Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage découverte - 1 journée - Maison blanche


J2M

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

comme vous avez pu le voir, j'ai pris 30 ans, il y a qqs semaines, et pour marquer le coup, ma femme et mes amis m'ont offert un stage découverte sur le circuit Maison Blanche au Mans avec mon cbr.

le lien : http://lemansdriver.fr/motos/stage-un-jour.html

Pour l'instant, je n'ai toujours pas défini de date précise, éventuellement le 06/07 ou 05/08. (pas avant car je me marie et je ne voudrais pas être blessé pour cet évènement)

Je crée donc ce topic pour savoir si il y en a d'entre vous qui seraient intéressés pour venir aussi.

Bisous

PS : je n'ai pas de plateau, donc je vais surement descendre en moto.

PS2 : C'est ma première sortie piste

PS3 : mon ID psn c'est J2M007 Smile ok aucun rapport..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
j'ai fait les deux jours et franchement une journée c'est trop court.C'est le lendemain que tu mets du gaz Wink mais sa reste sympa meme sur une journée.Pour ta meule pas de soucis c'est un stage cool

On va commencer par une journée Smile et puis qui sait... Ptetre que papa noel me fera faire le 2 jours la prochaine fois :p

Et puis tant mieux si c'est cool pour la meule vu que je roule assez souvent avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
jerem a écrit:
j'ai fait les deux jours et franchement une journée c'est trop court.C'est le lendemain que tu mets du gaz Wink mais sa reste sympa meme sur une journée.Pour ta meule pas de soucis c'est un stage cool

On va commencer par une journée Smile et puis qui sait... Ptetre que papa noel me fera faire le 2 jours la prochaine fois :p

Et puis tant mieux si c'est cool pour la meule vu que je roule assez souvent avec.
niveau tarif sa freine c'est sur mais le probleme c'est que le soir de ta premiere journée tu en a plein la tete et que le lendemain tu es beaucoup plus detendu demande a SEB mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
J2M a écrit:
jerem a écrit:
j'ai fait les deux jours et franchement une journée c'est trop court.C'est le lendemain que tu mets du gaz Wink mais sa reste sympa meme sur une journée.Pour ta meule pas de soucis c'est un stage cool

On va commencer par une journée Smile et puis qui sait... Ptetre que papa noel me fera faire le 2 jours la prochaine fois :p

Et puis tant mieux si c'est cool pour la meule vu que je roule assez souvent avec.
niveau tarif sa freine c'est sur mais le probleme c'est que le soir de ta premiere journée tu en a plein la tete et que le lendemain tu es beaucoup plus detendu demande a SEB mrgreeen


Ouaip ça freine grave Smile et puis bon faut poser 2 jours, dormir sur place et tout. Ça ferai beaucoup pour une première fois. Je préfère y retourner encore après Smile

thierry14 a écrit:
J'ai un plateau si tu veux


c'est très sympa de proposer Smile hé bien je dis pas non. Je te tiens au jus (on a encore qqs mois pour planifier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu si ça tenait qu'à moi, j'inviterai bcp plus de monde mais bien que je joue au loto, j'ai pas encore gagné Smile

Sinon plus sérieusement, j'ai un peu réfléchi à ce que vous m'avez dit et du coup, je tenterai bien les deux jours quand même. Par contre, la je serai obligé de prendre mon cbr (finances oblige).

Pour ceci, j'ai trouvé des tampons pour le cbr qui ne nécéssitent pas de découpe des carénages :


C'est un kit de chez "bikedesign" 150€ (valeur neuve) qu'il me vend à 80 (hors frais de port).

Vous en pensez quoi ? Utile ou pas en cas de chute ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
heu si ça tenait qu'à moi, j'inviterai bcp plus de monde mais bien que je joue au loto, j'ai pas encore gagné Smile

Sinon plus sérieusement, j'ai un peu réfléchi à ce que vous m'avez dit et du coup, je tenterai bien les deux jours quand même. Par contre, la je serai obligé de prendre mon cbr (finances oblige).

