Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

clic clic clic ???


Messages recommandés

cc tout le monde petite question car ca m'intrigue de plus en plus

quand le moteur de mon bourdon tourne 600 bandit de 98 (il vient de passer les 100.000km mrgreeen )
y'a un clicti permanent...

ca vient de l'avant du moteur

d'aprés un mécano ca pourrait etre la chaine ou calles de chaine qui sont usées

est ce que quelqu'un a déja eu la meme chose ?
car je compte bien lui régler son compte à ce bruit qui m'horripile au plus haut point Twisted Evil

donc avant de me lancer dans le démontage du moteur je préfere etre sur !!!

help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrdam a écrit:
pour situer plus precisement le bruit tu prends un stéthoscope ou un bout de cylindre plein de 30cm que tu colles a ton oreille et sur le moteur et tu déplaces


pas bete je vais utiliser le matos infirmier a ma mere lol elle va etre contente affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke sky a écrit:
gsxrdam a écrit:
peut être la pompe a huile qui est fatiguée mais bon Smile


non c'est pas dutout le meme endroit c'est vraiment en facade du moteur


bien sur mais si la pompe débite pas assez a bas régime ça cogne a un endroit qui n'est pas lubrifié correctement. mais bon vu les jeux de fonctionnement si c'était la pompe le moteur aurait déja laché, mais ça coute rien de vérifier la pression d'huile ça te donne des infos sur l'état d'usure du moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsxrdam a écrit:
Luke sky a écrit:
gsxrdam a écrit:
peut être la pompe a huile qui est fatiguée mais bon Smile


non c'est pas dutout le meme endroit c'est vraiment en facade du moteur


bien sur mais si la pompe débite pas assez a bas régime ça cogne a un endroit qui n'est pas lubrifié correctement. mais bon vu les jeux de fonctionnement si c'était la pompe le moteur aurait déja laché, mais ça coute rien de vérifier la pression d'huile ça te donne des infos sur l'état d'usure du moteur.


OOOOH grand manitou du l'huile Wink
explique moi comment tu fais pour vérifier la pression ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
un tournevis peu aussi servir de stéthoscope Wink

moi on m'a toujours dit que si c’était la chaine de distri, le bruit serait tellement violent que tu n'oserais même plus démarrer le moteur


Le tendeur, le tendeur, ca lache avant la chaine et clic clic...
Par contre sur un moteur de bandit, un clic clic c'est pas exeptionnel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distribution a t elle été faite ?

Car sur un 600 bandit tu commence a les faire à 80000 km donc si elle n est pas faite il se pourrait que ça vienne de la, de toute manière a 100000km ça peux pas lui faire de mal lol!

Sinon le bruit symptôme de distrib c est plutôt un bruit de chaîne qui frotte contre de la tôle!!!

Clic clic clic ça fait plus soupape mais bon à 100000km que ça fasse un peu de bruit c est normal !!! Comme le dit Valr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
tu clic a droite , tu clic a gauche mrgreeen moi je dit ,tendeur hs Shocked


pareil

tu a essayer de démonter ton tendeur?
je te dit car sur mon hornet ca ma fait la meme chose, j'ai démonter le tendeur, je l'ai nettoyer puis fait fonctionner a vide pour voir si il fonctionner correctement, une fois remonter miracle plus de bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
jojoloyd a écrit:
Sinon tu peux aussi la jeter ta machine et en acheter une autre qui fait pas clic clic clic lol



Surtout pas une benalu ................ça fait ................ clac clac clac mrgreeen


La bénélu va s'en sortir CoolCoolCool

sinon pour le moment elle de coté (2 ou 3 semaines) , j'ai acheté un vaisseau amiral avec un problème de carter moteur ... la moto est démonté , le moteur en morceau , j'attend une pièce et j'attaque le remontage mrgreeenmrgreeenmrgreeen

J'vais tous vous pourrir mrgreeenmrgreeenmrgreeengeek

La bénélli roulera pour fin décembre CoolCoolCool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

sinon pour le moment elle de coté (2 ou 3 semaines) , j'ai acheté un vaisseau amiral avec un problème de carter moteur ... la moto est démonté , le moteur en morceau , j'attend une pièce et j'attaque le remontage mrgreeenmrgreeenmrgreeen



T'a racheté une BM mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

sinon pour le moment elle de coté (2 ou 3 semaines) , j'ai acheté un vaisseau amiral avec un problème de carter moteur ... la moto est démonté , le moteur en morceau , j'attend une pièce et j'attaque le remontage mrgreeenmrgreeenmrgreeen



T'a racheté une BM mrgreeen


Surtout pas ExclamationExclamationExclamationExclamationWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
papy a écrit:
tu clic a droite , tu clic a gauche mrgreeen moi je dit ,tendeur hs Shocked


pareil

tu a essayer de démonter ton tendeur?
je te dit car sur mon hornet ca ma fait la meme chose, j'ai démonter le tendeur, je l'ai nettoyer puis fait fonctionner a vide pour voir si il fonctionner correctement, une fois remonter miracle plus de bruit


pas eu le temps hier soir :/
euh en gros j'ai pas le choix faut que j'ouvre le moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke sky a écrit:

pas eu le temps hier soir :/
euh en gros j'ai pas le choix faut que j'ouvre le moteur



t'a pas besoin d'ouvrir le moulin pour le tendeur, il doit se demonter de l’extérieur, regarde au milieu du moulin sous la rampe de carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...