Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mes actuelles motos.


Messages recommandés

La Bullet n'est ni une 350, ni une 500, mais une tuned 612 !
Le moteur n'a plus d'origine que ses carters.
Tout le reste est direct made in UK.
Embiellage spécial, arbres à cames compét, pompes à huile haut débit, piston forgé, culasse retravaillée avec grosse soupapes, carbu Jap (Mikuni) de 32, roulements.........

Le moteur est encore en rodage...
Y'a tous les détails sur mon blog (ded31-royal-blog).

Sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas se rater au coup de kick, mais c'est une habitude.
Par contre, c'est un excellent anti-vol. Celui qui connait pas risque bien de se péter un cheville (pour le moins !).



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, ValR !
Regarde bien sur le carter de distri.
Oui, dessus du pot.
Si tu regardes bien, y'a de l'ouille qui coule et elle brule même sur le pot !

Tous les soir elle à son petit journal sur le sol du garage et elle y laisse ses traces.
C'est une vraie Smile

Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ded31 a écrit:
Si, si, ValR !
Regarde bien sur le carter de distri.
Oui, dessus du pot.
Si tu regardes bien, y'a de l'ouille qui coule et elle brule même sur le pot !

Tous les soir elle à son petit journal sur le sol du garage et elle y laisse ses traces.
C'est une vraie Smile

Surprised


Le Mikuni est plus facilement réglable et plus fiable que le Micrab ??
J'ai cherché un Amal pour mettre sur la bullet de mon pôpa mais ça arrache le slip les tarifs pour ces modèles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dam.
Oui le Mikuni est plus simple et plus fiable.
Dommage, j'ai vendu (donné ?) 40 € un Amal (MK1) de diamètre 32 y'a très peu de temps !!!

L'Amal est un cabu délicat. Fabriqué avec peu d'alu, il a tendance (voir même affinité) à se déformer au serrage. Et donc, j'laime pas !

D'origine sur la 500 Bullet, c'est un carbu Indien assé robuste et fiable, le Mikarb de diamètre 28.
C'est vrai que sans autre modif, la Bullet accepte bien de passer en 32.
Tu trouveras tout ce que tu cherches sur les Bullet ici :
3w.royalenfieldlesite.com/



Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meeeeeeeerrde !!! putain oui c'est donné !!

Je dois me remettre sur la RE car il y a une petite prise d'air.

Par contre j'ai réglé assez riche et j'arrive à démarrer avec une dizaine de coups de kick au premir démarrage !!! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
Dam a écrit:
Oh elle est belle ! Smile

Tiens, j ai refait tout le moteur de la RE.et au moment ultime.... la fin ....le reglage du poussoir de ladmission qui pete! Obligé d attendre que la piece arrive pour tout remettre en route Mad

Quel poussoir ?
Le basculeur en haut dans la culasse ?
Faut le remplacer par un Samrat !
Tu trouves tout chez Hitch en UK :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/home
Rapide et pas (trop) cher.
La fragilité de ces Bullets, c'est les roulements du bas moteur (3) et la bague en régule de tête de bielle (tête de bielle = en bas).
Une fois ça changé, tu as une machine increvable !
Les roulements d'origine sont en merdouille Indienne, faut changer pour des bonnes ref Européenne.
La bague en régule se change par un roulement à rouleaux.
En plus, sans rentrer dans les détails, la bague en régule freine le débit d'huile à froid et donc use le moteur prématurément.

Le Roller big end (roulement à rouleaux de tête de bielle de chez Hitch) :


Les trois roulements :

Réf des roulements Bullet fonte
Vilebrequin :
Côté distribution :
- NU 205 (rouleaux) 25x52x15
Côté primaire :
- NU 305 (rouleaux) 25x62x24
- 6305 (billes) 25x62x17
Pour remplacer directement les trois roulements par quelque chose de meilleure tenue, par ex chez SKF, série 6000 il faut rajouter le suffixe E à la désignation:
6203 E 2RS = roulement rigide à simple rangée de bille / exécution renforcée/ avec joint de frottement en nitrile(RS = étanche, 2 = chaque côté))

Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ! De près elle est moins belle !

