Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grand Prix de France moto 2013 - Le Mans - 17-18-19 Mai


Messages recommandés

Qui va au GP cette année??

Quel jour partez-vous?

Quel billet prenez-vous?

http://www.gpfrancemoto.com


Billetterie 2013
ENCEINTE GÉNÉRALE
Accès GRATUIT pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte
(Nés après le 19 Mai 1997. Prévoir pièce d’identité ou justificatif à présenter aux contrôles)

WEEK-END Promo (jusqu'au 16 avril) 68 €
avec parking contrôlé moto *
WEEK-END (à partir du 17 avril) 73 € *
DIMANCHE 57 € *

Prix "tout compris"

l'accès à l'enceinte générale du circuit dès le jeudi (¹)
l’accès libre à de nombreuses tribunes (environ 7000 places)
l’accès aux nombreux gradins naturels tout autour du circuit
l’accès aux aires parking-camping auto ou moto
le programme officiel et le baladeur remis gratuitement (²)
la rencontre avec les pilotes, vendredi et samedi soir (dans la zone du concert) (¹)
le show mécanique, samedi soir (¹)
les concerts vendredi et samedi soir (¹)
(¹) billet Week-end
(²) dans la limite des stocks disponibles

MEMBRES ACO (cliquer ici)
OFFRE CE (cliquer ici)
TRIBUNES
TRIBUNE LOUIS ROSSI 111 € accès Enceinte générale compris *
TRIBUNE GARAGE VERT 122 € accès Enceinte générale compris *
TRIBUNE DUCATI 130 € accès Enceinte générale compris
TRIBUNE LA CHAPELLE 130 € accès Enceinte générale compris *
TRIBUNE HONDA RACING 130 € accès Enceinte générale compris
TRIBUNE YAMAHA 130 € accès Enceinte générale compris *
TRIBUNE FAN CLUB ROSSI 130 € accès Enceinte générale compris
TRIBUNE PRIVILEGE 163 € accès Enceinte générale compris

* Billets en vente également dans les réseaux
- Francebillet : Fnac, Carrefour, Géant, Magasin U, Inter Marché
- Ticketnet : Leclerc, Auchan, Cora, Virgin, Cultura


LES BILLETS "TRIBUNE" sont valables pour les 3 jours. Places numérotées.
Pas de gratuité pour les moins de 16 ans.
Pas de tarif pour un seul jour (essais ou dimanche).

PRESTATION "VIP" LOGE PRESTIGE
PRESTATION SAMEDI + DIMANCHE 466 €
PRESTATION DIMANCHE 373 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous les ans,

Je pars le Vendredi matin de FALAISE, avec un billet enceinte générale. on est 4 ou 5 motos.

je rejoins un groupe de Cherbourgeois, ils sont entre 5 et 15 pour les meilleures années.

On se met au Camping du HOUX, entre le Chemin aux Boeufs et les Esses Bleus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de pouvoir me libérer avant Midi le Vendredi, mais j'irai.
Comme l'année passée je compte faire 3 fois la route dans le week end, mais pas coucher sur place (L'autoroute est gratuite, mais le contrôle gendarmerie assuré au péage tongue )
Tout ça pour encourager deux teams Français (Tech3 et CIP), Zarco, et un British Razz :

Actuellement : Départ Vendredi 12 h.30 d'Argentan le 17
Départ 8 h. 30 de Falaise le Samedi.
Départ (avant) 5h.30 de Falaise le Dimanche Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Non, ça fait 3 ans que je fais ça. Je refais le plein à l'aller sur l'autoroute à l'aire de la dentelle d'Alençon, avec ça je suis tranquille pour le retour , parce que sinon ça craint :

J'habite à une heure et demie du Mans, ça se fait bien.
Bon, l'année passée le Dimanche on y est allé en caisse, ça compte pas Wink Faut dire que le Samedi soir avec Franck on avait vraiment ramé pour rentrer sous le déluge...
Et puis j'aime bien rouler avec d'autres bécanes, alors que les rupteurs, ça me gonfle copieux Neutral

Dam, j'admire ton optimiste Wink
Moi je voie Zarco et Crutchlow sur le podium sunny Techer et L.Rossi dans les 10.

Par contre cet après midi j'ai voulu aller à l'ACO de Caen acheter mes billets : C'est fermé jusqu'au Lundi 13 Mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Non, ça fait 3 ans que je fais ça. Je refais le plein à l'aller sur l'autoroute à l'aire de la dentelle d'Alençon, avec ça je suis tranquille pour le retour , parce que sinon ça craint :

J'habite à une heure et demie du Mans, ça se fait bien.
Bon, l'année passée le Dimanche on y est allé en caisse, ça compte pas Wink Faut dire que le Samedi soir avec Franck on avait vraiment ramé pour rentrer sous le déluge...
Et puis j'aime bien rouler avec d'autres bécanes, alors que les rupteurs, ça me gonfle copieux Neutral

Dam, j'admire ton optimiste Wink
Moi je voie Zarco et Crutchlow sur le podium sunny Techer et L.Rossi dans les 10.

