Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la dorsale et vous !


Messages recommandés

je vous pose la question !

que pensez-vous des protections d'origine sur un cuir ?

pour en avoirs faits plusieurs fois l'expérience, ceci me semble correcte. néanmoins je reste dubitatif sur la réelle efficacité du bloc de mousse qui vous protège le dos.


c'est pour cela que je tourne mon attention sur ce futur investissement qui me permettra de me sentir plus en sécurité sur les routes pour les prochaines balades à venir.. (physiologiquement ça aide mieux)

j'ai commencé quelques recherches sur internet afin de voir les prix et les détails concernant tels ou tels produits qui me correspondrait le mieux.

sachez que si vous connaissez un autre site que Cdiscount qui propose ce genre d'équipement, j'en serais grandement intéressé Surprised

à l'heure actuelle, voici les deux dorsales qui ont retenu mon attention :

http://www.cdiscount.com/auto/protection-dorsales-moto/ufo-dorsale-vector-noire/f-13354-ufo990046nr.html
http://www.cdiscount.com/auto/protection-dorsales-moto/tryonic-dorsale-feel-3-7-blanche/f-13354-bxd990043.html

si vous trouvez ce genre d'investissement utile et que vous pensez en faire de même, faite le moi savoir. Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ouvert un post il n'y a pas longtemps sur le sujet et plusieurs modèle ressortait du lot :

Vidal Sport (Pas trop cher et en plus c'est Français)
Dainese wawe
J'avais trouver la Tryonic pas mal également

Moi j'ai finalement pris la BMW conseiller par L'affreu jojo ,un modèle plus chère ( ma colonne vertébrale n'a pas de prix...) mais qui est vraiment de très bonne qualité et top.

Le lien sur la BMW : http://www.bmw-motorrad-store.fr/veste-de-protection-bmw.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est déjà dit:
- Le prix ce n'est pas tout, vas voir les retour sur les dorsales
- Essaies la avant l'achat, car certaines sont jolies mais elles sont taillées de façon unique


Pour l'efficacité de la dorsale par rapport à la mousse intégrée, inutile de t'expliquer l'état de ta colonne en cas de rencontre avec un objet sur la route!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de survoler plusieurs forums qui parlent de cette fameuse dorsale, la Vidal..

jusqu’à présent elle laisse apparaitre de très bons retours.. de plus, elle est à un tarif respectable. soit : 78€ sur leur site.

il est fort probable que je me rabattre sur ce choix.




tu as quoi comme dorsale Olivier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
je viens de survoler plusieurs forums qui parlent de cette fameuse dorsale, la Vidal..

jusqu’à présent elle laisse apparaitre de très bons retours.. de plus, elle est à un tarif respectable. soit : 78€ sur leur site.

il est fort probable que je me rabattre sur ce choix.




tu as quoi comme dorsale Olivier ?

Olivier, une carapace de tortue des mers retaillée, pas le choix dans nos gabarits mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
je viens de survoler plusieurs forums qui parlent de cette fameuse dorsale, la Vidal..

jusqu’à présent elle laisse apparaitre de très bons retours.. de plus, elle est à un tarif respectable. soit : 78€ sur leur site.

il est fort probable que je me rabattre sur ce choix.




tu as quoi comme dorsale Olivier ?


Vidal si tu veut essayer dis le
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
dark nemesis a écrit:
je viens de survoler plusieurs forums qui parlent de cette fameuse dorsale, la Vidal..

jusqu’à présent elle laisse apparaitre de très bons retours.. de plus, elle est à un tarif respectable. soit : 78€ sur leur site.

il est fort probable que je me rabattre sur ce choix.




tu as quoi comme dorsale Olivier ?

Olivier, une carapace de tortue des mers retaillée, pas le choix dans nos gabarits mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidal est très bien , j'en avait une pour la piste (que je me suis faite faucher au MDC ...) .

Je trouve la BMW plus adaptée à la route , elle integre une protection des première cotes / clavicules qui est pas mal.

voila

c'est clair que la colonne n'a pas de prix !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principale c'est le confort des brettelles, scratch en bas et breteles croisé.J'ai des brettelles classiqueet c'est pas top quand tu bouge beaucoup sur la moto.Mais meme sur route c'est une protection primaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
Fais gaffe, il y a des logos Suzuki un peu partout sur ta dorsale mrgreeen
Pas sur mon modèle Smile et honnêtement si y en avait eu, je me serai arrangé pour faire découdre ça vite et le jeter au feu (les logos hein pas la dorsale)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
gti14 a écrit:
Fais gaffe, il y a des logos Suzuki un peu partout sur ta dorsale mrgreeen
Pas sur mon modèle Smile et honnêtement si y en avait eu, je me serai arrangé pour faire découdre ça vite et le jeter au feu (les logos hein pas la dorsale)


rahh vous et vos guerres de marque pfff Evil or Very Mad



du moment que c'est pas marqué kawazaki ça passe lool


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark nemesis a écrit:
quand j'étais sur magny cours, on m'avait prêté une dorsale furygan qui s’avérait être de très bonne qualité au niveau confort et protection.

il s’agissait de ce modèle :


son tarif tourne dans les 95€ sur internet.
c'est la même que moi,perso prends une vidale a se prix la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule toujours avec cette Furygan, depuis quelques mois maintenant. Quand je ne l'ai pas, j'ai la même impression que de rouler en bagnole sans ceinture ! Je pense que c'est une protection importante, en attendant que les airbags deviennent accessibles.

Je l'avais payé moins cher que ça, chez DAFY à l'époque ( Moto AXXE maintenant ), dans les 80€ je crois.

Attention aux achats sur internet parce que la taille des dorsales s'exprime en LONGUEUR. Il faut impérativement essayer pour ne pas être gêné.

C'est encore plus important pour ceux qui ont une position penchée sur l'avant, qui oblige à relever la tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...