Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis problème démarrage 106


Messages recommandés

Salut à tous

petit problème de démarrage sur un 106 1.5D.

Je pense à la batterie, car avec des câbles ca démarre, je l'ai laisser tourner 20min, puis elle a redémarré aussitôt, ce soir j'ai voulu refaire un test de démarrage, hormis les voyants qui s'allume, le moteur ne se lance même pas.


Avant de changer la batterie, j'aimerais la "tester" avez vous des valeurs à me communiquer pour vérifier si elle est HS ou si ca vient d'un autre composant (peut etre un alternateur défectueux?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as re-essayer avec les cables ce soir? car si elle demarre de nouveaux avec les cables c'est ta batterie qui est HS ... a voir depuis quand elle est sur la voiture et aussi on a eu un hiver bien froid donc ...

sinon tu vas dans un garage ou un groupe auto ils ont des testeur de batterie ils te diront a quelle niveau elle est ....

pense a voir le niveau de liquide aussi (si elle peut etre ouverte)
car si les liquides sont bas elle chargera beaucoup moins bien voir pas du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke sky a écrit:
tu as re-essayer avec les cables ce soir? car si elle demarre de nouveaux avec les cables c'est ta batterie qui est HS ... a voir depuis quand elle est sur la voiture et aussi on a eu un hiver bien froid donc ...

sinon tu vas dans un garage ou un groupe auto ils ont des testeur de batterie ils te diront a quelle niveau elle est ....

pense a voir le niveau de liquide aussi (si elle peut etre ouverte)
car si les liquides sont bas elle chargera beaucoup moins bien voir pas du tout


Non je n'ai pas eu le temps
Pas con d'aller chez un groupe auto, je connais un loustic qui a vendu justement cette batterie y a facilement 4ans mrgreeen

thierry14 a écrit:
met la en charge toute la nuit , mais a mon avis y a un élément de couper


J'ai pas de chargeur Embarassed

zebulon14 a écrit:
Tu peux déja tester ta batterie à "vide", et ensuite, moteur tournant pour voir si ton alternateur envoie la sauce.


je vais prendre l'option de lukesky

Merci pour vos réponses Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention mesurer 14V n'est pas suffisant pour dire que la charge est bonne.

Il faut aussi une pince ampèremétrique sur la masse (plus simple) et s'assurer qu'il envoie bien le jus avec tous les consommateurs de la voiture en marche.


V et A ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
olivier a écrit:
Sinon tu fait pas le moldave et tu va en acheter une lool


clair vla le cinema mrgreeen

La caisse a pas rouler depuis....elle a pris froid, dors dehors, ne fait que des petits trajets, bref batterie.




Ah elle est belle la génération "consommation" ca marche plus, donc je jette.....

C'est marrant c'est ce que j'ai failli faire y a 6 mois, la voiture était à 600m du mécano au moment des fait, ce qui etait un avantage, et ce qui n'est pas le cas maintenant.

Et même si la batterie n'est pas neuve, qu'est ce qui me prouve que le défaut ne vient pas d’ailleurs? peu être l'alternateur qui est de nouveau HS? on m'a parler aussi du galet de courroie.

Bref, c'est pas parce qu'une voiture ne démarre pas que c'est la batterie, mais la seul chose que je suis en mesure de tester c'est elle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Ah elle est belle la génération "consommation" ca marche plus, donc je jette.....

Bref, c'est pas parce qu'une voiture ne démarre pas que c'est la batterie, mais la seul chose que je suis en mesure de tester c'est elle.


+1 c'est ma façon de fonctionner, mécanique à "l'ancienne" faut que je cherche d'où ça vient et si je peux réparer

Et re +1, quand je suis tombé en rade avec le 12ze la dernière fois, j'ai remis la batterie à charger, j'ai redémarré et vérifié si elle chargeait sur la moto, hummm à première vue c'est bon scratch

Petite ballade, et au retour je coupe, je rallume et .... nada, en rade.

En fait j'avais un problème de fils cramés sur le circuit de charge. Je coupe, soudure à l'étain, gaine thermo... c'est bon là?

Et bin non, du coup j’achète une batterie, c'est bon là?

Et bin non, le régulateur qui fonctionnait par intermitence (pas une panne franche), et la batterie n'avait rien, comme quoi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t as plus de 13,5 V et que l aiguille du métrix varie c est que l alternateur fonctionne et pour le testeur de batterie c est de l escroquerie j ai une batterie soit disant morte sur ma voiture depuis plus d un an et si tu veux pince amperemetrique j ai et je suis pas loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zebulon14 a écrit:
Max.p a écrit:
Ah elle est belle la génération "consommation" ca marche plus, donc je jette.....

