Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma futur


Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour commencer l'ER6 est pas mal non plus ! légère et elle permet de pardonner quelques petites erreurs !
Bon après 3 ans avec perso moi je commence à me lasser mais pour l'instant je la garde Wink

C'était mon avis, libre à toi de les essayer quand tu auras ton permis, c'est le meilleur moyen de trouver chaussure à son pied !
Au début faut pas acheter une moto pour son look mais pour se faire la main !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
Je pense que le mieux, sera, effectivement que je puisse les essayer quand j'aurais le permis, pour pouvoir me décider Wink


Pointe-toi chez les concessionnaires des différentes marques, et demande à essayer les bécanes en démonstration (s'ils ont celles qui te branchent bien sûr). Tu te feras déjà une idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
cris50 a écrit:
Max.p a écrit:
je te connais un FZ6 comme neuf, peu de kilometre, conduit par une femme, et pas chère Smile


wouarff quand j'ai ouvert le topic.....j'me suis dit Max va prospecter Rolling Eyes ...gagné mrgreeenmrgreeenmrgreeen


Prévisible Smile


Eh oh, elle est pas à moi la moto, et je touche aucune com Rolling Eyesmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
ValR a écrit:
cahouette14 a écrit:
ValR a écrit:
Je te connais une S1000rr conduite comme une gonzesse mrgreeen


lool enfin tu le reconnais lool


Ca suffit amplement pourt manger 99% du forum mrgreeen


c'est quoi les 1% restant ??? RSV4 lool



Tous les pistards mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poussez vous les gars, il lui faut l'avis d'une fille ! geek : bandit, xj6, fz6... très bon choix ; et j'ajouterai le sv. des motos sympas, fiables, faciles d'entretien qui sont parfaites pour débuter et se faire largement plaisir ! assurance abordable en plus, c'est important quand tu commences à rouler après le permis moto. Attention à ton gabarit et au poids de la moto, certaines semblent toute légère et sont des "vaches" à manoeuvrer ! appelle nous qaund tu auras le permis, on t'aidera à choisir ! enfin, je t'aiderai parce que eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les moto ideal pour commancer, le bandit pourrait l'etre mais il est assez lourd, donc faut voir ta morphologie aussi Wink


sinon dans les assez recente et tres accessible y'a les Suzuki SV et SFV Gladius, Kawa ER6, Yamaha XJ6, Honda 600 CBF Wink

et dans les plus ancienne, je te conseil la Honda CB500 Wink (la mienne sera peut etre à vendre en debut d'année Wink )


tous dependra de ton budget pour une premiere moto, ta morphologie, et comment tu te debrouillais au permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
dark nemesis a écrit:
les pistards.. on parle de moi

la tête qui l'a fait quand le GEX lui est passé devant le nez. What a Face


toi tu va te refaire chambrer, tu cherche loollool


c'est clair, ca surprend un super pailote qui te passe sur le dos pour avoir essayer de passer devant alors que j'etais dans mon troisieme tour de chauffe mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
olivier a écrit:
dark nemesis a écrit:
les pistards.. on parle de moi

la tête qui l'a fait quand le GEX lui est passé devant le nez. What a Face


toi tu va te refaire chambrer, tu cherche loollool


c'est clair, ca surprend un super pailote qui te passe sur le dos pour avoir essayer de passer devant alors que j'etais dans mon troisieme tour de chauffe mrgreeen


Ca devait etre bien chaud déjà !

C'est une tactique secrète et darky ne t'en dira rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
poussez vous les gars, il lui faut l'avis d'une fille ! geek : bandit, xj6, fz6... très bon choix ; et j'ajouterai le sv. des motos sympas, fiables, faciles d'entretien qui sont parfaites pour débuter et se faire largement plaisir ! assurance abordable en plus, c'est important quand tu commences à rouler après le permis moto. Attention à ton gabarit et au poids de la moto, certaines semblent toute légère et sont des "vaches" à manoeuvrer ! appelle nous qaund tu auras le permis, on t'aidera à choisir ! enfin, je t'aiderai parce que eux...


Razz T'as raison, on va discuter entre filles
J'aime bien le bandit, mais il est assez lourd par rapport au xj6 ou au hornet et vu mon gabarit, je risque peut être d'avoir un peu de mal à le manœuvrer et apparemment le hornet est un peu nerveux par rapport aux autres.
Pas facile tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
en meme temps commencer avec un hornet c 'est pas mal, ca reste une bonne bécane qui marche déja pas mal, ce qui permet de mettre plus de temps a en faire le tour


Mais qui peut être piegeuse aussi, vu qu'elle est plus puissante

Moi je conseil pas pour débuter le hornet, en 2nd moto par contre oui, une fois qu'on est un peu plus expérimentés Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
Fiona a écrit:
poussez vous les gars, il lui faut l'avis d'une fille ! geek : bandit, xj6, fz6... très bon choix ; et j'ajouterai le sv. des motos sympas, fiables, faciles d'entretien qui sont parfaites pour débuter et se faire largement plaisir ! assurance abordable en plus, c'est important quand tu commences à rouler après le permis moto. Attention à ton gabarit et au poids de la moto, certaines semblent toute légère et sont des "vaches" à manoeuvrer ! appelle nous qaund tu auras le permis, on t'aidera à choisir ! enfin, je t'aiderai parce que eux...


