc ça ne risque pas d'osciller a gauche ou a droite.



Pourquoi ne pas utiliser les mur comme support?


tu peux mais après ça dépend de l'utilisation que tu as pour ton établi si c'est pour bouiner des petit moteur ça va

mais si c'est pour faire du gros bricolage ça va pas durer longtemps à mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
Ouai j'suis pas chaud pour fixer au mur

Exact coyotte les agglo risque de se fragilisée a force de leur tapé sur la tronche


faut les remplir de beton, pas juste les collé


C'est le bien en aglos.

Le top si tu as des fers a béton c'est de faire une armature et de couler le béton et de le vibrer.

Sur le dessus, tu mets des tiges filetées avec un crochets au cul pour pas qu'elles tournes quand tu vis ton bois.

Et là crois moi qu'il faudra se lever de tot pour le coucher...


Sinon, tu récupère de Fer I ou H ou U et roules ma poule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
Si j'en trouve pas un bon en occasion je pense que je partirais sur le principe de celui que tu a mis en photo .



Si tu veux venir voir le mieux aucun problème


Mon grand père est un ancien menuisier, cette établie et remplie de petite astuce pour la fabrication/montage/demontage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
Si j'en trouve pas un bon en occasion je pense que je partirais sur le principe de celui que tu a mis en photo .



Si tu veux venir voir le mieux aucun problème


Mon grand père est un ancien menuisier, cette établie et remplie de petite astuce pour la fabrication/montage/demontage


bizar que tu n'ais pas encore demander a ton grand pere d'en refaire un pour que tu le revendes a kero en prenant ta marge mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
Max.p a écrit:
Kero a écrit:
Si j'en trouve pas un bon en occasion je pense que je partirais sur le principe de celui que tu a mis en photo .



Si tu veux venir voir le mieux aucun problème


Mon grand père est un ancien menuisier, cette établie et remplie de petite astuce pour la fabrication/montage/demontage


bizar que tu n'ais pas encore demander a ton grand pere d'en refaire un pour que tu le revendes a kero en prenant ta marge mrgreeenmrgreeen



