Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Téléthon 2012


Messages recommandés

bonjour
comme tout les ans nous organisons le téléthon 2012 moto.
c'est a dire que nous proposons de faire découvrir aux gens : enfants et adultes le monde la moto par de baptêmes moto ou side car pour 3 euros avec en prime la possibilité de trouver via un site internet une photo de son baptême.
Depuis plusieurs années nous le faisions a ouistreham. Mais vu le manque de publicité de la ville nous sommes en train de voir pour le faire ailleurs (peut être colombelles) .
Si cela vous intéresse de participer avec nous faite une recap. Nous avons besoin de personnes pour faire des baptêmes mais aussi pour faire la sécurité (pour ceux qui ne se sentent pas d’emmener quelqu'un) ou au stand.
quand je saurais exactement où on le fait je vous donnerai plus d'infos. Il y aura une réunion pour mettre les choses au claire.
ATTENTION toute personne qui s'inscrit, s'engage jusqu'au bout sauf problème personnel

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute un petit mot pour rappeler que lors de cette journée nous avons besoin de matériel (en pret) tel que casques, blousons, gants..
si vous en avez dont vous vous servez pas nous sommes preneurs... pas de pret de votre casque de tous les jours, juste votre ancien que vous avez conservé ou un de remplacement que vous avez..

nous aimons aussi avoir des sides car, en effet cela change un peu et si il y a des handicapés cela permet de les emmener et de les voir ressortir du panier avec un grand sourire. (et un conseil: c'est l’occasion d'éssayer, a faire une fois dans sa vie pour se rendre compte!)

comme l'a dit tit nieu nous avons besoin de personnes pour emmener les gens, d'autres personnes pour sécuriser le convois mais aussi de personnes au stand qui habillent les enfants, qui prennent les reservations, encaissent l'argent..
il va de soi que les personnes qui ont un passager doivent etre sérieux (c'est pas une journée pour se tirer la bourre et prendre des risques) mais aussi ceux qui font la sécurité, ils sont la pour sécuriser pas pour emboutir un autre ou se mettre au tas.

le but de cette journée est de faire connaitre notre passion, de montrer que les motards ne sont pas seulement des gros co*s qui roulent vite, boivent de la biere et gueulent tout le temps. mrgreeenmrgreeen
par cette bonne action on essaye de donner gout a la moto et de montrer aux automobilistes un apercu de la conduite d'un deux roues. cela eut permettre aussi a certains de changer des petits details de leur conduite qui sont dangereux pour nous mais dont ils se rendent pas compte.

je vous précise bien que votre don est: un peu de votre temps et pour les motards qui font les baptemes un plein d'essence qui n'est pas indemnisé.

on fait ca de bon coeur, dans la bonne humeur, et en pleine chaleur..





...de décembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête Wink c'est le Samedi 8/12 ?

reems.14 a écrit:
(...)
nous aimons aussi avoir des sides car, en effet cela change un peu et si il y a des handicapés cela permet de les emmener et de les voir ressortir du panier avec un grand sourire. (et un conseil: c'est l’occasion d'éssayer, a faire une fois dans sa vie pour se rendre compte!)

C'est vrai que l'an dernier les side ont remporté un réel succés!
J'essayerai de confirmer ma présence assez rapidement.
En attendant je peux mettre à dispo des équipements...

Personnes présentes :
  1. tit nieu
  2. reems.14
  3. Olivier
  4. Moonraker (à confirmer)
  5. kiwain (à confirmer)


Equipements
  • kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
  • papy : blouson , casque , gants (tailles ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
(...)
nous aimons aussi avoir des sides car, en effet cela change un peu et si il y a des handicapés cela permet de les emmener et de les voir ressortir du panier avec un grand sourire. (et un conseil: c'est l’occasion d'éssayer, a faire une fois dans sa vie pour se rendre compte!)

C'est vrai que l'an dernier les side ont remporté un réel succés!
J'essayerai de confirmer ma présence assez rapidement.
En attendant je peux mettre à dispo des équipements...

