Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La fin de la "loi des 100ch" que c'est pas grace à RIDE


Messages recommandés

Communiqué de presse du 20 novembre 2012


Bridage à 100 ch., la fin de l’exception française

En votant aujourd’hui le nouveau règlement sur l’homologation des véhicules, le Parlement européen va mettre fin à la « loi des 100 chevaux ».

C’est en fait par décret que l’État français interdit depuis 1985 l’immatriculation sur son territoire des motos d’une puissance supérieure à 100 ch.
Aucune étude n’ayant jamais démontré de lien entre puissance et accidentalité, Bruxelles estime aujourd’hui qu’il n’y a plus aucune raison de maintenir cette limitation qui empêche la libre circulation des véhicules . Cette « loi des 100 chevaux », en plus d’être inefficace, a exposé les motards français à une précarité intolérable en cas d’accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine.

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) se félicite de la décision des instances européennes qui récompense des années de mobilisation et de travail, menées par l’association aux côtés de la FEMA (Federation of European Motorcyclists' Associations).

Le règlement, qui doit encore être adoptée par le Conseil de l’Union pour devenir définitif, sera applicable à partir du 1er janvier 2016.

Le texte contient d’ailleurs bien d’autres dispositions, et notamment les prochaines règles d’homologation des deux et trois roues à moteur dont l’ABS obligatoire, des normes de durabilité, l’accès aux données OBD , et surtout des normes de pollution plus strictes qui confirmeront la place essentielle de la moto dans la mobilité urbaine.

Coté français, la FFMC souhaite que le gouvernement entende que des mesures prises de façon isolée et sur aucune base scientifique n’auront aucun impact sur l’accidentalité des motards. Et elle espère donc que le décret imposant le port de vêtements rétro réfléchissant ne mettra pas 28 ans à être abrogé.




MERCI QUI ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
je me pose les questions suivantes...

une augmentation des tarifs en assurance ?

une augmentation sur le coup de la carte grise ?




pourquoi ?

Le prix de l'assurance n'est pas lié à la puissance.

Les chevaux fiscaux ne devraient pas changer :

1 CV correspond à une cylindrée inférieure ou égale à 125 cm3 ;
2 CV à une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans excéder 175 cm3 ;
3 CV à une cylindrée supérieure à 175 cm3 sans excéder 250 cm3 ;
4 CV à une cylindrée supérieure à 250 cm3 sans excéder 350 cm3 ;
5 CV à une cylindrée supérieure à 350 cm3 sans excéder 500 cm3.
Au-dessus de 500 cm3, il n'y a plus de problème d'interprétation. il convient d'ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire.

puisque liés à la cylindrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
je me pose les questions suivantes...

une augmentation des tarifs en assurance ?

une augmentation sur le coup de la carte grise ?


Pour la carte grise non, je ne pense pas.
Par contre pour l'assurance, tu as un 1000RR de 100ch qui va passer à 190ch (c'est un exemple, je m'en moque du nombre de Jolly Jumper) donc risque plus important d'accident et donc tu paies plus cher

C'est beau les assurances!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
ride14 a écrit:
pas à la mutuelle des motards mrgreeen

Une idée pour un futur parrainage alors?
Car AMV m'a fait une petite blagounette que je n'arrive pas à digérer


Prix en fonction des litres d'huile déposés sur la route ? Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
gti14 a écrit:
ride14 a écrit:
pas à la mutuelle des motards mrgreeen

Une idée pour un futur parrainage alors?
Car AMV m'a fait une petite blagounette que je n'arrive pas à digérer


Prix en fonction des litres d'huile déposés sur la route ? Question

Non, ils ont juste "oublié" de me passer une moto en collection et vu que la date anniversaire est passée je dois attendre un an. Après réclamation, il y a eu un geste commercial équivalent à la différence, mais par principe, je regarde ailleurs... Ce n'était pas à moi de réclamer (et j'y ai passé du temps).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la situation précaire vis à vis des assurances risquent de perdurer pendant un moment, avec les machines vendues (et donc homologuées) en 100 cv
je doute qu'il soit possible de repasser en configuration d'origine, i.e. full, sur les machines qu'on possède déjà (à moi que le constructeur refasse une homologation, ce dont je doute pour les machines anciennes). Ca pourrait poser problème pour la revente d'ailleurs (qui achètera une machine homologuée en 100cv, même débridée, s'il peut avoir le même modèle en full et homologué tel quel ?)

