Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La rubricolage: dioramas moto


Messages recommandés

Alors qu'un jour je furetais dans ma pile de « Moto-Journal » des années 70, me pinçant un peu le nez pour résister au subtil parfum de moisi de ceux-ci, je repérai tout à coup cet article en référence aux « petites », daté de 1975, et là, tiens tiens… :





*Voilà au passage et en photos, deux autres modèles réduits Polistil, que l’on m’offrit en ces années-là, la belle Suz GT 750, et la Guzzi V7 Special:





Bon, où veux-je en venir, vous dites-vous? Supposons: vous êtes l'heureux possesseur de la grande, et vous aimeriez bien disposer en plus de la petite, qui justement existe aussi! De ce fait...
1) Vous vous l'offrez pour Noël
2) C’est dimanche, il tombe des trombes d’eau, l’ordi est en panne, la bécane pousse des soupirs au garage… Vous prenez vos petites mains, et vous en bricolez un autre de garage, mais en réduction celui-là. Vous y mettez l’éclairage, fixez la bécane (superglu aux pneus par exemple), et vous ob- tenez quelque chose comme ça, que j'ai réalisé il y a quelques années avec mon Electra en question de 1975 :
"Jour"



« nuit »



Comme je farfouille parfois sur les sites de maquettisme chez gogol, je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul à avoir pensé à cette mise en scène des p'tites motos, et je vous présente des merveilles de dioramas, sortis de l'esprit de génies de la miniaturisation.
Voici donc en premier, sur "miniaturama.com », un garage que le gars a eu l'idée de réaliser suite à l'achat d'une moto Maisto:



Et ici, sur le même site, une dame charmante qui a réalisé le garage de son chéri, assez génial dans les détails. Moi j'adore:





Plus sobre pour la mob, mais regardez bien la Suz de cross. Ca vous ferait presque aimer la gadoue, tellement c'est réalisé...nickel!



Et allons-y, en vrac...













Parfois vous trouverez des réalisations moins fournies en décor, mais pour lesquelles l'investissement des créateurs n'est pas moindre. Ainsi en va-t-il de cette Busa, totalement fabriquée par son auteur, partant de rien, et du personnage qui l'accompagne sur ce simple socle. Cette euh...affriolante jeune demoiselle fut achetée, elle, puis peinte par le maquettiste.





Alors voilà, perso quand je vois tout ça, je n'ai qu'une envie, c'est de m'y remettre... De plus, on trouve sur le marché aujourd'hui des modèles réduits bluffants de réalisme. Leur prix est hélas souvent rédhibitoire il est vrai.
Deux exemples vite fait:





J'ai cru comprendre que pas mal d'adhérents du forum touchaient bien en mécanique, et bricolage sur leurs bécanes. Je les admire, et j'ai la modestie de dire que je fais de mon côté le minimum sur la mienne. Mais pour ceux qui sont comme moi, voilà donc le moyen de se « rattraper » un peu par un autre talent de moindre envergure... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo......dis donc ....on a vraiment eu 15 ans a la méme epoque mrgreeen ...

car en plus de la harley ....dans la méme collection,j'ai :l la honda 750 four, la moto-guzzi v7,la norton commando et la bmw







et méme si j'me fais chambrer par mes filles Rolling EyesRolling Eyes ...je les ressort de temps a autre.....pour faire une photo pour le forum par exemple mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
rhooo......dis donc ....on a vraiment eu 15 ans a la méme epoque mrgreeen ...

car en plus de la harley ....dans la méme collection,j'ai :l la honda 750 four, la moto-guzzi v7,la norton commando et la bmw


Ouah la vache, t'as même gardé les boites! Excellent, t'es pire que moi! mrgreeen
J'ai aussi la Goldwing, mais on me l'avait filée à l'état d'épave (récupérée par une amie de quelqu'un qui la jetait. J'ai dû lui refaire plein de pièces, dont le guidon!...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salon du modélisme ce jour et demain à Donville-les-bains, de 10h à 18h. 2 euros l'entrée. Si vous aimez les belles maquettes de bateaux, il y a là des trésors, fruit de milliers d'heures (si, si) passées par des passionnés. Sinon aussi, des dioramas de chars allemands pendant 39-45, des trains miniat. , voitures, avions, etc.
Moi qui suit friand de dioramas, j'ai trouvé là une série faite avec les personnages et bécanes du Joe Bar Team. J'aurais préféré autre chose, du réalisme avec décors complexes, mais bon... L'humour est plutôt lourd (passe mieux en BD), les décors souvent très succincts, mais enfin, le gars a le mérite de les avoir réalisés. Donc les tofs en vrac:








































Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...