Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tester son ABS (+CBS)


Messages recommandés

C'est la première bécane que je possède disposant de l'ABS (et CBS). Jusqu'ici, jamais eu l'occasion de me rendre compte de l'efficacité des trucs, en 3 ans. Mais là, sur deux jours de temps...
Samedi, en balade dans mon coin avec un passager, je roule pépère à 90 sur la nationale. Je croise une route avec un gars arrêté en bagnole au stop sur ma droite. Au moment où je passe, le type qui m'a pourtant vu (ou il est aveugle!) démarre et me coupe la route pour aller dans ma direction. Bref, passage de 90 à 20 km/h en à peu près trois secondes, sans dérapage, mais en usant un peu mon klaxon tout de suite après.
Aujourd'hui dimanche, pappy Boyington s'en va avec mammy Boyington pour Cabourg (jumping... J'aime pas, mais quand il y a sortie moto, pappy jamais dire non mrgreeen ) Après une trentaine de bornes, sur une nationale, à 90 pépère, croisement d'une route avec une nana en bagnole arrêtée sur la gauche. Elle me regarde arriver, et pile quand j'arrive...elle brûle elle-aussi le stop, me coupe la route pour se mettre devant moi, même topo!!! Usage non modéré du klaxon après un nouveau pilé de 90 à 20 km/h en quelques secondes! (Ca bat vite le cœur dans ces cas-là, c'est drôle)
Bon, la bécane est restée bien droite dans les deux cas, et je me dis: est-ce que le bazar ABS-CBS m'a aidé? Au final j'en sais fichtre rien, mais par contre je me dis qu'il ne faudrait peut-être pas rouler en bécane le week-end sur les routes normandes... les fous (folles) sont lachés. scratch (Bon d'accord, ça m'était aussi arrivé plus d'une fois avec ma bécane précédente dans mon Pas-de-Calais d'avant... Rolling Eyes )
Et vous, on vous fait le coup aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi je roule tous les jours en moto et je dois avoir 2 a 3 fois par mois des gros cout de chaud en moto et sans abs ca fume. les gens ne font pas attention a nous motards et motardes surtout les anciens et c'est eux qui rale le plus.pour ma par j'arréte les gens quand il joue avec ma vie, qu'il rale et qu'il sont en tords. quelque grosse prise de tete et des rétros quand c est des gros ... ou grosse .....
a part ca, tous roule. a plus sur nos belle route humide . What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'envie qui m'a manqué de les doubler en leur mettant un coup de pied dans la carrosserie Twisted Evil Mais bon, je n'étais pas seul sur la bécane, et je me connais, j'ai un trop bon fond pour aller jusque là Crying or Very sad Bref, je me contente de faire du bruit, et de penser que ça les fait sûrement réfléchir, et qu'ils éviteront de refaire la même connerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi des fois j'ai bien envie d 'enfoncer une portière d'un coup de saton affraid
mais il parait que la colère est mauvaise conseillère Twisted Evil
et imagine tu loupe ton coup et direction les décors mrgreeen la honte Razz
non !!! je pense qu'il vaut mieux user du klaxon , faut pas le répéter affraid j'en ai perdu
en souplesse mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé bien sûr.
Mais quand j'ai le temps et l'occasion, je rattrape la voiture, lui fait signe de s'arrêter sur le bas coté (ou je la coince à un feux), et là je descend et très poliment (j'insiste sur le poliment) mais fermement, je demande des explanations au Monsieur ou à la Dame.
Comme je suis poli, en général ça ne s'envenime pas.
Je signale que je demande, car quand on manque de m’ôter la vie, j'estime que j'ai droit à une explication.
Et je suis persuadé que cette façon de procéder fait réfléchir le ou la personne.
D'abord parce qu'elle à peur. Un motard dans l’inconscient collectif ça fait toujours peur, alors un motard qui fait demi tour pour vous rattraper....
En plus, avec la tronche de vieux motard que j'ai actuellement (et ça va pas en s’arrangeant), ça leur en impose un max Twisted Evil

Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis aussi pour le coup de gueule et arrêter les gens.. Le pire c'est la mauvaise foie, la ça pourrais me pousser à faire une petite bosse. Mais ça donne une mauvaise image en général, on a s besoin de ça nouss motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queue de poisson, puissant freinage pour éviter la caisse (et la casse) la moto s'est littéralement assise, sans bouger. Grosse peur et en même temps forte sensation d'avoir une bécane sécur.

Je suis totalement POUR de signifier aux gens leur dangerosité à l'égard du motard, en attitude moralisatrice plutôt qu'en suivant la Loi du Talion qui ne fait que renforcer la mauvaise image du motard. User de l'image imposante du motard est sans doute un bon principe pour en imposer. C'est une bonne méthode si on reste sec et très courtois car cela invite au respect.
Elle dénote une forte maitrise de soi, et ça, dans leur for intérieur, à coté de leur propre peur, les gens doivent être finalement impressionnés par cette puissance de self contrôle. Qui ne sait pas que l'expression de la violence quelle qu'elle soit,, est en fait l'expression d'une faiblesse…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'occurrence, sous l'effet de la (mauvaise) surprise, j'ai surtout dans les deux cas essayé de reprendre mon souffle et de me calmer, avant de suivre bêtement les deux irresponsables, sans rien faire d'autre que le klaxon. Mais si cela devait se reproduire, je pense que cette fois je rattraperai les zigottos pour les stopper et leur faire la leçon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue la colére ne sert a rien. mais quand la personne vous prend la tete et essaye
de vous mettre un coup pour vous faire peur.la c'est meriter.
si non une bonne grosse rupture, leur fais comprendre qu'ils ont fais n'importe quoi et la, une tres grande majorité des gens s'excuse. What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon 1000CBF de 2006, j'avais également eu les miches de sauvées grâce à l'ABS : une bagnole change de file sans se signaler pendant que je remonte ladite file sous le tunnel de Saint-Cloud.

Depuis, j'ai toujours fait gaffe à prendre des motos avec ABS !

pour ce qui est des réactions, ça m'est arrivé plusieurs fois d'aller jusqu'à poursuivre la bagnole pour l'arrêter et discuter du dangereux de la manoeuvre.

pas d'insultes, mais une grosse voix et un " Vous vous etes rendu compte de ce que vous avez fait ??? ", derrière un casque c'est toujours impressionnant.

C'est bizarre comme je suis plus colérique en moto qu'en voiture .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j ai eu un vfr avec abs et cbs
L avantage et que tu peux freiner comme une brute a l entree d un virage sans bloquer les roues et ca freine tout seul de l arriere pour assoire la moto. Je le regrette maintenant car je dois tout faire et s est pas evident
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...