Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis aux electrichien


Messages recommandés

Salut,
j'ai une amie qui m'a appelé parce que son coffret électrique fait un bruit de "tondeuse a cheveux"après quelques instant elle a déterminé que c’était l’élément qui commande la marche forcée ou normal de son ballon voici la bête:

[img] [/img]

En plus du bruit la commande n’était plus franche mais paraissait molle.... je lui ai dit de couper le jus sur les disjoncteurs du ballon.

A mon arrivée, le lendemain, j'ai fait un resserrage de toute les connections dans le boitier et l’élément a une commande plus franche et ne fait plus de bruit.
Si ça recommence je lui ai dit qu'on serais peu être obligé de changer l’élément est ce que c'est bien ca :

http://www.castorama.fr/store/Contacteur-jour---nuit-20-A-tripolaire-Legrand-prod4660105.html?categoryId=cat_id_1268&isFeaturedProduct=true&navCount=1&navAction=jump

ou autre chose et quoi?
merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis actuellement en formation électricien

mais pour moi c'est exactement le même en plus récent donc si c'est lui qui est défectueux
tu pourras le changer par le nouveaux contacteur jour nuit
après peut être que les connexion seront différente parce que sur le nouveau tu as une position auto en plus que l'ancien n'a pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
Salut,
j'ai une amie qui m'a appelé parce que son coffret électrique fait un bruit de "tondeuse a cheveux"après quelques instant elle a déterminé que c’était l’élément qui commande la marche forcée ou normal de son ballon voici la bête:

[img] [/img]

En plus du bruit la commande n’était plus franche mais paraissait molle.... je lui ai dit de couper le jus sur les disjoncteurs du ballon.

A mon arrivée, le lendemain, j'ai fait un resserrage de toute les connections dans le boitier et l’élément a une commande plus franche et ne fait plus de bruit.
Si ça recommence je lui ai dit qu'on serais peu être obligé de changer l’élément est ce que c'est bien ca :

http://www.castorama.fr/store/Contacteur-jour---nuit-20-A-tripolaire-Legrand-prod4660105.html?categoryId=cat_id_1268&isFeaturedProduct=true&navCount=1&navAction=jump

ou autre chose et quoi?
merci d'avance


Hello

Assure toi que la commande reste ferme après deux jour d'utilisation et que la bobine ne reronfle plus ,
si c'est pas le cas alors change le au plus vite car il y a un risque de départ de feux non négligeable
si tout est normale alors c'est a toi de voir mais perso j me poserais pas la question Mad

Sinon oui c'est bien c'que t'as trouvé chez casto si ton amis dispose d'un abonnement EDF heures pleine/heures creuse. Si elle n'as pas cet abonnement alors tu peux tous simplement le supprimer il ne sert a rien .... Cela dis vérifie quand même que sont ballon soit bien en 380V (ce qui devient rare) si il est en 220v alors c'est ça : http://www.castorama.fr/store/Contacteur-bipolaire-jour---nuit-25-A-Legrand-PRDm824467.html?navAction=push&navCount=1 c'est déjà moins chère mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trantran a écrit:
ok je transmet MERCI+++ Geo et dark
pour info le ballon et bien en 220V...


220v c'est la tension entre le neutre et une phase.
400v tension entre deux phases


quand tu dis qu'il est en 220v techniquement il devrait avoir un branchement en mono.
tu as peut-être un contacteur en tri, mais tu n'utilises d'une seule phase.

vérifie tes branchements et tient nous au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...