Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

rehausse bottes


Messages recommandés

je retrouve plus le topic mais le sujet de rehausser des bottes ou chaussures moto avait etait posé ......

ayant eu l'occasion d'en modifié une paire recemment je vous mets quelques photos pour ceux qui voudraient voir ce que l'on peut faire





sur celle -ci le rajout est de 20 millimétres et permet a la demoiselle de poser le pied a terre sans risque (enfin avec moins de risques)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
didon mon cris50, il fait beau chez toi, la prochaine fois prends les photos dos à la porte ça évite le contre-jour et fait ressortir le noir mrgreeen

et on verra le reste de ton magasin cheers




la photo a une quinzaine de jours ...aujourd'hui c'etait brumes a cherbourg Rolling EyesRolling Eyes

désolé pour le contre-jour ,j'ai fait les photos vite fait ,la cliente devait venir recuperer ses bottes.....et aller les testés ..dans le luberon Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amovibles???..heu nan .....c'est soudé (collé ).....t'imagines si ça se barre quand tu poses le pied a terre au feu rouge?? What a Facemrgreeenmrgreeen

ce qui pourrait se faire en amovible, c'est une semelle intérieure avec rehausse au talon ,mais la 10 millimétres est un maximum en general,car sinon ton talon est mal positionné dans l'emboitage.....et pour la moto ce qui est utile est surtout sous l'avant-pied qui pose en premier ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Si tu acceptes la critique constructive, lis ce qui suit, sinon, laisse tomber, le résultat est bien pour les autres mais pas pour moi. silent

Le travail semble bien fait, en tout cas c'est propre, mais tu vois, pour moi, il y a deux problèmes sur lesquels tu pourrais peut être revoir la conception :

- compte tenu de l'épaisseur de la semelle rajoutée d'un seul tenant, que devient la pliure du pied utile à la marche ? mais cela n'est pas le plus ennuyeux.

- Avoir une semelle d'un seule tenant, sans talon, présente 2 soucis au niveau du sélecteur de vitesse :
-----> l'écart entre le dessus du pied et le sélecteur se trouve, du fait de l'épaisseur, trop réduit et a donc des conséquences sur l'ergonomie quand on passe la vitesse, au niveau de la cheville et au niveau de l'accès au sélecteur. Par ailleurs, ce constat ne permet donc pas d'espérer une rehausse plus importante
-----> L'absence de talon ne permet pas au pied de se stabiliser sur la pédale, de se reposer. Le pied doit finir par glisser, ce qui va provoquer une fatigue sur longue distance.

La solution serait simplement, à partir du travail qui a été réalisé, de simplement creuser à une distance calculée en fonction de la position de la chaussure sur la pédale, un espace suffisant pour former un talon, tout en laissant un peu de semelle rajoutée pour garantir le collage, car si le talon est creusé jusqu'à la semelle d'origine, les rajouts ainsi séparés ne tiendront pas collés dans le temps, justement à cause de la pliure du pied lors de la marche.
Cette modification permet de surcroit d'ajouter du talon si besoin est.

J'ai testé cela, ça marche. Par contre, ce rajout a été constitué de plusieurs épaisseurs de semelle (8mm), collées, avec seulement la première d'un seul tenant. Cela m'a permis d'avoir 2,8 cm devant et 4,5 cm au talon. Cela me permet par ailleurs de faire réparer mes talons quand ceux-ci sont légèrement usés, comme une paire de chaussures de ville.

Voilà, si ça peut t'être utile... Wink

Sinon, combien ça coute de faire faire une semelle comme celle-ci ? en quelle matière est-elle ?





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je sais, nous les femmes, nous sommes... allez, je ne vais pas être méchante... disons... différentes... mrgreeen
Chacun ses forces et ses faiblesses, n'est-ce pas ?

Mais sans nous, pauvres âmes en peine... vous ne seriez pas là et vous ne vous taperiez pas sur la poitrine, oubah !... oubah !... pour paraître très fort... et défendre nos petites épaules... siffle

Je ne sais pas, mais c'est rigolot, ça revient souvent comme thème, non ? alors que vous êtes des agneaux... non, j'déc... Je me sauve....