Bref, c'est pas parce qu'une voiture ne démarre pas que c'est la batterie, mais la seul chose que je suis en mesure de tester c'est elle.


+1 c'est ma façon de fonctionner, mécanique à "l'ancienne" faut que je cherche d'où ça vient et si je peux réparer

Et re +1, quand je suis tombé en rade avec le 12ze la dernière fois, j'ai remis la batterie à charger, j'ai redémarré et vérifié si elle chargeait sur la moto, hummm à première vue c'est bon scratch

Petite ballade, et au retour je coupe, je rallume et .... nada, en rade.

En fait j'avais un problème de fils cramés sur le circuit de charge. Je coupe, soudure à l'étain, gaine thermo... c'est bon là?

Et bin non, du coup j’achète une batterie, c'est bon là?

Et bin non, le régulateur qui fonctionnait par intermitence (pas une panne franche), et la batterie n'avait rien, comme quoi....



Oui sauf que :

Quand c'est la voiture "gratuite" le monsieur il consomme a outrance mrgreeen
Bizarrement son comportement s'inverse quand c'est la voiture qu'il paye lool


Quand tu creves, tu cherches si ca vient de l'alternateur toi affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el cafe racer a écrit:
Si t as plus de 13,5 V et que l aiguille du métrix varie c est que l alternateur fonctionne et pour le testeur de batterie c est de l escroquerie j ai une batterie soit disant morte sur ma voiture depuis plus d un an et si tu veux pince amperemetrique j ai et je suis pas loin


j'ai un truc un peu plus moderne avec ecran LCD Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Salut à tous

petit problème de démarrage sur un 106 1.5D.

Je pense à la batterie, car avec des câbles ca démarre, je l'ai laisser tourner 20min, puis elle a redémarré aussitôt, ce soir j'ai voulu refaire un test de démarrage, hormis les voyants qui s'allume, le moteur ne se lance même pas.


Avant de changer la batterie, j'aimerais la "tester" avez vous des valeurs à me communiquer pour vérifier si elle est HS ou si ca vient d'un autre composant (peut etre un alternateur défectueux?)



Tu as laissé tourné la voiture sur place?

Si c'est le cas, ca ne sert à rien, la batterie ne charge pas assez, il faut rouler une vingtaine de kilomètre voir plus pour que la charge soit correcte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju-14 a écrit:
Max.p a écrit:
Salut à tous

petit problème de démarrage sur un 106 1.5D.

Je pense à la batterie, car avec des câbles ca démarre, je l'ai laisser tourner 20min, puis elle a redémarré aussitôt, ce soir j'ai voulu refaire un test de démarrage, hormis les voyants qui s'allume, le moteur ne se lance même pas.


Avant de changer la batterie, j'aimerais la "tester" avez vous des valeurs à me communiquer pour vérifier si elle est HS ou si ca vient d'un autre composant (peut etre un alternateur défectueux?)



Tu as laissé tourné la voiture sur place?

Si c'est le cas, ca ne sert à rien, la batterie ne charge pas assez, il faut rouler une vingtaine de kilomètre voir plus pour que la charge soit correcte.



effectivement j'ai laissé tourner sur place, je pensais que c’était suffisant, je vais aller faire un tour un soir avec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
Ju-14 a écrit:
Max.p a écrit:
Salut à tous

petit problème de démarrage sur un 106 1.5D.

Je pense à la batterie, car avec des câbles ca démarre, je l'ai laisser tourner 20min, puis elle a redémarré aussitôt, ce soir j'ai voulu refaire un test de démarrage, hormis les voyants qui s'allume, le moteur ne se lance même pas.


Avant de changer la batterie, j'aimerais la "tester" avez vous des valeurs à me communiquer pour vérifier si elle est HS ou si ca vient d'un autre composant (peut etre un alternateur défectueux?)



Tu as laissé tourné la voiture sur place?