J'déconne  lool





Sur cette dernière photo, vous remarquerez ce merveilleux effet de flou obtenu à partir d'un smartophone trainant dans la poche et associé à l'utilisation de doigts gras !

J'ai remis les amortos trop long, car j'avais trouvé des origine sue LBC.... mais rincés à mort !

Idea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ta photo pleine de gras !

La CB j'en voyais pleins quand j'étais ado mrgreeen
J'ai une préférence quand même pour la Bullet ( souvenir de mon A7)...et puis les deux ont un kick .
Un démarrage au kick c'est tellement plus élégant ....et ça se mérite ! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ded, t'as pas bien compris: je n'ai pas demandé à voir madame mrgreeen , seulement la moto, de près et nette. Mais bon, je patiente. Vachement bien retapée n'empêche, toutes mes ficelles de caleçon. Bouge pas je viens l'essayer. T'es d'ac?... bouncesiffle
Tu l'as assurée deux fois? (Deux porte-vignette...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
Ded, t'as pas bien compris: je n'ai pas demandé à voir madame mrgreeen , seulement la moto, de près et nette. Mais bon, je patiente. Vachement bien retapée n'empêche, toutes mes ficelles de caleçon. Bouge pas je viens l'essayer. T'es d'ac?... bouncesiffle
Tu l'as assurée deux fois? (Deux porte-vignette...)

Bravo, t'as l'oeil !!
Nan, en fait je l'ai changé de coté... il gênait l'ouverture de la selle.
Promis, dès que j'ai des photos moins grasses et de plus près je les post.
Mais, je le répète, elle est mieux de loin que de près... où tous les défauts se révèlent.
Sinon elle tourne, mais elle mériterait une réfection de haut moteur.
Les compressions ne sont pas bien hautes et un cylindre laisse échapper de la jolie fumée bleutée.
Seulement voila, trois motos au garage... ça coute un peu cher.
Pour la CB500 on retrouve toutes les pièces (refabrication), mais c'est pas donné.
Alors elle va attendre un peu.
La Bullet, j'ai gonflé le moulbif, et ça m'a couté un bras.
La Kawette, j'ai changé le moteur. Et même d'occase, faut aligner les biftons.
Plus les consommables, les pneus, huiles et diverse pièces... c'est un budjet.

Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
Les Royal, je trouve ça très beau mais je ne suis passez mécano pour me lancer sur un modèle à carbu "récent".

Et même si j'adore les motos de caractère, le couple d'une grosse cylindrée risquerait de me manquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pim.

Je crois que tu mélanges un peu couple et puissance.
Un gros mono (Royal Endfield, yam ou autre) regorge de couple.
Un moteur coupleux ne tourne généralement pas vite. Par contre, le couple compense la faible vitesse de rotation.
Un moteur puissant est un moteur pour lequel la valeur du couple est (relativement) faible, mais qui tourne vite.
Un mono 4 temps est en général coupleux et un multi-cylindres puissant.

Et ATTENTION, je te met en garde :
si tu adores les motos de caractère, ne pose jamais ton cul dessus... tu ne pourrais peut-être plus jamais t'en passer Idea

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Petrus.
Ta Triumph n'est pas mal nan pû !
Et la modif pour la remettre en carbus est une excellente idée Idea
Le seul truc qui ne serait pas à mon gout ce sont les pots !
Je n’arrive vraiment pas à me faire à cette mode des embobinages de pots façon Ramsés Wink
En plus de ne pas trouver ça esthétique, je n'en voit pas l’intérêt mécanique.
Gagner un éventuel 1/4 de 1/1000 ème de puissance et laisser les chromes pourrir dessous Shocked
J'avoue que là, je ne saisis pas bien cette mode !
Mais bon, ça c'est les vieux !!! laffreu

En tous les cas bonne route à toi.

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Alors là !!!
Erreur.... Les jeunes veulent pas de ces motos.
Sinon, sportive ! Plus ou moins.
L'apparence d'une sportive, mais moteur et partie cycle sont identiques à la version routière.
Les perfs sont somme toutes, modestes.
Du Canada Dry pour les papys.

Me reste à l'équiper avec une selle double et des reposes pieds arrière.

geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...