Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma futur


Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

jerem a écrit:
lilou a écrit:
jerem a écrit:
achete un cb c'est le muste si pas de budget pas d'assurance pas une folle de vitesse pas rien quoi une moto


En ce qui concerne mon budget, entant que débutante , je n'ai pas environ de claquer 8000€ dans une moto, ça me fera moins mal au c.. si je me vautre.
Et non, je ne suis pas une folle de la vitesse, pourquoi, c'est un problème ? ?
Vouloir rouler à moto est synonyme de vouloir rouler vite??
heu ta pas du comprendre Rolling Eyes

Ha pardon!! Je pensais que tu te foutais de moi...désolé, j'ai mal compris le sens de ta réponse...
Je suis tomber sur un forum ou leur passe temps favoris, était de vanner les personnes sans trop de connaissance dans le milieu, alors je suis peut être un peu parano...lol


to Embarassed valr non mais un moyen cube Embarassed pas chere et fiable tu pense a quoi ? si tu as 3a 4000e bah prends le yam a marise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
jerem a écrit:
lilou a écrit:
jerem a écrit:
achete un cb c'est le muste si pas de budget pas d'assurance pas une folle de vitesse pas rien quoi une moto


En ce qui concerne mon budget, entant que débutante , je n'ai pas environ de claquer 8000€ dans une moto, ça me fera moins mal au c.. si je me vautre.
Et non, je ne suis pas une folle de la vitesse, pourquoi, c'est un problème ? ?
Vouloir rouler à moto est synonyme de vouloir rouler vite??
heu ta pas du comprendre Rolling Eyes

Ha pardon!! Je pensais que tu te foutais de moi...désolé, j'ai mal compris le sens de ta réponse...
Je suis tomber sur un forum ou leur passe temps favoris, était de vanner les personnes sans trop de connaissance dans le milieu, alors je suis peut être un peu parano...lol


to Embarassed valr non mais un moyen cube Embarassed pas chere et fiable tu pense a quoi ? si tu as 3a 4000e bah prends le yam a marise
tu as une case en haut a droite citer si tu veux lool c'est de l'humour
sinon prendre un truc de ouf jeune permis meme avec de la tune c'est pas top parce que tu as peur de la casser donc ...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu de mal se soir, lol, et avec mon tel, ca n'arrange pas les choses..mon avis perso, c'est que pour un jeune permis , à moins d' avoir de l'expérience ( ce qui n'est pas mon cas) , prendre une moto quasiment neuve, est pas ce qu'il y'a de mieux.
Je préfère me faire la main avant .
Du coup Jerem, tu me parlais du CB, tu peu m'en dire plus ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'âge de savoir ce que tu veux et l'âge de raison.... içi, tu auras des tuyaux et des avis (avec un peu de moquage mais jamais de méchanceté geek ) pour te conseiller après, c'est toi qui choisis ! tu le passerai quand le permis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
Je le passe, normalement, en mars.
La moquerie ne me dérange pas du tout, au contraire, moi même, j'aime bien taquiner mrgreeen


question con mais tu passe le nouveau permis ou l'ancien, vue que c'est en mars et que l'application du nouveau prend effet le 1er janvier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je m'explique. Ca risque d'être long.
J'ai commencé ma formation sur le lent, les par courts changent, mais le principe est le même. Par contre je n'est pas fait de rapide, enfin si un peu mais pour le fun, vite fait.
Je reprendrais ma formation un fois la nouvelle reforme passé, et la j attaquerais le nouveau plateau pour le rapide, ce qui je dois dire, m'arrange bien, parce que le chrono, gggrrrr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si j'ai bien tout compris...
Pour le lent, il y aura 2 parcours et non plus 3 et les deux parcours sont les même mais avec l'effet miroir.
Pour le rapide, pareil, 2 parcours à effet miroir et plus de chrono, par contre, ils intègrent un passage bien précis avant la zone d'évitement à 50 km/h ( controlé par radar ) et plus de retrogradage pour l'arrêt d'urgence, mais un arrêt en 3 ème.
Pour les fiches, il n'y en aura plus 20 mais 12.
Pour ce qui est des verifs par contre je ne sais pas si ca change.
Il me semble aussi que pour le parcourt de la poussette, il, n'y en a plus qu'un seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau permis ne semble pas si compliqué ..

