Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La graisse sèche PDL pour chaîne moto (Profi Dry Lube)


Messages recommandés

C'est tout simplement le bonheur d'utiliser ce type de graisse sèche:
Aucune projection, chaine comme neuve et jante toujours impeccable!

A conseiller vivement! Vive la PDL !!! cheers

PROFI DRY LUBE:

http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=pdl400_25717





Tarifs:
EASYQUAD: 15€ la bombe de 400ml, 7,71€ avec les frais de port (soit 22,71€ TTC)
MOTODISCOUNT: 17€ la bombe de 400ml et 6,90€ avec les frais de port (soit 24,90€ TTC)

Je commande depuis un an sur easyquad, excellent site, très sérieux les copains!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais pour ce qui est de graissage , toujours le faire en rentrant de ballade ( donc chaine chaude ) , nettoyage jante avec comme produit ( décape four SANS soude costique bouchon vert ) et pour la durer de vie allonger de la chaine ( moyenne avec mon cbr 900 est de 55 000 Kms / kit chaine et je suis pas tendre avec ) je la nettoie avec un chain cleanner ( motul / ipone / castrol ....) est cela une fois tous les 6 mois. Sinon sur ma T595 j'utiliser graisseur automatic touver en Angleterre ( 70% des Anglais utilise ça ) est j'ai fait entre 25 / 30% de + avec . cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
T'a un t595 PAtatrack ? Putain t'es un mec bien c'est sûre Exclamationmrgreeen


Perso j'utilisais un scottoiler mais je l'ai niqué mrgreeen donc huile de chaîne de tronçonneuse au pinceau !



tu graisse plus rien en ce moment lool


ride14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
donc huile de chaîne de tronçonneuse au pinceau !


ha oui , t'as des motos qui "envoient du bois" mrgreeen



vos gueules tic et tac geekgeekgeekgeeklool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrack a écrit:
Oui j'en n'ai ue un , super content malgrès quelque soucis avec mais pendant les 14 mois avec et les 37 000 Kms parcouru , que du bonheur , c'est pour cela en autre que je roule avec un 675 daytona en ce moment ... bouncebounce
a falloir la presenter alors bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce produit là, en faite, c'est le super produit pour ceux qui graissent jamais leur chaine par peur de dégueulasser leur jante geek

sauf que vu qu'ils n'ont pas l'habitude de graisser leur chaine, c'est pas en changeant de produit que l'idée leur viendra miraculeusement lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
Petite question, il me semble qu'une chaîne se graisse par l'intérieur non?

Pour le nettoyage de la chaîne, pétrole ou gazoil ça le fait? ou ça attaque les joints?


Une chaine se graisse par l'intérieur lorsque le produit contient de la graisse lool, afin qu'elle soit projetée vers l'intérieur puis l'extrieur de la chaine avec la force centrifuge.

Seulement celle ci sèche aussitot sortie de la bombe donc aucun n'intérêt de se prendre la tête!

J'utilise cette bombe depuis plus d'un an et ça m'a changé la vie coté nettoyage du kit chaine:
- plus aucune patée au niveau du pignon de sortie de boite
- kit chaine toujours impeccable
- plus jamais obligé de le nettoyer
- aucune projection

Meme Yamaha, zone rouge et ducat' m'ont demandé où j'avais trouvé le produit!!
Pourtant les gars, je vous assure, je suis un put*** de maniaque! LooL
Avant j'utililais des graisse type Motul factory line, mais ça, c'était avant!!

Lisez ce qui suit, y a pas mieux!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jylome a écrit:

Trop efficace, je pensais que vous connaissiez!


je connais, ça fait quelques années que j'en entends parler. Et comme tous produits "miracle", si c'était vraiment le cas, il n'y aurait plus que lui sur le marché ... mais c'est pas le cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J'ai décidé de commander ce produit après plusieurs avis positif

J'ai donc nettoyé à fond ma chaine et j'ai mis du PDL. C'est impressionnant on l'impression de vaporiser de l'eau, la chaine est presque sèche. J'ai fait une petite sortie et aucune projection, tout reste propre.

A voir dans le long terme mais le produit à l'air sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
ValR a écrit:
lamisere a écrit:
J'en utilise depuis qqs années et je n'ai pas grand chose à reprocher à cette graisse Wink



Ça c est de l avis :

Combien de km par an ?
Quid du sel sur la route ?
Sous la pluie ,pas de soucis ?










mrgreeen


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas précisé que c'était représentatif du monde motard dans toutes ses différences et variantes...par ailleurs j'ai aussi roulé sur route avec cette graisse, et puis tu sais, on roule aussi sur piste qd il pleut, mais ça tu ne le savais peut-être pas Ideamrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi du PDL depuis quelques mois. Difficile d'avoir du recul sur cette graisse sèche.
Lors de ma révision, le mécano était surpris de voir ma chaine sèche et les joints torique sec.
Il ne connaissait pas le PDL et semblait plutot dubitatif quant à la durée de vie de la chaine et son efficacité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon unique soucis c est le paradoxe du lubrifiant sec, c est ... Étonnant .
Pour le reste je ne juge pas , je ne suis pas chimiste et je n ai jamais essayé .


Lamisere : laisse moi te faire du mal , ça me fait du bien Smile

Ps: t as roulé sur route et sous l eau ? T as des preuves ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on ne vous a donc rien appris à l'école !!!
Bande de petits geek's... vous n'avez donc point de reniflard à rediriger vers la chaine secondaire.
Je précise secondaire, mais c'est parce-que sur les Anglaises (les vraies) y'a aussi la chaine primaire entre moteur et boite !

Nan, j'déconne, graissez bien vos p'tites chaichaine

Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...