Pour ceci, j'ai trouvé des tampons pour le cbr qui ne nécéssitent pas de découpe des carénages :


C'est un kit de chez "bikedesign" 150€ (valeur neuve) qu'il me vend à 80 (hors frais de port).

Vous en pensez quoi ? Utile ou pas en cas de chute ?


Malheureusement cela dépend de la chute, mais en général ça fait plus de dégats qu'autre chose (surtout ceux qui sont avec un décrochet pour éviter de découper le carénage).
C'est plutôt utile si elle tombe à l'arrêt, voir une légère glissade sans toucher aux vibreurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
heu si ça tenait qu'à moi, j'inviterai bcp plus de monde mais bien que je joue au loto, j'ai pas encore gagné Smile

Sinon plus sérieusement, j'ai un peu réfléchi à ce que vous m'avez dit et du coup, je tenterai bien les deux jours quand même. Par contre, la je serai obligé de prendre mon cbr (finances oblige).

Pour ceci, j'ai trouvé des tampons pour le cbr qui ne nécéssitent pas de découpe des carénages :


C'est un kit de chez "bikedesign" 150€ (valeur neuve) qu'il me vend à 80 (hors frais de port).

Vous en pensez quoi ? Utile ou pas en cas de chute ?



moi suis pas pour

c'est un truc a arracher un bout du moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrack a écrit:
Une chute de merde et la c'est le support de la roulette qui vient taper sur le carter moteur et deux solutions :
1 / ça appui dessus mais sans le cassée ( chanceux )
2 / ça appui dessus et la le support fêle le bloc et tu l'a dans l'...
cul mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les polys sa va pas être le même prix, faut compter au minimum 200€.

Après pour le stage 1, c'est pas une compétition ils t'apprennent juste les bases pour faire de la piste,
donc des bon pneus c'est suffisant, tout dépend aussi de ce que tu compte faire par la suite faire régulièrement de la piste avec ta moto actuelle ou pas.

Si c'est le cas, la oui tu peux voir pour des polys sa seras pas perdus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
pour les polys sa va pas être le même prix, faut compter au minimum 200€.

Après pour le stage 1, c'est pas une compétition ils t'apprennent juste les bases pour faire de la piste,
donc des bon pneus c'est suffisant, tout dépend aussi de ce que tu compte faire par la suite faire régulièrement de la piste avec ta moto actuelle ou pas.

Si c'est le cas, la oui tu peux voir pour des polys sa seras pas perdus
sa sent l'ame d'un futur pistard sa mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pilote d'expérience"... je vais mettre un ti' commentaire : taisez-vous les autres mrgreeen

j'ai fais ce stage (avec ma moto de tous les jours) et c'est vraiment de la "découverte" donc si tu roules pas au-dessus de tes bottes, y'a pas de raison que ça se passe mal. Comme disent les vrais pistards, une bonne combinaison, des bons pneus et tu devrais te faire bien plaisir ! les polys, ça rassure et ca peut-être effectivement un investissement... par contre, c'est vrai tu dormiras bien le soir ! bon stage ! (je l'aurai bien refais moi... geek)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec fifi


Y a vraiment un truc que je ne comprend pas parmis la nouvelle génération de future pistard, il faut que la moto soit sur-proteger... pourquoi???

les 3/4 des nouveaux pistard vont rouler comme des cons sur la route, en jean basquet et pas un tampon de protection sur la moto, mais pour aller sur piste faut tout le matos du SERT sur la meule mrgreeen


La piste c'est comme la route, si tu roule comme un con, tu tombe, si tu roule au dessus de ton niveau et celui de ta moto, tu tombe, faut juste eviter de se prendre pour rossi sur la piste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Completement d'accord avec fifi


Y a vraiment un truc que je ne comprend pas parmis la nouvelle génération de future pistard, il faut que la moto soit sur-proteger... pourquoi???



parce qu'on y tiens et qu'on a pas les moyens d'en racheter une tiens ! enfin, je parle pour moi là... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
Max.p a écrit:
Completement d'accord avec fifi


Y a vraiment un truc que je ne comprend pas parmis la nouvelle génération de future pistard, il faut que la moto soit sur-proteger... pourquoi???