depuis que sont atelier à pris feu, il a vachement réduit sa vitesse de production mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai opté pour un muret propre en agios larges et 4 bastings dessus. Du coté du muret donnant sur la pièce, les bastings dépassent pour avoir un endroit de pince supplémentaire.
Cela me permet d'avoir un établi assez haut (88,5 cm) autour duquel je peux tourner autour des 3 cotés (90 cm de large), et de plus, il est assez long (250 cm), super pratique et confortable. Quand je décape ou restaure une porte d'armoire par exemple, pas de soucis de place pour reposer et coincer la pièce.
Dessous, j'ai tout un agencement qui me permet de loger un maximum de choses (tiroirs à outils par classification, je ne cherche rien, poubelle, compresseur, stock de produits auto, quelques tréteaux. Tout a une place. J'en ai un autre contre le mur derrière moi, également sur parpaing, mais plus étroit, sur lequel j'ai mis ma colonne, ma meule et dessous lequel, j'ai mis 2 larges tiroirs récupérés, tiroirs d'armoire métallique de bureau qui me font 2 beaux espaces de rangements, entre autres, que je ne décris pas ici. Le tout est extrêmement rationnel et facile à maintenir rangé, quand personne ne vient y mettre d'autres choses. Coté mur, un évier, bien placé lui aussi. Entre l'évier et le second établi mural, un agencement par système d'étagères coulissantes et grands tiroirs fabrication maison pour mettre d'un coté l'outillage, de l'autre les électroportatifs et de chaque coté, les produits de manière bien séparée pour les bases et les acides.
Le grand établi sert également de table lorsqu'on fait une fête dans la garage, à bonne hauteur, un grand carton et un drap dessus, et hop, on on a de quoi faire un beau buffet. L'atelier se fait alors oublier.
Pour avoir utilisé antérieurement un établi de menuisier, je ne regrette pas ce choix beaucoup plus polyvalent (métal, bois, pierre, etc.) et ergonomiquement plus confortable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Perso, j'ai opté pour un muret propre en agios larges et 4 bastings dessus. Du coté du muret donnant sur la pièce, les bastings dépassent pour avoir un endroit de pince supplémentaire.
Cela me permet d'avoir un établi assez haut (88,5 cm) autour duquel je peux tourner autour des 3 cotés (90 cm de large), et de plus, il est assez long (250 cm), super pratique et confortable. Quand je décape ou restaure une porte d'armoire par exemple, pas de soucis de place pour reposer et coincer la pièce.
Dessous, j'ai tout un agencement qui me permet de loger un maximum de choses (tiroirs à outils par classification, je ne cherche rien, poubelle, compresseur, stock de produits auto, quelques tréteaux. Tout a une place. J'en ai un autre contre le mur derrière moi, également sur parpaing, mais plus étroit, sur lequel j'ai mis ma colonne, ma meule et dessous lequel, j'ai mis 2 larges tiroirs récupérés, tiroirs d'armoire métallique de bureau qui me font 2 beaux espaces de rangements, entre autres, que je ne décris pas ici. Le tout est extrêmement rationnel et facile à maintenir rangé, quand personne ne vient y mettre d'autres choses. Coté mur, un évier, bien placé lui aussi. Entre l'évier et le second établi mural, un agencement par système d'étagères coulissantes et grands tiroirs fabrication maison pour mettre d'un coté l'outillage, de l'autre les électroportatifs et de chaque coté, les produits de manière bien séparée pour les bases et les acides.
Le grand établi sert également de table lorsqu'on fait une fête dans la garage, à bonne hauteur, un grand carton et un drap dessus, et hop, on on a de quoi faire un beau buffet. L'atelier se fait alors oublier.
Pour avoir utilisé antérieurement un établi de menuisier, je ne regrette pas ce choix beaucoup plus polyvalent (métal, bois, pierre, etc.) et ergonomiquement plus confortable.


putain, tu viens de decrire la maison de mes reves, manque juste le bar, un lit, un camping gaz, un chiotte et une douche mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:

putain, tu viens de decrire la maison de mes reves, manque juste le bar, un lit, un camping gaz, un chiotte et une douche mrgreeen


Alors, le bar, il est là et il a de quoi recevoir, je l'ai mis dans la petite maison d'à coté, celle qui sert à faire les teufs, on y trouve aussi un coin salon, une télé, un jeu électrique de fléchettes, de la musique, de la lumière bleue, etc... Il y a les branchements pour y installer des sanitaires et un coin cuisine mais j'attends une bonne âme pour m'aider car moi, je suis un peu à saturation des travaux. Ce sont les gamins qui ont aménagé tout cela quand ils étaient ados. Les lits, les chiots et les douches sont dans la maison. Bon, dans l'atelier même, ce n'est pas un camping gaz mais un trépier, ça ira ? mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Tu peux ajouter un large espace pour bricoler (garage de 57 m2), une porte télécommandée de 5m de large, un frigo pour la bière, un congél pour les esquimaux, un transat au besoin. Il y a même une horloge Joe Bar Team... On peut mettre ausi dans le lot, un hangar pour stoker tout le brun. Ça te va ?
Et tu n'as pas ça ?... T'avais qu'à mieux travailler à l'école !.... doigt2

Mais hélas, je dois avouer... tout n'est pas si parfait... Mon établi est aujourd'hui envahi des affaires de motos et de camping, tout est prêt pour démarrer au quart de tour... Hé oui, j'ai maintenant le sirop de la route et des copains motards, la bricole est passée au second plan depuis ma passion pour la moto... Elle a 3 mois et déjà plus de 10.000 kms... Je n'ai plus de temps à perdre et profite de toutes les occasions pour rouler et danser le rock, mon deuxième plaisir.
Peux pas être partout.... Smile

