Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Renseignements


lilou11

Messages recommandés

lilou a écrit:
Te moque pas Max.p lool
Ils pourrait en louer.... bon ok
Et il faut une licence, le permis obligatoire...


non licence pas obligatoire, tout dépend du type d'organisation, mais surtout du circuit, mais le permis, lui est obligatoire, à moins que tu possède une licence mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
lilou a écrit:
Te moque pas Max.p lool
Ils pourrait en louer.... bon ok
Et il faut une licence, le permis obligatoire...


ca se fait la location mais faut avoir un bon budget


Et c'est quoi que tu appel un bon budget??
D'ailleurs pour une licence, il faut compter combien environ ? ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
reems.14 a écrit:
lilou a écrit:
Te moque pas Max.p lool
Ils pourrait en louer.... bon ok
Et il faut une licence, le permis obligatoire...


ca se fait la location mais faut avoir un bon budget


Et c'est quoi que tu appel un bon budget??
D'ailleurs pour une licence, il faut compter combien environ ? ?


Mes potes gèrent l'asso CBRT 76, ils louent des CB500 170€ la journée (150€ pour les adhérents du club) pour ceux qui veulent s'initier à la piste sans prise de tête Smile


Toutes infos sur leurs site :
http://www.cbrt76.com/

n'hésiter pas à me demander si vous voulez plus d'info Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et petite nouveauté depuis mars 2012 a peu pres :

Je cite :

" la licence devient obligatoire en entraînement

Suite à une décisionde justice, il faudra désormais obligatoirement posséder une licence en cours de validité pour pratiquer le sport moto, y compris pendant les entraînements." :

http://www.motorevue.com/site/sport-moto-la-licence-devient-obligatoire-en-entrainement-65531.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun Bike a écrit:
et petite nouveauté depuis mars 2012 a peu pres :

Je cite :

" la licence devient obligatoire en entraînement

Suite à une décisionde justice, il faudra désormais obligatoirement posséder une licence en cours de validité pour pratiquer le sport moto, y compris pendant les entraînements." :

http://www.motorevue.com/site/sport-moto-la-licence-devient-obligatoire-en-entrainement-65531.html
pas sur tout les circuit et selon les orga????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'organisme propose l'assurance civil, la licence n'est pas obligatoire:

http://www.team-performance-55.com/crbst_29.html

comme Box 23 par exemple :


http://www.box23.fr/licence.php:

" Les non-licenciés:
- Vous êtes titulaire du permis de conduire et vous voulez rouler sur circuit avec votre moto de route et votre assurance ne vous couvre pas pour la piste :

Dans ce cas, Box 23, moyennant 10 euros supplémentaire la journée, vous propose de prendre une assurance corporelle qui vous couvre également en responsabilité civile qui vous permettra de rouler en étant couvert durant toute la durée de votre journée. (Attention : la moto elle n’est pas assurée).


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux mon avis objectif, nan , tampis tu l'aura mrgreeen

Honnêtement tu veux aller faire quoi sur piste sans le permis et sans expérience ?

Voilà ce qui va se passer , tu vas tomber sur une bande d'allumés et tu vas vite te fAire peur , tu vas perdre pied et tu vas te faire mal , pire peut être créer un gros stryke ......

La piste c'est pas pour aller cueillir les champignons ou flâner......... C'est un circuit de vitesse ...


Passe ton permis, roule un peu et là tu pourras envisager de faire un stage de perfectionnement

SmileWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Tu veux mon avis objectif, nan , tampis tu l'aura mrgreeen

Honnêtement tu veux aller faire quoi sur piste sans le permis et sans expérience ?

Voilà ce qui va se passer , tu vas tomber sur une bande d'allumés et tu vas vite te fAire peur , tu vas perdre pied et tu vas te faire mal , pire peut être créer un gros stryke ......

La piste c'est pas pour aller cueillir les champignons ou flâner......... C'est un circuit de vitesse ...