Razz T'as raison, on va discuter entre filles
J'aime bien le bandit, mais il est assez lourd par rapport au xj6 ou au hornet et vu mon gabarit, je risque peut être d'avoir un peu de mal à le manœuvrer et apparemment le hornet est un peu nerveux par rapport aux autres.
Pas facile tout ça.




tu as aussi le fazer...enfin le vrai fazer ...le 600 fzs,c'est un vrai velo,sympa partout ....sauf en duo ou il manque un peu de couple....sinon ça pardonne bien les erreurs de debutant...(bon je precise tout de suite ...le min n'est pas (plus) a vendre mrgreeenmrgreeen )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:

tu as aussi le fazer...enfin le vrai fazer ...le 600 fzs,c'est un vrai velo,sympa partout ....sauf en duo ou il manque un peu de couple....sinon ça pardonne bien les erreurs de debutant...(bon je precise tout de suite ...le min n'est pas (plus) a vendre mrgreeenmrgreeen )


d'accord, sauf pour le frein qui est un peu brutal, donc un "jeune permis" va avoir vite fais de bloquer la roue avant si il se fait surprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chtit a écrit:
cris50 a écrit:

tu as aussi le fazer...enfin le vrai fazer ...le 600 fzs,c'est un vrai velo,sympa partout ....sauf en duo ou il manque un peu de couple....sinon ça pardonne bien les erreurs de debutant...(bon je precise tout de suite ...le min n'est pas (plus) a vendre mrgreeenmrgreeen )


d'accord, sauf pour le frein qui est un peu brutal, donc un "jeune permis" va avoir vite fais de bloquer la roue avant si il se fait surprendre


brutal????bof peut-etre sur sol humide (rare en normandie Rolling Eyesmrgreeen )...sinon un frein avant puissant est bien agreable quand tu debute et que tu te fais surprendre par le c...rd de caisseux devant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme situation mais avec mon CB500, j'ai reussi à bloqué la roue avant sur le sec (et au passage me pété le coude lool)


donc en fazer avec des frein tres puissant, je pense que c'est pire Wink

enfin apres je ne fais que relaté ce que disait mon pere qui à eu la meme moto, et qu'a eu une belle pelle aussi sur le mouillé avec en freinant un poil trop fort de l'avant mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
de 87? mrgreeen

sinon le mieux reste quand même d'essayer, pour te faire un opinion



J ai eu mon permis en 2003, et mon cbr etait un modele 89

N empeche que les bandits bah il etait loin derriere autant en vitesse de pointe qu en accel

j avais quasiment la meme puissance qu un hornet a carbu Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Je ne suis pas une folle de la vitesse ( ca changera peut être Wink )
Ce que je recherche avant tout, c'est une moto, maniable, fiable et pas trop trop lourde ( chui pas très costaud )
Et puis au cas ou je deviendrais une furieuse en moto, rien ne m'empêche de me faire la main avec un fazer ou un xj6 et de taper dans la game au dessus par la suite Wink
En tout cas, merci pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeTaLMaN61 a écrit:
Je reste sur l'ER6 c'est pas pour rien qu'on la retrouve dans la quasi totalité des moto ecoles Smile !
En plus ça coute rien en entretien et en assurance ^^


Je me permet de confirmer tes propos. Smile

Moi je la regrette parfois cette moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
manuzik a écrit:
de 87? mrgreeen

sinon le mieux reste quand même d'essayer, pour te faire un opinion



J ai eu mon permis en 2003, et mon cbr etait un modele 89

N empeche que les bandits bah il etait loin derriere autant en vitesse de pointe qu en accel

j avais quasiment la meme puissance qu un hornet a carbu Wink


et oui le mythe était déjà en route cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
achete un cb c'est le muste si pas de budget pas d'assurance pas une folle de vitesse pas rien quoi une moto


En ce qui concerne mon budget, entant que débutante , je n'ai pas environ de claquer 8000€ dans une moto, ça me fera moins mal au c.. si je me vautre.
Et non, je ne suis pas une folle de la vitesse, pourquoi, c'est un problème ? ?
Vouloir rouler à moto est synonyme de vouloir rouler vite??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
jerem a écrit:
achete un cb c'est le muste si pas de budget pas d'assurance pas une folle de vitesse pas rien quoi une moto


En ce qui concerne mon budget, entant que débutante , je n'ai pas environ de claquer 8000€ dans une moto, ça me fera moins mal au c.. si je me vautre.
Et non, je ne suis pas une folle de la vitesse, pourquoi, c'est un problème ? ?
Vouloir rouler à moto est synonyme de vouloir rouler vite??
heu ta pas du comprendre Rolling Eyes


to valr non mais un moyen cube pas chere et fiable tu pense a quoi ? si tu as 3a 4000e bah prends le yam a marise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...