pour ton choix de moto, en effet sv ou xj6 me semble etre un bon choix, et je te conseil de ne pas faire comme moi ( acheter neuf) tu auras toujours quelqu'un ici pour te guider ou t'aider si tu a un pépin, se que je te souhaite pas,

pour mon xj6 j'en suis contente.. j'imagine que tu es là dessus en moto ecle? maniable pas trop lourde, j'ai rien a lui reprocher pour le moment.

Le bandi c'est plus lourd il me semble
et le sv a plus de peche que le xj6

voilou

on t'as peut etre deja dit tout ça, mais j'ai pas lu toutes les pages dsl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie.
Non, je ne compte pas acheter neuf, comme je l'expliquait un peu plus haut, je préfère acheter une bonne occasion restant dans un budget raisonnable pour me faire la main et par la suite, je verrais.
Je regardé les comparatif des différents moto qui mon été recommandés et c'est vrai que le xj6 est très bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
J'ai un peu de mal se soir, lol, et avec mon tel, ca n'arrange pas les choses..mon avis perso, c'est que pour un jeune permis , à moins d' avoir de l'expérience ( ce qui n'est pas mon cas) , prendre une moto quasiment neuve, est pas ce qu'il y'a de mieux.
Je préfère me faire la main avant .
Du coup Jerem, tu me parlais du CB, tu peu m'en dire plus ??
faut voir ,t'a une photo ? lool

donc pour resumer le 500 cb est magniable sa vaut 1500a 2000e propre c'est incassable les pieces court sur le bon coin et tu te gauffre,tu l'a releve et tu repars mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58cv c'est la puissance maxi......tu peut avoir une moto plus puissante et ne pas utiliser toute la puissance....(ce qui est conseiller au debut)

si une moto de 100cv te plais plus te limite pas au cb 500 (tres bon choix par ailleurs cheers )...je pousse pas au crime...ce que je veut dire c'est que la moto c'est avant tout un engin de plaisir...et la tienne doit te plaire Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
58cv c'est la puissance maxi......tu peut avoir une moto plus puissante et ne pas utiliser toute la puissance....(ce qui est conseiller au debut)

si une moto de 100cv te plais plus te limite pas au cb 500 (tres bon choix par ailleurs cheers )...je pousse pas au crime...ce que je veut dire c'est que la moto c'est avant tout un engin de plaisir...et la tienne doit te plaire Wink




Je me rend compte que choisir une moto est bien plus dure que choisir une voiture, lol. Ou bien c'est mon manque d'expérience qui me fait penser ça ! !
Ce si dit, je vais prendre mon temps et merci à vous tous pour vos précieux conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
cris50 a écrit:
58cv c'est la puissance maxi......tu peut avoir une moto plus puissante et ne pas utiliser toute la puissance....(ce qui est conseiller au debut)

si une moto de 100cv te plais plus te limite pas au cb 500 (tres bon choix par ailleurs cheers )...je pousse pas au crime...ce que je veut dire c'est que la moto c'est avant tout un engin de plaisir...et la tienne doit te plaire Wink




Je me rend compte que choisir une moto est bien plus dure que choisir une voiture, lol. Ou bien c'est mon manque d'expérience qui me fait penser ça ! !
Ce si dit, je vais prendre mon temps et merci à vous tous pour vos précieux conseils


prend une bécane qui te plait et te convient après pour la puissance je pense que tu seras capable de te raisonner

à y aller mollo au départ Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
lilou a écrit:
cris50 a écrit:
58cv c'est la puissance maxi......tu peut avoir une moto plus puissante et ne pas utiliser toute la puissance....(ce qui est conseiller au debut)

si une moto de 100cv te plais plus te limite pas au cb 500 (tres bon choix par ailleurs cheers )...je pousse pas au crime...ce que je veut dire c'est que la moto c'est avant tout un engin de plaisir...et la tienne doit te plaire Wink