Gros bisous les balous ! A bientôt ! :l:Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
Et sur le repose pied on pose la pointe du pied mrgreeen


Pareil , toujours roulé pointe sur le repose pied , même sur grosse distance Wink

impossible de rouler avec le pied à plat , j'arrive pas à balancer la meule en courbe tongue

Ma monitrice de moto école "Brigitte" elle disait tout le temps : "tiens encore un canard !!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Ma monitrice de moto école "Brigitte" elle disait tout le temps : "tiens encore un canard !!"


ahhhh!!!

brigitte, gilbert ..., des moniteurs que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre....

quels souvenirs laffreu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Ma monitrice de moto école "Brigitte" elle disait tout le temps : "tiens encore un canard !!"


ahhhh!!!

brigitte, gilbert ..., des moniteurs que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre....

quels souvenirs laffreu


putain c'est clair mrgreeen

J'arrivais toujours avec 30mn d'avance , elle me filait les clés de la meule en me disant "révise les vérifs".

pendant que je bossais dans mon coin je l'entendais faire les cours aux routiers : "vos gueules" " hé conard !" " ça y est les allocs sont bouffées !!" "chez toi c'est ta grosse qui porte les couilles" loolloolloollool

hhaaa Brigitte mrgreeen , je sais pas ce qu'elle est devenue ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Salut Chris,

Si tu acceptes la critique constructive, lis ce qui suit, sinon, laisse tomber, le résultat est bien pour les autres mais pas pour moi. silent

Le travail semble bien fait, en tout cas c'est propre, mais tu vois, pour moi, il y a deux problèmes sur lesquels tu pourrais peut être revoir la conception :

- compte tenu de l'épaisseur de la semelle rajoutée d'un seul tenant, que devient la pliure du pied utile à la marche ? mais cela n'est pas le plus ennuyeux.

- Avoir une semelle d'un seule tenant, sans talon, présente 2 soucis au niveau du sélecteur de vitesse :
-----> l'écart entre le dessus du pied et le sélecteur se trouve, du fait de l'épaisseur, trop réduit et a donc des conséquences sur l'ergonomie quand on passe la vitesse, au niveau de la cheville et au niveau de l'accès au sélecteur. Par ailleurs, ce constat ne permet donc pas d'espérer une rehausse plus importante
-----> L'absence de talon ne permet pas au pied de se stabiliser sur la pédale, de se reposer. Le pied doit finir par glisser, ce qui va provoquer une fatigue sur longue distance.

La solution serait simplement, à partir du travail qui a été réalisé, de simplement creuser à une distance calculée en fonction de la position de la chaussure sur la pédale, un espace suffisant pour former un talon, tout en laissant un peu de semelle rajoutée pour garantir le collage, car si le talon est creusé jusqu'à la semelle d'origine, les rajouts ainsi séparés ne tiendront pas collés dans le temps, justement à cause de la pliure du pied lors de la marche.
Cette modification permet de surcroit d'ajouter du talon si besoin est.

J'ai testé cela, ça marche. Par contre, ce rajout a été constitué de plusieurs épaisseurs de semelle (8mm), collées, avec seulement la première d'un seul tenant. Cela m'a permis d'avoir 2,8 cm devant et 4,5 cm au talon. Cela me permet par ailleurs de faire réparer mes talons quand ceux-ci sont légèrement usés, comme une paire de chaussures de ville.

Voilà, si ça peut t'être utile... Wink

Sinon, combien ça coute de faire faire une semelle comme celle-ci ? en quelle matière est-elle ?









Pas de probléme pour la critique BA....

1: le materiau ou plutot les materiaux utilisés sont un caoutchou micro -cellulaire pour la partie rehausse méme soit 15mm et un caoutchou de type plus compact mais souple pour la couche d'usure de 5 mm.....

2 :la semelle d'origine n'avait pas de talon decroché ,mais etait compensée...la cliente souhaitait conservé ce type de construction

3:la marche n'est pas l'utilisation premiere de ces chaussures mais reste possible neanmoins grace a la souplesse du micro-cellulaire et de la couche d'usure....et aussi du fait que 2 seuls collages ont eté necessaires et realisé avec une colle qui fait un film tres souple.......le fait d'ajouter des couches plus fines du type de celles que tu indique (en 8mm ce doit etre de l'airlitte un micro-cellulaire beaucoup plus lourd et moins souple que le soft-air que j'ai mis )..oblige d'avoir a chaque fois un collage et les films de colle rigidifient la chaussure...

