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Huile dans le vase d'expansion.


Messages recommandés

1er cas : le moteur n'as pas tourné

tu démonte le vase , en essayant de le vidanger par le bouchon , puis tu nettoie avec un dégraissant style produit vaisselle

et tu rinçe .... tu rinçe...tu rinçe ...tu rinçe...............................


2eme cas : le moteur a tourné


tu vidange tout le circuit de refroidissement , tu trouve chez un distributeur auto , du nettoyant radiateur tu complete a

l'eau claire tu fait chauffer le bouzin , tu re-vidange et

tu rinçe...tu rinçe ...tu rinçe ... tu rinçe ................................... mrgreeen


quand c'est tout propre du remet du liquide de refroidissement

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thierry14 a écrit:
1er cas : le moteur n'as pas tourné

tu démonte le vase , en essayant de le vidanger par le bouchon , puis tu nettoie avec un dégraissant style produit vaisselle

et tu rinçe .... tu rinçe...tu rinçe ...tu rinçe...............................

Et si je fais que sa alors que mon moteur a tourné que se passera t'il ?
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Tomiix14 a écrit:
olivier a écrit:
Tomiix14 a écrit:
Et si je roule a peu prés 20 kilomètre, sa va niqué mon radiateur ou quoi ?


vaut mieux éviter je pense


Je risque quoi ?


Au pire des cas, le circuit de refroidissement peut se boucher et engendrer un mauvais refroidissement du moteur, ce qui pourrait, dans le cas le plus extrême, engendrer une surchauffe qui te ferait serrer.
Enfin, ça, ça doit être le pire des cas, mais à ta place je ne roulerais pas tant que ce n'est pas soigneusement nettoyé Wink
Quoique, comme les températures ne sont pas tropicales en ce moment, ça ne gène peut-être pas.

Dam a écrit:
Tomiix14 a écrit:
olivier a écrit:
Tomiix14 a écrit:
Et si je roule a peu prés 20 kilomètre, sa va niqué mon radiateur ou quoi ?


vaut mieux éviter je pense


Je risque quoi ?


20 ans ferme What a Face


lool
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Bas c'est simple, ton liquide de refroidissement sert comme son nom l'indique à refroidir ton moteur par un circuit interne à celui-ci, et ton liquide est refroidi par l'apport d'air frais arrivant sur ton radiateur. Alors si tu met un autre liquide que celui fais pour, ton moteur sera mal refroidit et pourrais au pire des cas serré sans compter la casse éventuel sur le circuit de refroidissement.

Fais comme thierry te l'a expliquer c'est la meilleure méthode
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