Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Saloperie d'italienne!


Messages recommandés

Les joies du 2T, les joies des italiennes, les joies de l'occasion........

Hier balade avec Mad.ludo, Glob, et 2 autres personnes, tout aller parfaitement jusqu'a ce que j'entende un bruit de ferraille dans le moulin, heureusement je n'allais pas vite, et j'etais tres bas dans les tours, démontage de l'échapement, et trace de poussiere d'alu


on arrete tous, je rentre à la maison



ce midi, démontage du moulin, et voila le résultat



Les valves sont venu dire bonjour au piston progressivement, jusqu’à ce que la fixation d'un valve lache (photo 4) la valve est donc libre, et vibre suivant le régime moteur

enfin ca, c'est ce que j'en conclu.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse
mastv3 a écrit:
pas possible de réaléser un cylindre chromé dur


ah, tu répondais à coyotte, désolé j'avais pas tout capté. donc oui tu a raison, sinon nyckasil + soudure pour boucher les trou soit un billet de 300€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Ben putin je vois pas le côté économique du 2 temps qu on essaye de me faire comprendre depuis des lustres


la moto je ne l'ai pas acheter chère, faut pas tout mélanger non plus


le coté économique va etre que la mécanique, c'est moi qui m'en occupe, bon ok, il faut un minimum de connaissance, un 4T, il en faut encore plus (soupape, chaine de distri et j'en passe) en 1h, j'avais tout démonté, et j'ai pris mon temps, car je ne connais pas la moto, et j'ai été cherché une clé de 12 à oeil chez le beau père mrgreeen

un pro, te change un piston en 1h, soit 30€ de main d'oeuvre + prix du piston et joint


la je joue de malchance, je vais lacher 400/500€ avec un nickasil neuf, et la je repart avec un haut moteur neuf, j'aurais pue acheter une moto 2000€/3000€ voir plus et avoir la meme chose, c'est les joies de l'enduro avec des motos sans compteur, c'est comme une bécane de piste, elle peut etre propre de l'exterieur et avoir été maltraité depuis sa sortie du garage





Thierry, merci pour ta proposition, mais etant donné la cote du piston, le nickasil n'est pas obligatoire, mais au vu des traces, je repart sur un truc propre et je serrais tranquille


J'ai contacté revaltec, si vous avez d'autre adresse serieuse




olivier a écrit:
tu les collectionne mon pauvre en ce moment, te reste au moins un solex

Ouai hier soir, pas trop le moral Neutral le GSXR va attendre un peu, priorité à la TM, le but et de la remonter avant fin novembre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas passer directement au traitement plasma ceramique

sur les retours que j'ai pu avoir c'est génial . un peu plus cher que le nickasil certes
mais terriblement résistant .

http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr/F_frame.html?http://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ca faut que je réfléchisse mrgreeen

sur le site que tu a donné, il annonce 170€, je m'attendais à plus pour un nikasil sans soudure, d'ailleurs ce qu'il appel "soudure" c'est pour des grosses rayures?



il font aussi de la prepa de cylindre euh à 180€ on va arrêter les conneries mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
autrement pour le nickasil

je viens de retrouver l'adresse ou j'avais envoyé mon bloc de rdlc

http://www.airsal.com/fra/reparaciones.htm



encore moins chère What a Face


Certain ne vont peu etre pas me reconnaître dans ce que je vais dire, mais il ne faut peut être pas aller au moins chère si c'est pour avoir un nikasil qui se barre avec 50h.

il y a longtemps que tu a fait refaire ton cylindre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème d'airsal, c'est que leur revêtement "nikasil" il est moins épais que chez revaltec, donc si y'a trop épais a remettre ils te renvoient le cylindre sans le faire...

perso j'ai toujours fait chez revaltec, et pas de problème, c'est certes plus cher, mais t'es certain de retrouver un cylindre pil poil en retour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens regardes ici Max, ça va dans le sens de ce que je viens de te dire juste au dessus:

http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=11&t=3340&start=60

ça date de l'année dernière, un gars a envoyé son cylindre TM a Airsal, il l'a reçu 2 semaines après avec plus rien dessus, après t'es obligé d'aller pleurer chez Revaltec pour rattraper la connerie des espagnols...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Max, si tu peux renvoyer un mail a revaltec, pour demander s'il existe pas un piston avec 2 segments pour ta moto, ça serait mieux (ça doit exister chez Wossner).

En général, les 1segments (comme celui de ta photo) sont utilisés en cross, les 2 segments en enduro, la longévité est meilleure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
ba je comprends pas trop, normalement ils peuvent ressouder et refont le nikasil dessus, ils m'avaient fait ça sur mon 125 kx qui avait aussi une saigné dans le cylindre scratch


Ouai mais la c'est la barrette, j'ai quand meme recontacté pour leur dire que ce n'est pas une fissure, mais bien un impact, je vais refaire des photos car Revaltec voit une fissure sur les photos scratch
Si c'est que un impact Revaltec propose un retraitement sans soudure --> 232€

J'ai aussi contacter www.Aquitaine-racing-service.fr pour eux aucun problème, nikasil 170€, réparation barrette 75€


Apres moi je me pose la question du reel interet de réparer cette impact, car je ne vois pas ou il gênerait le fonctionnement du moteur study




valro14 a écrit:
c'est con ce qui t'arrive... c'était pas la peine de mettre un pneu AR neuf ! mrgreeen

sinon , kit cylindre/piston complet pour être tranquille ... Wink


c'est pas un 125DT de chez yam, un cylindre de TM, ca doit approcher des 600€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
glob a écrit:
ba je comprends pas trop, normalement ils peuvent ressouder et refont le nikasil dessus, ils m'avaient fait ça sur mon 125 kx qui avait aussi une saigné dans le cylindre scratch


