Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Recherche logement sur Vire à partir de Septembre 2013.


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde Smile

Voilà, étant actuellement en Terminale Scientifique à Caen, je souhaiterais poursuivre mes études en DUT, et ce dernier se passe sur Vire.
Je suis donc la recherche de plans pour me loger, si vous avez de la famille/connaissances sur Vire qui possède une dépendance, un appart' à louer pas trop cher ou autres ....

Alors, vous me direz que je m'y prends très en avance, mais je ne vais pas faire ça une fois qu'on sera en été et que tous les étudiants se jetteront sur la moindre offre abordable, car, comme beaucoup d'entre nous, mes parents n'ont pas plusieurs centaines d'euros par mois à consacrer pour un logement annexe.

Alors voilà, si par hasard vous entendez quelque chose qui pourrait me faire avancer dans mes démarches, je suis preneur et j'étudie toute proposition, je suis volontaire et ce DUT me plaît vraiment.

Toutefois, je n'aurais les résultats de mon admission qu'en Juin seulement, mais je tente un peu tout, en espérant faire marcher le bouche à oreille, ce qui m'éviterait de passer 40 ans de ma vie à faire un boulot qui ne me plaît pas, pour une "simple" question d'argent.

Merci d'avance à ceux qui répondront et bonne soirée Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Ouais, l'idée de partir à Vire ne m'enchante pas énormement, mais sinon c'est Le Havre, donc autant prendre Vire, en plus je ne pourrais faire que travailler, donc j'aurais des bonnes notes mrgreeen

Et puis, je reviendrais sur Caen le week-end !


au ba tu a plus de chance de trouver un bar ouvert le soir à vire qu'au havre mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ca va, vire c'est pas non plus une grande ville étudiante mrgreeen



Max.p a écrit:
au ba tu a plus de chance de trouver un bar ouvert le soir à vire qu'au havre mrgreeen



Ca explique beaucoup de choses......... mrgreeen



Jeune alpinetespasunestar, tes posts et tes projets m'impressionnent , continue comme cela et tu n'auras plus de mobilette mais une grosse moto à 40 ans Smile
Vire ca doit etre abordable question logement, car objectivement a part obligation , personne ne veut vivre la bas Smile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Max.p a écrit:
ca va, vire c'est pas non plus une grande ville étudiante mrgreeen



Max.p a écrit:
au ba tu a plus de chance de trouver un bar ouvert le soir à vire qu'au havre mrgreeen



Ca explique beaucoup de choses......... mrgreeen



Jeune alpinetespasunestar, tes posts et tes projets m'impressionnent , continue comme cela et tu n'auras plus de mobilette mais une grosse moto à 40 ans Smile
Vire ca doit etre abordable question logement, car objectivement a part obligation , personne ne veut vivre la bas Smile.



y'a juste 13000 personnes qui veulent pas vivre la bas mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Pas de logement pour ma part mais si tu cherches un stage je t aiderai volontier! Et si tu veux a l etranger. On en reparlera


Ouais, ça peut être carrément cool de faire un stage à l’étranger (ça se fait en 4ème semestre de DUT et il y en a un à faire en Licence Pro de 14 semaines), mais si j'en cherche un en France, je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ; L'année dernière, pour 58 étudiants, 129 entreprises ont contacté l'IUT pour trouver des stagiaires, c'est assez énorme quand même Smile

ValR a écrit:
Max.p a écrit:
ca va, vire c'est pas non plus une grande ville étudiante mrgreeen



Max.p a écrit:
au ba tu a plus de chance de trouver un bar ouvert le soir à vire qu'au havre mrgreeen



Ca explique beaucoup de choses......... mrgreeen



Jeune alpinetespasunestar, tes posts et tes projets m'impressionnent , continue comme cela et tu n'auras plus de mobilette mais une grosse moto à 40 ans Smile
Vire ca doit etre abordable question logement, car objectivement a part obligation , personne ne veut vivre la bas Smile.



J'ai juste compris que dans la vie, avec un minimum de rigueur, de travail et d'envie, tu réussis un peu mieux tes démarches et tu avances donc plus vite Smile
Toutefois, même si c'est abordable par rapport à de plus grandes villes, trouver 250/300€ ne se fait pas comme ça, surtout que je pars pour 2 ans et que je dois payer les 2 loyers de l'été dans le "vide" si je ne veux pas perdre mon logement.

Par contre, j'ai été très agréablement surpris, en allant aux portes ouvertes de l'IUT ce matin, la ville n'est certes pas énorme mais y'a quand même des choses à faire, et la qualité des installations me donne envie de commencer dès maintenant !

Pour ma moto, j’espère rouler en sportive quand j'aurais 40 ans, mais une moto "basique" me comblera déjà pour mes 22/23 ans bounce


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:

Pour ma moto, j’espère rouler en sportive quand j'aurais 40 ans, mais une moto "basique" me comblera déjà pour mes 22/23 ans bounce




t'inquiète le gourou te la garde, elle sera toujours sous les couettes d'ici la mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l'étranger c'est que ça te permet de voir autre chose, un chantier en raffinerie ou pétrochimie, les restrictions pétrole, les zones atex, les gaz, les explosivités, les échaffaudages, les levages à la grue, nacelles.... .... ... C'est très complet.. En plus si tu peux perfectionner ton anglais c'est cool Wink

et sur le CV ça fait bien mieux, surtout a ton age ! king

sinon il y a les éoliennes en mer bientôt mais pas avant 2015 et mise en service vers 2018 d'après l'engineering qui s'appelle WPD que j'ai rencontré au salon Euromaritime mardi.