on risque bien de se retrouver à un moment avec des versions 100 et full de modèles identiques, selon qu'il aura été vendu avant ou après cette date du 1er janvier 2016
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le sentiment que vous nous avez lancé une machine à frics hors de votre contrôle..

une modification de la loi, ça permet aussi d'ouvrir des portes sur plusieurs dérives délirantes qui toucheront le porte feuille du motard.

des exemples simples au plus farfelus : en full ma moto dépasse les 100ch on pourrait très bien nous demander une homologation pour la passer en full (100€~) par la suite on pourra me demander de refaire une carte grise pour la modification cyclomoteur(180€~).

je rajoute à ça une restructuration des tarifs en assurance qui prend en compte la puissance réelle des motos. (+40€ par mois)

d'un autre côté, demain j'achète une S1000RR
j'aurais juste à appuyer sur un bouton pour rouler en full maintenant ça me sera peut être impossible à faire, car beaucoup trop cher en assurance..


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
moi j'ai le sentiment que vous nous avez lancé une machine à frics hors de votre contrôle..

une modification de la loi, ça permet aussi d'ouvrir des portes sur plusieurs dérives délirantes qui toucheront le porte feuille du motard.

des exemples simples au plus farfelus : en full ma moto dépasse les 100ch on pourrait très bien nous demander une homologation pour la passer en full (100€~) par la suite on pourra me demander de refaire une carte grise pour la modification cyclomoteur(180€~).

je rajoute à ça une restructuration des tarifs en assurance qui prend en compte la puissance réelle des motos. (+40€ par mois)

d'un autre côté, demain j'achète une S1000RR
j'aurais juste à appuyer sur un bouton pour rouler en full maintenant ça me sera peut être impossible à faire, car beaucoup trop cher en assurance..




[mode olivier ON]
voila des qu'on essaye de faire qq chose y a toujours des gens pour critiquer
[mode olivier OFF] mrgreeen


personne ne t'oblige a prendre une moto plus puissante, je dirais meme plus va y en avoir pour te le déconseiller boulet1doigt2


de toutes manière c'était une anomalie (pour pas dire une injustice) qu'il fallait enlever.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas non plus qu'avec une moto en full (version le petit fil à couper) en cas de tole froissée, l'expert ne regarde même pas... Par contre, si la note est salée, il va jeter un oeil au bridage afin de sortir de la garantie initiale de ton contrat et donc tu seras responsable de l'accident pour modification majeure du véhicule en dehors des préconisations du type mine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
je me pose les questions suivantes...

une augmentation des tarifs en assurance ?

une augmentation sur le coup de la carte grise ?





faut refaire des manifs pour rester en 100 cv , a cause de toi ride , tout va augmenter affraidmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
dark nemesis a écrit:
moi j'ai le sentiment que vous nous avez lancé une machine à frics hors de votre contrôle..

une modification de la loi, ça permet aussi d'ouvrir des portes sur plusieurs dérives délirantes qui toucheront le porte feuille du motard.

des exemples simples au plus farfelus : en full ma moto dépasse les 100ch on pourrait très bien nous demander une homologation pour la passer en full (100€~) par la suite on pourra me demander de refaire une carte grise pour la modification cyclomoteur(180€~).

je rajoute à ça une restructuration des tarifs en assurance qui prend en compte la puissance réelle des motos. (+40€ par mois)

d'un autre côté, demain j'achète une S1000RR
j'aurais juste à appuyer sur un bouton pour rouler en full maintenant ça me sera peut être impossible à faire, car beaucoup trop cher en assurance..