parce qu'on y tiens et qu'on a pas les moyens d'en racheter une tiens ! enfin, je parle pour moi là... mrgreeen


j'oubliais ta premiere fois a carole avec ton papier bulle sur les carenages Rolling Eyeslool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
"pilote d'expérience"... je vais mettre un ti' commentaire : taisez-vous les autres mrgreeen

j'ai fais ce stage (avec ma moto de tous les jours) et c'est vraiment de la "découverte" donc si tu roules pas au-dessus de tes bottes, y'a pas de raison que ça se passe mal. Comme disent les vrais pistards, une bonne combinaison, des bons pneus et tu devrais te faire bien plaisir ! les polys, ça rassure et ca peut-être effectivement un investissement... par contre, c'est vrai tu dormiras bien le soir ! bon stage ! (je l'aurai bien refais moi... geek)


Bah tu es la bienvenue. Ya pas de problèmes ! Je vais rajouter au bout et prendre le stage sur 2 jours. What a Face

Max.p a écrit:
Completement d'accord avec fifi


Y a vraiment un truc que je ne comprend pas parmis la nouvelle génération de future pistard, il faut que la moto soit sur-proteger... pourquoi???

les 3/4 des nouveaux pistard vont rouler comme des cons sur la route, en jean basquet et pas un tampon de protection sur la moto, mais pour aller sur piste faut tout le matos du SERT sur la meule mrgreeen


La piste c'est comme la route, si tu roule comme un con, tu tombe, si tu roule au dessus de ton niveau et celui de ta moto, tu tombe, faut juste eviter de se prendre pour rossi sur la piste


Je vais te dire pourquoi Smile et la raison est très simple. Je roule environ 50% du temps en moto et toute l'année, du coup si je venais à me bourrer sur circuit, je l'aurai mauvaise de me retrouver en BAR pour aller au boulot. Et pour info, je suis toujours bien protégé sur route (blouson cuir, bottes & co)

Après oui il est certain qu'il y ait de grosses chances que je remette mes roues sur la piste. En fait si je l'avais pas déjà fait, c'est parce que j'attendais une formation comme celle ci pour apprendre avant d'essayer d'envoyer du gros tout seul.

En tout cas, merci de tous vos conseils, je prendrai des polys après si je me gauffre. Ça me permettra de faire une peinture Minolta ou Repsol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu pense te tauler sur circuit?

tu te dis bien, je vais sur circuit, donc faut que je protege ma moto car si je tombe elle n'aura rien Smile, je roule toute l'année en moto sur route, pas besoin de protection vu que je tombe pas (je résume et exagère volontairement)



moi me suis bourré une fois sur circuit, c'est marrant c'est le jours ou je me suis dit, "aujourd'hui je le sens pas" lool


Mais je te rassure, m'en cogne que tu protege ou pas ta moto, cela te regarde à 100%


C'est juste que depuis quelques années, à force d'observer, on peu vraiment faire ce contast la:
Le motard roule vite
Le motard roule vite sur la route, il a pas peur c'est sont domaine.
Le motard veut faire du circuit
Le motard ce dit: je vais pouvoir me foutre au tas sans risque


Mon avis perso et experience me pousse à dire:
essayer la piste avec des journées comme celle-ci, c'est tres tres bien (j'aurais été heureux de commencer par la), ne pas toucher à la moto, ne pas changer ses pneu, on connait leurs reactions sur l'angle et sur les freinages, premiere journée, j'observe et définie si la piste c'est pour moi ou pas, si je m'amuse

ensuite définir ce que l'on cherche vraiment:
En faire quelques fois par an: je garde ma moto, je l'équipe un peu, car sait-on jamais
En faire régulierement et chasser le chrono: acheter une becane rien que pour ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
C'est juste que depuis quelques années, à force d'observer, on peu vraiment faire ce contast la:
Le motard roule vite
Le motard roule vite sur la route, il a pas peur c'est sont domaine.
Le motard veut faire du circuit
Le motard ce dit: je vais pouvoir me foutre au tas sans risque


Je roule pas spécialement vite ou dangereusement sur la route vu que j'ai trop besoin de mon permis.

