Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto qui petarade et probleme acceleration


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un virago 535 de1994 qui depuis hier pétarade quand je décélère et quand j’accélère ça bloque et d 'un coup elle accélère puis re bloque et marche au ralenti d’où pensez vous que ça viens?merci et bon week end a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt un problème de carburation.

Tu n'as pas roulé avec le starter au moins Laughing

Peut-être une membrane de carbu ou un gigleur bouché.

Mais est-ce que ça la fait d'un seul coup sans prévenir, ou bien y avait-il déjà quelques symptomes avant ?

Est-ce après une maintenance sur la machine ?

Est-ce que cela à l'air de venir d'un seul ou des deux cylindres ?

Ton échappement fait-il toujours le même bruit, ou plus de bruit qu'avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est venu d'un coup et mon échappement fait toujours le même bruit qu'avant.Je n'ai pas roulé avec le starter mais j'y ais touché pour démarrer et remis en place, je ne pense pas que ça vienne de la il a l'air de s’être bien remis en place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencer par vérifier les fils de bougies ( porosité ou cassure) et bougies.
Question: N'as tu pas fait le plein d'essence juste avant ces problèmes
( présence d'eau ou saleté suite à fond de cuve ) ?
N'as-tu pas mis du E10-95 ( à ne pas faire ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tess64
démonte ta selle et regarde si le filtre a essence n'est pas bouché, puis démonte les cuves des carbus pour en contrôler la propreté
apres ça regarde les membranes des carbus si toutefois l'une ou l'autre serait "malade"
l'avantage de ces contrôles c'est que tu les fais carbu en place donc c'est rapide
si le probleme n'est pas reglé, regarde et change tes bougies

apres c'est moins simple, controle des bobines et antiparasites, controle du cdi
bon courage Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy biker a écrit:
Commencer par vérifier les fils de bougies ( porosité ou cassure) et bougies.
Question: N'as tu pas fait le plein d'essence juste avant ces problèmes
( présence d'eau ou saleté suite à fond de cuve ) ?
N'as-tu pas mis du E10-95 ( à ne pas faire ).


petite question ce n'est pas du 95 que l'on met dans nos 535 ? il me semble pourtant non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour,
On dirait que c'est la saison, j'ai un problème similaire (ça a carrément l'air d'être le même). Hier, j'ai roulé 50 bornes peinard avant, puis lorsqu'on est reparti, on passe à la station essence... Et là c'est le drame! Les mêmes symptômes.
Je pense pouvoir parier sur un fond de cuve dans ces conditions.

Petit détail qui tue (oui je cumule): Je roulais avec une batterie quasi-morte, je poussais pour démarrer, et le changement était prévu pour samedi (je sais c'est con, mais j'avais vraiment envie de rouler).

Là, où ça me gêne vraiment, c'est qu'à la fin (quand j'essayais de rentrer chez moi) elle a carrément calée et refusée de redémarrer (poussette bien entendue).
Actuellement, elle est dans le garage, et elle attend que je revienne pour faire le docteur.

Help! I need somebody's Help!

Et une bonne journée à vous tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a partir de 1991 sur la 535 c'est un allumage du type digital, quand la charge de la batterie est trop faible, il est impossible de faire démarrer ou rouler la moto même a la poussette Crying or Very sad
(pour info jusqu'en 1990 le 535 est équipé d'un allumage analogique qui doit permettre avec une batterie hs de démarrer la moto)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choppers.brothers a écrit:
a partir de 1991 sur la 535 c'est un allumage du type digital, quand la charge de la batterie est trop faible, il est impossible de faire démarrer ou rouler la moto même a la poussette Crying or Very sad
(pour info jusqu'en 1990 le 535 est équipé d'un allumage analogique qui doit permettre avec une batterie hs de démarrer la moto)



De ce côté là, je pense que j'ai l'allumage analogique (moto de 1990 que j'ai réussie à démarrer à la poussette).
Bon à savoir si j'y touche. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible mais si il te reste un peu de batterie sur les modèles après 90, ça démarre aussi a la poussette, mais batterie complètement hs ...c'est cuit !
de toute façon il faut une bonne batterie chargée et si ce n'est pas le cas, la remplacer ou tester l'alternateur et le régulateur pour les problèmes de charge

jadis, lors d'un périple de plusieurs jours avec mon frero, nous étions obligé de charger la batterie tout les soirs , en fin de journée même à la poussette elle ne démarrai plus.... malgré un régulateur neuf, surement un blême de l'alternateur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choppers.brothers a écrit:
possible mais si il te reste un peu de batterie sur les modèles après 90, ça démarre aussi a la poussette, mais batterie complètement hs ...c'est cuit !
de toute façon il faut une bonne batterie chargée et si ce n'est pas le cas, la remplacer ou tester l'alternateur et le régulateur pour les problèmes de charge

jadis, lors d'un périple de plusieurs jours avec mon frero, nous étions obligé de charger la batterie tout les soirs , en fin de journée même à la poussette elle ne démarrai plus.... malgré un régulateur neuf, surement un blême de l'alternateur...


Ou du régulateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la virago 535 il y a quelques problèmes connus comme le régulateur , les membranes de carbu ou encore la roue libre de démarreur, mais ça n'en fait pas une mauvaise machine, et tant mieux si ces problèmes sont réglés sur les Dragstar

oui squire, un regul neuf (défectueux) acheté sur e-bay ...pas chez Yamaha...ceci explique peut être cela....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les membranes de carbu, c'est à peu près pour toutes les motos qui en sont pourvues à cela à partir d'un certain nombre d'années.

Par contre, pour ce qui est du régulateur, j'ai de plus en plus l'intime conviction que c'est pour toutes les Virago (ou presque).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme carbu ou allumage.
A mon avis tu sembles avoir trop d'essence qui arrive... Comment a-t-elle calé? En pleine accélération?
Quand tu tentes de la démarrer à la poussette que se passe-t-il? Tentes de la purger, t'enlèves les bougies et tu la pousses comme si tu voulais la démarrer. Après quelques essais retentes avec les bougies...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a calé alors que j'étais à vitesse constante (80 km/h vu qu'elle broutait).
Lorsque je l'ai poussée pour démarrer, il ne se passait rien, pas un petit pet.
Par contre, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis, et vu comme c'est parti, ce ne sera pas avant 2 semaines Mad
Je vous tiendrais au courant quand je m'occuperais de son cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bonsoir tess64
démonte ta selle et regarde si le filtre a essence n'est pas bouché, puis démonte les cuves des carbus pour en contrôler la propreté
apres ça regarde les membranes des carbus si toutefois l'une ou l'autre serait "malade"
l'avantage de ces contrôles c'est que tu les fais carbu en place donc c'est rapide
si le probleme n'est pas reglé, regarde et change tes bougies

apres c'est moins simple, controle des bobines et antiparasites, controle du cdi
bon courage

Peux tu m indiquer comment verifier l'état des membranes sans démonter les carbus sur 1100 virago stp ca me permettrait de verifier si ca viens bien de la que ma moto broute.

D avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , un truc tout bete , si allumage transistorisé , c'est dire que c'est la batterie qui fournie le jus au bobines c'est peut etre simplement une cosse de batterie desserer , et ou un élément de la batterie dessertie , ça a les memes symptomes. a + zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...