Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pétaradage suite au changement du pot d'échappement


Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai changé le pot d'origine de ma gsxf 650 k8 par un Akrapovic titane.

Depuis que je l'ai changé j'ai des pétaradages à la décélération principalement quand je suis en 4,3,2 ou même quand je repasse la première en dessous de 4000 tr/min.

J'ai été à suzuki pour faire régler l'injection (et le mécano à juste fais une ré-initialisation de ce dernier et pas de réglages d'après un autre garage suzuki) et depuis j'ai encore plus de pétaradages qu'avant.

Ayant pas mal chercher sur les différents forums (de toutes marques honda, z750, gsxf anglais) tout ceux qui ont une injection depuis 2007 ont le système PAIR c'est à dire ré-injection d'air frais sur les 4 premiers rapports lorsque l'on passe sous les 4000 tr/min pour bruler les gaz imbruler.

La majorité des gens ont soit boucher le système soit carrement enlevé.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème?
Avez-vous des solutions pour remedier à ce problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave le pétaradage... à moins que ce soit trop fort.

Gaz frais qui rencontrent des gaz chaud = pan pan, c'est normal.

As tu bien fait attention au joints si toute fois il y en a ?

A titre d'exemple, le TLR a le joint d'échapement du cylindre arrière qui se déterior vite, ce qui faitt que la moto donne des coups de fusil en ralentissant à 4000tr/min. C'est du à ce joint qui laisse passer des gaz frais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on change un pot c'est normal que ca pete, surtout à la decelleration, puisque la ligne est plus libre

ca me le fait aussi sur mon CB500 avec l'ixil, et encore pire sans la chicanne


pour stoper ca, il faut augmenter la richesse de la carburation

facile avec des carbu, plus compliqué avec de l'injection


mais dans tous les cas, ce n'est pas grave du tous, moi perso j'aime bien tant que ca reste raisonnable Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses
pour répondre à Dam :
il y avais un joint dans le pot d'origine, mais pour l'Akrapovic et d'autres marques tu n'en à pas besoins car le diamètre du tube est le même que celui du catalyseur (c'est pour cette raison que Akrapovic donne un genre de graisse pour monter le pot et faire un "pseudo" joint en séchant.

Donc l'arrivé d'air ne se fait pas par la jointure du pot avec le catalyseur mais bien par l'injection d'air frais venant du système PAIR.

Si j'ai bien compris le fonctionnement de ce système :
L'air frais est pris directement de la boite à air et passe au travers d'une vanne qui laisse passé l'air que sur les 4 premiers rapports, ce qui crée des pétaradages lors du contact Gaz chaud et Gaz Frais. C'est pourquoi il faut soit boucher la durite sous le réservoir juste avant l'envoi dans le système d'échappement.
Soit tu le bouche directement à la sortie de la boite à air.

Je sais que quand on change son pot c'est normal qu'il y ai des pétaradages mais sur les carbus tu régler la richesse et rouler jeunesse.
Sur les injections tu peux à priori faire exactement les mêmes réglages comme sur les carbus et de la même façon (http://gsx650f.freeforums.org/how-to-throttle-body-balance-sync-t1357.html)

jérémy je sais que ce n'est pas grave mais je trouve ca désagréable à la longue est puis les bleu ne vont pas apprécier. Je ne serai pas contre un ou deux crépitements lors de grosse décélération de porc mais pas quand tu es à 30 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

pour vous faire un retour, j'ai boucher le système PAIR et depuis plus de pétaradage à la décélération, par contre le ralenti est plus bas qu'a la normale (ce qui est logique), il ne me reste plus qu'a retourner faire régler l'injection (j'entend par là la richesse air/essence)

Je peux enfin profiter de mon pot Akra sans chicane cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose, mais ça je ne sais pas faire, comme la dernière fois j'ai été à suz pour faire regler l'injection et que depuis le ralenti est moins stable, je préfére refaire un réglage de l'injection chez un autre concess Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FuriBen a écrit:
je suppose, mais ça je ne sais pas faire, comme la dernière fois j'ai été à suz pour faire regler l'injection et que depuis le ralenti est moins stable, je préfére refaire un réglage de l'injection chez un autre concess Smile


le ralenti d'une suz est reconnaissable parmi beaucoup de moto

C'est pas stable, ca fait pas rooooooooooooooo, ca fait ro ro ro ro ro ro mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
FuriBen a écrit:
je suppose, mais ça je ne sais pas faire, comme la dernière fois j'ai été à suz pour faire regler l'injection et que depuis le ralenti est moins stable, je préfére refaire un réglage de l'injection chez un autre concess Smile


le ralenti d'une suz est reconnaissable parmi beaucoup de moto

C'est pas stable, ca fait pas rooooooooooooooo, ca fait ro ro ro ro ro ro mrgreeenmrgreeenmrgreeen


c'est exactement ça maintenant alosr qu'avant il été plus lisse, je pense que l'ancien proprio avait du faire faire un réglage aux petits oignons
car elle été souple en 1ere roulante (comme pour le plateau moto)
le ralenti stable et pas de ro ro ro ro mais un rooooooooooooooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

petit retour je suis allez hier à Evasion moto à Saint-lo (garage suzuki) et le gars ma régler l'injection et depuis c'est plus rond (si on peut dire) le moteur fait rooooorororooooooooooooo) je vais faire une vidéo pour vous montrer les 3 étapes (initial au moment ou j'ai installé le pot, après le deréglage suzuki caen et pour finir avec le réglage suzuki saint-lo).

J'ai retrouver de la souplesse en première (je peux enfin faire mon demi-tour tres court en premiere roulante comme quand j'ai eu la moto) Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...