Si c'est le cas, ca ne sert à rien, la batterie ne charge pas assez, il faut rouler une vingtaine de kilomètre voir plus pour que la charge soit correcte.



effectivement j'ai laissé tourner sur place, je pensais que c’était suffisant, je vais aller faire un tour un soir avec


tu fais un tour de periph complet a 90 km/h, faut pas faire de ville, normalement ca suffit, j'ai eu le même prob avec ma voiture (je fais 5000 par an) si ca ne marche pas c'est ta batterie ou alternateur HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremxl a écrit:
Sinon y a une solution ! je suis mécano et j ai de quoi vérifier ton circuit de charge ! mrgreeen
ou te refaire une 106 neuve !!!


merci pour ta proposition, mais je commence par me débrouiller tout seul, enfin dans la limite de mes compétences (autant dire que je ne vais pas aller trop loin lool )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
olivier a écrit:
Sinon tu fait pas le moldave et tu va en acheter une lool


clair vla le cinema mrgreeen

La caisse a pas rouler depuis....elle a pris froid, dors dehors, ne fait que des petits trajets, bref batterie.



franchement vous êtes dur mrgreeen le pouet est passer au centre à acheter la batterie la plus chère affraid


je suis rester tellement rester sur le cul que j'ai offert le montage mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que tu a oser me facturer 2 coups de clé de 10 mrgreeen


Mais tu a fais une énorme connerie sur le plan commercial, dans 2ans 11mois, 28jours et 4h je fais marcher la garantie pour en avoir une neuve lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
ValR a écrit:
olivier a écrit:
Sinon tu fait pas le moldave et tu va en acheter une lool


clair vla le cinema mrgreeen

La caisse a pas rouler depuis....elle a pris froid, dors dehors, ne fait que des petits trajets, bref batterie.



franchement vous êtes dur mrgreeen le pouet est passer au centre à acheter la batterie la plus chère affraid


je suis rester tellement rester sur le cul que j'ai offert le montage mrgreeen



Il est blindé le pouet, pour dire je l'ai vu a deauville dans un des resto les plus bobo du 21 eme arrondissement. mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Il est blindé le pouet, pour dire je l'ai vu a deauville dans un des resto les plus bobo du 21 eme arrondissement. mrgreeen



C'est le minimum quand t'es en compagnie d'un roi du pétrole mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
ValR a écrit:
olivier a écrit:
Sinon tu fait pas le moldave et tu va en acheter une lool


clair vla le cinema mrgreeen

La caisse a pas rouler depuis....elle a pris froid, dors dehors, ne fait que des petits trajets, bref batterie.



franchement vous êtes dur mrgreeen le pouet est passer au centre à acheter la batterie la plus chère affraid


je suis rester tellement rester sur le cul que j'ai offert le montage mrgreeen



Il est blindé le pouet, pour dire je l'ai vu a deauville dans un des resto les plus bobo du 21 eme arrondissement. mrgreeen


la vache il t'a pas fais le coup oh merde j'ai perdu ma carte mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping (alias loic) a écrit:
ValR a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
ValR a écrit:
olivier a écrit:
Sinon tu fait pas le moldave et tu va en acheter une lool


clair vla le cinema mrgreeen

La caisse a pas rouler depuis....elle a pris froid, dors dehors, ne fait que des petits trajets, bref batterie.



franchement vous êtes dur mrgreeen le pouet est passer au centre à acheter la batterie la plus chère affraid


je suis rester tellement rester sur le cul que j'ai offert le montage mrgreeen



Il est blindé le pouet, pour dire je l'ai vu a deauville dans un des resto les plus bobo du 21 eme arrondissement. mrgreeen


la vache il t'a pas fais le coup oh merde j'ai perdu ma carte mrgreeen



Pas fou , note de frais , sinon c'etait un hareng volé à une mouette sur la plage mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
ValR a écrit:
looping (alias loic) a écrit:
ValR a écrit:
olivier a écrit:
Sinon tu fait pas le moldave et tu va en acheter une lool


clair vla le cinema mrgreeen

La caisse a pas rouler depuis....elle a pris froid, dors dehors, ne fait que des petits trajets, bref batterie.



franchement vous êtes dur mrgreeen le pouet est passer au centre à acheter la batterie la plus chère affraid


je suis rester tellement rester sur le cul que j'ai offert le montage mrgreeen



Il est blindé le pouet, pour dire je l'ai vu a deauville dans un des resto les plus bobo du 21 eme arrondissement. mrgreeen


la vache il t'a pas fais le coup oh merde j'ai perdu ma carte mrgreeen




Pas fou , note de frais , sinon c'etait un hareng volé à une mouette sur la plage mrgreeen


je voudrais bien voir les notes de frais , litière du chat papier toilette mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...