[mode olivier ON]
voila des qu'on essaye de faire qq chose y a toujours des gens pour critiquer
[mode olivier OFF] mrgreeen


personne ne t'oblige a prendre une moto plus puissante, je dirais meme plus va y en avoir pour te le déconseiller boulet1doigt2


de toutes manière c'était une anomalie (pour pas dire une injustice) qu'il fallait enlever.






c'est pas une critique je donne juste mon ressenti à chaud..
















et pour le reste je t'emmerde mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso le R1 le bridage ce fait au démarrage à l'aide d'un relai sur la pédale de frein donc pas trop de soucis, content pour cette loi, je n'ai pas de commentaires pour l'instant, à part que c'est pour 2016 on a le temps de voir venir d'ici la ils nous auront pondue autre chose lool

Moi ce qui ma fait peur c'est le commentaire sur l'ABS OBLIGATOIRE, je ne veut pas me tromper mais ils vont pas obliger tout le monde à avoir des meules avec ABS



et au fait Ride je te merde TDC2lool
ta vue c'est chiant quand y'a toujours quelqu'un pour chercher la petite bête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:

et au fait Ride je te merde TDC2lool



ha ben c'est tout ce qu'ils ont a la bouche les jeunes maintenant. bande de freluquets. affraid


olivier a écrit:

ta vue c'est chiant quand y'a toujours quelqu'un pour chercher la petite bête

Y a bien longtemps que ce me fait plus rien. Quoi que tu fasses il y en aura toujours.

Après faut s'adapter : à la maison par exemple, que je fasse ou pas c'est jamais bien, donc maintenant je fais plus rien mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est juste enlever une chose pour en remettre une autre mais sans en parler...

c'est tres bien, je ne dis pas le contraire,
plus besoin d'etre hors la loio pour rouler avec sa moto telle qu'elle a été conçue...

par contre c'est un tremplin enorme pour le CT...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
olivier a écrit:
moi perso le R1 le bridage ce fait au démarrage à l'aide d'un relai sur la pédale de frein donc pas trop de soucis



sur la mienne aussi ......................


quand je lache les freins ça pousse plus fort sifflelool


arrete de pourrir le post de richard il va encore se tirer les cheveux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
pour moi c'est juste enlever une chose pour en remettre une autre mais sans en parler...

c'est tres bien, je ne dis pas le contraire,
plus besoin d'etre hors la loio pour rouler avec sa moto telle qu'elle a été conçue...

par contre c'est un tremplin enorme pour le CT...


Citation :
l’accès aux données OBD


Ho que oui , je suis pas là pour critiquer , loin de moi cette idée mrgreeenmrgreeen

l’Europe nous lâche un peu la bride pour standardiser le parc et nous imposer un futur CT.

Pour la loi des 100ch , j'vais enfin pouvoir être en panne légalement avec ma Benelli de 140ch clownclownclownmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
pas à la mutuelle des motards mrgreeen


Deja 2/3 fois plus cher pour une sportive....Hors les 100 ch concernent essentiellement les sportives!

T'es demago sur ce coup là, enfin comme souvent quand ca cause 2 roues mrgreeen

Ca fera comme en belgique:
100 cv = taxe normale assurance normale
+de 100 cv: taxe annuelle de plus de 1500€ et assurance * 2

Resultat: aucune difference

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
ride14 a écrit:
pas à la mutuelle des motards mrgreeen


Deja 2/3 fois plus cher pour une sportive....Hors les 100 ch concernent essentiellement les sportives!

T'es demago sur ce coup là, enfin comme souvent quand ca cause 2 roues mrgreeen

Ca fera comme en belgique:
100 cv = taxe normale assurance normale
+de 100 cv: taxe annuelle de plus de 1500€ et assurance * 2

Resultat: aucune difference

sa c'est clair.on roulera toujours non declaré a moins de payer comme des chiens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
ride14 a écrit:
pas à la mutuelle des motards mrgreeen


Deja 2/3 fois plus cher pour une sportive....Hors les 100 ch concernent essentiellement les sportives!

