Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

alors voila mon fidèle destrier a besoin d'un coup de jeune....
j'ai passé les 100.000 sur ma mobylette et une distri, syncho carbu, et un réglage soupapes s'impose grandement avant la casse...

donc je me suis déja renseigner a droite a gauche mais voila ma bécane a plus de 10ans, 100.000km dans la vue donc je cherche a faire ca a moindre frais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc moto pieces, trés bon taf a prix raisonnable
je dit ca car la distri + pastillage + synchro de mon hornet avais était faite la bas et nikel, je le conseil vraiment

HS ON

tu le prend toujour le masque de soudure?

HS OFF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le concessionnaire j'y ai pensé ... Et mon porte monnaies aussi ^^
Ma moto à plus de 10ans et 100000km je vais pas dépenser 800€ la dedans (autant que je change de moto dans ce cas)

J'irai voir chez marc moto merci

Hs on

Oui dsl pas eu l'occasion de venir

Hs off
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke sky a écrit:
Ah oui le concessionnaire j'y ai pensé ... Et mon porte monnaies aussi ^^
Ma moto à plus de 10ans et 100000km je vais pas dépenser 800€ la dedans (autant que je change de moto dans ce cas)

J'irai voir chez marc moto merci

Hs on

Oui dsl pas eu l'occasion de venir

Hs off


tu a fais un devis avant au moins?


Sauf erreur de ma part, une chaine de distribution prévient avant de casser, ca fait de gros claquement dans le moteur


Pour la synchro et les soupapes, faut du matos et un minimum de connaissance, donc tu va pas trouver quelqu'un à chaque coin de rue pour te faire ca


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez suz le mécano que j'ai vu directement ma dit de ne pas venir a la concess (il le ferait mais vu l'age de la moto la dépense est limite stupide)

donc concernant la chaine j'ai déja modifier le tendeur pour qu'il pousse un peu plus mais ca n'a duré qu'un temps ... il est en bout de course et le cliti de la chaine est permanent alors avant de ne plus avoir de moteur je cherche un endroit ou le faire a pas trop cher

en gros y'en a pour 1 journée 1/2 pour un mécano moto y'a en trés gros 150€ de pieces et le reste c'est de la mains d'oeuvre le dernier que j'ai été voir environ 400€ de mains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je pense qu'il y a la solution des ecoles et centre de formation!
Au lycée au j'etais il y avait la formation meca auto qui apprenaient sur les voiture que les particulier laissé pour l'entretien! Jamais eu de soucis a ma connaissance!!
Tu pais juste les pieces la main d'eouvre gratis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugg's a écrit:
sinon je pense qu'il y a la solution des ecoles et centre de formation!
Au lycée au j'etais il y avait la formation meca auto qui apprenaient sur les voiture que les particulier laissé pour l'entretien! Jamais eu de soucis a ma connaissance!!
Tu pais juste les pieces la main d'eouvre gratis


Par contre il te garde la bécane 4mois mrgreeen



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Bugg's a écrit:
sinon je pense qu'il y a la solution des ecoles et centre de formation!
Au lycée au j'etais il y avait la formation meca auto qui apprenaient sur les voiture que les particulier laissé pour l'entretien! Jamais eu de soucis a ma connaissance!!
Tu pais juste les pieces la main d'eouvre gratis


Par contre il te garde la bécane 4mois mrgreeen





et encore la c'est le délai le plus court lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention contrairement à ce qui est écrit plus haut une chaine qui fait du bruit = moteur en sursit , surtout si t'a déjà bricoler le tendeur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ca comme ca mais j'ai un pote qui a était chez marc moto piece et un autre qui a était chez kawa pour la meme chose ( synchro et jeux aux soupapes ) il en ressort que kawa et moin cher de 150e......
apres vous faite comme vous voulez, moi je dis ca, je dis rien mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés moi je dit ca, car j'y avais laisser mon hornet pour la meme révision et aprés avoir regarder un peu partout c'étais un des moins chere avec en plus une bonne réputation pour le mécano
aprés j'ai pas d'action chez lui, loin de la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
a jules verne tu dépose ta voiture a 6 h tu vient la chercher dans 6 mois et si il y a une grève entre deux, elle va servir de barricade devant le portail

