Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help pour un choix de boudin


Messages recommandés

voila lors de la derniere sortie (au retour) juis pas passé loin de faire l'autruche/tondeuse/homme canon dans un virage (j'ai un témoin lol )

et en ayant un pneu bien pourave a l'avant
Bref J'AI FLIPPER MA RACE

donc en sachant que je souhaite rester dans les tailles d'origine de ma brelle
avant 110/70/17
arriere 150/70/17

600 bandit
que me conseiller vous en pneumatiques
en sachant que je peux rouler trés cool ou bien comme un gros porc

je me tate par un BT16pro car j'ai entendu que du bon
apres les autres marques je connais pas ou si mais quand c'est sur des avions de chasse ...
moi c'est un avion mais de 39/45

vu qu'il y a des promos en ce moment je me verrai bien changer le train complet

mais je veux pas me ruiner non plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais attendez avant de proposer des pneus sportif, car j'ai le meme probleme pour le CB750 que je remet en route, en 150/70 à l'arriere y'a pas vraiment de pneus sportif Wink


alors moi je conseillerais un pilot road 2, 3 ou roadsmart à l'arriere, pneus touring

et un pneus plus sportif à l'avant, pilot power ou sportsmart, pour avoir de la securité Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est le souci du bandit c'est que y'a pas forcément les deux tailles pour le même pneu ...
Et changer la taille on me la déjà dit mais quand j'ai appeler pour savoir les pneus dispo ils m'ont dis qu'il monterai la taille d'origine ...
J'ai actuellement un "roadsmart" a l'arrière qui peut encore bien rouler ... Par contre l'avant juis au témoin et la homme commence a craqueler :/
Un "roadsmart 2" a l'avant me coûte environ 115€
Et un train de BT16pro environ 180€

Car je veux un tendre a l'avant ...

On m'a déconseiller un tendre a l'avant et une gomme plus dur a l'arrière car la moto ne réagis pas bien dans ce cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luke sky a écrit:
Ben c'est le souci du bandit c'est que y'a pas forcément les deux tailles pour le même pneu ...
Et changer la taille on me la déjà dit mais quand j'ai appeler pour savoir les pneus dispo ils m'ont dis qu'il monterai la taille d'origine ...
J'ai actuellement un "roadsmart" a l'arrière qui peut encore bien rouler ... Par contre l'avant juis au témoin et la homme commence a craqueler :/
Un "roadsmart 2" a l'avant me coûte environ 115€
Et un train de BT16pro environ 180€

Car je veux un tendre a l'avant ...

On m'a déconseiller un tendre a l'avant et une gomme plus dur a l'arrière car la moto ne réagis pas bien dans ce cas



j'ai à l'avant un sportsmart et à l'arrière un roadsmart 2, et je suis très content du résultat ,et j'ai eu conseil a moto axxe a caen de toujours mettre le plus tendre à l'avant, après chacun sont avis mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
un power 2ct pourrait etre bien mais sans connaitre ta facon de piloter c'est pas facile de t'aiguiller

tu changes le train ou juste l'avant? sinon faut faire selon ce que tu as derriere



Tiens.................ça me rapelle quelque chose ...... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
si tu veux rouler un peu sport avec ton bandit, je te conseille comme Remy Pilot Power 2ct.

j'avais ça sur mon 600 cbr-rr
(d'un point de vu personnel.. je pourrais même dire que ça accroche mieux que le dunlop sportsmart mrgreeen )


le probleme est qu'il faut le trouver en 150, meme pas sur qu'il existe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Si tu as laissé ta moto et qu'ils ont dû démonter la roue avant, c'est correct. Mais si tu as livré ta roue avant démontée et qu'ils n'ont eu qu'à monter le pneu dessus cela me semble un peu cher sans être vraiment abusé.
Tu as pris ton pneu où ?
Tu me diras ce que tu en penses. J'ai un PR3 à l'avant, gonflé à 2.5 bars (c'est important la pression d'un pneu...), mais malgré ça je trouve que l'avant du XJR sera resté "camion" et à 10 000 bornes le pneu est bien marqué, avec un profil "en marches". Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire poser un train de conti attack sur le fazer...sport attck a l'arriere et road attack a l'avant...230€ posés chez 4/2 roues a sainte mére....hé béh j'ai un b nouveau fazer cheerscheers ..c'est incroyable ce que ça change le comportement de la moto ,les pneus....

de plus j'ai fait posé un kit chaine et des plaquettes avant....radical pour un meilleur comportement...

bon j' ai été obliger d'hypothequer la cordo pour regler la facture mais bon Rolling Eyesmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
alors moi c'est un qualifier de chez dunlop apparemment suite du sporsmart scratch


non c'est le contraire, le sporsmart remplace le qualifier Wink



p'tain n'empeche j'en revient pas comment les prix des pneus ont augmenté Shocked

hier je suis aller me renseigner du prix d'un train chez massa pneus, entre 250 et 300€ le train pour du Bridg T30, Roadsmart 2, Angel GT ou PR3, en 120/70 et 150/70
et c'est sans le montage, à 26€/roue Shocked

vais aller voir le petit garage moto qui vient d'ouvrir voir si il à de meilleur prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy a écrit:
romaineudes a écrit:
alors moi c'est un qualifier de chez dunlop apparemment suite du sporsmart scratch


non c'est le contraire, le sporsmart remplace le qualifier Wink



p'tain n'empeche j'en revient pas comment les prix des pneus ont augmenté Shocked

hier je suis aller me renseigner du prix d'un train chez massa pneus, entre 250 et 300€ le train pour du Bridg T30, Roadsmart 2, Angel GT ou PR3, en 120/70 et 150/70
et c'est sans le montage, à 26€/roue Shocked