Max.p a écrit:

ensuite définir ce que l'on cherche vraiment:
En faire quelques fois par an: je garde ma moto, je l'équipe un peu, car sait-on jamais
En faire régulierement et chasser le chrono: acheter une becane rien que pour ca


Financièrement la première mon capitaine Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a te suivre la max pourquoi les grand pilote de gp roule avec des meules protégé?ils pensent tombé ?

perso une meule de route rien qu'un bac tu raye les jantes,bah t'es vert.

un flan de carenage c'est 150e d'occase a 150e tu as des roulettes.
toi quand tu va rouler tu te dis "bon molo,je l'a ramene entier" nous on se dis "sa serait bien de la ramener entiere" mrgreeen
quand tu bourre sur route c'est trois virage "on est en normandie" sur piste moi je me dis aujourd'hui c'est 25mn a toc donc "taule possible" enfin bref j'ai repondu a MAX.P lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
j'ai du mal a te suivre la max pourquoi les grand pilote de gp roule avec des meules protégé?ils pensent tombé ?

perso une meule de route rien qu'un bac tu raye les jantes,bah t'es vert.

un flan de carenage c'est 150e d'occase a 150e tu as des roulettes.
toi quand tu va rouler tu te dis "bon molo,je l'a ramene entier" nous on se dis "sa serait bien de la ramener entiere" mrgreeen
quand tu bourre sur route c'est trois virage "on est en normandie" sur piste moi je me dis aujourd'hui c'est 25mn a toc donc "taule possible" enfin bref j'ai repondu a MAX.P lool



non t'a pas compris ce que je dis/pense jerem

je ne critique en rien de proteger une meule quand on va sur piste (j'ai bien des poly et des protections) mais aujourd'hui j'ai l'impression que meme pour un petit essai de la piste ou une journée decouverte, le motard (J2M, je ne parle pas de toi en particulier) à besoin de surproteger sa moto

Donc j'en conclu qu'il y va pour se mettre une tole, ou qu'il pense qu'il y a plus de risque que de rouler à toc sur une national avec la moto de tous les jours et des pneu michel road


si je prend mon experience perso, je me suis décidé à faire de la piste la veille du depart, je parti avec mon GSXR par la route, avec un sac à dos et un mec qui s'appel ValR, on a gonflé les pneu à 3bar pour faire la route, en arrivant sur place, on a meme pas refait la pression :lool
On y aller pour s'amuser, comme si on allait faire les virages d'aunay un dimanche apres midi, on a rouler à carole, ca nous a plu. donc on a commencer à vraiment s'équiper au cas ou on se prennent vraiment au jeu


Toi le premier t'a rouler avec ton Z, tu l'a pas recouvert de papier bulle lool


Enfin cela fait peu etre parti de ma personnalité, ne pas etre tout prendre au serieux (la preuve je me demande si je ne m'inscrirais pas au Touquet l'année prochaine pour rigoler mrgreeen )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
jerem a écrit:
j'ai du mal a te suivre la max pourquoi les grand pilote de gp roule avec des meules protégé?ils pensent tombé ?

perso une meule de route rien qu'un bac tu raye les jantes,bah t'es vert.

un flan de carenage c'est 150e d'occase a 150e tu as des roulettes.
toi quand tu va rouler tu te dis "bon molo,je l'a ramene entier" nous on se dis "sa serait bien de la ramener entiere" mrgreeen
quand tu bourre sur route c'est trois virage "on est en normandie" sur piste moi je me dis aujourd'hui c'est 25mn a toc donc "taule possible" enfin bref j'ai repondu a MAX.P lool



non t'a pas compris ce que je dis/pense jerem

je ne critique en rien de proteger une meule quand on va sur piste (j'ai bien des poly et des protections) mais aujourd'hui j'ai l'impression que meme pour un petit essai de la piste ou une journée decouverte, le motard (J2M, je ne parle pas de toi en particulier) à besoin de surproteger sa moto

