Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

accident en stationnement


Messages recommandés

bonjour a tous
voila je viens de me faire percuter la moto qui était en stationnement devant mon garage par mon voisin en voiture
le constat sera fait se soir
alors voila ma question :
mes rétro n’étant pas d'origine et non homologué seront ils pris en charge et/ou remis en origine?
je vais avoir une peinture complète a faire avec une bosse sur réservoir vont il me refaire l autre bosse que j ai mais qui n a rien a voir avec cette accident
merci d avance pour votre aide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas responsable = pas de franchise + remise en état du véhicule : l'état qui était le sien avant l'accident.

1/ tes rétros ne devraient pas poser de soucis : retrouve la facture d'origine. mais ils n'ont pas pu être endommagés tous les deux Suspect

2/ pour la peinture fais un devis que tu refiles à ton assureur. Si un expert passe ( au dela de 300€ c'est généralement le cas, donc ce sera le cas ), il verra bien qu'il y a une bosse qui ne concerne pas le sinistre, et il va te la sortir.
l'avantage pour toi c'est que tu pourras refaire ta bosse sans payer de dépose/repose puisque tout le reste sera pris en charge, ça va te coûter moins cher que si tu avais voulu la refaire toute seule

Après, tu seras indemnisé sur la base du rapport d'expertise (si tu acceptes l'indemnité), tu fais ce que tu veux après avec le peintre.

la moto est endommagée que d'un côté ?

Tu as aussi une autre solution si ton voisin a peur du malus : faire le devis AVANT de remettre les constats aux assureurs. une solution entre vous est peut-être possible.

enfin je dis ça, c'est pas comme si j'étais assureur ... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy Dondecourse a écrit:
Tu n'est pas responsable = pas de franchise + remise en état du véhicule : l'état qui était le sien avant l'accident.

1/ tes rétros ne devraient pas poser de soucis : retrouve la facture d'origine. mais ils n'ont pas pu être endommagés tous les deux Suspect

2/ pour la peinture fais un devis que tu refiles à ton assureur. Si un expert passe ( au dela de 300€ c'est généralement le cas, donc ce sera le cas ), il verra bien qu'il y a une bosse qui ne concerne pas le sinistre, et il va te la sortir.
l'avantage pour toi c'est que tu pourras refaire ta bosse sans payer de dépose/repose puisque tout le reste sera pris en charge, ça va te coûter moins cher que si tu avais voulu la refaire toute seule

Après, tu seras indemnisé sur la base du rapport d'expertise (si tu acceptes l'indemnité), tu fais ce que tu veux après avec le peintre.

la moto est endommagée que d'un côté ?

Tu as aussi une autre solution si ton voisin a peur du malus : faire le devis AVANT de remettre les constats aux assureurs. une solution entre vous est peut-être possible.

enfin je dis ça, c'est pas comme si j'étais assureur ... Rolling Eyes

pour mon rétro j ai que celui de gauche abîme par contre j ai pas la facture j'ai acheter la moto tel que
mon assureur m a dit de placé la moto en garage et qu un expert passerais
j ai essayé de m arrangé a l amiable mais la facture est trop salée pour eux.
je te fais un listing des dégâts..
rétro gauche,
garde boue avant érafle sur coté gauche,
poignée d'embrayage pliée
embout de guidon coté gauche abîme
réservoir bosse + éraflure coté gauche
carter huile limé
radiateur coté gauche abîme mais ne fuit pas
cales pieds arrière les 2 car il a reculé dans le cale pied droit qui ensuite la moto est tombé coté gauche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, dépose la bécane plutôt chez Honda pour avoir toutes les pièces d'origine du constructeur.

Ce qui est à changer sera changé, ce qui est réparable sera réparé ( radiateur ? ), même si c'est de l'accessoire qui n'est pas d'origine. pour le rétro ils vont de proposer un prix dans le global et à mon avis tu devras t'en démerder, sauf si le modèle se fait encore.

ça ne sert à rien de flipper tant que t'as pas le rapport de l'expert. si tu veux du peux me contacter en mp à ce moment là.

ils vont être tendus les BBQ entre voisins ! t'as plus qu'à lui déposer un burn devant le garage quand t'auras récupéré ta bécane ! mrgreeen il était désolé au moins ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy Dondecourse a écrit:
OK, dépose la bécane plutôt chez Honda pour avoir toutes les pièces d'origine du constructeur.

Ce qui est à changer sera changé, ce qui est réparable sera réparé ( radiateur ? ), même si c'est de l'accessoire qui n'est pas d'origine. pour le rétro ils vont de proposer un prix dans le global et à mon avis tu devras t'en démerder, sauf si le modèle se fait encore.

ça ne sert à rien de flipper tant que t'as pas le rapport de l'expert. si tu veux du peux me contacter en mp à ce moment là.

ils vont être tendus les BBQ entre voisins ! t'as plus qu'à lui déposer un burn devant le garage quand t'auras récupéré ta bécane ! mrgreeen il était désolé au moins ?

merci pour ton conseil je te recontacterais quand j aurai des nouvelles
je passe demain a l assurance et ensuite chez honda
effectivement le barbecue sa va être chaud malgré qu il se soit excusé au moins 10 fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a été le meme cas avec la mienne qui est passé épave a cause des protections moteur qui ont forcé sur les pattes de fixation moteur du cadre et qui ont provoqué une fissure du bloc moteur (ou plutot mis en valeur une fissure qui ne se voyait pas avant , mais personne sait si elles étaient deja existante avant le choc). bref patte de fixation tordu + bloc fissuré => epave.
epave que j'ai racheté a l'assurance , récupérée le samedi a 11h revendu 1000€ de plus a 12h (ca compensait le tarif de remboursement de l'expert que j'ai du harceler au telephone pour négocier le montant)
expert qui n'y connaissait rien en moto d'ailleurs! il disait que mes pneus était neuf alors qu'ils avaient deja de la route et une journée a croix (avec deux bac a gravier qui ont entaillés les pneus et des boulettes sur le bord du pneu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour 2100 il te change ton réservoir ?

