Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réutiliser un joint de vidange usé/aplati ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Cette après-midi, j'ai fais une vidange de l'huile de boîte (oui oui, tout seul comme un grand Coolmrgreeen), mais j'ai oublié de racheter le joint de la vis de vidange.

Je voudrais donc savoir si ça gène de réutiliser ce même joint (qui est tout aplati) tant que ça ne fuit pas.
Non pas que je sois à 1€ près pour ma vidange, mais j'aimerais bien prendre la moto pour aller au lycée demain Smile Sinon tant pis, ça attendra demain soir que j'aille chercher un joint chez MC Caen Smile


Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
A moins d un € , faut pas être fin pour ne pas changer ce joint Smile


c'est pas le fait d' être fin mais c'est toujours le petit truc que t' oubli

tu te dis que tu le changera la prochaine fois et tu oubli à nouveau mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de peser le pour et le contre, mais il me paraît plus raisonnable de ne pas remettre ce joint, si c'est pour que ça fuit au bout de 100 kms, c'est pô la peine Smile

C'est vrai qu'en sortant du magasin, je me disais que j'oubliais quelque chose, j'ai trouvé maintenant ! boulet1


J'ai une question qui me vient à l'esprit : faut-il changer la bougie en même temps ? Je me rappelle que mon père changeait les bougies en même temps qu'il faisait la vidange sur ses voitures.

Enfin dans mon cas c'est pas une "grosse" vidange, c'est juste la boîte/embrayage et pas le haut-moteur donc je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme c'est la crise et que je vous vois dans l'embarras je vais vous donner un truc de vieux.....

il faut:

1 crayon (ou stylo)
1 bout de papier(genre vieille envelpppe ou autre...)

vous prenez le papier d'une main...le crayon de l'autre ..et vous faites une liste des pieces a acheter ..et plus d'oublis Rolling Eyes


ps :apres achat ..jetez la liste ....pour eviter un doublon et des achats inutiles Rolling Eyesmrgreeenmrgreeenmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un 2T la bougie on la change quand elle est HS, mais faut verifier de temps en temps sont etat pour eviter qu'elle "perle"


pour le joint, je rejoins la théorie de Coyotte, t'oublie d'en acheter, mais tu t'en rend compte au moment de remettre le bouchon, alors tu le remonte mrgreeen aller au pire, si tu a un peu de patte à joint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris50 a écrit:
bon comme c'est la crise et que je vous vois dans l'embarras je vais vous donner un truc de vieux.....

il faut:

1 crayon (ou stylo)
1 bout de papier(genre vieille envelpppe ou autre...)

vous prenez le papier d'une main...le crayon de l'autre ..et vous faites une liste des pieces a acheter ..et plus d'oublis Rolling Eyes


ps :apres achat ..jetez la liste ....pour eviter un doublon et des achats inutiles Rolling Eyesmrgreeenmrgreeenmrgreeen


T'ain c'est pô con ça mrgreeen

Tu peu changer la bougie en même temps mais ça n'a pas de lien direct avec une vidange!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Oublier le joint de vidange pour une vidange.........

T'oublies l'huile aussi mrgreeen


Ca explique pourquoi tu roules pas toi....T'as oublié que tu avais des motos Cool


mrgreeenmrgreeen c'est l'hôpital qui se fou de la charité doigt2doigt2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder l'état de la bougie, je verrais si j'en reprends une Smile
Si mes maigres connaissances sont exactes, elle doit être marron clair/chocolat ?

Pour le joint, vu l'heure qu'il est, je vais pas m'amuser à aller remonter ça, je passerais au garage demain soir.

'Chié, obligé de prendre le bus demain matin mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais allo quoi! Tu fais ta vidange et t a pas de joint.
C est comme si tu changes ton pneu et t as pas de roue sexy


un joint reutilisable, ca existe il a une levre cahoutchouc qui est le long de ta vis.

Il a fait plusieurs annees sur mes voitures a raison de deux trois vidanges par an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Non mais allo quoi! Tu fais ta vidange et t a pas de joint.
C est comme si tu changes ton pneu et t as pas de roue sexy


un joint reutilisable, ca existe il a une levre cahoutchouc qui est le long de ta vis.

Il a fait plusieurs annees sur mes voitures a raison de deux trois vidanges par an.



C'est pas beau de se moquer ! caliméro
En plus je reviens de la concession, et visiblement, le joint de vidange n'existe pas !