Allez, ne pleurs pas Maxou, tu y arriveras... et n'oublies pas que derrière tout cela, il y a un travail dur, très très dur, un travail que tu n'accepterais peut être pas d'assumer, avec le poids des responsabilités et l'ampleur des horaires de travail... on ne peut pas tout avoir sauf à naître avec une cuillère en argent dans la bouche comme on dit, ce qui n'a pas été mon cas... Hé oui... tout a un prix... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une sorte de brocante industriel qui vend un peut de tout matériaux déco outillage etc...

c'est à glos la ferrière dans l'orne ils font beaucoup de vendu sur paris

et la bas tu as un établi en acier avec étau à partir de 120€

maxi 300€ il me semble de mémoire il y des choses intéressantes des fois ça dépend des arrivages

http://www.orne-developpement.com/fd/organismes_fiche.php?id_organisme=10214&statut=etp

de mémoire ils sont ouvert que 3 ou 4 jours la semaine

par contre ils sont ouvert tous les dimanches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre faut être au jus des ventes aux enchères outillage de la région. j'ai un pote qui a acheté un établi de métallerie avec étau, lorsque faurecia à déménagé, plein de tiroirs en façade a ce prix la. en bonus les tiroirs étaient garnis de 10kg de visserie Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrdam a écrit:
par contre faut être au jus des ventes aux enchères outillage de la région. j'ai un pote qui a acheté un établi de métallerie avec étau, lorsque faurecia à déménagé, plein de tiroirs en façade a ce prix la. en bonus les tiroirs étaient garnis de 10kg de visserie Smile


oui et faut être disponible parce qu'en général les meilleurs affaires se font sous semaine parce que les week end il y a beaucoup plus de monde

donc plus d'acheteur potentiel Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
perso j'ai acheté mon établi de menuisier avec un tiroir, un presse et le truc en feraille que tu mets dans un trou (le nom me revient pas) pour bloquer ce que tu veux dessus, pour 50€ (L2m l0.50 H0.85


oui c'est pas cher en effet mais c'est un établi de menuisier

moi perso j'en avait un comme ça je l'ai revendu parce que je préfère avoir un établi de chaudronnier

plus de se style là par exemple

http://www.leboncoin.fr/bricolage/354857071.htm?ca=4_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
reems.14 a écrit:
perso j'ai acheté mon établi de menuisier avec un tiroir, un presse et le truc en feraille que tu mets dans un trou (le nom me revient pas) pour bloquer ce que tu veux dessus, pour 50€ (L2m l0.50 H0.85


oui c'est pas cher en effet mais c'est un établi de menuisier

moi perso j'en avait un comme ça je l'ai revendu parce que je préfère avoir un établi de chaudronnier

plus de se style là par exemple

http://www.leboncoin.fr/bricolage/354857071.htm?ca=4_s


oué mais toi tu roules en honda donc faut bricoler souvent mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
gsxrdam a écrit:
par contre faut être au jus des ventes aux enchères outillage de la région. j'ai un pote qui a acheté un établi de métallerie avec étau, lorsque faurecia à déménagé, plein de tiroirs en façade a ce prix la. en bonus les tiroirs étaient garnis de 10kg de visserie Smile


oui et faut être disponible parce qu'en général les meilleurs affaires se font sous semaine parce que les week end il y a beaucoup plus de monde

donc plus d'acheteur potentiel Wink


c'est clair mais y'a les rtt Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
coyotte a écrit:
reems.14 a écrit:
perso j'ai acheté mon établi de menuisier avec un tiroir, un presse et le truc en feraille que tu mets dans un trou (le nom me revient pas) pour bloquer ce que tu veux dessus, pour 50€ (L2m l0.50 H0.85


oui c'est pas cher en effet mais c'est un établi de menuisier

moi perso j'en avait un comme ça je l'ai revendu parce que je préfère avoir un établi de chaudronnier

plus de se style là par exemple

http://www.leboncoin.fr/bricolage/354857071.htm?ca=4_s


oué mais toi tu roules en honda donc faut bricoler souvent mrgreeen


ce qui me console c'est que ça peut pas être pire qu'une italienne mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...