en tout cas a mon époque ca se fesait mrgreeen


On y été a la meme lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier a écrit:
manuzik a écrit:
a jules verne tu dépose ta voiture a 6 h tu vient la chercher dans 6 mois et si il y a une grève entre deux, elle va servir de barricade devant le portail

en tout cas a mon époque ca se fesait mrgreeen


On y été a la meme lool


rhooo je me rappel bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke sky a écrit:
chez suz le mécano que j'ai vu directement ma dit de ne pas venir a la concess (il le ferait mais vu l'age de la moto la dépense est limite stupide)



Rolling Eyes


le mec qui ta donné le tarif de 800€ pour une distri de bandit , il t'a pris pour un américain !! mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
j'y suis en ce moment à jules vernes

déjà il y a une liste d'attente de 2 à 3 mois pour avoir un rendez vous

et pour le temps des réparation cela dépend de ce qu'il y a à faire sur la voiture


Jules verne..... j ai fait 4 ans dans cet atelier bac et bts. Il semblerait que se soit plus stricte et que maintenant ils n aient plus le droit de boire une biere et de jouer au foot americain derriere a la pose durant les cours d atelier.

Ca oblige a aller au bar a coté lool

Ils y en a qui ont du abuser ... ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
coyotte a écrit:
j'y suis en ce moment à jules vernes

déjà il y a une liste d'attente de 2 à 3 mois pour avoir un rendez vous

et pour le temps des réparation cela dépend de ce qu'il y a à faire sur la voiture


Jules verne..... j ai fait 4 ans dans cet atelier bac et bts. Il semblerait que se soit plus stricte et que maintenant ils n aient plus le droit de boire une biere et de jouer au foot americain derriere a la pose durant les cours d atelier.

Ca oblige a aller au bar a coté lool

Ils y en a qui ont du abuser ... ange


je te confirme Dam la bière c'est interdit, enfin le pet aussi mais tous le monde fume dans le lycée mrgreeen

par contre pour ce qui est du petit bar à coté fermé depuis deux ans Sad

on a était déçu quand on a voulu aller boire une bière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warrior-michel a écrit:
je dis ca comme ca mais j'ai un pote qui a était chez marc moto piece et un autre qui a était chez kawa pour la meme chose ( synchro et jeux aux soupapes ) il en ressort que kawa et moin cher de 150e......
apres vous faite comme vous voulez, moi je dis ca, je dis rien mrgreeenmrgreeen



comme quoi rien ne vaut de faire la comparaison soit meme plutot que d'ecouter les "on m'a dit que" de tout le monde Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
olivier a écrit:
manuzik a écrit:
a jules verne tu dépose ta voiture a 6 h tu vient la chercher dans 6 mois et si il y a une grève entre deux, elle va servir de barricade devant le portail

en tout cas a mon époque ca se fesait mrgreeen


On y été a la meme lool


rhooo je me rappel bien


bande de voyous mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valro14 a écrit:
Rolling Eyes


le mec qui ta donné le tarif de 800€ pour une distri de bandit , il t'a pris pour un américain !! mrgreeen



en meme temps, Arnaud ( KTM, quand il était chez Suz ) m'a sorti le meme tarif pour la distri du SV... Rolling Eyes


Sinon, tu peux aussi te renseigner chez Bertrand Moto à Bellengreville..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke sky a écrit:
ah oui en effet Coyotte le moteur est interéssant .... hormis le "fonctionné bien avant le CANAL" lol


si tu peut trouver quelqu'un qui peut le démonter entièrement pour nettoyer l'intérieur puis lubrifier le tout,

je pense que ça fera un bon moteur mais faut démonter avant

il me semble que kévin à un pote mécano capable de le faire

après a voir avec un mécano si ça vaut vraiment le coup

moi perso je pense que je tenterais Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du temps de séjour dans la flotte



perso j'essaierais de le remettre en route sans l'ouvrir .