4: pour ce qui est de la pose sur le repose pied ,comme beaucoup je pose le milieu de l'avant pied ...donc normalement pas de souci


5:il faut savoir qu'une chaussure est un ensemble et que lorsque on modifie un element..et bien l'ensemble est modifié....donc je te l'accorde la marche a pied doit etre moins"confortable" et le ressenti des commandes moins sensibles....
....mais ma cliente prefere ces petits desagrements et poser le pied en toute securité WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi le cordonnier alors ?

Oui, effectivement, les miennes avaient déjà un talon. Tu as raison, le résultat des 3 ou 4 couches collées rigidifie totalement la chaussure. J'évite de marcher avec, mais parfois, je n'ai pas le choix, quand on visite un lieu lors d'une balade par exemple.
Et puis cette coupure avec le talon est obligatoire pour moi, compte tenu de la hauteur ajouté (4,5cm), je ne pourrais pas avoir autant devant.

Dis moi Chris,
- qu'est-ce tu suggèrerais comme meilleure solution pour avoir 3cm devant et 5,5 cm de talon au total ?
Le cordonnier qui m'a fait ça a coupé le talon, pour en refaire un comme je te l'ai expliqué.
- Est-ce que la partie micro cellulaire s'affaisse avec le temps ?
- Peut-on en coller plusieurs épaisseurs pour obtenir un devant à + 3,5 et un arrière + 5,5 ?

En fait, dans cet arrangement de chaussures, ce n'est pas le sélecteur qui me gène, mais plutôt le frein arrière, alors, je ne freine pas.... Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
le probleme c'est que ba est une conductrice pas une pilote mrgreeenmrgreeen

plus serieusement je pense que ba n'a pas la meme "utilité de la moto" que beaucoup d'entre nous et elle a donc une vision un peu différente



C'est pas faut... On n'est pas tout à fait dans la même catégorie, mais c'est pas grave, on a quand même des choses à partager, notamment la passion de la moto. Je me vois mal faire de la piste avec ma RT... quoique... je ne te cache pas que ça ne me déplairait pas... et je ne dis pas qu'un jour... CoolWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe differentes epaisseurs de micro-cellulaire...perso j'utilise du "soft-air" en 10/15/20 mm...c'est un caoutchou pour orthopedie....

pour 3.5 et 5.5 il est possible de combiné plusieur epaisseurs,en limitant au maximun les collages, gardant toujours 5mm pour la couche d'usure en "rug" par exemple ,c'est celui que j'ai utilisé pour celles de la photo....

le but pour un bon resultat est de garder la couche d'usure d'un seul tenant si possible pour garantir une bonne tenue des collages .......

vu les compensations importantes que tu as besoin ,tu n'as jamais penser a demander a un podo-orthesiste de te realiser des bottes sur mesures?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
Non, si c'est pas une blague, tu crois que c'est possible ? ça doit couter une fortune ?...



non ce n'est pas une blague,mais oui ça coute un peu,je dirais,250/300€ minimum a vue de nez ,mais le resultat que ce soit niveau confort et esthetique sera au top....tu sera comme dans des chaussons et avec toutes tes mesures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tain des bottes moto sur mesure à ce tarif là moi j'achete direct mrgreeenWink

car moi aussi je suis petit (enfin j'ai pas trop besoin de semelle compensé non plus, sur mon CB je pose un pied à plat et ca le fais bien), et en plus j'ai un handicap qui me fais mal marcher, et avec un pied deformé, donc pour trouver chaussure à mon pied c'est bien galere Neutral


enfin en chaussure ca va encore, mais en botte c'est tres dur
la seul que j'ai reussi à mettre en magasin c'est une paire de Forma Voyage, et encore c'est apres utilisation que je me rend compte qu'elle me fond mal au pied Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah consulte un podo-orthesiste....il conaissent les demarches a effectué pour une prise en charge par les caisses de secu si tu as un handicap....

j'ai vu une paire de bottes"type moto" par celui de cherbourg .....du bon boulot.....il manquer juste un peu de renfort aux malleoles,mais bon rien de grave c'etait des bottes de moto avec un ecart de 50mm entre les deux talons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai faudrait que j'aille en voir un, c'est pas la premiere fois qu'on me le dit en plus (surtout à la medecine du travail)

les plus proche que j'ai trouvé c'est sur le havre et caen

dont un qui à plusieurs cabinet www.conceptpodo.com (je me demande si c'est pas celui qui m'avait fais mes attelles de nuit quand j'etais gamin, que je retirais discrètement tellement c'etait inconfortable pour dormir lool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
B.A a écrit:
Non, si c'est pas une blague, tu crois que c'est possible ? ça doit couter une fortune ?...


