Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Max.p a écrit:

faut pas oublier qu'en cas de ratage, l'économie de quelques euro va coûter beaucoup plus chère au final si tu te rate.


C'est juste, même si je pense que ta remarque vaut surtout pour la visserie. Personnellement quand je tombe sur une cruciforme je la remplace par une BTR, mais ça c'est surtout pour mes "anciennes".
Le problème est surtout ne pas serrer trop fort, afin de ne pas foirer le pas de vis. Sinon il reste le frein-filet et la clé dynanomètrique, dans le pire des cas le filetage rapporté, mais ça vaut mieux éviter d'avoir à y faire... Smile
Personnellement, à part sur mon petit mono 2 temps, je n'ouvre pas les moteurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Max.p a écrit:

faut pas oublier qu'en cas de ratage, l'économie de quelques euro va coûter beaucoup plus chère au final si tu te rate.


C'est juste, même si je pense que ta remarque vaut surtout pour la visserie. Personnellement quand je tombe sur une cruciforme je la remplace par une BTR, mais ça c'est surtout pour mes "anciennes".
Le problème est surtout ne pas serrer trop fort, afin de ne pas foirer le pas de vis. Sinon il reste le frein-filet et la clé dynanomètrique, dans le pire des cas le filetage rapporté, mais ça vaut mieux éviter d'avoir à y faire... Smile
Personnellement, à part sur mon petit mono 2 temps, je n'ouvre pas les moteurs.



Halalalalla tous ces produits de merde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
coyotte a écrit:
je suis d'accord avec Jerem pour changer un moteur de moto tu n'as pas besoin de beaucoup de connaissance ni de beaucoup de matos

le mec qui bricole un peu doit pouvoir se démerder, j'ai jamais fait de cours de mécanique et je peux te changer un moteur sans problème voiture ou moto

après de là à faire comme Jojo il faut plus de connaissance c'est ce qu'il me manque à mon grand regret mrgreeen



Je peux ? mrgreeen


vas y lâche toi j'ai peur de rien mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
Phi a écrit:
Max.p a écrit:

faut pas oublier qu'en cas de ratage, l'économie de quelques euro va coûter beaucoup plus chère au final si tu te rate.


C'est juste, même si je pense que ta remarque vaut surtout pour la visserie. Personnellement quand je tombe sur une cruciforme je la remplace par une BTR, mais ça c'est surtout pour mes "anciennes".
Le problème est surtout ne pas serrer trop fort, afin de ne pas foirer le pas de vis. Sinon il reste le frein-filet et la clé dynanomètrique, dans le pire des cas le filetage rapporté, mais ça vaut mieux éviter d'avoir à y faire... Smile
Personnellement, à part sur mon petit mono 2 temps, je n'ouvre pas les moteurs.



Halalalalla tous ces produits de merde



Le frein filet n'est pas un produit de merde , il faut savoir l'utiliser à bon escient et surtout utiliser le bon frein filet au bon endroit, comme indiquer par le concepteur du moteur par exemple ......

Le frein filet est utilisé dans plein de domaines dont l'aéro.


Fait une remarque c'est bien , la développer c'est mieux Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mécano, mais je me méfierais plus de la pâte à joints Question
Où est ce que l'on peut trouver un papier suffisamment costaud pour faire des joints de carter ? Comment ça s'appelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà lol ...
Bon pas avant début avril et encore (ils sont blindé niveau taf)

Donc je remet la chose en route a voir si ça vaut pas le coup de changer le moteur par un d'occasion avec beaucoup moins de kilomètres donc si certains ont déjà changer un moteur et si je trouve une bonne occasion je serai pas contre un petit coup de main
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Si ta partie cycle est encore saine, pourquoi ne change tu pas uniquement le moteur ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/431934398.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/405017299.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/416423548.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/390962716.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/378890043.htm?ca=4_s

En voilà 5, dont certains pas loin.
Personnellement je privilegirai l'achat chez un pro sur ce plan là.
Si ça se trouve et que tu ne veux pas t'y coller tu lui descends ta moto et il te change le moteur et fais la vidange, c'est la solution idéale, même si perso je tenterais l'aventure de le faire moi même Smile
Sinon le lycée Don Bosco de Giel-courteilles (61) a depuis Septembre 2011 un bac pro mécanique moto, peut être peut tu leur confier le moulin et la brêle, qu'ils t'assemblent tout ça ?
http://www.giel-don-bosco.org/bac-pro-maintenance-motocycles.php
Mais bon, il ne faut pas oublier que les élèves n'ont pas l'obligation de résultat et de qualité qu'un professionnel peut avoir et que généralement ils s'en foutent, je le constate tous les jours Smile