vidange complete , soufflette partout , rampe de carbu ouverte et débouchée

4 bougie neuves et roule ma poule ...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patatrack a écrit:
plus racheter une pochette de joint moteur et patati patata , le temps passer ( je pense que le guss va pas le faire gratos ) on reviens presqu'au même tarif


si t'as un pote qui te le fait tu lui file un billet de 100€ entre pote faut s'entraider mrgreeen

et puis là le moteur à 15000 et pas 100000

à mon avis pour 350 400€ tu as un bon moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warrior-michel a écrit:
Luke sky a écrit:
arf ca me gonfle ... car autant avant ca m'aurai pas déranger de démonter le moteur mais la j'ai une flemme intergalactique de le faire


brule la ca va te rechauffer !! lol bouncebouncebounce


j'ai pas l'intention de faire un barbuc avec ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta partie cycle est encore saine, pourquoi ne change tu pas uniquement le moteur ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/431934398.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/405017299.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/416423548.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/390962716.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/378890043.htm?ca=4_s

En voilà 5, dont certains pas loin.
Personnellement je privilegirai l'achat chez un pro sur ce plan là.
Si ça se trouve et que tu ne veux pas t'y coller tu lui descends ta moto et il te change le moteur et fais la vidange, c'est la solution idéale, même si perso je tenterais l'aventure de le faire moi même Smile
Sinon le lycée Don Bosco de Giel-courteilles (61) a depuis Septembre 2011 un bac pro mécanique moto, peut être peut tu leur confier le moulin et la brêle, qu'ils t'assemblent tout ça ?
http://www.giel-don-bosco.org/bac-pro-maintenance-motocycles.php
Mais bon, il ne faut pas oublier que les élèves n'ont pas l'obligation de résultat et de qualité qu'un professionnel peut avoir et que généralement ils s'en foutent, je le constate tous les jours Smile


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad.ludo a écrit:
valro14 a écrit:
Rolling Eyes


le mec qui ta donné le tarif de 800€ pour une distri de bandit , il t'a pris pour un américain !! mrgreeen



en meme temps, Arnaud ( KTM, quand il était chez Suz ) m'a sorti le meme tarif pour la distri du SV... Rolling Eyes


Sinon, tu peux aussi te renseigner chez Bertrand Moto à Bellengreville..



c'est plutôt entre 500 et 600 € main d'oeuvre incluse ... et je suis sûr ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
romaineudes a écrit:
perso moi je fais tout chez le concessionnaire comme ça je suis pas emmerdé mrgreeen




Bah perso moi je vais chez le jojo comme ca je suis encore moins emmerdé que toi chez tes putain de voleurs mrgreeenmrgreeenmrgreeen


Et en plus t'a le droit à l'apero mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
TOTO B + a écrit:
romaineudes a écrit:
perso moi je fais tout chez le concessionnaire comme ça je suis pas emmerdé mrgreeen




Bah perso moi je vais chez le jojo comme ca je suis encore moins emmerdé que toi chez tes putain de voleurs mrgreeenmrgreeenmrgreeen


Et en plus t'a le droit à l'apero mrgreeenmrgreeenmrgreeen



Oui et n plus plus il fait meme du depannage de derrniere minutes le dimanche soir a domicile et ca roule le lundi matin mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop maniac pour ça , je coulerais la cabane !

Je suis un adepte du tant que c'est démonté ..........

Sur le trophy j'ai déjà réviser la 3/4 de la moto , le moteur d'un simple changement de carter je suis arrivé une révision complète , du vilo à la culasse en passant par la boite , pompe à huile etc..mrgreeen .... une fois le moteur dans le cadre j'ai révisé complètement le système de suspension arrière , changer les spy de fourches + vidange etc......... mrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Trop maniac pour ça , je coulerais la cabane !

Je suis un adepte du tant que c'est démonté ..........

