Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question prefecture de caen, carte grise par courrier


Messages recommandés

bon alors ca commence à m'enerver de patienter 3 plombe au telephone, au numero de la pref ils me renvois au 3939, et au 3939 ils me renvois au numero de la pref ... Rolling Eyes


donc je doit envoyer la carte grise du CB750 que je suis en train de refaire, premiere fois que je fais ca par courriere (la derniere fois j'ai decouvert qu'il nous envois la CG par courrier, meme en allant à la pref, alors j'ai pas envie de me deplacer :lol: )

seulement j'arrive pas à trouver si pour la pref de caen il faut envoyer le courrier en recommandé ou pas ?
ni si il faut leurs donner avec une enveloppe timbré ?

et à quel ordre je doit mettre le cheque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recommandé c'est sure il te faut une trace, tu le met avec une enveloppe la poste prétimbré à ton adresse pour le retour de ta CG ( mais tout est indiqué sur le dossier normalement )
Pour le nom du chèque c'est trésor publique

Ne te plante pas sur le montant du chèque sinon ca va durer 3 plombes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle de quel dossier ? je ne trouve rien qui indique tous ca en fait ...


faut mettre une enveloppe timbré aussi ? les 2.50€ de "taxe d'acheminement" sont pas deja là pour ca justement ?

donc en recommandé, c'est ce que je pensais mais j'etais pas sur

tresor public ok, j'arrivais pas à retrouver ca :lol:

le montant c'est 67.50€ (7cv de plus de 10 ans, + 4€ de taxe de gestion + 2.50€ de taxe d'acheminement)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugg's a écrit:
Moi je me fais plus fier avec les papiers je vais chez le concess du coin!
Il rempli un dossier par internet e tje paye en carte bleu et a peine une semaine apres j'ai la carte grise Wink


pareil au moins t'es tranquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait par courrier une fois, tu fais une copie de tout que tu gardes avec toi et tu gardes l' AR avec tes papiers le temps que tu n'as pas la CG.

C'est tout con, et c'est vachement simple.

Sinon, tu te lève tot un matin, et tu y vas avant 7.30 et voilà. tu gagneras ton temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Sinon, tu te lève tot un matin, et tu y vas avant 7.30 et voilà. tu gagneras ton temps...


justement non, j'en perdrais, c'est ce que j'ai fais pour ma voiture en aout dernier, et comme ils ne delivrent pas la carte grise sur place, il l'envoient maiontenant, je ne vois pas l'interet d'aller perdre une matinée complete pour leurs apporté

surtout que je suis pas à caen mais à honfleur, donc j'ai 70 bones pour y aller :lol:



mais oui j'ai garder toutes les copie des papier, et je poste ca en recommandé cette aprem Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des enveloppes à l’accueil de la Préf pour faire immatriculer ton véhicule sans attendre et faire la queue.

Tu prends l'enveloppe, tu coches les pièces demandées, tu les mets dedans, tu mets ton chèques incluant les frais d'envois, tu fermes le tout et tu le donnes à la nana de l'accueil qui te remets un reçu pour circuler et le tour est jouer. Tu reçois la CG 30 jours après au max.

Testé et approuvé par moi même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon ce matin j'ai recu une grande enveloppe avec ecrit "prefecture du calvados" dessus

me suis dit chouette, j'ai la CG mrgreeen

ben nan ... y'a tous mes papier que j'a&i envoyé dedans, avec un autre qui explique que comme le cheque n'est pas de la meme personne que le demandeur de la CG (y'a que le prenom qui change, meme nom et meme adresse), ben il leurs faut sa carte d'identité aussi ...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
qui prouve que t'a pas voler un cheque à ta famille What a Face


en l’occurrence là ce serait plutôt le contraire lool



olivier a écrit:
Comme quoi vaut mieux se deplacer, il y a toujours un problème


ouai enfin c'est pas bien grave, une photocopie à faire, et un courrier à envoyen ca coute toujours moins cher et c'est moins chiant que d'aller à caen pour moi Wink
quand on habite proche ok, mais c'est pas mon cas


L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Perso j'utilise tout le temps l'enveloppe de remise rapide à l'accueil , un chèque en blanc à l'ordre du Tresor Publique et roule .

Jamais eu de soucis


t'a pas peur de leurs laisser un cheque en blanc ?
ils t'on peut etre à chaque fois arnaquer d'un CV sans que tu t'en rende compte :lol:




enfin bref, moi ce que j'avais le plus peur, c'est qu'ils me renvoient les papier car la signature sur la CG etait "bizarre", ben ouai j'ai du l'imité, ce con de vendeur à barré/daté la CG, mais à oublié de la signer... vais pas retourner au Mans juste pour ca :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Perso j'utilise tout le temps l'enveloppe de remise rapide à l'accueil , un chèque en blanc à l'ordre du Tresor Publique et roule .

Jamais eu de soucis


t'a pas peur de leurs laisser un cheque en blanc ?
ils t'on peut etre à chaque fois arnaquer d'un CV sans que tu t'en rende compte :lol:


nan , c'est le trésor public quand même ; et puis je calcul quand même pour une idée , mais je préfère ça que de d'avoir un retour pour 1 euros ou pire quelques centimes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
moi perso je passe directement par le petit garagiste du coin
il te prend 10 ou 15€ pour la transaction et 48h après tu as ta carte grise


si rapide ?

et si peu cher ? moi c'est soit ils le font pas, soit il prennent 30/40€ ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy a écrit:
coyotte a écrit:
moi perso je passe directement par le petit garagiste du coin
il te prend 10 ou 15€ pour la transaction et 48h après tu as ta carte grise


si rapide ?

et si peu cher ? moi c'est soit ils le font pas, soit il prennent 30/40€ ....


oui je vais chez un vendeur de scooter mbk à mézidon canon et il prend pas plus de 15€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
jérémy a écrit:
quand c'est pour l'achat d'un vehicule d'occasion, il faut fournir une photocopie du CT de moins de 6 mois Wink

si tu change de CG pour un demenagement par exemple, pas besoin de CT vu que le vehicule t'apartient deja Wink

je valide !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai encore une petite question:

Je suis en train de remplir la demande de certificat d'immatriculation du véhicule et il y a marqué:

- Date d'acquisition (donc ok, c'est quand je l'ai eu)
- Date de 1ère immatriculation (ok)
- Date du certificat actuel : c'est quoi ça ?? car j'ai pas d'autres dates sur ma CG ^^

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la date de la dernière carte grise (celle que tu a entre les mains)

Dans le cas d'un véhicule de 1ère main c'est la meme date que la mise en circulation

Dans le cas d'un véhicule ayant eu plusieur proprio, c'est la date à laquel la dernière cg à été faite

Par exemple un vehicule de 2000 revendu une première fois en 2007, puis à toi en 2013, tu doit inscrire la date de 2007

Cette date est écrite sur la cg à côté de la date de 1ère mise en circu, si tu n'a rien d'écrit là, c'est donc une première main Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une deuxième main.

1ère immat le 13/02/2006.

Et moi je l'ai immatriculé le 27/03/2009 (date de l'immat à laquelle se réfère le présent certificat) ...

Et je viens de voir qu'il y a marqué: "Date de l'immat à laquelle se réfère le certificat précédent: 02/11/2006.

Donc je mets ...? Je crois : 02/11/2006 ?

Merci.. je dois être un boulet ^^Ça me gonfle la paperasse... surtout un dimanche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...