Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTOTOURISME 2013


B.A

Messages recommandés

Salut Tertous, Bon je sais, c'est un peu long, mais c'est une info, donc après, vous saurez tout... Wink

Pour ceux que cela intéressait, voici le calendrier des rassemblements du CFT organisé par la FFM en 2013 (il n'est pas encore publié)

13 et 14 avril : Angoulins sur Mer (17), près de la Rochelle, organisé par MC Rochelais
18 et 19 mai : Port de Bouc (13), près de Marseille, organisé par Martigues Port de bous MC
08 et 09 juin : Saint Aubin les Elbeufs (76), près de Rouen, organisé par le MC Saint Aubinois (balade / l'Armada)
29 et 30 juin : Mazan (84), près de Carpentras, organisé par MC Mazanais
31 août et 1er septembre : Antibes (06), organisé par le MC Antibes Juan les Pins
04 au 06 octobre : la finale à la Ferté Beranrd(72), près du Mans, organisé par le MC Ste Corneille

A cela s'ajoutent : (là, pas de commentaires, je n'en ai pas encore fait, je commence en 2013 avec le Danemark).
La coupe des Provinces 2013 : du 10 au 12 Août, en Corrèze (19), organisé par Brive Moto Sport
Le rallye international FIM 2013 : 20 et 21 Juillet, à Epernay (51) près de Reims, organisé par le MC d'Epernay
Le Motocamp international FIM 2013 : à Bredebro, au Danemark, du 19 au 24 aout

S'ajoutent également des intermédiaires organisés par différents MC : En gros, c'est la même chose que les étapes du CFT mais en général, il y a un peu moins de monde, mais ce n'est pas toujours vrai. Ça peut avoir lieu sur une seule journée mais en général, c'est au moins sur 2 jours, comme le CFT.

Ce qu'il faut savoir :
- Pour participer à tout cela, il faut une licence FFM (peut être FIM, ou FFM international pour les internationaux, là, je ne sais pas encore)
Une licence FFM est délivrée par un club, donc, pas d'accès si pas de licence (il y a suffisamment de MC dans le coin et la cotisation annuelle est absorbable (je paie à mon MC 25euros)
- En général, il y a un accueil dès le vendredi soir. Il y a toujours mis à disposition un terrain avec sanitaires pour camper et ça, c'est gratuit.
- Le repas du vendredi soir est un plus, soit organisé par le MC, bon enfant et pas cher (entre 6 et 8 euros), soit à tes frais en ville avec tes potes
- Les autres repas sont organisés en dur, près du terrain de camping (certains motards préfèrent pour le coucher d'autres formules gîte, ou hôtel, c'est selon les moyens de chacun)
- il y a une animation d'organisée le samedi soir, là, pas de moto, on s'amuse bien. (parfois spectacle, mais quasi toujours, danse soit avec groupe, soit avec DJ (et là, moi, je m'éclate avec mes potes !...)
- le samedi et le dimanche matin : différentes balades encadrées par petits groupes ou road book pour découvrir la région. Souvent, parade avec tout le groupe le dimanche matin, c'est impressionnant.
- dimanche midi, remise des trophées, repas léger ou à emporter selon, on plie bagage et tente et on repars l'après midi.
- coût : en général entre 30 et 40 euros le WE, par personne.

Voilà, ça c'est l'organisation générale, après chacun peut profiter de ces rassemblements pour bloquer un jour ou plus afin de se payer des petites vacances à pas trop cher, ou de profiter de l'occasion pour faire une virée entre potes.
C'est un réseau supplémentaire qui peut ouvrir sur des échanges inter-régionaux, entre les personnes (développement des pied-à-terre, toujours intéressant financièrement).
Dans l'esprit, cela correspond à nos balades et nos rencontres hors motos, en terme d'ambiance, mais à plus grande échelle.
Tout type de motos avec un max de GT et de roasters, quelques sportives, quelques customs, quelques side-car, et quelques motos bizarres à 3 roues. toutes les cylindrées : de la 125 à la 1900 goldwin, en passant par toutes les marques. Le plaisir est aussi faire la route pour y aller et en revenir, sur l'itinéraire de ton choix (autoroute, RN, RD).

Alors, ça vous dit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...