T'es demago sur ce coup là, enfin comme souvent quand ca cause 2 roues mrgreeen



trouves déja une assurance qui assure un missile sol-sol

Je sais que je déménage mais de la à être demeco siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
ValR a écrit:
ride14 a écrit:
pas à la mutuelle des motards mrgreeen


Deja 2/3 fois plus cher pour une sportive....Hors les 100 ch concernent essentiellement les sportives!

T'es demago sur ce coup là, enfin comme souvent quand ca cause 2 roues mrgreeen



trouves déja une assurance qui assure un missile sol-sol

Je sais que je déménage mais de la à être demeco siffle


macif, assurance d'une hypersport au bout de 1 an de permis à peine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
c'est du suicide. A l'amdm on dissuade. On aime les motards ... vivants


pourquoi alors après plus de 5 ans de permis, en étant sociétaire, ils me demandaient plus chère pour un 750 gsxr que chez yam assurance pour un R1 ... confused


ah oui ... c'est peut etre du à tous leurs frais de marketing (campings, tribunes, etc ...) lors des évènements moto ...






PS: si l'amdm "n'obligeait" pas à prendre un abonnement à motomag lorsque tu souscris un contrat moto ce mag n'existerait surrement plus/pas study



Edit: si la loi des 100cv n'est pas reconnu au niveau européen, c'est surtout grace aux constructeurs de 2 roues, qui ont fait valoir une distorsion de concurrence au sein même de l'UE. Les constructeurs réunis représentent un lobby beaucoup plus puissant que nous autres motards français à Bruxelles.
Rendons à César ce qui appartient à César Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'AMDM n'avait pas été la à l'époque pour faire baisser les prix, et la FFMC pour manifester contre les vignette et la surtaxe à l'assurance :

on sait pas combien on paierai mais on sait que ca serait beaucoup plus chère.


comme free avec le téléphone quoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ride14 a écrit:
Max.p a écrit:
Par contre nouvelle norme de pollution, j'imagine la taille des pots d'échappement du future Shocked


pas plus que ça :



surtout va choper mes photos des 24h pour prendre ta défense toi, me rappelé même plus que je les avait posté ( si ça passe à l'antipollution veut bien les mettre sur le R1 avec ça plus besoin de brassard lool )

d'ailleurs si quelqu'un est intéressé le bandit de droite est à vendre Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
ride14 a écrit:
c'est du suicide. A l'amdm on dissuade. On aime les motards ... vivants


pourquoi alors après plus de 5 ans de permis, en étant sociétaire, ils me demandaient plus chère pour un 750 gsxr que chez yam assurance pour un R1 ... confused


ah oui ... c'est peut etre du à tous leurs frais de marketing (campings, tribunes, etc ...) lors des évènements moto ...






PS: si l'amdm "n'obligeait" pas à prendre un abonnement à motomag lorsque tu souscris un contrat moto ce mag n'existerait surrement plus/pas study



Edit: si la loi des 100cv n'est pas reconnu au niveau européen, c'est surtout grace aux constructeurs de 2 roues, qui ont fait valoir une distorsion de concurrence au sein même de l'UE. Les constructeurs réunis représentent un lobby beaucoup plus puissant que nous autres motards français à Bruxelles.
Rendons à César ce qui appartient à César Wink


tu va énervé notre chevelu national, mais bon vas y continue loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Guill a écrit:
ride14 a écrit:
c'est du suicide. A l'amdm on dissuade. On aime les motards ... vivants


pourquoi alors après plus de 5 ans de permis, en étant sociétaire, ils me demandaient plus chère pour un 750 gsxr que chez yam assurance pour un R1 ... confused


ah oui ... c'est peut etre du à tous leurs frais de marketing (campings, tribunes, etc ...) lors des évènements moto ...