La il ya aura du taf pour toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ouai à vire, y a le tifanie mrgreeen


j'en ai levé de la belette etant jeune lool


Par contre, niveau filles, y'en a pas beaucoup là-bas mrgreeen

ValR a écrit:
Max.p a écrit:
ouai à vire, y a le tifanie mrgreeen


j'en ai levé de la belette etant jeune lool



Merci de ne pas polluer le post du jeune homme avec tes histoires de vieux con Smile


Vieux con à 29 ans, 'faut pas déconner non plus lool

Dam a écrit:
L'avantage de l'étranger c'est que ça te permet de voir autre chose, un chantier en raffinerie ou pétrochimie, les restrictions pétrole, les zones atex, les gaz, les explosivités, les échaffaudages, les levages à la grue, nacelles.... .... ... C'est très complet.. En plus si tu peux perfectionner ton anglais c'est cool Wink

et sur le CV ça fait bien mieux, surtout a ton age ! king

sinon il y a les éoliennes en mer bientôt mais pas avant 2015 et mise en service vers 2018 d'après l'engineering qui s'appelle WPD que j'ai rencontré au salon Euromaritime mardi.

La il ya aura du taf pour toi !!


Ça a vraiment l'air génial cette formation, je garde tout ce que j'aime au lycée (physique-chimie, stats, anglais ...) et y'a plein de nouvelles matières qui ont l'air interéssantes, le format des cours me plaît , j'ai même pas envie de partir en vacances à la fin de l'année mrgreeen

Et puis, les débouchés après le DUT (ou même la licence pro) sont divers et nombreux.

Sans indiscrétion, tu bosses dans quoi Dam ? T'as suivi quelle filière pour venir à ce métier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ouai à vire, y a le tifanie mrgreeen


j'en ai levé de la belette etant jeune lool



faut dire aussi quelles sont pas difficiles les nanas à Vire... j'ai bien connu sous le nom du " las végas " , elles étaient dèja chaudes comme la braise ! lool


normalement jeune padawan , si tu en chope une , elle te logera sans problème en échange de quelques services ... pigmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Vire c'est pas Caen mais ça va .. T'as des bars , un ciné, un bowling , un mcdo, une piscine , un restau chinois ..

J'ai de la belle famille làbas et qui vient d'acheter un appart pour le louer .. Le hic c'est qu'en Septembre il sera surement déja loué depuis un moment ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
N1oN4o a écrit:
Vire c'est pas Caen mais ça va .. T'as des bars , un ciné, un bowling , un mcdo, une piscine , un restau chinois  ..

J'ai de la belle famille làbas et qui vient d'acheter un appart pour le louer .. Le hic c'est qu'en Septembre il sera surement déja loué depuis un moment ...

Je n'avais pas vu ton message, peux-tu m'en dire un peu plus (surface habitable surtout, je ne cherche pas un F4 pour moi tout seul mrgreeen) ?


Bonne nouvelle du jour sinon :



Première étape de mes futures études, je suis accepté pour mon DUT HSE à Vire !
Reste plus que le bac à avoir et c'est bon pour moi Smile

Pensez à moi si vous avez des bons plans pour un logement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
hygiene securité environnement, pour faire quoi comme taf?

Le casse couille de service en atelier ou sur le chantier qui te met des panneaux attention à ceci attention à celà, tes lunettes, tes chaussures de sécurité.... 

le mec que tu veux baffer toutes les 5 minutes mrgreeen mrgreeen 

J'en ai des belles à te raconter valentin sur ton job, des trucs que j'ai vu Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, Dam a pas trop mal résumé, mais y'a plein d'autres possibilités (Officier Sapeur Pompier -mais ça m'intéresse pas -, Chef sécurité incendie, Inspecteur de salubrité ...) mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est de bosser dans la gestion/prévention des risques en entreprise (l'environnement/ergonomie).

Je bosserais peut-être plutôt dans la fonction publique (ça m'attire plus que le privé), mais on verra en temps voulu. J'aimerais aussi continuer après mon DUT pour aller vers un bac +3 (licence pro) voire même un bac +5 (école d'ingénieurs), mais ça dépend de mes résultats obtenus au terme de mes 2 années à Vire.

En parallèle du DUT, y'a aussi moyen de passer des certifications SSIAP 3 (chef de Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à la personne de niveau 3) ou encore PCR (Personne Compétente en Radioprotection). Ca devrait bien se passer, puisque mon bac S devrait me permettre de tenir le pavé dans les matières scientifiques Smile




 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un cousin qui a fait ces etudes a vesoul, ensuite il a fait pompier de paris mais il a démissionné et maintenant il est ambulancier (et pompier volontaire en parallele). ca debouche sur pas mal de chose cette branche en fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...