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BROYAGE chicane échappement SHADOW 600


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre avis (surtout de ceux qui s'y connaissent tant qu'à faire) car j'aimerai enlever les chicanes (non amovible) de ma 600 SHADOW VT que voici ci-dessous, afin qu'elle ai un vrai bruit de bécane !

Cependant j'aimerai connaître les risque de cette manipulation (si ils existent).
Et quel réglage doivent être effectué suite à cette modification.

J'ai lu par-ci, par-là que l'on devait faire un réglage de richesse du mélange (air-essence), du carbu voir même synchro des sous-papes. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses FRUCTUEUSE je précise cheers




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légalement si tu fais plus de bruit c'est la prune

Le fait d'ouvrir tes pots ca va changer la compression de sortis et donc les caractéristiques moteurs. pas toujours terrible


moi je dis ça , j'y connais rien , je répète mrgreeenstudy

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ride14 a écrit:
légalement si tu fais plus de bruit c'est la prune

Le fait d'ouvrir tes pots ca va changer la compression de sortis et donc les caractéristiques moteurs. pas toujours terrible


moi je dis ça , j'y connais rien , je répète mrgreeenstudy


Ben j'aurais dit tout pareil mrgreeen Sûrement pas bon pour ton berlingot. Mad Les pros de la méca du forum vont sans doute te démontrer ça par A+B à mon avis...
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alors vu que l'echappement sera plus libre, il faudra effectivement peut etre augmenter la richesse

je ne sais pas comme ca se fait sur la tienne, si ca regle la quantité d'essence, ou d'air, selon l'un ou l'autre il faut augmenter l'essence ou baisser l'air Wink

mais dans tous les cas ce devra etre leger, genre sur mon CB le reglage c'est sur l'air, regler d'origine à devisser la vis de 2 tour 1/2, et si on change de pot et que ca pete trop on desserre d'1/4 de tour en plus Wink


pour la synchro des soupapes... on t'a raconter une connerie là :lol:

une synchronisation c'est un reglage pour que deux pieces fonctionnent bien ensemble en meme temps, comme les carbu par exemple

des soupapes, elle sont entrainé par l'arbre à came et donc pas la distribution, il n'y a aucun reglage de synchro à faire


et don de toute façon si on t'a parlé de la synchro des carbu,,c'est inutle à faire quand on modifie les echapement, car ca ne joue pas sur la synchronisation des carbu (ca ne se deregle quasi pas d'ailleur, sauf en cas de demontage des carbus)

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Sur ce genre de moteur (que je pense à carbus), tu ne risques pas grand chose.
Un petit réglage de richesse à l'occasion lors d'une révision, pas plus.
Pour la synchros des carbus, c'est du grand n'importe nawaouak !
Tes carbus sont synchro ou pas, mais le déchicannage ne change rien à l'affaire.
La Synchro de soupapes ???

Smile

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euh, quand vous parlez de réglage de richesse, c'est de la vis de réglage de richesse au ralenti, qui évite effectivement les pétarades a la décélération.
ce qui craint, c'est la richesse en general, et il faut jouer sur le gicleur principal (jojo, rectifie moi si je me plante)
ceci etant, c'est valable sur les moteurs a haut rendement avec des diagrammes de distribution hyper pointus, ce qui n'est pas le cas je pense de ton shadow
a part une prune et la migraine.....
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guyom' a écrit:
euh, quand vous parlez de réglage de richesse, c'est de la vis de réglage de richesse au ralenti, qui évite effectivement les pétarades a la décélération.
ce qui craint, c'est la richesse en general, et il faut jouer sur le gicleur principal (jojo, rectifie moi si je me plante)
ceci etant, c'est valable sur les moteurs a haut rendement avec des diagrammes de distribution hyper pointus, ce qui n'est pas le cas je pense de ton shadow
a part une prune et la migraine.....


C'est bien ça et c'est valable sur tout les moteurs.

Dechicaner à la barre à mine c'est du boulot de sagouin.

Des pots de custom libre ça se trouve à pas cher en adaptable.

50 euros le bout ici

http://www.louis.de/_1054af2e5bfe18968b3ae521375a44f06e/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=10027093

gardez vos pots d'origine , ça peut servir !!!
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