Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Virée vers le TT ... 2015


Messages recommandés

Salut,

Je remet en route mon (déjà vieux) projet d'aller voir le TT de mes yeux. Ce sera 2015 pour des "raisonspersonnellesque2014c'estpaspossibleetpuistantpis"

J'ai cru voir que certains membres du Forum l'ont déjà fait, mais ça a l'air de dater un peu. j'ai donc des questions :

- qui y est déjà allé ?
- ce quelqu'un peut-il me contacter en MP pour prise d'apéro un de ces 4 et discuter souvenirs et logistique
- y'a du monde que ça tente d'économiser un an pour y aller en 2015 ?

L'idée c'est d'y aller évidemment en bécane, sur 7 jours sur place, du mercredi au mercredi avec le Mad Sunday au milieu. Bateau pris à Ouistreham et Cherbourg + location à frais partagés d'une camionnette pour trimbaler les sacs, le nécessaire pour un camping confortable, et un max de bouffe pour limiter les frais (ou emprunt d'une camionnette à pote équipé, avec indemnisation dudit pote).

pour 2014, je ferai peut-être un saut à CHIMAY en Gelbique, pour 2013 je suis full avec la nouvelle maison.

@+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu l'occaz de discuter avec un groupe qui y sont allé l'année derniere, faut en profiter pour visiter un peu, l'ile est super parait il.
par contre gaf aux tarrés sur les routes!! une fois la course fini c'est l'orgie, tout le monde repart comme des furieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches c'est plutôt 1 500 € :

Bateau de Ouistreham à Portsmouth

500 km à rouler à gauche

Bateau de Liverpool à Douglas : Attention, les prix flambent pour les deux semaines du TT, et le bac n'est pas annulable et pas reportable. Il faut réserver - et payer - des mois avant et le ticket n'est valable que pour 1 traversée à une date et une heure donnée.
Autrement dit, si on rate le bateau, y'a plus qu'à faire demi-tour

Puis 1 semaine de fête et de spectacle , les courses ont lieu 1 jour sur 2 et au milieu des deux semaines ( 1 semaine d'essais / 1 semaine de courses ) il y a le MAD SUNDAY : le circuit de 60km est fermé à sens unique pour que les spectateurs puissent se faire plaisir Shocked

Solutions de logement : camping dans un champ à moutons ou mobil-home ou hotel ou chez l'Habitant.
L'idée est de se faire accompagner d'une camionnette pour trimbaler les bagages, un max de bouffe et de quoi se mettre à l'aise en camping en cas de

Autre chose : Il n'y a pas de limites de vitesse sur l'Ile de MAN ( sauf en agglomération ). durant le TT, le gouvernement essaye de se refaire sur le dos des visiteurs. Les flics locaux sont sur les dents et les écarts sont SEVEREMENT réprimés. J'ai entendu des mecs qui ont dû se cotiser pour payer sur place une amende de 2000€ d'un pote pou qu'il puisse sortir de cabane, donc il faut être sage.

Je monte donc ce projet pour 2015, pour l'instant on est 3 ou 4. s'il y en a que cela intéresse je veux bien m'occuper de toute l'organisation, filez moi vos coordonnées mail pour que je fasse circuler les infos.

+ d'infos : http://iom.tt.free.fr/touristtrophy.html

PS pour K.L : T'es de Falaise aussi ? intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Potigny pour être exact Smile .

Perso, le camping me va très bien, même en sauvage mrgreeen . J'ai tout mon ptit équipement pour être en parfait autonomie, déjà fait plusieurs voyage a moto.

L'idée de la camionnette et très bonne, pour emmener le plus gros.

N.B: prévoir du liquide pour payer les amendes mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux bien faire le Tour Opérator mrgreeen !

Que les volontaires me communiquent en mp leur adresse MAIL pour faire tourner des informations, et je vous propose le planning suivant :

- Estimations de l'organisation et des coûts
- Juin 2013 : Récolte d'informations grâce à des motards qui reviendront du TT2013
- Courant 2013/début 2014 : Validation des volontaires et économies siffle
- Août ou Septembre 2014 : Réservation du Ferry pour la Mer d'Irlande et du Camping
- Mai 2015, DEPART CoolCoolCool

entre temps, on fera des apéros/BBQ pour préparer, se connaitre et rêver du voyage mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres discrution aupres de plusieurs personne ayant deja fait le TT, la meilleurs formule reste le logement chez l'habitant, ca evite le trimballer tout le matos de camping, la bouffe etc etc

Je crois que patatrack pourra nous en dire plus sur ce mode de logement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy Dondecourse a écrit:
Ben 17ans + 2 = 19, le permis étant passable à 18 ... attend je vérifie ... studyscratchstudy

Idea Ben si, c'est bon, tu peux passer chez le concess et venir avec nous ! mrgreeen



Ouais mais en étant étudiant, acheter une moto + tout le reste + 1000/1500€ pour le TT, je peux commencer à économiser dès maintenant je pense Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai caressé ce projet de me rendre au TT après avoir vu un reportage extra sur Toi Tube.
Voilà donc une initiative qui me séduit !

Guy Dondecourse, tu peux me mettre dans ta liste (ici 2015, je devrais pouvoir t'envoyer mon e-mail par MP).

Amitiés motocyclistes,
Marly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut à tous,

le TT 2013 vient de se finir, avec quelques mauvaises nouvelles malheureusement et des belles courses.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une connaissance qui en reviendrait, pour que je lui paye une mousse en terrasse contre de bon conseils logistiques ?  

en attendant, voici encore un petit teasing :



Et n'oubliez pas de me remonter vos adresses e-mail en mp !

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
×
×
  • Créer...