Quand tu parles de joint réutilisable, c'est ça Question :

EDIT :



La bande noire est en caoutchouc Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
ValR a écrit:
Oublier le joint de vidange pour une vidange.........

T'oublies l'huile aussi mrgreeen


Ca explique pourquoi tu roules pas toi....T'as oublié que tu avais des motos Cool


mrgreeenmrgreeen c'est l'hôpital qui se fou de la charité doigt2doigt2


J ai des millions de témoin qui dirons que je n ai jamais fait de vidange sans joint Smile


Et pour cause Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
coyotte a écrit:
ValR a écrit:
Oublier le joint de vidange pour une vidange.........

T'oublies l'huile aussi mrgreeen


Ca explique pourquoi tu roules pas toi....T'as oublié que tu avais des motos Cool


mrgreeenmrgreeen c'est l'hôpital qui se fou de la charité doigt2doigt2


J ai des millions de témoin qui dirons que je n ai jamais fait de vidange sans joint Smile


Et pour cause Smile

allez au toilette avec un pétard !!!!! c'est hors la loi mrgreeenSuspect!lolo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
coyotte a écrit:
ValR a écrit:
Oublier le joint de vidange pour une vidange.........

T'oublies l'huile aussi mrgreeen


Ca explique pourquoi tu roules pas toi....T'as oublié que tu avais des motos Cool


mrgreeenmrgreeen c'est l'hôpital qui se fou de la charité doigt2doigt2


J ai des millions de témoin qui dirons que je n ai jamais fait de vidange sans joint Smile


Et pour cause Smile


parce que t'as déjà fait une vidange ShockedShockedShockedmrgreeenmrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, j'ai remis celui-ci, j'ai roulé 10 kms ce matin, ça ne fuit pas ...

A voir, mais si le joint n'existe pas, je vois pas comment faire.
J'ai des joints de vidange de voiture de différents diamètres chez moi, je ne sais pas si ça s'adapte, donc vaut-il mieux laisser celui-là ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon bin je reviens vers vous, ça fuit ! Crying or Very sad
Evidemment, c'est de ma faute, j'aurais du chercher un peu plus loin que chez MC.Caen et ne pas remettre l'ancien boulet1

Bref, je vais essayer de trouver un nouveau joint, comme l'autre est tout écrasé, ça visse à moitié dans le vide. Bizarre que ça ce soit mis à fuire au bout d'un mois, j'ai pas eu de soucis, à part depuis lundi.

Il va donc falloir que je re-vidange, mais comme j'ai pas trop d'argent et que j'ai pas tellement roulé (+- 350 kms), est-ce que je peux remettre l'huile actuelle et faire l'appoint avec ce qu'il me restait d'huile neuve ?

Je pense que oui, mais je préfère poser la question histoire de pas faire de conneries Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bouchon de vidange a peut être été serré de travers et en desserant une partie du filetage est venu avec . Il faut retarauder et mettre un filetage rapporté . Faut que ça soit bien fait , par mécano ou bon bricoleur .:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton histoire.  scratch  J'ai l'impréssion  Que le filetage de ton bouchon ne correspond pas a celui de ton carter , 
Car si ça a bien vissé quelques filets y a pas de raison que ça foire Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui, c'est un peu perturbant : le début visse nickel, c'est en fin de "course" que la vis bouge latéralement.
Généralement, tous les filetages que j'ai foiré, c'était parce que je vissais de travers dès le début, bizarre que ce ne soit que la fin qui soit abimée ...
En changeant le joint ça fera quelque chose ? Je suis passé chez MC.Caen ce matin, panne de courant, impossible de regarder les pièces détachées sur l'ordi Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
tu parle de filasse + pate a joint étanche?


Oui, tu laisses le vieux joint cuivre et tu remet un peu de filasse sur le filetage. Pas beaucoup de filasse, il faut que le joint cuivre vienne s'écraser a sa place. La filasse assure l'étanchéité.
Pas besoin de pate a joint ou de Kolmat (qui ne servent pas a l'étanchéité, mais juste a maintenir ta filasse sur le filetage)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment je vais faire.
En plus ce soir j'ai remarqué que mon bouchon était tordu ... ça pourrait pas venir de là ?

De toute façon elle part demain chez Moto-Axxe pour un changement de kit-chaîne, je demanderais au mécano de jeter un oeil à mon p'tit problème Smile
Ca va être sympa de l'emmener jusque là-bas à la poussette mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...