PS: si l'amdm "n'obligeait" pas à prendre un abonnement à motomag lorsque tu souscris un contrat moto ce mag n'existerait surrement plus/pas study



Edit: si la loi des 100cv n'est pas reconnu au niveau européen, c'est surtout grace aux constructeurs de 2 roues, qui ont fait valoir une distorsion de concurrence au sein même de l'UE. Les constructeurs réunis représentent un lobby beaucoup plus puissant que nous autres motards français à Bruxelles.
Rendons à César ce qui appartient à César Wink


tu va énervé notre chevelu national, mais bon vas y continue loollool


c'est déjà fait geek

il a répondu en parlant de vignette, free et de téléphone scratch

il est bientôt prèt pour la politique lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
olivier a écrit:
Guill a écrit:
ride14 a écrit:
c'est du suicide. A l'amdm on dissuade. On aime les motards ... vivants


pourquoi alors après plus de 5 ans de permis, en étant sociétaire, ils me demandaient plus chère pour un 750 gsxr que chez yam assurance pour un R1 ... confused


ah oui ... c'est peut etre du à tous leurs frais de marketing (campings, tribunes, etc ...) lors des évènements moto ...






PS: si l'amdm "n'obligeait" pas à prendre un abonnement à motomag lorsque tu souscris un contrat moto ce mag n'existerait surrement plus/pas study



Edit: si la loi des 100cv n'est pas reconnu au niveau européen, c'est surtout grace aux constructeurs de 2 roues, qui ont fait valoir une distorsion de concurrence au sein même de l'UE. Les constructeurs réunis représentent un lobby beaucoup plus puissant que nous autres motards français à Bruxelles.
Rendons à César ce qui appartient à César Wink


tu va énervé notre chevelu national, mais bon vas y continue loollool


c'est déjà fait geek

il a répondu en parlant de vignette, free et de téléphone scratch

il est bientôt prèt pour la politique lool


nan ils boivent pas de meuhcolas la bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
ride14 a écrit:
Max.p a écrit:
Par contre nouvelle norme de pollution, j'imagine la taille des pots d'échappement du future Shocked


pas plus que ça :



surtout va choper mes photos des 24h pour prendre ta défense toi, me rappelé même plus que je les avait posté ( si ça passe à l'antipollution veut bien les mettre sur le R1 avec ça plus besoin de brassard lool )

d'ailleurs si quelqu'un est intéressé le bandit de droite est à vendre Wink


C'est vrai ?? waouh quelle aubaine que de trouver un bandit avec un moteur saint !
Heureusement que t'as pas fait marketing et communication toi loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
olivier a écrit:
ride14 a écrit:
Max.p a écrit:
Par contre nouvelle norme de pollution, j'imagine la taille des pots d'échappement du future Shocked


pas plus que ça :



surtout va choper mes photos des 24h pour prendre ta défense toi, me rappelé même plus que je les avait posté ( si ça passe à l'antipollution veut bien les mettre sur le R1 avec ça plus besoin de brassard lool )

d'ailleurs si quelqu'un est intéressé le bandit de droite est à vendre Wink


C'est vrai ?? waouh quelle aubaine que de trouver un bandit avec un moteur saint !
Heureusement que t'as pas fait marketing et communication toi loollool


je ne dit pas que les moteurs on pas morflé mais quand tu voit comment il les entretienne c'est du lourd, le bandit du milieu et celui de droite ça fait 4 ans qu'ils font bol d'or et 24h, moteur d'origine, jamais rien cassé desssus, costaud quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Ouais, tout le monde se réjouit de la fin de cette loi, mais b*rdel, qu'est-ce qu'ils attendent pour enlever le bridage à 45 km/h sur les 50 ?
Pour s'insérer dans la circulation avec un cyclo qui roule à 45, moi, j'appelle ça du suicide


tout a fait d'accord avec toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Ouais, tout le monde se réjouit de la fin de cette loi, mais b*rdel, qu'est-ce qu'ils attendent pour enlever le bridage à 45 km/h sur les 50 ?
Pour s'insérer dans la circulation avec un cyclo qui roule à 45, moi, j'appelle ça du suicide


???? serais tu le seul jeune avec une 50 bridé a 45km/h ????
si c'est le cas cheers big up cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...