Par contre cet après midi j'ai voulu aller à l'ACO de Caen acheter mes billets : C'est fermé jusqu'au Lundi 13 Mai.



mais allo quoi tu as un 1100 gsxr avec un top casse on aura tout vue loollool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gex avec la boite à pizzas (Pratique quand même ces trucs) tu le connais bien, son proprio aussi, et puis toi tu étais juste derrière il me semble (GP de France il y a 2 ans) Cool .
Sûr qu'une centaine de brêles qui attendent pour faire le plein ça fait du monde, en plus chacune embarque généralement moins de 20 litres.
Sérieux, l'autonomie des bécanes, ça reste quand même un problème, surtout sur l'autoroute avec une pompe toutes les 40 bornes geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je dois m'y rendre aussi pour la première fois avec mon bof en moto, et j'aimerai avoir vos remarques conseils et astuces pour ce déplacement.

Quels sont les choses a préparer ? à éviter ? anticiper^^..?

si vous avez des trucs pratiques ^^ etc.

On pense déjà partir le samedi et on a de la famille qui habite pas loin pour nous loger.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien dit d'avoir une moto 100% homologuée (pour éviter les prunes en cas de contrôle) mais c'est déjà le cas ... Smile

Comme tu as de la famille où loger ça réduit déjà des grosses choses à emmener (tente/matelas/duvet ...), sinon pense à faire le plein en arrivant près du Mans, ça évite de poireauter comme un couillon quand les stations-services sont prises d'assaut pour la route du retour Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que tu ne dors pas sur place tu n'as pas grand chose à prévoir

a part pour le jour J il faut arriver de bon heure sur le circuit pour avoir une bonne place y en a même qui couche dans les tribune et prévoir de quoi manger et boire pour la journée
parce que si tu t'en va t'es pas sure de retrouver ta place mrgreeen

sinon un parapluie si il pleut et une casquette si il fait beau lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : pas de camping = pas de piège à éviter.

Pense à refaire le plein en arrivant, arrive de très bonne heure le dimanche, et va sur le site GP France pour repérer ou est la consigne casque ( la non plus y'a pas de place pour tout le monde... )

Et profite du spectacle ! mrgreeen

Moi je trouve ça dommage de ne pas rester au camping, tu vas rater de beaux spécimens décérébrés qui font un autre spectacle mrgreeen . Les rupteurs sont chiants mais le reste est tellement bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus j'aime bien le camping, mais bon quand on a la possibilité de dormir dans un lit et as se prendre la tête avec les bagages.. :p

Puis j'ai encore rien trouvé comme rangement pour ma moto.

Bien vue pour le casque ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais l'opportunité d'y aller mais planté une tente sans orga de se nom sa fais un peu chier.
Alors je voudrais savoir si il y a moyen de se greffer à un groupe pour passer un bon week-end histoire de pas se retrouver chacun de son côté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vous explique mon cas,

Je recherche une âme charitable prête à m'emmener (si possible gratuitement) dimanche UNIQUEMENT au Mans.

J'avais un plan pour y aller du vendredi au dimanche, mais mes parents n'ont pas voulu, révisions du bac obligent ...

Alors comme lundi est férié, il m'est venu cette idée d'aller au GP, plutôt que d'avoir le regret, dimanche devant ma télé, de ne pas y être allé.

J'habite sur Caen, mais je peux me rapprocher d'un éventuel point de départ pas trop trop loin.

Dans cette hypothèse, il faudrait aussi que je trouve un billet à pas trop cher, mais ça me paraît faisable.

Je sais que c'est un peu tard, mais : "Qui ne tente rien n'a rien" Smile

EDIT : http://www.leboncoin.fr/billetterie/474864189.htm?ca=4_s
J'ai trouvé ça, ça me convient parfaitement au cas où.
A vot'bon coeur mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette idée, mais dans ce cas je prends ni la 4 voies de Falaise ni l'autoroute, ça représente quand même 340 kms aller/retour !

Le pire, c'est que j'ai un campement qui m'attend potentiellement dès maintenant, j'ai pas besoin de prendre de tente en plus Smile

Je sais pas quoi faire, j'avise ce soir si je pars ou non demain matin/midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas partir, vu le temps qu'il fait ...
Et puis je vais mettre du temps à y aller et je vais rincer mon moulin !
Je m'y prends un peu tard pour partir le samedi/dimanche, j'aime pas ne pas être organisé.