Personnes présentes :
  1. tit nieu
  2. reems.14
  3. Olivier
  4. Moonraker (à confirmer)
  5. kiwain (à confirmer)
  6. papy


Equipements
  • kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
  • papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnes présentes :
  1. tit nieu
  2. reems.14
  3. Olivier
  4. Moonraker (à confirmer)
  5. kiwain (à confirmer)
  6. papy
  7. mad.ludo ( à confirmer )


Equipements
  • kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
  • papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si ça tombe sur un week-end chez mon père (donc avec ma moto pour me déplacer Smile ), ça me ferait plaisir de venir vous rencontrer, aider à la logistique et pourquoi pas faire un baptême derrière l'un d'entre vous !

Donc selon la date, pas de soucis pour venir une journée, voire même si j'en parle avec mes parents, si c'est un week-end chez ma môman, je peux aller rechercher ma moto chez mon pôpa !!!

Si j'ai des nouveaux gants pour mon anniv', je pourrais amener mes anciens (en taille M/8 ), mais j'ai rien d'autre à disposition Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez mon père, donc je peux venir Smile
J'en rediscute avec mes parents, et je confirme ma présence dans les jours à venir !
Perso, je peux rester sur le stand, je me sens pas trop de faire la "sécurité routière", surtout avec ma 50, à moins que ce soit un petit parcours Smile

En tout cas, c'est une très bonne initiative, ça me rappelle ce reportage :



Par contre, si je peux avoir le lieu assez rapidement, ce serait cool pour mes parents Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Je suis chez mon père, donc je peux venir Smile
J'en rediscute avec mes parents, et je confirme ma présence dans les jours à venir !
Perso, je peux rester sur le stand, je me sens pas trop de faire la "sécurité routière", surtout avec ma 50, à moins que ce soit un petit parcours Smile

En tout cas, c'est une très bonne initiative, ça me rappelle ce reportage :


Par contre, si je peux avoir le lieu assez rapidement, ce serait cool pour mes parents Wink


ou putain souvenir, mon 600 cbr, le plus fun c'était ludo avec le démarrage de la brêle, souvenir loollool tain on est filmé elle va pas démarrer loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
le but de cette journée est de faire connaitre notre passion, de montrer que les motards ne sont pas seulement des gros co*s qui roulent vite, boivent de la biere et gueulent tout le temps. mrgreeenmrgreeen
par cette bonne action on essaye de donner gout a la moto et de montrer aux automobilistes un apercu de la conduite d'un deux roues. cela eut permettre aussi a certains de changer des petits details de leur conduite qui sont dangereux pour nous mais dont ils se rendent pas compte.je vous précise bien que votre don est: un peu de votre temps et pour les motards qui font les baptemes un plein d'essence qui n'est pas indemnisé.

on fait ca de bon coeur, dans la bonne humeur, et en pleine chaleur..
...de décembre


ok mais ce n'est pas une journée "sécurité routière" non plus ! mrgreeen le but ultime de cette participation, c'est surtout pour la bonne cause ; récupérer des dons pour le Téléthon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recap Personnes présentes :

  1. tit nieu
  2. reems.14
  3. Olivier
  4. Moonraker (à confirmer)
  5. kiwain (à confirmer)
  6. papy
  7. mad.ludo ( à confirmer )
  8. Dam
  9. gti 14 (a confirmer)


Equipements


  • kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
  • papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recap Personnes présentes :

tit nieu
reems.14
Olivier
Moonraker (à confirmer)
kiwain (à confirmer)
papy
mad.ludo ( à confirmer )
Dam
gti 14 (a confirmer)


Equipements


kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
ride : casques diffèrentes tailles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je viens d'avoir la personne pour le téléthon .
On le fera a Colombelles avec association handisport.
on se recontacte avec la personne la semaine prochaine.
donc si vous connaissez des personnes prêtent a faire le téléthon en moto et en side-car n'hésitez pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec mes parents, c'est ok, je serais là pour filer un coup de main au stand si vous avez besoin Wink


recap Personnes présentes :

tit nieu
reems.14
Olivier
Moonraker (à confirmer)
kiwain (à confirmer)
papy
mad.ludo ( à confirmer )
Dam
gti 14 (a confirmer)
The14alpinestars

Equipements


kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
ride : casques diffèrentes tailles
The14alpinestars : 1 paire de gants taille M (si achat de nouveaux en novembre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Dam a écrit:
Normalement, j'en suis aussi !