Sur le trophy j'ai déjà réviser la 3/4 de la moto , le moteur d'un simple changement de carter je suis arrivé une révision complète , du vilo à la culasse en passant par la boite , pompe à huile etc..mrgreeen .... une fois le moteur dans le cadre j'ai révisé complètement le système de suspension arrière , changer les spy de fourches + vidange etc......... mrgreeenmrgreeen


c'est ca ton escuse de caisseux ? mrgreeen

Moi c'est pareil, je revise les vis de retro de la bm, ca va m'occuper l'hivers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke sky a écrit:
arf ca me gonfle ... car autant avant ca m'aurai pas déranger de démonter le moteur mais la j'ai une flemme intergalactique de le faire
quand j'ai pété ma boite sur mon z 1000 j'étais vraiment dégouté comment je vais faire ?
je me suis lancé j'ai demonté le moteur et je l'ai envoyer chez kawa
600e d'économie.Et maintenant j'adore démonté mes moto.

je suis pressé d'avoir un garage pour transformer une brele.
je trouve sa sympa et tu aime ta moto deux fois plus qu'avant.

Perso sans hésitation j'amenerais le bloc chez suz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
Luke sky a écrit:
arf ca me gonfle ... car autant avant ca m'aurai pas déranger de démonter le moteur mais la j'ai une flemme intergalactique de le faire
quand j'ai pété ma boite sur mon z 1000 j'étais vraiment dégouté comment je vais faire ?
je me suis lancé j'ai demonté le moteur et je l'ai envoyer chez kawa
600e d'économie.Et maintenant j'adore démonté mes moto.

je suis pressé d'avoir un garage pour transformer une brele.
je trouve sa sympa et tu aime ta moto deux fois plus qu'avant.

Perso sans hésitation j'amenerais le bloc chez suz


J'imagine que tu as un minimum de base meca et un peu d'outil a dispo.

Moi suis un manche ( qui s'assume ) en meca, et question outil, je suis passé du couteau suisse a une boite a outils basique l'année derniere lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Jerm.
Sortir un moteur du cadre, ce n'est vraiment pas compliqué. Première chose à avoir : La revue technique de ta moto, qui coûte à peine le prix d'une 1/2 heure de main d'oeuvre et t'évitera bien des prises de tête. Une caisse à outils de base mais de qualité correcte, un bon éclairage, et c'est parti...
Si ton bloc est lourd et encombrant il vaut mieux être à deux pour le manipuler, pour les branchements tu peux le faire tout seul. Smile
Je suis toujours assez surpris du faible nombre de motards qui font eux même ne serait ce que l'entretien courant sur leur moto, alors qu'il y a pas mal de sous à économiser.
Je viens de changer 4 bougies, faire une vidange (Motul 5100) et changer le filtre à huile sur ma moto. ça m'a couté 65 euros de pièces, et une bonne heure de temps, et c'est reparti pour l'année 2013.
Au fait, une heure de main d'oeuvre, ça coute combien à la Bijude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
+1 avec Jerm.
Sortir un moteur du cadre, ce n'est vraiment pas compliqué. Première chose à avoir : La revue technique de ta moto, qui coûte à peine le prix d'une 1/2 heure de main d'oeuvre et t'évitera bien des prises de tête. Une caisse à outils de base mais de qualité correcte, un bon éclairage, et c'est parti...
Si ton bloc est lourd et encombrant il vaut mieux être à deux pour le manipuler, pour les branchements tu peux le faire tout seul. Smile
Je suis toujours assez surpris du faible nombre de motards qui font eux même ne serait ce que l'entretien courant sur leur moto, alors qu'il y a pas mal de sous à économiser.
Je viens de changer 4 bougies, faire une vidange (Motul 5100) et changer le filtre à huile sur ma moto. ça m'a couté 65 euros de pièces, et une bonne heure de temps, et c'est reparti pour l'année 2013.
Au fait, une heure de main d'oeuvre, ça coute combien à la Bijude ?



