Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage lèche-roue Wunderlich R1200R, R1200S


Messages recommandés

Salut les mécanos sourire !

J'ouvre ce sujet au cas où quelqu'un saurait comment monter ce lèche-roue ( version non ESA ) que je pense commander :



Pas formé en mécanique, pas trop manche non plus, j'ai lu qu'il faut déposer la roue AR pour le fixer sur l'intérieur du cardan avec 3 vis ; j'ai regardé ( sans enlever la roue ) et je vois pas trop où ... Réflexion .

Pour la roue j'ai le couple de serrage, pour le lèche-roue je sais pas s'il faut démonter des vis importantes.

Je me demande aussi si ce genre d'intervention par un non professionnel ne risque pas de jouer contre la garantie.

Merci d'avance pour vos conseils, infos, astuces, etc. Sagessesourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
josehp a écrit:

Pas formé en mécanique, pas trop manche non plus, j'ai lu qu'il faut déposer la roue AR pour le fixer sur l'intérieur du cardan avec 3 vis ; j'ai regardé ( sans enlever la roue ) et je vois pas trop où ... Réflexion .


Le lèche roue arrière se fixe sur les vis de fixation de l'étrier de frein Clin d\\'oeil (il n'y a que 2 vis). Des vis plus longue doivent être fournies dans le kit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
ben si tu le fixes sur l'étrier et que celui ci a une c..... ben c'est sur que ça risque grogner du coté de la garantie
par contre si ton moteur pisse l'huile j'vois pas pkoi la garantie ne marcherait pas!... Clin d\\'oeil


et à partir du moment où c'est un assureur qui le dit, ça ne peut être que vrai. Bien !

en effet , c'est un peu pareil pour les assurances, donc notre ami Mistral gagnant ne peut pas se tromper. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
ben si tu le fixes sur l'étrier et que celui ci a une c..... ben c'est sur que ça risque grogner du coté de la garantie
par contre si ton moteur pisse l'huile j'vois pas pkoi la garantie ne marcherait pas!... Clin d\\'oeil


et à partir du moment où c'est un assureur qui le dit, ça ne peut être que vrai. Bien !

en effet , c'est un peu pareil pour les assurances, donc notre ami Mistral gagnant ne peut pas se tromper. Clin d\\'oeil


ben je fais surtout référence à mon frangin qui est technicien expert auto en SAV... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos lumières mécanistes et assurancetourixistes Clin d\\'oeil !

Desmo, en y regardant mieux la photo du catalogue Wunderlich le lèche-roue semble effectivement s'ancrer sur l'étrier AR, dans ce cas nul besoin de démonter la roue, non ?

Suffit de défaire les 2 vis de l'étrier ( têtes à l'extérieur ) et de glisser l'attache de lèche-roue sur le cardan ( rondelles sur l'attache ) ?

Pour l'étrier AV le couple de serrage indiqué dans le livret de bord = 30Nm, je suppose que c'est pareil pour l'étrier AR ?

CMC78 m'a averti de pas trop serrer le carbone qui résisterait mal à la compression, 30 Nm c'est pas trop ?

Y a t'il d'autres précautions à prendre au remontage ? sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
es tu sur de la précision du couple de serrage de ta clé dynamométrique?...sinon 1/4de tour... Clin d\\'oeil


C'est un pote qui me la prête, je crois qu'elle est assez précise, mais je me méfie pour les petits serrages, le 1/4 de tour me paraît aussi + sûr.

sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
josehp a écrit:

CMC78 m'a averti de pas trop serrer le carbone qui résisterait mal à la compression, 30 Nm c'est pas trop ?


Je pense que non car la priorité doit rester au serrage à 30 Nm et non pas à la "santé" du garde boue.

J'ai commandé le même, chèro mais le look est mortel Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofneffe a écrit:
josehp a écrit:

CMC78 m'a averti de pas trop serrer le carbone qui résisterait mal à la compression, 30 Nm c'est pas trop ?


Je pense que non car la priorité doit rester au serrage à 30 Nm et non pas à la "santé" du garde boue.

J'ai commandé le même, chèro mais le look est mortel Amoureux

Pour ta R1100S ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà j'ai pris le temps (2 minutes ...) de le monter ce soir et je suis très content, mon amortisseur arrière aussiiiii !! c'est robuste, léger, bien foutu et bien fini.

alors si vous avez qques € à "investir", faut pas hésiter, de toute façon le carnet de dépôt ca rapporte que dalle Triste et c'est moins beau que ce lèche-roue:lover: .

Santé ! , Tof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofneffe a écrit:
Ben voilà j'ai pris le temps (2 minutes ...) de le monter ce soir et je suis très content, mon amortisseur arrière aussiiiii !! c'est robuste, léger, bien foutu et bien fini.

alors si vous avez qques € à "investir", faut pas hésiter, de toute façon le carnet de dépôt ca rapporte que dalle Triste et c'est moins beau que ce lèche-roue:lover: .

Santé ! , Tof.

ne sois pas timide et mets des photos et pis les coordonnées Sagesseet ton numéro de CB Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofneffe a écrit:
Oui,
pour ma S et je l'ai recu aujourd'hui : AmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureuxAmoureux .

fixation sur patte en alu et belle épaisseur de carbone avec finition ++++++.Bien !
Tof


Je l'ai commandé chez dimensia-techline.fr, c'est vrai qu'il est cher et la livraison n'est pas vraiment rapide.
Mais content qu'il soit de si belle qualité sourire ( ça me rend impatient, gniiiii ) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...