BSA ou ducat scratch



prend la ducat, je prend la BSA mrgreeen


Ca dépendra du parcours, s'il n'y a pas une grosse montée, peut etre bien la BSA pour le coté "découverte" de la vieille moto study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on a la date ...........l'a fallu se battre mrgreeen

et pis colombelles c'est moins loin que la manche

recap Personnes présentes :

tit nieu
reems.14
Olivier
Moonraker (à confirmer)
kiwain (à confirmer)
papy
mad.ludo ( à confirmer )
Dam
gti 14 (a confirmer)
The14alpinestars
Thierry

Equipements


kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
ride : casques diffèrentes tailles
The14alpinestars : 1 paire de gants taille M (si achat de nouveaux en novembre)
Thierry : 1 casque 57 ,1 blouson L , 1 paire de gants taille....heu.....5 doigts









Tite question : faut ammener l'équipement OK , mais faut enmener la moto aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recap Personnes présentes :

tit nieu
reems.14
Olivier
Moonraker (à confirmer)
kiwain (à confirmer)
papy
mad.ludo ( à confirmer )
Dam
gti 14 (a confirmer)
The14alpinestars
Thierry
Diablo

Equipements


kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
ride : casques diffèrentes tailles
The14alpinestars : 1 paire de gants taille M (si achat de nouveaux en novembre)
Thierry : 1 casque 57 ,1 blouson L , 1 paire de gants taille....heu.....5 doigts









Tite question : faut ammener l'équipement OK , mais faut enmener la moto aussi ?[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recap Personnes présentes :

tit nieu
reems.14
Olivier
Moonraker (à confirmer)
kiwain (à confirmer)
papy
mad.ludo ( à confirmer )
Dam
gti 14 (a confirmer)
The14alpinestars
Thierry
Diablo
ju-14

Equipements


kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
ride : casques diffèrentes tailles
The14alpinestars : 1 paire de gants taille M (si achat de nouveaux en novembre)
Thierry : 1 casque 57 ,1 blouson L , 1 paire de gants taille....heu.....5 doigts


Ok j'en suis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recap Personnes présentes :

tit nieu
reems.14
Olivier
Moonraker (à confirmer)
kiwain (à confirmer)
papy
mad.ludo ( à confirmer )
Dam
gti 14 (a confirmer)
The14alpinestars
Thierry
Diablo
ju-14
Elmotardo et Co ( à confirmer )

Equipements


kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
ride : casques diffèrentes tailles
The14alpinestars : 1 paire de gants taille M (si achat de nouveaux en novembre)
Thierry : 1 casque 57 ,1 blouson L , 1 paire de gants taille....heu.....5 doigts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMtardo61 a écrit:
recap Personnes présentes :

tit nieu
reems.14
Olivier
Moonraker (à confirmer)
kiwain (à confirmer)
papy
mad.ludo ( à confirmer )
Dam
gti 14 (a confirmer)
The14alpinestars
Thierry
Diablo
ju-14
Elmotardo et Co ( à confirmer )
l'arssouille (à confirmer)

Equipements


kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
ride : casques diffèrentes tailles
The14alpinestars : 1 paire de gants taille M (si achat de nouveaux en novembre)
Thierry : 1 casque 57 ,1 blouson L , 1 paire de gants taille....heu.....5 doigts

l'arssouille:1 blouson taille L, 1 casque taille 58, 1 paire de gants taille 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année je peut en esperant avoir plus de succes qu'a ouistream

recap Personnes présentes :

tit nieu
reems.14
Olivier
Moonraker (à confirmer)
kiwain (à confirmer)
papy
mad.ludo ( à confirmer )
Dam
gti 14 (a confirmer)
The14alpinestars
Thierry
Diablo
ju-14
Elmotardo et Co ( à confirmer )
maximus

Equipements


kiwain : 1 blouson taille M, 2 casques taille M, une paire de gant
papy :1 blouson 2xl ,1 casque xl ,1 paire de gants taille 7
ride : casques diffèrentes tailles
The14alpinestars : 1 paire de gants taille M (si achat de nouveaux en novembre)
Thierry : 1 casque 57 ,1 blouson L , 1 paire de gants taille....heu.....5 doigts
l'arssouille:1 blouson taille L, 1 casque taille 58, 1 paire de gants taille 10
maximus 1 blouson textile taille m 1 casque s gants m et bottes en 43 si besoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...