faut pas oublier qu'en cas de ratage, l'économie de quelques euro va coûter beaucoup plus chère au final si tu te rate. puis si tu a une moto récente, et que tu souhaite avoir un carnet d'entretien à jours, tu peux oublié la mécanique maison

Mais bon cela reste un vaste debat


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Phi a écrit:
+1 avec Jerm.
Sortir un moteur du cadre, ce n'est vraiment pas compliqué. Première chose à avoir : La revue technique de ta moto, qui coûte à peine le prix d'une 1/2 heure de main d'oeuvre et t'évitera bien des prises de tête. Une caisse à outils de base mais de qualité correcte, un bon éclairage, et c'est parti...
Si ton bloc est lourd et encombrant il vaut mieux être à deux pour le manipuler, pour les branchements tu peux le faire tout seul. Smile
Je suis toujours assez surpris du faible nombre de motards qui font eux même ne serait ce que l'entretien courant sur leur moto, alors qu'il y a pas mal de sous à économiser.
Je viens de changer 4 bougies, faire une vidange (Motul 5100) et changer le filtre à huile sur ma moto. ça m'a couté 65 euros de pièces, et une bonne heure de temps, et c'est reparti pour l'année 2013.
Au fait, une heure de main d'oeuvre, ça coute combien à la Bijude ?



faut pas oublier qu'en cas de ratage, l'économie de quelques euro va coûter beaucoup plus chère au final si tu te rate. puis si tu a une moto récente, et que tu souhaite avoir un carnet d'entretien à jours, tu peux oublié la mécanique maison

Mais bon cela reste un vaste debat


y a pas a se craquer quand tu n'ouvre pas le bloc.je prends des photos je marque durites et connexion .
la on parle d'une moto de 100000 km de mémoire donc....
apres pour les breles récente,suis assez d'accord.
quand je change c'est pour de la pièces d'origines et vu que la main d'oeuvre est quasi gratos (sur intervention lambda)j'hésite pas sur la qualité.
Seul soucis le SAV en cas de .ouille.

to valr effectivement 3ans de méca auto (lycée) et 3ans d'embauche. et une caisse a outils primaire.
faut pas énormement de matos pour démonter une moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Jerem pour changer un moteur de moto tu n'as pas besoin de beaucoup de connaissance ni de beaucoup de matos

le mec qui bricole un peu doit pouvoir se démerder, j'ai jamais fait de cours de mécanique et je peux te changer un moteur sans problème voiture ou moto

après de là à faire comme Jojo il faut plus de connaissance c'est ce qu'il me manque à mon grand regret mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après le carnet d'entretien, une fois la garantie terminée, pour moi ça ne sert pas à grand chose.

Pour la mécanique, il ne faut pas en avoir peur. Il y a toujours quelqu'un pour donner un conseil ou une astuce sur les forum.

Le mieux c'est sur, c'est d'avoir la revue d'atelier.

Ensuite, il faut s'organiser. Marquer chaque fil que tu débranches, ranger les pièces démontées ensemble ... moi j'ai pour habitude de remonter tous les boulons, vis et autres quand c'est possible, sur la pièce démontée. Au moins je me demande pas où ça va après Wink

Je n'ai aucun diplôme en mécanique (bac scientifique), mais j'ai appris à la "vieille école" avec mon frère qui lui était mécanicien (aucun diplôme du tout lui, tout apprit à 16 ans, avec les vieux de la vieille dans les différentes concessions où il est passé).

J'ai débuté "branleur"sur le 49,9, puis sur ma première voiture (104 GL avec un moteur de 14 TS), pour finir sur du poids lourd, du bus, et même du blindé quand je suis arrivé à Aunay geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
je suis d'accord avec Jerem pour changer un moteur de moto tu n'as pas besoin de beaucoup de connaissance ni de beaucoup de matos

le mec qui bricole un peu doit pouvoir se démerder, j'ai jamais fait de cours de mécanique et je peux te changer un moteur sans problème voiture ou moto

après de là à faire comme Jojo il faut plus de connaissance c'est ce qu'il me manque à mon grand regret mrgreeen



Je peux ? mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...