Je me rend compte que choisir une moto est bien plus dure que choisir une voiture, lol. Ou bien c'est mon manque d'expérience qui me fait penser ça ! !
Ce si dit, je vais prendre mon temps et merci à vous tous pour vos précieux conseils


prend une bécane qui te plait et te convient après pour la puissance je pense que tu seras capable de te raisonner

à y aller mollo au départ Wink


mrgreeenmrgreeenmrgreeen Oui, je suis quelqu'un de très raisonnable....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choisir sa moto ...c'est comment dire le meilleur moment cheerscheers

rien a voir avec une voiture Evil or Very Mad qui est juste utilitaire.....ta moto tu la choisit car elle te plait ,que c'est la plus belle,la plus rapide ,la plus recente,la plus grosse,la plus sportive...ou aucun de ces critéres...mais peu importe ce sera la tienne ,donc la mieux pour toi cheers

prends ton temps pour choisir...y'a de toute sorte et a tous prix....(enfin ecoutes ceux qui disent d'eviter des hyper-sportives pour debuter...) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou la non, pas de sportive pour moi, en tout cas pas dans l'immédiat.
Je préfère de loin les roadsters ( DSL pour les pilotes de sportive ).
Je vais prendre, mon temps, si possible faire des essais ( pas facile sans permis )
Et, je vous bombarderez de photos quand elle sera dans mon garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja 6 pages, ca va donner quand elle achetera sa moto mrgreeen



ps: prend un FZ6, ma copine, c'est ca première moto, et les 98ch de la moto ne l'ont jamais fait peur, car la puissance arrivent après 6000tr/min, donc il suffit de rester en dessous pour ne pas se faire peur avec la puissance
La moto est tres maniable, elle a passer son permis dessus. bref, c'est bientot noel, faut toi plaisir, elle est comme neuves Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
deja 6 pages, ca va donner quand elle achetera sa moto mrgreeen



ps: prend un FZ6, ma copine, c'est ca première moto, et les 98ch de la moto ne l'ont jamais fait peur, car la puissance arrivent après 6000tr/min, donc il suffit de rester en dessous pour ne pas se faire peur avec la puissance
La moto est tres maniable, elle a passer son permis dessus. bref, c'est bientot noel, faut toi plaisir, elle est comme neuves Smile
suis assez d'accord deja les premiers cout de gaz t'es a 90 tu te dis wouaaaaaaaaaaaaa sa marche alors qu'en faite (pas du tout) mrgreeen

ET apres quelqes mois,tu te dis wouaaaaaaaaaa j'ai deja plus points lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
deja 6 pages, ca va donner quand elle achetera sa moto mrgreeen



ps: prend un FZ6, ma copine, c'est ca première moto, et les 98ch de la moto ne l'ont jamais fait peur, car la puissance arrivent après 6000tr/min, donc il suffit de rester en dessous pour ne pas se faire peur avec la puissance
La moto est tres maniable, elle a passer son permis dessus. bref, c'est bientot noel, faut toi plaisir, elle est comme neuves Smile


max le vendeur lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
Max.p a écrit:
deja 6 pages, ca va donner quand elle achetera sa moto mrgreeen



ps: prend un FZ6, ma copine, c'est ca première moto, et les 98ch de la moto ne l'ont jamais fait peur, car la puissance arrivent après 6000tr/min, donc il suffit de rester en dessous pour ne pas se faire peur avec la puissance
La moto est tres maniable, elle a passer son permis dessus. bref, c'est bientot noel, faut toi plaisir, elle est comme neuves Smile


max le vendeur lool

euh!!! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
Max.p a écrit:
deja 6 pages, ca va donner quand elle achetera sa moto mrgreeen



ps: prend un FZ6, ma copine, c'est ca première moto, et les 98ch de la moto ne l'ont jamais fait peur, car la puissance arrivent après 6000tr/min, donc il suffit de rester en dessous pour ne pas se faire peur avec la puissance
La moto est tres maniable, elle a passer son permis dessus. bref, c'est bientot noel, faut toi plaisir, elle est comme neuves Smile
suis assez d'accord deja les premiers cout de gaz t'es a 90 tu te dis wouaaaaaaaaaaaaa sa marche alors qu'en faite (pas du tout) mrgreeen