Merci j'en ai trouver un dans tes annonces nikel en plus dans la commune d'un cousin donc nikel je vais prendre quelques jours pour faire l'échange ...
Et j'y gagne surtout en kilométrage en effet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est bon j'ai trouvé mon "bonheur" hier
chez MMP (st Aubin)
moteur 32.000km toutes les pattes de fixation
pas de chutes

450€

reste plus qu'a démonter/remonter

si vous avez des astuces concernant cette étapes juis preneur de tout petit conseil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je fais moi pour avoir de la stabilité je met l'arrière sur béquille ensuite je pense que tu dois savoir plus au moins faut démonter ligne d'échappement réservoir boite à air rampe de carbu pour pouvoir le sortir et débrancher au niveau du faisceau bien repérer les branchements avec de bande cache ou autre
ensuite moi je desserre la partie du cadre qui s'enlève pour passer le moteur
et ensuite j'enlève toute les fixation moteur puis enlève la partie du cadre
je met un vieux pneu sous la moto pour poser le moteur
pour enlever le moteur il me semble qui faut que tu le tourne un peu ou le bascule en arrière je sais plus mais quand tu en sera là tu le verras
par contre pour remonter le nouveau je te conseil de prendre une chèvre ou un palan ce sera plus facile pour le remettre en place voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugg's a écrit:
prends des photos avant et pendant le demontage de partout sous tous les angles, la position du faiseau, cable.... Wink


C est ce que je fait aussi, comme ça si t'as un doute au remontage t'a une trace de comment c’était monter avant Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les BTR du collecteur je les ais déja démonter y'a un petit moment sur les 8 y'en avais 1 plus courte

j'ai déja commencer a nettoyer l'autre moteur (a l'essence+chiffon) pour le décrasser au Max,
je vais faire la total bougies filtre huile controle de l'embrayage ....

sinon question:
comment puis-je gagner en nervosité j'ai entendu parler de changer le pignon de sortie....
vu que le moteur est sur la table si vous avez des petits trucs pour améliorer quoique ce soit ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur mon 600 bandit j'avais mis 2 dents en moins au pignon, elle montait plus vite dans les tours et je ne perdais pas beaucoup en vitesse de pointe, j'arrivais à la monter à 220 230km/h
et accessoirement elle levait beaucoup plus facilement après mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le seven de mon père, on a pas enlevé le moteur du cadre mais plutôt enlever le cadre du moteur.

On a enlevé le bout du cadre et on a couché la moto sur le coté , le moteur était par terre et hop tu enlève le cadre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
moi sur mon 600 bandit j'avais mis 2 dents en moins au pignon, elle montait plus vite dans les tours et je ne perdais pas beaucoup en vitesse de pointe, j'arrivais à la monter à 220 230km/h
et accessoirement elle levait beaucoup plus facilement après mrgreeen


un 600 bandit avec deux dents de moins en sortie de boite qui prend 230 moi je frole les 450 km / h avec mon gex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
coyotte a écrit:
moi sur mon 600 bandit j'avais mis 2 dents en moins au pignon, elle montait plus vite dans les tours et je ne perdais pas beaucoup en vitesse de pointe, j'arrivais à la monter à 220 230km/h
et accessoirement elle levait beaucoup plus facilement après mrgreeen


un 600 bandit avec deux dents de moins en sortie de boite qui prend 230 moi je frole les 450 km / h avec mon gex



ca doit etre a peu pret ca loolloollool


mon 600 bandit avec 1 dents en moins je claquais le rupteur en fond de 6 loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
reems.14 a écrit:
coyotte a écrit:
moi sur mon 600 bandit j'avais mis 2 dents en moins au pignon, elle montait plus vite dans les tours et je ne perdais pas beaucoup en vitesse de pointe, j'arrivais à la monter à 220 230km/h
et accessoirement elle levait beaucoup plus facilement après mrgreeen


un 600 bandit avec deux dents de moins en sortie de boite qui prend 230 moi je frole les 450 km / h avec mon gex



ca doit etre a peu pret ca loolloollool


mon 600 bandit avec 1 dents en moins je claquais le rupteur en fond de 6 loollool


pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moris a écrit:
Déjà 230 avec un bandit c'est optimiste alors avec 2 dents en moins Rolling Eyes


je sais encore lire un compteur après je suis pas du genre à me venter et puis je vois pas à quoi sa servirai de toute façon

on va dire que j'avais un bandit gonflé à la nitro comme ça tous le monde sera content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement a ce que l'on peu penser enlever une dent sortie de boite ne fait pas "forcement" perdre de la vitesse de pointe.