Passe ton permis, roule un peu et là tu pourras envisager de faire un stage de perfectionnement

SmileWink






Smile Merci pour ton avis objectif.

J'étais justement entrain d'en discuter avec mon mari et il me tenait le même discours que toi....Pppfff les hommes
Le truc, c'est que ca me gonfle de ne peu pouvoir rouler et d'être obliger d'attendre le mois de mars, mais je sais très bien que vous avez entièrement raison.
Je suis trop impatiente!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
C'est quoi se stage??


un stage organisé par la ffm au Bugatti (la fédé Wink )

Je devais le faire mais je serai en train de faire du ski à cette date cheers . Berf pour revenir au sujet, ce stage ne t'es pas vraiment adressé. A mon avis, tu devrais suivre le conseil de l'Affreux, fait toi la main sur route et ensuite tu pourras aborder la piste plus sereinement. A Carole par ex qui est super débuter Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahouette14 a écrit:
lilou a écrit:
jerem a écrit:
lilou a écrit:
C'est quoi se stage??
je plaisante la piste n'est pas faite pour les femmes


Je crois que tu vas avoir des problèmes Jerem lool



lilou c'est normal jerem aiment pas les femmes il est GAY.. loollool


Ha, lool je me disais bien aussi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
ouai c'est un Gros PD de suzukiste mrgreeenmrgreeen
le fumier mrgreeen quand tu roule en suz tu es gaie tout les jours tellement c'est bon Twisted Evil

mais non les filles je plaisante,c'est juste que vous etes chiante,vous pleurez et meme des fois vous roulez vite lool non la aussi je plaisante (vous roulez vite ) What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
qu'est-ce tu foutais , du dormais au guidon ?

Fallait lui faire l'inter dans le dunlop !!!
je mattais son silencieux pig
non en faite c'était sur une debut de cession et elle m'inspirait pas confiance,bon je dis pas que je me serais bien fait une sortie BAG avec mais bon suis restez sage lool
elle roulait assez fort mais un peu fofolle mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun Bike a écrit:
..... tu n'avais qu'à la doubler .... vraiment ...


Rolling Eyes


... Et là je deviens une "Gonzesse chiante" pour Jerem :l:
Halala ces Motards Matcho ! on est en 2012 ...Il va falloir s'y faire siffle
non y a pas de danger , elle roulait avec une vrai moto siffle matcho non la compagnie feminine est assez sympa et sa motive !lolo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
Sun Bike a écrit:
..... tu n'avais qu'à la doubler .... vraiment ...


Rolling Eyes


... Et là je deviens une "Gonzesse chiante" pour Jerem :l:
Halala ces Motards Matcho ! on est en 2012 ...Il va falloir s'y faire siffle
non y a pas de danger , elle roulait avec une vrai moto siffle matcho non la compagnie feminine est assez sympa et sa motive !lolo!



tu regardais son déhanchée ah mon pigpigpiglool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu sur circuit c'est d'avoir sa propre moto et une licence c'est ce q'il y a de plus simple lilou Wink
pour tous les nouveau licenciés le casm est obligatoire (les dates doivent etre communiquées qur le site de la ligue de normandie) si tu as ton permis tu ne passes que la partie theorique sinon tu passes assi une epreuve pratique.
sinon si tu passes ton permis tu peut prendre une licence à la journée ou souscrire à une assurance a la journée (autrement dit une responsabilité civil) que tu peut prendre sur le net sur des sites comme "assurance piste.com" ou "FMA". et certains circuits font les assurances a la journée. au mois de septembre aux circuits des ecuyers le gerant a fourni des responsabilités civiles a une dizaine d'euros, prix defiant toute conccurence Wink
apres louer une moto peut etre sympa ca permet d'essayer avant d'investir, après le truc c'est que quand tu loue il y a souvent un cheque de caution a laisse au loueur en cas de casse du vehicule.
donc à toi de voir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...