vais aller voir le petit garage moto qui vient d'ouvrir voir si il à de meilleur prix


ca vaut coup d'acheter des minutes et des protection de jantes
en tout cas c'est ce que j'ai fait et c'est vite amorti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
jérémy a écrit:
romaineudes a écrit:
alors moi c'est un qualifier de chez dunlop apparemment suite du sporsmart scratch


non c'est le contraire, le sporsmart remplace le qualifier Wink



p'tain n'empeche j'en revient pas comment les prix des pneus ont augmenté Shocked

hier je suis aller me renseigner du prix d'un train chez massa pneus, entre 250 et 300€ le train pour du Bridg T30, Roadsmart 2, Angel GT ou PR3, en 120/70 et 150/70
et c'est sans le montage, à 26€/roue Shocked

vais aller voir le petit garage moto qui vient d'ouvrir voir si il à de meilleur prix


ca vaut coup d'acheter des minutes et des protection de jantes
en tout cas c'est ce que j'ai fait et c'est vite amorti


Non, 'faut acheter une 50, 81€ pour un Michelin Pilot Sporty (arrière en 130) monté chez Moto Axxe Coolmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Si tu as laissé ta moto et qu'ils ont dû démonter la roue avant, c'est correct. Mais si tu as livré ta roue avant démontée et qu'ils n'ont eu qu'à monter le pneu dessus cela me semble un peu cher sans être vraiment abusé.
Tu as pris ton pneu où ?
Tu me diras ce que tu en penses. J'ai un PR3 à l'avant, gonflé à 2.5 bars (c'est important la pression d'un pneu...), mais malgré ça je trouve que l'avant du XJR sera resté "camion" et à 10 000 bornes le pneu est bien marqué, avec un profil "en marches". Smile


l'usure peut venir de tes suspensions..


papy a écrit:
phi j'ai mis 2.7 a l'av je trouve un mieux Smile


ca me parait enorme?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
ca vaut coup d'acheter des minutes et des protection de jantes
en tout cas c'est ce que j'ai fait et c'est vite amorti


j'ai une machine à pneus de dispo au taf à mon pere, je l'ai utilisé pour les pneus de mon CB500 car j'ai mis des taille non homologué

mais le probleme c'est qu'il n'a pas les protecteur de jantes, donc je me suis niqué les jantes

et puis il lui manque l'equilibreuse :?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phi a écrit:
Si tu as laissé ta moto et qu'ils ont dû démonter la roue avant, c'est correct. Mais si tu as livré ta roue avant démontée et qu'ils n'ont eu qu'à monter le pneu dessus cela me semble un peu cher sans être vraiment abusé.
Tu as pris ton pneu où ?
Tu me diras ce que tu en penses. J'ai un PR3 à l'avant, gonflé à 2.5 bars (c'est important la pression d'un pneu...), mais malgré ça je trouve que l'avant du XJR sera resté "camion" et à 10 000 bornes le pneu est bien marqué, avec un profil "en marches". Smile








un pneu qui s'uses en facettes c'est un probleme d'amortissement comme le dit remy , mais a condition que la pression

du pneu soit bonne . tu las peut etre cramé ton pneu en roulant sous gonflé .

sinon c'est demontage et verification de la fourche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fourche a été révisée et vidangée l'an passé, les joints ne fuient pas, de ce côté là je pense que c'est bon.
Pour la pression c'est peut être plus discutable Rolling Eyes
Mais je pense aussi que le profil strié du PR3 ne convient pas à toutes les motos, dont la mienne...

Franck le prof a du Bridgestone sur son XJR, je serais plutôt tenté par du Dunlop pour le prochain.
Sur les B12, vous montez quoi, et ça dure combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le PR3 c'est un pneu passe partout


tu n'aurais pas une pipe d'mortissement de bouchée ???? qui pourrait provoquer un déséquilibre d'martissement

et ce serait le pneu qui compenserait .


un pneu avant n'as pas trop d'effort a subir en roulage normal , a part au freinage .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy a écrit:
manuzik a écrit:
et je fait juste équilibré l'arriere Cool


tu fais à l'envers, j'ai toujours entendu tous le monde dire qu'il faut equilibrer l'avant, l'arriere ca ne sert à rien


houps je voulais dire l'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry, c'est un professionnel qui s'était chargé de la révision, pas moi, ça aide à mieux marcher Smile je ne pense pas que le problème vienne de là...
Passer de la 900 Div' à l'XJR ? On en a déjà parlé :
Sûr que tu y gagnes en moteur et en poids.
Pas trop sûr que la partie cycle soit vraiment mieux (Le 900 monté en PR2 avant et arrière, c'était quand même pas mal). Et le top case tout seul au dessus de 120, bein c'est carrément pas une bonne idée...
Quand au budget, là il est nettement supérieur, tu t'en doutes.
On trouve des XJR de moins de 40000 km à des prix corrects, pour moi les modèles les plus intéressants vont de 2002 à 2007
Celle ci me semble intéressante :
http://www.leboncoin.fr/motos/464204381.htm?ca=4_s
Il y aussi celle là :
http://www.leboncoin.fr/motos/463068210.htm?ca=4_s
(C'est celle de Franck le prof, membre du MNT, il vient d'acheter un GSXR "pour aller bosser" clown )
Bref je ne suis pas convaincu que le PR3 avant soit une réussite, le PR2 m'avait nettement plus convaincu mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais compris ce que ca voulais dire un pneus qui s'use "en escalier" confused



sinon j'ai un pote qui met du PR3 mais seulement à l'arriere, devant il met du power car il trouve le PR3 trop "camion" aussi justement, que ce soit sur son ancien hornet ou son VFR800Vtec actuel Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...