Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

arrache volant pour 650 dr


Messages recommandés

est ce que quelqu'un sait à quoi ressemble un arrache de 650 dr

j'ai un volant de dr à démonter pour changer la roue libre de démarreur

mais c'est la misère, je voudrais essayer d'en faire un moi même pour le démonter

j'en ai un pour yamaha mais ça ne pas!

ou si quelqu'un en a un en sa possession

merci d'avance pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
un arrache roulement ca ferait l'affaire?

un comme ca qui doit prendre entre 200 mm et 250 mm le probleme je l'aurais que la semaine prochaine





j'ai déjà essayé avec le même modèle que ça mais ça n'a pas marché

merci quand même

le truc c'est que je voudrais savoir comment il faut faire exactement pour savoir si je m'y prend bien ou pas

j'ai cherché un tuto mais j'ai rien trouvé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
M'enfin y a pas de volant sur une moto, tu vas finir par le comprendre !!!


















Ps: c'est quoi cette piece ? ca sert a quoi ?


pour ce que j'ai compris

vu que sur le dr c'est un stator comme sur beaucoup de bécane au lieu d'un alternateur comme sur les bandit ou voiture

quand le volant moteur tourne autour du stator qui est fixé sur le carter moteur extérieur ça créé un champs magnétique

qui avec le stator fabrique du courant pour ensuite recharger la batterie

voilà si je me suis trompé n'hésitait pas à me reprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
j'ai trouver ca, mais je pense que tu l'a déjà vu

http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=6726&start=30


non j'avais pas vu manu je vais regarder

par contre ce qui m'intrigue

au centre du volant tu as un gros écrou de 36 dans lequel il y avait une vis pour tenir le tout

donc j'ai enlevé la vis

mais je ne sais pas si l'écrou et solidaire du volant ou si il faut l'enlevé pour extraire le volant

parce que j'ai essayé de le dévisser et rien donc du coup après j'ai essayé l'arrache et rien ne viens

donc je ne sais plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais réessayer demain

sur le lien de manu ils disent qui faut juste desserrer la vis du milieu mais pas l'enlever entièrement et ensuite forcer avec l'arrache

je vais essayer à la clé à choc et si sa vient je prend une barre de 3m

ça va finir par venir bordel mrgreeen

ps : L'Affreux c'est bien dommage mais je vais faire sans Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros ecrou est solidaire du volant, sur la microfiche ça ne fait qu'une piece.

Moi j'opte pour clavette bien mattée avec volant jamais démonté, donc tout ça tient bien :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je comprend pas comment il marche ton arrache roulement maison???

si tu le vis à la place de la vis n°4, tu vis direct sur le villebrequin, et après?

et la clé a choc n'est pas une bonne sollution, car a cause de la clavette ça ne peut pas tourner...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci glob je sais maintenant que l'écrou c'est ok

donc pour répondre à ta question,

donc au centre du volant je dévisse simplement la vis de 1 cm et la vis de mon arrache vient en butée dessus

et sur les coté je fixe 2 vis pris sur la roue libre de démarreur qui est derrière le volant

et se sont elles qui tire le volant quand je fais pression avec la vis centrale

donc j'ai réessayé ce soir à la clé à choc puis avec une barre de 2m

eh bien j'ai réussi à tordre l'arrache Shocked pourtant fait avec un fer plat de 8mm x 60mm

doublé d'un u de 3mm d'épaisseur du coup je l'ai quand même laisser sous pression on verra bien en attendant que je trouve une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...