Car moi il y en avait pour 2300€ avec :
Garde boue av
Réservoir
Coque arrière
Roue arrière
Bras oscillant
Guidon
Levier d'embrayage
cale pied
Platine de repose pieds arrière
Et la MO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un petit listing du devis:

couvercle générateur
réservoir
radiateur
béquille latérale
levier gauche complet
rétroviseur gauche
garde boue
coque
guidon Street alu
platine et repose pied droit
embout de guidon.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrick a écrit:
pour l instant sa fait 1 semaine
après faut voir car il faut commander les pièces
je pense encore 1 petite semaine


à mon avis tu peux rajouter facile 1 mois d'immobilisation pour pas dire 2 mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
pierrick a écrit:
pour l instant sa fait 1 semaine
après faut voir car il faut commander les pièces
je pense encore 1 petite semaine


à mon avis tu peux rajouter facile 1 mois d'immobilisation pour pas dire 2 mois


j’espère que tu te trompe car vu les balades que j ai loupé je serais vert d'attendre 1 ou 2 mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrick a écrit:
coyotte a écrit:
pierrick a écrit:
pour l instant sa fait 1 semaine
après faut voir car il faut commander les pièces
je pense encore 1 petite semaine


à mon avis tu peux rajouter facile 1 mois d'immobilisation pour pas dire 2 mois


j’espère que tu te trompe car vu les balades que j ai loupé je serais vert d'attendre 1 ou 2 mois


je sais plus qui sur le forum qui à mis sa moto chez honda pour expertise et la refaire ensuite

mais je crois qu'elle a passé tout l'été à la concession cela dit c'était chez moto one

je pense que les autres sont plus réactif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
pierrick a écrit:
coyotte a écrit:
pierrick a écrit:
pour l instant sa fait 1 semaine
après faut voir car il faut commander les pièces
je pense encore 1 petite semaine


à mon avis tu peux rajouter facile 1 mois d'immobilisation pour pas dire 2 mois


j’espère que tu te trompe car vu les balades que j ai loupé je serais vert d'attendre 1 ou 2 mois


je sais plus qui sur le forum qui à mis sa moto chez honda pour expertise et la refaire ensuite

mais je crois qu'elle a passé tout l'été à la concession cela dit c'était chez moto one

je pense que les autres sont plus réactif


C'est moi. Je l'avais posée fin juillet. Je l'ai récupérée mi octobre... j'en dirai pas plus. Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrick a écrit:
coyotte a écrit:
pierrick a écrit:
pour l instant sa fait 1 semaine
après faut voir car il faut commander les pièces
je pense encore 1 petite semaine


à mon avis tu peux rajouter facile 1 mois d'immobilisation pour pas dire 2 mois


j’espère que tu te trompe car vu les balades que j ai loupé je serais vert d'attendre 1 ou 2 mois

C'est clair que manquer les plus belles sorties de l'année, il y a de quoi rager ! L'assureur ne prévoit pas de véhicule de remplacement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J2M a écrit:
coyotte a écrit:
pierrick a écrit:
coyotte a écrit:
pierrick a écrit:
pour l instant sa fait 1 semaine
après faut voir car il faut commander les pièces
je pense encore 1 petite semaine


à mon avis tu peux rajouter facile 1 mois d'immobilisation pour pas dire 2 mois


j’espère que tu te trompe car vu les balades que j ai loupé je serais vert d'attendre 1 ou 2 mois


je sais plus qui sur le forum qui à mis sa moto chez honda pour expertise et la refaire ensuite

mais je crois qu'elle a passé tout l'été à la concession cela dit c'était chez moto one

je pense que les autres sont plus réactif


C'est moi. Je l'avais posée fin juillet. Je l'ai récupérée mi octobre... j'en dirai pas plus. Bon courage.


merci je ne me rappeler plus mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
a ce jour toujours pas de nouvelle pour ma bécane l' expert est passé ils ont proposé de me racheter celle ci 2300 j ai refusé et demandé les réparations il y a 1 semaine 10 jours a tous cassé chez honda ils n ont pas reçu le feu vert de l'expert croyez vous qu il est possible de booster tout sa en appelant l 'expert ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
ValR a écrit:
La regle c'est l'ecrit et en A/R

Le reste c'est du pipo....


Et encore faut savoir "ecrire", sinon on passe pour un con.


ça t'es déjà arrivé mrgreeenmrgreeenloollool


Plusieurs fois , et je suis toujours arrivé à mes fins...
Jusqu à porter plainte pour vol de véhicule contre mon assureur... Qui a fini par céder mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Dam a écrit:
pierrick a écrit:
sa y est moto récupéré..bounce




Ah ! bah c'est une bonne nouvelle, tu pourras en profiter Smile

c'est clair je suis sur la route depuis que je l ai récupéré je viens de rentrer je mange et repart...mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...