d'un point de vu théorique oui , sauf que dans la vraie vie en général , je parle pas des missiles genre S1000RR , ZX10 R et consœurs , aucune moto en démultiplication d'origine n'est capable de claquer la 6 (ou 5) rupteur.

La démultiplication d'origine est faite pour économiser le carburant (norme anti pollution etc..).

Une brèle qui monte péniblement sur le plat en 6 à 220 à 10.000 tr , montera aussi bien à 220 à 11500 et tout ça avec une courbe beaucoup plus droite .

ceci étant dit , les compteurs en général sont très très très optimistes au dessus de 150 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
en meme temps il n'y a rien de choquant car le pignon fausse le compteur, de mémoire le compteur de mon hornet induquer presque 250 km/h en fond de 6, a mon avis un bon 220 km/H en vrai étais plus juste



Oui mais l'hornet en même temps le compteur est pris sur le pignon de sortie de boite Wink


Sur le bandit c'est à la roue avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
en meme temps il n'y a rien de choquant car le pignon fausse le compteur, de mémoire le compteur de mon hornet induquer presque 250 km/h en fond de 6, a mon avis un bon 220 km/H en vrai étais plus juste



sauf que sur le bandit c'est un entraineur sur la roue avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE
Alors voilà moteur changer ....
petite surprise de chez MMPieces un "moteur complet" ben c'est un moteur INCOMPLET
pas de démarreur ni d'alternateur
ils ont ouvert du coté démarreur et viré toutes les couronnes qui sont entrainé par le démarreur (va savoir pourquoi)
il manque des vis a droite a gauche

donc sinon nickel ouverture carter d'huile/embrayage pour regarder tout ca et nettoyer la crépine (on sait jamais) ensuite la chute de l'ancien

nettoyage complet cadre et tous les petits recoins de la partie cycle...

ensuite la remonte moteur/carbu/boite a air ....

donc Nikel le moteur tourne perfect .... plus de bruit suspect de clic ou clac...

en supplément lors du nettoyage surprise la chaine de Trans a moitié cassé donc changement et là j'ai juste Halluciner entre deux fournisseurs d'accessoires et pièces détacher un kit chaine chez l'un 187€ et sur commande et chez l'autre 136€ et en stock ....

en revanche qui A ou sais comment fixé une chaine a rivet ???

et aussi comment réglé l'embrayage ?

sinon merci pour vos conseils et aux petites mains qui m’ont fortement bien aidée Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que l'un d'entre vous en possede un ?
sinon je la met sur le plateau et je vais la faire riveter la ou je l'ai acheter
et pour l'embrayage ca se regle comment ?

moteur = 450€
filtre huile+huile+bougie = +/- 80€
joint car je l'ai ouvert= 25

kit chaine 136€

en sachant que les joints c'est moi qui voulait l'ouvrir pour nettoyer la crépine et voir l'état de l'embrayage

et le reste c'est du conso
donc je repare avec un moteur en pleine forme et 32.077 km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugg's a écrit:
Il faut que tu es une garde d'environ 5mm sur ton levier d'embrayage avant que tu viennes actionner la patte d'embrayage qui sort de ton carter moteur


c'est different sur le bandit ... y'a pas la patte justement tout est dans le carter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
si j'ai bien compris, tu l'a acheté dans un casse moto, ca donne quoi niveau garantie? c'est juste par curiosité Wink


en temps normal les moteur sont "garanti" si ils sont monté par des pros .....

pour ma part vu que je suis un PRO (dans mon sous sol Razz ) il ma dit que si je le monte dans 6 mois et qu'il y a une merde il ne le reprendra pas
que si je le monte rapidos (ce qui est fait) en cas de pépin il voudra bien s'arranger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...