ET apres quelqes mois,tu te dis wouaaaaaaaaaa j'ai deja plus points lool



bo marise à toujours ses 12points, puis entre nous, ca n'a vraiment rien dans le gilet un 600, comment on peut perdre des points avec ca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
jerem a écrit:
Max.p a écrit:
deja 6 pages, ca va donner quand elle achetera sa moto mrgreeen



ps: prend un FZ6, ma copine, c'est ca première moto, et les 98ch de la moto ne l'ont jamais fait peur, car la puissance arrivent après 6000tr/min, donc il suffit de rester en dessous pour ne pas se faire peur avec la puissance
La moto est tres maniable, elle a passer son permis dessus. bref, c'est bientot noel, faut toi plaisir, elle est comme neuves Smile
suis assez d'accord deja les premiers cout de gaz t'es a 90 tu te dis wouaaaaaaaaaaaaa sa marche alors qu'en faite (pas du tout) mrgreeen

ET apres quelqes mois,tu te dis wouaaaaaaaaaa j'ai deja plus points lool



bo marise à toujours ses 12points, puis entre nous, ca n'a vraiment rien dans le gilet un 600, comment on peut perdre des points avec ca


tu roules a 60km/h en agglo...ça va descendre asser vite Rolling Eyesmrgreeenmrgreeenmrgreeen ...et puis ne pas oublier que certains ont des 750/900/1000 ou plus ...et ne les exploitent qu'au quart ????ou a la moitié(soyons larges mrgreeen ) des possibilités de la moto sifflesifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
Max.p a écrit:
jerem a écrit:
Max.p a écrit:
deja 6 pages, ca va donner quand elle achetera sa moto mrgreeen



ps: prend un FZ6, ma copine, c'est ca première moto, et les 98ch de la moto ne l'ont jamais fait peur, car la puissance arrivent après 6000tr/min, donc il suffit de rester en dessous pour ne pas se faire peur avec la puissance
La moto est tres maniable, elle a passer son permis dessus. bref, c'est bientot noel, faut toi plaisir, elle est comme neuves Smile
suis assez d'accord deja les premiers cout de gaz t'es a 90 tu te dis wouaaaaaaaaaaaaa sa marche alors qu'en faite (pas du tout) mrgreeen

ET apres quelqes mois,tu te dis wouaaaaaaaaaa j'ai deja plus points lool



bo marise à toujours ses 12points, puis entre nous, ca n'a vraiment rien dans le gilet un 600, comment on peut perdre des points avec ca


tu roules a 60km/h en agglo...ça va descendre asser vite Rolling Eyesmrgreeenmrgreeenmrgreeen ...et puis ne pas oublier que certains ont des 750/900/1000 ou plus ...et ne les exploitent qu'au quart ????ou a la moitié(soyons larges mrgreeen ) des possibilités de la moto sifflesifflesiffle


qu'importe la monture on sait tous comment perdre des points le plus dur c'est de les regagner .....et un 600 ça n'a rien dans le gilet mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes sans maitrise la puissance n'est rien Rolling EyesRolling Eyes

il suffirait de mettre un "vrai" pilote de sbk ou motogp sur un p'tit 600....et au retour de le sortie....vous retounez tous chez maman pour pleurer dans son gilet doigt2doigt2doigt2


+1 avec cris

au début de ma participation avec le forum au ballade

avec mon 900 cbr, je ne suis pas un crac du pilotage mais je me démmerde

eh bien j'aurais été incapable de suivre certaine personne avec des 500 cb en route sinueuse comme madmax et lambert par exemple

donc la cylindré ça veut rien dire après il faut avoir le reste Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...