Pour le train, c'est trop cher, et puis pour moi, un GP, on va le voir en moto (ou voiture à la limite) mrgreeen

Bref, je garde mon idée de co-voiturage (ou co-motorage ! mrgreeen), sinon ce sera canapé dimanche ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seule place, et elle est déjà prise Smile
Non non, pas par une Monster girl, dommage mrgreeen
Plus sérieusement, pas bête du tout le coup du train...
1ier de mes allers retours au Mans : Bein le spectacle il est à tous les niveaux, mais peut être plus en Moto2 où, il faut bien le dire :
L'XT a bien tenu le coup à 1000/110 sur la nationale. Mais pour la suite ce ne sera plus que l'XJR sur l'autoroute...
Demain matin les choses sérieuses començent, merci à Joël ,un copain qui nous a eu 2 pass paddock.
Vu GTI et Joebarfils, là c'était carrément bien Razz
Pas cool le péage payant ce matin (et les 3 anglais qui en ont profité pour forcer le passage...), et encore moins qui nous a accompagné tout le long du retour.
Bof, c'est une météo cool pour Yamaha au Mans .
Mon pronostic :
1. Lorenzo
2. Rossi
3. Marquez
4. Pedrosa
5. Crutchlow

RdP : caliméro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The14alpinestars a écrit:
Je viens de regarder les prix, y'en a pour 40€ de train A/R en 2nd classe affraid
Quand on aime on ne compte pas, mais alors là, la cagnotte "Mamie sponsorized" va en prendre un coup mrgreeen

A ce prix-là, je préfère payer un plein à un motard Smile


ou alors tu y vas en train pour l'aller et pour le retour tu négocie avec un membre du forum qui est déjà sur place pour le retour

comme ça sa te fais déjà 20 euros de moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que les bons plans comme ça, il faut en faire profiter les copains, mais là scratch j'aimerais savoir, 35 euros pour 3 jours, c'est un comité d'entreprise ?
Bon, 2nd aller/retour dans la journée (284 km.), et même constat :
Les plus belles attaques, c'est en moto2 (Les freinages en dérive façon supermotard :l:) , puis en moto3, sérieux le motogp est très surfait, c'est une vitrine technologique et à pognon siffle mais la dernière des trois au niveau spectacle.
Par le biais d'un copain (Merci Joël !) nous avons pu bénéficier d'un tour de circuit dans les voies de sécurité, au ras de la piste et sans les grillages, bein je confirme pour le spectacle...
Pour le reste, aller sans problème par l'autoroute (contrôle gendarmerie très rapide au péage du Mans : vignette d'assurance et pneus, soldé par un "Bon, ça ira pour cette fois circulez" pour le pneu arrière) et retour par le même z'autoroute pour arriver trempé comme une soupe pour la 2nde fois consécutive, ce soir plus de cuirs secs disponible dans la maison. Pour demain j'hésite, mais un gp de France en caisse, ce sera forcément moins bien, de plus à mon avis Lorenzo aura bien du mal face à Marquez et il aura besoin de soutien... En plus Crutchlow s'en est pris une belle devant nous
Je vais faire le plein au cas où, on verra bien, demain avant 6 h. c'est reparti Smile

PS : Cahouette : Le retrait calmos c'est à Sées par la Nationale, pas à l'aire de la dentelle d'Alençon (où l'essence est 20 centimes plus chère du litre...), on s'y est arrêté hier midi et lors du retour du soir pour un café, on y a passé 2 moments sympas. Merci la FFMC61 Wink .
Hier : pas vu un flic sur la Nationale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kero : Tu voulais dire "membres du conseil général du Calvados" ? Super week end, les bécanes de la maison hier soir accusaient 270 km de plus (500 XT), et 560 (XJR) ce qui n'est déjà pas si mal, surtout avec la météo que l'on a eu Smile Et puis ce midi mon fils m'a raconté que 2 potes à lui de son IUT à Saint Lô, fans de Rossi, étaient partis à deux sur un 125, avec le sac à dos et la tente, budget 0 euros ou presque, et s'étaient tapés 480 km. dans le week end pour aller l'encourager et étaient rentrés crevés et ravis. Bravo les gars et profond respect, preuve qu'avec un p'tit cube et la moëlle on peut en remontrer à bien "des grands". mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon week-end, de belles courses ( ça faisait plaisir de voir les Ducati dans la course ! ), pour une 2e année de suite sous la flotte !!!

j'ai eu le droit à un bonus : invité dans le paddock par un fournisseur de Go&Fun mrgreeen Génial !
à cause de toute cette flotte y'avait pas grand monde, j'ai quand même croisé Hayden et approché de très très près toutes leurs installations ! cheers





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...