Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Set de polissage (avec perceuse) ? / Explications ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

Certains ont peut-être vu que j'avais poli ma ligne d'échappement sur ma moto cet été, mais le polissage appelait quand même quelque reproches Sad

Après avoir poli au 500/800/1000, il me restait quelques rayures, et la finition n'était pas exceptionnelle, on se voit dedans, mais c'est pas non plus parfait ...
Bref, je suis allé me renseigner chez Leroy Merlin pour savoir ce que je pouvais faire pour améliorer tout ça, et le vendeur m'a montré un disque pour polir (qui se fixe avec un porte-outils sur une perceuse) avec une pâte à polir, mais le problème, c'est qu'il y en avait pour une vingtaine d'euros dans tout ces produits ....

Mais aujourd'hui, pour 5€ (chez Lidl), j'ai trouvé un kit de polissage qui contient 2 disques, le porte-outils ainsi que 2 blocs de pâtes cheers

Alors, en tant que petit garçon curieux que je suis, j'aimerais bien savoir comment on s'en sert, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'explications fournies !

La pâte, je l'applique directement sur mon pot ? Si oui, elle est vachement dure, donc je vois pas comment me débrouiller à part la chauffer Rolling Eyes
De plus, c'est indiqué max 4000 rpm pour la perceuse, mais comment savoir que ma perceuse tourne à 4000 tours ?
Quel disque utiliser pour une belle finition (je sais pas lequel prendre entre les deux !) ?

Merci à ceux qui m'aideront, et bonne journée à tous mrgreeen

Quelques photos quand même :







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement sur ta perceuse y à un tableau qui reprendre les tr/min suivant la position choisi sur la molette


Si c'est pas le cas, il faut regarder sur la notice d'utilisation de la perceuse




Pour l'application de la patte, ca doit etre directement sur le disque




J’espère qu'elle a des chevaux ta perceuse, car ca leurs tire sur la gueule lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le méme principe que les batons de cire que j'utilise a la cordo ...donc tu fais tourner ta perceuse au regime prescris ,tu applique ton baton de pate sur le disque qui tourne,la chaleur va faire fondre un peu la pate et la tu polis avec ton disque...tu repends de la pate sur ton disque ..etc...etc.....jusqu'a ce que tu puisse admirer ta tronche dans le rflet de ton pot mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
je pense que c'est le méme principe que les batons de cire que j'utilise a la cordo ...donc tu fais tourner ta perceuse au regime prescris ,tu applique ton baton de pate sur le disque qui tourne,la chaleur va faire fondre un peu la pate et la tu polis avec ton disque...tu repends de la pate sur ton disque ..etc...etc.....jusqu'a ce que tu puisse admirer ta tronche dans le rflet de ton pot mrgreeen


J'vais essayer, trop fort Cris !
RDV samedi soir partie "motos/casques" pour voir le résultat mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
cris50 a écrit:
je pense que c'est le méme principe que les batons de cire que j'utilise a la cordo ...donc tu fais tourner ta perceuse au regime prescris ,tu applique ton baton de pate sur le disque qui tourne,la chaleur va faire fondre un peu la pate et la tu polis avec ton disque...tu repends de la pate sur ton disque ..etc...etc.....jusqu'a ce que tu puisse admirer ta tronche dans le rflet de ton pot mrgreeen


J'vais essayer, trop fort Cris !
RDV samedi soir partie "motos/casques" pour voir le résultat mrgreeen


ou dans rubrique "vente/achats" pour vente d'échappements après polissage foiré lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
The14alpinestars a écrit:
cris50 a écrit:
je pense que c'est le méme principe que les batons de cire que j'utilise a la cordo ...donc tu fais tourner ta perceuse au regime prescris ,tu applique ton baton de pate sur le disque qui tourne,la chaleur va faire fondre un peu la pate et la tu polis avec ton disque...tu repends de la pate sur ton disque ..etc...etc.....jusqu'a ce que tu puisse admirer ta tronche dans le rflet de ton pot mrgreeen


J'vais essayer, trop fort Cris !
RDV samedi soir partie "motos/casques" pour voir le résultat mrgreeen


ou dans rubrique "vente/achats" pour vente d'échappements après polissage foiré lool


Mauvaise langue ! Razz

Kero a écrit:
ton truc c'est pour polir du vernis (sur peinture) non ?


je ne suis pas certain du resultat sur de l'acier !

je te conseil de faire un essai sur une partie non visible, avant de tout flinguer.


C'est marqué "idéal pour pré ou post-polissage d'une pièce en métal, bois, plastique Wink
Et puis le monsieur de Leroy Merlin m'avait conseillé le même matériel pour mon cas !
Mais tous les nouveaux produits que j'utilise, je fais ça sur une partie cachée ! T'imagine pas la peur que j'avais quand j'ai commencé à démonter ma ligne d'échappement pour la polir mrgreeen

reems.14 a écrit:
+1 avec cris, c'est un peu ele style de matos que j'utilise au taf pour polir
et +1 avec max, tu risques de cramer la perceuse de ton pôpa



M'en fous, c'est pas la mienne Twisted Evil
Non, je vais y aller doucement, j'aime pas abimer le matériel, surtout quand il ne m'appartient pas Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Kero a écrit:
Celle sur secteur


'Chié, c'est la plus lourde et c'est celle qui fait le plus de bruit mrgreeen



porte un casque, un masque et des lunettes, car tu va en bouffer de la merde Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du bricoleur du dimanche ! Smile

Alors l'application de la pâte se fait bien sur le disque, la perceuse ne m'a pas lachée, par contre, elle sentait un peu le chaud quand j'ai arrêté mrgreeen

Sinon, pour 5€, je suis super content, ça brille un max, et y'a plus de rayures !
Evidemment, bouches d'oreilles et lunettes obligatoires, parce que sinon, on finit vite au CHU.

Je me permets de mettre des photos si des fois certains étaient encore dubitatifs (la qualité est pas top, ça rend 10 fois mieux en vrai) :












Ceux qui veulent polir certaines pièces, pour 5€, n'hésitez pas !


Par contre, j'ai de la rouille qui apparaît au niveau des soudures sur mon pot, z'avez pas une idée enlever cette m*rde ? Pourtant je l'essuie après chaque sortie sous la pluie et je le nettoie au WD-40, mais j'arrive pas à atteindre la rouille pour frotter au papier ou avec la perceuse ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
nickel cheers ....t'es un vrai pro....si tu as rien a faire un dimanche j'ai le devil qui deviens terne Wink


J'ai rien fait d'exceptionnel non plus !
J'échange un polissage contre un tour de Fazer Razz

papy a écrit:
ben tiens vla une ideé qu'elle est bonne !!!! si tu veux te faire un peu de blé !!!!!
ya du monde sur le forum , réserve tes week end , ta sœur peux prendre les rdv mrgreeen


Papy, il va vraiment falloir que je te la présente mrgreeen

reems.14 a écrit:
beau boulot et encore bravo pour ta facon de "parler" a ton age ca devient rare!! changes rien!


Embarassed Oui, enfin suivre quelques explications, et brancher une perceuse, on a vu plus compliqué !
Merci de tout ces compliments Smile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...