Donc j'en conclu qu'il y va pour se mettre une tole, ou qu'il pense qu'il y a plus de risque que de rouler à toc sur une national avec la moto de tous les jours et des pneu michel road


si je prend mon experience perso, je me suis décidé à faire de la piste la veille du depart, je parti avec mon GSXR par la route, avec un sac à dos et un mec qui s'appel ValR, on a gonflé les pneu à 3bar pour faire la route, en arrivant sur place, on a meme pas refait la pression :lool
On y aller pour s'amuser, comme si on allait faire les virages d'aunay un dimanche apres midi, on a rouler à carole, ca nous a plu. donc on a commencer à vraiment s'équiper au cas ou on se prennent vraiment au jeu


Toi le premier t'a rouler avec ton Z, tu l'a pas recouvert de papier bulle lool


Enfin cela fait peu etre parti de ma personnalité, ne pas etre tout prendre au serieux (la preuve je me demande si je ne m'inscrirais pas au Touquet l'année prochaine pour rigoler mrgreeen )


bon sa y est suis convaincu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:

Enfin cela fait peu etre parti de ma personnalité, ne pas etre tout prendre au serieux (la preuve je me demande si je ne m'inscrirais pas au Touquet l'année prochaine pour rigoler mrgreeen )



toi t'as pas vu le montant de l'inscription... mrgreeen enfin, c'est jouable... t'aime bien l'eau en plus (la moto aussi d'ailleurs... ) siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250€ + 89€ de licence FFM à la journée, j'ai deja le sponsor mrgreeen
Faut juste que j'en trouve un deuxieme pour racheter tout le matos homologuer lool


Non mais je deconne, je verrais ca plus tard, ca fait juste parti de ma liste des choses à faire un jour dans la vie, et l'année prochaine, je vais deja en réaliser un Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

J-2 premiers tours de roue sur piste ! La civic a été équipée de son attelage Sad  et le plateau est presque prêt ! Je serai sur le circuit samedi et dimanche. J'ai pris les deux jours ! Si y en a qui s'ennuient et qui veulent passer au mans, n'hésitez pas Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ouaip petit retour ! Déjà j'essaierai de mettre qqs photos dès que j'ai un peu plus de temps.

Premièrement, on a eu un super temps. (limite trop chaud en combi mais bon... on va pas se plaindre). Donc grand soleil une légère brise et environ 3 L d'eau bus par jour sur la piste !

Ensuite pour ce qui est du stage, j'ai eu Baptiste Guittet et Patricia Bodard, tous deux très compétents et très sympatiques. Je vous laisse faire des recherches sur eux mais ils roulent (ou ont roulé) en compétition. Ils te corrigent bien quand ils voient quelque chose qui est pas top et savent te mettre à l'aise.

Pour ma part, je suis arrivé avec expérience nulle de la piste. Juste ce que GTI m'avait expliqué concernant les positions. J'en repars avec un genou posé (oui grosse première pour moi) et des positions bien meilleures sur la moto que ce soit sur les phases de freinage et de virage. En fait, les moniteurs m'ont encouragé à aller "plus fort" dans les virages car ma position était bonne, mais là, j'ai le neurone de la peur qui fait trop pression sur le levier de frein et du coup, je mets moins d'angle donc je passe un peu trop lentement pour avoir de belles trajectoires.

Je compte y remédier dans les prochains temps par des roulages mais vraiment en débutant car la bas, je me suis fait déposer grave et j'ai pas trop envie de me faire déboîter de tous les côtés ! Si les finances me le permettent, je ferai peut-être le stage 2 l'année prochaine.

Il n'y a pas eu de chutes pendant ces deux jours, juste qqs sorties dans les graviers pour quelques uns mais pas du tout de casse.


ps : on a pas roulé sur le bugatti car il était loué par de riches anglais Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu les memes profs,tres sympa et ouvert.
un posé de genoux s'a fait toujours plaisir quand tu débute.
essaie rouler avant le stage 2 car c'est pas du tout la meme chose Wink 
Te voila pret pour la grande aventure,félicitation y a plus qu'a.
Pour le tours sur le bugatt c'est de la pub mensongère c'est tres rare(et c'est bien dommage d'ailleur)

il doit rester de la place pour le 02/10 si tu peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...