Ouai mais la c'est la barrette, j'ai quand meme recontacté pour leur dire que ce n'est pas une fissure, mais bien un impact, je vais refaire des photos car Revaltec voit une fissure sur les photos scratch
Si c'est que un impact Revaltec propose un retraitement sans soudure --> 232€

J'ai aussi contacter www.Aquitaine-racing-service.fr pour eux aucun problème, nikasil 170€, réparation barrette 75€


Apres moi je me pose la question du reel interet de réparer cette impact, car je ne vois pas ou il gênerait le fonctionnement du moteur study




valro14 a écrit:
c'est con ce qui t'arrive... c'était pas la peine de mettre un pneu AR neuf ! mrgreeen

sinon , kit cylindre/piston complet pour être tranquille ... Wink


c'est pas un 125DT de chez yam, un cylindre de TM, ca doit approcher des 600€



t'es pas obligé de l'acheter chez TM , tu peux mettre du Bihr ou une autre marque adaptable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
glob a écrit:
ba je comprends pas trop, normalement ils peuvent ressouder et refont le nikasil dessus, ils m'avaient fait ça sur mon 125 kx qui avait aussi une saigné dans le cylindre scratch


Ouai mais la c'est la barrette, j'ai quand meme recontacté pour leur dire que ce n'est pas une fissure, mais bien un impact, je vais refaire des photos car Revaltec voit une fissure sur les photos scratch
Si c'est que un impact Revaltec propose un retraitement sans soudure --> 232€

J'ai aussi contacter www.Aquitaine-racing-service.fr pour eux aucun problème, nikasil 170€, réparation barrette 75€


Apres moi je me pose la question du reel interet de réparer cette impact, car je ne vois pas ou il gênerait le fonctionnement du moteur study




valro14 a écrit:
c'est con ce qui t'arrive... c'était pas la peine de mettre un pneu AR neuf ! mrgreeen

sinon , kit cylindre/piston complet pour être tranquille ... Wink


c'est pas un 125DT de chez yam, un cylindre de TM, ca doit approcher des 600€


faut assumer quand on roule en italienne, ca fait classe mais quand ca casse... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju-14 a écrit:
Pourquoi tu ne changes pas le moteur directement?

Ou bien solution 1: tu en fais un cendrier mrgreeen

Solution 2: un bidon d'essence une allumette


Bon courage mon petit



changer le moteur n'est pas vraiment un solution, car tu ne sais pas ce que tu achète, le cylindre peut etre aussi pourri



J'envois le cylindre chez Aquitaine Racing Service pour soudure + nikasil= 250€,
kit piston + valve d’échappement + pochette de joint 220€
Couts total pour un hauteur moteur neuf 470€ pouawww ca pique, moi je vous le dis, le GSXR, il est pas pret de revoir le goudron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Ju-14 a écrit:
Pourquoi tu ne changes pas le moteur directement?

Ou bien solution 1: tu en fais un cendrier mrgreeen

Solution 2: un bidon d'essence une allumette


Bon courage mon petit



changer le moteur n'est pas vraiment un solution, car tu ne sais pas ce que tu achète, le cylindre peut etre aussi pourri



J'envois le cylindre chez Aquitaine Racing Service pour soudure + nikasil= 250€,
kit piston + valve d’échappement + pochette de joint 220€
Couts total pour un hauteur moteur neuf 470€ pouawww ca pique, moi je vous le dis, le GSXR, il est pas pret de revoir le goudron


tu veux pas un piston de Benelli clownmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tu veux pas un piston de Benelli clownmrgreeenmrgreeenmrgreeen



avec un peu de bol ca s'adapte lool


note quand j'ai démonté le moulin, j'ai pensé à toi, je me suis dit, pouaww c'est beau une italienne, et après, pouaww c'est vraiment de la merde mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est pas le 2temps, c'est les gars qui roulent jusqu'à l'usure maximum.

-Ma 1ere cross 'moderne", la 125 kx 2003, achetée avec un piston neuf (facture à l'appui). 1 an après quand j'ai voul changé le piston, ba j'ai été obligé de refaire le nikasil, Le nikasil etait fortement usé et avait aussi des impacts/rayaures.
-Ma 2nd cross 'moderne', la 200 ktm 2004, achetée aussi avec un piston neuf (facture a l'appui), 1 an après quand j'ai voul changé le piston, ba j'ai été obligé de refaire le nikasil, Le nikasil se décolait de dans le cylindre, il partait en feuillette....

T'as 90% des mec qui se contentent de remonter un piston neuf dans un cylindre qui est bien usé, avant de revendre la brelle. C'est malheureusement ça les occasions 'cross'...

-ma dernière la 200 gasgas, le piston est d'origine, de 2004. Je vais ouvrir cette hiver, mais a mon avis il va pas être trop beau le garçon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
c'est quand même un budget l'enduro, puis faut toucher en mécanique quand même


bo enlever des vis c'est pas dur mrgreeen


moi j'ai commencé avec des solex, l'avantage c'est que ça accepte les erreurs, et ça apprend vachement de chose, façon de démonter, remonter un cylindre/piston, changer un roulement, comprendre comment ca fonctionne, et apprend la logique "mécano"

avant je démonter et balancer les vis dans une boite au remontage, il m'en rester toujours 2/3 en rab mrgreeen , maintenant je repère, et si au remontage s'il reste un morceaux ba je cherche d'ou ca vient


Mais c'est vachement intéressant, mais le mieux c'est quand même d’être accompagné au debut, et d'ailleurs, j'ai demandé à Glob, s'il pouvait etre la pour le remontage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...