Non ce n'est pas une blague,mais oui ça coute un peu,je dirais,250/300€ minimum a vue de nez ,mais le résultat que ce soit niveau confort et esthétique sera au top....tu sera comme dans des chaussons et avec toutes tes mesures...


C'est donné, la dernière paire de botte, achetée chez Louis en Allemagne, m'a couté 249€ (avec talon, hyper confortable mais il manque encore un chouïa de hauteur pour être idéale, à noter qu'elles sont plus larges du pied et de la tige que les modèles trouvés en France).
Je ne serais pas étonnée que cela doit être soit un peu plus, j'aurai pensé à 7 ou 800€, puisque je ne suis pas dans un contexte lié à de l'orthopédie.
Je n'ose même pas imaginer le confort que cela m'apporterait, notamment dans les manoeuvres lors des arrêts. C'est un véritable tendon d'Achille pour moi, surtout avec le poids de la bête (bien qu'elle soit plus manoeuvrable que la R1150 que j'avais avant, aucune comparaison)

Connais-tu quelqu'un dans la région qui ferait ça ? Ça ne mange pas de pain de se renseigner après tout, et de comparer pour savoir quoi choisir quand les miennes seront nases. Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des ajustement de ce genre, je pense que l'ideal est de contacter les marque de botte directement (alpinestar, IXS, TCX, Xpd etc...) Wink


je sais que certaine marque le font pour les pantalon, blouson et combi (je m'etais un peu renseigné pour un pantalon pour moi)
à voir si il font pareil avec les bottes Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
pour des ajustement de ce genre, je pense que l'ideal est de contacter les marque de botte directement (alpinestar, IXS, TCX, Xpd etc...) Wink


je sais que certaine marque le font pour les pantalon, blouson et combi (je m'etais un peu renseigné pour un pantalon pour moi)
à voir si il font pareil avec les bottes Wink


le problème c'est plus pour les ajuster, vaut mieux avoir quelqu'un sur caen capable de la faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
hhaaa Brigitte mrgreeen , je sais pas ce qu'elle est devenue ??


chauffeuse chez twisto, tjrs en 1100fj laffreu


terrible ! quelle ligne ? je passerais bien lui dire bonjour un de ces quatre Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de me renseigner avec celui de cherbourg pour vous donner un tarif plus fiable..........ce que j'ai donner n'est que ce que je pensais mais en fait,je crois que j'ai vu un peu trop bas pour le prix Rolling EyesRolling Eyes

sinon B A tu demande a ton toubib de te faire un certif de "courtes_pattes" What a Face ....ça sera peut-etre prix en compte par la secu mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyom' a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
hhaaa Brigitte mrgreeen , je sais pas ce qu'elle est devenue ??


chauffeuse chez twisto, tjrs en 1100fj laffreu


il me semble qu'elle est aussi dans un moto-club mais je sais plus lequel. elle a été aux embruns à une époque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
Question bête peut être, mais si ton soucis est ton contact au sol lors des manoeuvres à l'arrêt, tu peux modifier ta selle pour en descendre l'assise non?
(peut être est ce déja fait?)


