Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question sur Pv


Messages recommandés

salutation a vous !
sa fait longtemps que j'ai pas parler sur le forum ( faute de temps Sad ) mais je ne vous oublie pas Smile

sinon je viens voir pour une question et voir comment faire, je m'explique :

il y a une semaine je me fais arrêter par les flics car ils m'ont pris en excès de vitesse ( 120 pour 90 retenu 114, j’étais calme et en voiture lol )
donc le mec rempli son PDA, me fait signer, la je pleure forcement en repartant mort de rire
puis se matin grand désespoir je regarde le courier et surprise le PV !!! :'(
je le lis voir ce qu'il y a d"écrit et que vois-je !!! le numéro de la plaque a une erreur !!! ( il y a ecrit 798 au lieu de 789 )

ma question : je peux le contester ? sachant que j'ai été arrêté par un agent
si oui comment ?

merci a l'avance pour l'info Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne paies pas l'amende, tu envoies par courrier en AR le PV et une photocopie de ta carte grise à l'Officier du Ministère Public à Carpiquet (adresse du commissariat) en expliquant que le PV comporte une erreur et l'amende sera classée sans suite. (garde une copie de l'amende)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christplay a écrit:
mais du fait que le flic m’ait arrêté, noté les ref de mon permis sur son PDA et que j'ai signé ne va pas causer de soucis ?


Normalement non; il s'agit d'un vice de forme et d'un cas de nullité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
christplay a écrit:
mais du fait que le flic m’ait arrêté, noté les ref de mon permis sur son PDA et que j'ai signé ne va pas causer de soucis ?


Normalement non; il s'agit d'un vice de forme et d'un cas de nullité.

c'est exactement ça , j'ai eu le cas , sur le papier etait marqué gilera au lieu de yamaha affraid
classé sans suite après preuves fournies mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification sur ce que je t'ai dit précédemment.
Tu dois envoyer ton PV et une copie de te carte grise SANS PAYER l'amende à l'adresse indiquée sur la feuille que tu as reçu (en bas à droite de cette feuille). A savoir OMP Rennes en général, car c'est eux qui gèrent ces dossiers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neo14 a bien précisé dans son 1ier message d'envoyer le courrier "AR", c'est à dire avec accusé de réception. Ce n'est pas un courrier ordinaire, le destinataire signe un accusé comme quoi il a bien reçu ton courrier tel jour.
Tu dois aller à la poste pour cela, c'est plus cher qu'un courrier normal (4.30 euros je crois) mais le jeu en vaut la chandelle.
ça évite que ta lettre "se perde" et que du coup tu doives payer l'amende majorée (Cas vécu par une connaissance) mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tres surpris :

Le PV est un exes de vitesse reconnu ET signé par le conducteur ==> chrisplay

La voiture n'est QUE l'outil du delit, on ne parle pas d'une prune pour stationnement .

Bref, j'ai un gros doute sur la realité d'un classement sans suite à cause de cette fameuse signature qui vaut reconnaissance de l'infraction.

( mais je ne suis pas un pro contrairement à nos representants de l'ordre persent )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PV sont rédigés suivant un certain formalisme qui est immuable sous peine de nullité, erreur de plaque ou de date rendent l'amende nulle.

De même qu'un vice de forme dans un proces permet de faire libérer un tueur. C'est une des particularités de notre "beau" pays. On juge plus sur la forme que sur le fond.

Pas de soucis pour toi Christplay Wink Tu contestes l'amende, elle sera renvoyée à OMP de ton département qui lui classera l'amende sans suite pour erreur de forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.......pas de soucis c'est un vice de forme !!!
j'écoute assez Me de caumont sur RTL pour savoir qu'effectivement c'est un vice de forme.
Mais.......mais le seul soucis est tout de même qu'il y a signature de ta part scratch

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la c'est pas dit !!!! vont surement te relancer plusieurs fois !!! a chaque fois faut renvoyer
le dossier , moi ont été j'usqua mandater un huissier affraid j'ai fini par ecrire une belle lettre
au ministre de la justice et la ça a bougé !!!! il tente le coup , les gens se décourage et finisse
par payer . je reconnais que c'est usant moralement Crying or Very sad
tient ns au courant ça peut servir pour les prochains . Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Et puis qu'es-ce qui prouve que l'agent ne pas t'as pas "forcé la main" à reconnaitre l'infraction... (m'est déjà arrivé mais faut jamais laché l'affaire toujours moyen de trouvé des vices de forme ou procédures pour éviter la sanction)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...