Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fazer 600 ne démarre plus !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, il y a environ 10 jours, j'ai nettoyé la moto de mon papa sans rien démonter et puis quand elle était toute propre, j'ai voulu la démarrer, et là, horreur, elle ne démarre plus ! Le voyant rouge d'huile et celui de la réserve d'essence (orange) s'allument quand on appuie sur le démarreur.

Bref, on avait pas le temps de s'en occuper, mais aujourd'hui je viens vers vous, car elle ne démarre toujours pas. On a fait les 2 tests suivants :

- Essai de démarrage avec des câbles sur une voiture ----> il ne se passe rien, c'est toujours la même chose.
- Démarrage à la poussette ----> Y'a un peu de compression, mais elle ne démarre pas (par contre, une odeur d'essence se dégage).
- Mettre des petits coups de marteau sur le démarreur (des fois que les charbons soient collés) ----> aucun changement.

Les fusibles sont bons, mais là, on sèche, on voit pas d'où la panne pourrait provenir. Evidemment je m'en veux, je ne sais pas si mon nettoyage y était pour quelque chose (quoique j'ai rien démonté/touché de particulier) mais je ne sais pas si elle démarrait avant.

Concernant la moto, elle est d'origine, débridée (enfin 95 cv quoi) et elle a seulement un échappement Yoshimura. Sinon, ce n'est pas une moto qui roule beaucoup, mais elle n'a jamais fait l'objet de problèmes très importants depuis que mon père l'a achetée il y a bientôt 9 ans. Du haut de ses 41000 kms et de ses 14 ans (modèle 1999), je ne sais pas ce qu'elle a ....

Merci d'avance à ceux qui répondront, l'Affreux Jojo, j'ai cru comprendre que tu étais très calé en mécanique, alors je t'attends !

HEEEEEELP PLEASE ! Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Le démarreur ne tourne ou pas ?

A 90 % , Contacteur de béquille ,coupe circuit au guidon , contacteur embrayage sur la poignée d'embrayage

Tu l'a nettoyée comment ?


J'aurais dit pareil...
*(Les cables sur la batterie de l'auto c'est pas à faire je pense, mais je peux me gourer)
Après pour trouver, préférable d' être sur place...
Y a sûrement un p'tit problème d'humidité sur un contact en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avait déjà un faux contact sur le coupe-circuit, mais même en l'enfoncant à fond, elle ne démarre pas.

Le démarreur ne tourne pas, il ne se passe rien quand on appuie sur le bouton, à part les 2 voyants qui s'allument.

Ça m'étonnerait, après réflexion, que le nettoyage soit l'origine de la "panne", j'ai pas touché au moteur à part mettre un coup de chiffon et j'ai encore moins touché la partie culasse/bougie Smile

On a vérifié toutes les petites conneries qui feraient office de coupe-contact, à priori, pas de souci de ce côté ...

Je vais aller réessayer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
thierry14 a écrit:
contacteur coupe circuit sur le commodo droit


(Je doute que le papa d'alpinestars se laisse couillonner par un truc aussi bête quand même mrgreeen )



C'est arrivé a d'autres .......... je donnerais pas les noms mais ....... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mrgreeen


Merci à vous tous, elle re-tourne !
Alors, en petit malin que je suis, j'ai démonté la selle et j'ai sorti mon voltmètre : bilan, la batterie sort bien 12V, pas de soucis.
Je démonte le commodo droit, les fils sont pas en très bon état mais un est légèrement coupé, je refais une mesure de la tension aux bornes du bouton de démarreur et bingo ! On est proches de 0V, donc soudure du fil abimé, et hop, 12V arrivent, et la moto démarre Smile

Je me suis affolé pour pas grand chose, mais le principal, c'est que la moto tourne correctement ! Paulo les Gaz bis boulet1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...