Aucune question n'est bête Zébulon. C'est ne pas s'en poser qui l'est... Wink

J'ai acheté la BM avec le Kit de rabaissement, selle + pièce en dessous dont je ne me rappelle plus le nom. La suspension est descendue au maximum. Je ne peux rien faire de plus sur la machine, à ma connaissance...
Je ne mesure que 1m61 à peine donc, c'est assez juste... Mais j'aime cette moto et je me sens bien avec, elle répond à mes attentes et mes besoins. Comme dit Rémi, je suis moto-touriste, donc je roule, beaucoup, loin, souvent chargée, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une conduite sportive et vive, quand l'envie m'en prend et que je ''le sens" comme on dit, par rapport à la prise de risque.
Mes semelles m'ont apportée un gros confort sécuritaire en manoeuvre mais j'essaie d'améliorer la dernière difficulté liée à ce dernier cm manquant pour pallier au poids de la moto. Tout plein fait (259 kg en version 2012) et chargée (valises, top case, tente et effets personnels), je pense que je ne suis pas très loin des 300 kgs. Chargée, elle est encore plus facile à conduire, même à très basse vitesse, mais pour la reculer lors des manoeuvres, je n'ai pas de marche arrière (c'est ça qui manque en fait....), c'est très dur pour moi car l'ensemble du plat de mes deux pieds ne reposent pas à terre, mais un seul et l'autre, la pointe, je manque donc de force, surtout quand ça remonte, c'est alors impossible.
Mais bon, j'ai toujours au moins un gentleman près à m'aider parmi les copains... C'est pour ça que j'aime profondément le monde motard... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors B A.......j'ai poser la question au podo-orthesiste .......le prix pour une paire de bottes est de 700€...c'est un prix defini par le ministere et inscrit au journal officiel ,qui devrait etre pratiqué par tous les podo-orthesiste.....mais (car il y a toujours un mais Rolling Eyes ) beaucoup pratique des depassements What a Face ...donc ça varie....renseigne-toi aupres de celui que tu contacteras et fais toi le preciser Wink

sinon si tu passe a cherbourg au cours de tes périples hesite pas ils sont super-sympa et eux sont au tarif.....et tu peux choisir ton modéle et la couleur( un joli rose verni rehaussé de motifs en nubuck vert pomme serait de tres bon gout nan QuestionQuestionmrgreeen )

ils m'ont dit aussi que méme si tu n'est pas considérée comme handicapée Rolling EyesRolling Eyes ...le fait que tu ne puisse pas manoeuvrer ta moto sans risque pourrait l'etre.....il faudrait que tu voie avec ton toubib...si il te fait une prescription c'est prit en charge par les caisses

vu la qualité de leur travail 700€ n'est pas exagéré et le confort au top....

voila si ça peut t'aider Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau chris, je pense que ça peut servir, je vais déjà finir les miennes. As-tu ses coordonnées ?

Cherbourg ?... Je n'y ai jamais mis les pieds de ma vie... Ce serait l'occasion, pourquoi pas...
et j'irai te faire un petit coucou par la même occasion, et te montrer ma moto, et mes bottes !
un jour où il ne pleut pas mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
cris50 a écrit:
un site de bottes motos qui ont des talons de 6cms d'origine.......j'ai pas tout compris de la definition du modéle (desolé mon allemad scolaire est lointain Rolling Eyes ) mais ça a l'air pas mal.. Wink

http://www.daytona.de/index.php?page=852


Merci beaucoup Chris, c'est sympa de continuer à te renseigner sur mon souci, j'apprécie. Smile

Je confirme, ce sont des bottes de très belle qualité (cuir et gore tex), elles chaussent large, je les connais car... je les ai achetées cet été lors d'un petit tour que j'ai fait toute seule en Allemagne (j'adore la Bavière). Je les ai eu chez Louis.de, coût : 249,95 euros. Je sais, c'est cher mais la sécurité vaut ce sacrifice.
Je ne les pas encore utilisées car je voudrais finir les miennes avant... Leur semelle avant est moins haute que les miennes mais, compte tenu du prix, j'hésite à les faire reprendre par mon cordonnier. Peut être avec une semelle intérieure, compte tenu de leur largeur, je pourrais gagner 1 cm et ce serait parfait car là, comme tu le dis plus haut, elles sont confortables d'origine et pas de difficulté pour marcher avec.

Pour le motard qui se heurte à un problème de taille de jambe pour conduire sa moto ou la moto de ses rêves : je suis intimement persuadée que ces bottes peuvent aller à un homme également car elles peuvent recevoir un pied large et à l'arrière, il y a une bande scratch qui permet d'adapter la largeur de la tige au mollet. Elles n'ont pas l'allure spécifiques de bottes de femmes, ils font du 36 au 41.
Si je viens à la soirée du 23, je les amènerai pour les montrer, ainsi que le catalogue Louis (mais je le remporterai... mrgreeen).
Voilà, si ça peut aider à mon tour. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...