Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Acheter un maître-cylindre d'occaz ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde Smile

Voilà, tout est dans le titre, j'ai un problème de MC sur ma Derbi ; Je suis allé me renseigner chez mon revendeur officiel (à savoir MC.Caen, Boulevard Leroy), et là, ils m'annoncent un prix de 180€ pour un simple petit maitre-cylindre (Ø 11mm) affraid

Du coup, recherche sur Le Bon Coin, Marc Moto Pièces en vend à 30€, mais le terme "état moyen" ne me plaît pas tellement ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/409010323.htm?ca=4_s

Comment vérifier que ça ne fuit pas et que ça va fonctionner correctement une fois installé ?
Le freinage étant un élément primordial, ne vaut-il pas mieux acheter neuf (mais le prix est trop excessif pour moi ...) ?

Merci d'avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'état moyen c'est juste qu'il voulais dire qu'il ne sont pas neuf... Après je pense que s'il fuit tu vas vite le savoir sur l'extérieur du M.C parce que ca attaque dur le liquide de frein.

180€ le M.C j'ai envie de dire il est en plaqué or ou quoi?

Edit : j'avais pas vu que c'étais un pro, t'as une garantie en plus, venant d'un commerçant... ( a contrario d'un particulier.. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas marc moto pièce mais certains pr garantissent jusqu'au portail du bouclar...

un truc d'ccase pour ces pièces là, non merci. Apres en achetant une moto d'occaze, ça revient au meme....

Gaffe, essaye de voir ailleurs que chez les occazes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe tres souvent des kit de refection de maitre cylindre de frein, ca comprend en general le piston, joint, ressort, cache poussiere etc..., et c'est plutot facile à changer

par exemple le MC de mon CB500 (brembo 13mm) est tres cher aussi, 230€, mais le kit de réfection seulement 49€ http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1187-13MY5WEA-CB500X-1999-F__0401-CB+500.html
c'est toujours moins cher et ca remet ton MC à l’état neuf, bien mieux que de prendre un occase dont on est pas sur de l'etat avant de l'avoir monté Wink


demande à ton concess derbi qu'il regarde mieux ces fiches de pieces, il doit certainement en existé pour ton MC Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens bah en peut de temps j'ai trouver les microfiche de ta derbi senda DRD, et effectivement il existe un kit de refection, l'ensemble de pieces n°10 sur ce schema qui coute 42.52€ Winkhttp://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Derbi&T=SENDA%20SM%20DRD%20E1%20E1R%20-%2050%20cc&Y=2002&L=SE-SM-E1R&O=Handlebar-controls&F=DE-SE-SM-E1R-AK&L2=SE-SM-E1R-AK

vidanger le liquide de frein

une simple pince à circlip pour retirer l'ancien circlip, et une pince à bec pour retirer l'ensemble Wink

remettre toutes les nouvelle pieces dans le meme ordre

ensuite une purge de liquide de frein et ce sera comme neuf Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin le problème, c'est que c'est pas moi qui le change. Je fais faire ça chez Option 2 Roues à Mondeville, parce que je ne me sens pas de le changer moi-même (je lui amène la pièce et il me facture la main d'oeuvre).

Il m'a dit, c'est soit il change le maître-cylindre, soit rien, il ne veut pas s'emmerder à changer des joints pour que ça re-merde après, donc pas le choix.

Aussi, je voudrais avoir votre avis sur mon souci de frein :

J'ai constaté, il y a 10/15 jours, une fuite au niveau de mon MC (au niveau du joint qui tient le levier). J'ai donc démonté mon levier, tout bien nettoyé proprement et là, plus de soucis.
Mais cette "réparation" n'a été efficace qu'un temps, puisque ça s'est remis à fuire.
Le problème, c'est que le freinage est parfois bon (course normale, bon mordant et bonne puissance), mais y'a des fois où ça part en vrille (plus du tout dosable en fin de course surtout) et pire, l'autre jour à un feu rouge, le frein avant est resté bloqué !! Donc obligé de pomper plusieurs fois pour que ça revienne, et ça me l'a fais plusieurs fois. Pas très sécurisant comme truc !

J'ai repris la moto à l'instant, freinage OK, pas de fuite ...

C'est vraiment bizarre comme problème, je ne sais pas ce que ça pourrait être. J'ai expliqué au mécano ce qui m'était arrivé, mais évidemment à l'atelier le freinage marchait très bien ! Le monsieur d'Option 2 Roues reste donc assez dubitatif par rapport au changement du MC.

Le liquide de frein a 3 mois (purge faite chez Moto Axxe), les plaquettes sont bonnes et les disques ne sont pas voilés.

Du coup, j'ai peur de changer mon MC et que le problème persiste ...

Des avis/expériences ? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit avoir deux soucis
le piston du MC qui fuit
et tes piston d'etrier, ou l'etrier lui meme, qui doit etre grippé

changer le MC ne resoudra qu'un seul probleme

quand à ce qu'il dit ton mecano "Il m'a dit, c'est soit il change le maître-cylindre, soit rien, il ne veut pas s'emmerder à changer des joints pour que ça re-merde après, donc pas le choix."
il n'y connait pas grand chose, en changeant piston et joint, y'a aucun risque que le MC fuit, alors que changer par un d'occase y'a aucune certitude que le MC soit dans un meilleur etat que le tiens

et franchement c'est tellement simple à faire tu pourrait le faire toi meme Wink t'economisera plein de sous et le travail sera surement mieux fais

au pire y'a surement quelqu'un sur caen sur le forum qui pourrait t'aider à le faire, moi ca serait avec plaisir mais je ne suis pas tous proche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Ton piston d étrier bouge bien ?




Je ne sais pas, je n'ai jamais démonté l'étrier.

jérémy a écrit:
tu doit avoir deux soucis
le piston du MC qui fuit
et tes piston d'etrier, ou l'etrier lui meme, qui doit etre grippé

changer le MC ne resoudra qu'un seul probleme

quand à ce qu'il dit ton mecano "Il m'a dit, c'est soit il change le maître-cylindre, soit rien, il ne veut pas s'emmerder à changer des joints pour que ça re-merde après, donc pas le choix."
il n'y connait pas grand chose, en changeant piston et joint, y'a aucun risque que le MC fuit, alors que changer par un d'occase y'a aucune certitude que le MC soit dans un meilleur etat que le tiens

et franchement c'est tellement simple à faire tu pourrait le faire toi meme ;)t'economisera plein de sous et le travail sera surement mieux fais

au pire y'a surement quelqu'un sur caen sur le forum qui pourrait t'aider à le faire, moi ca serait avec plaisir mais je ne suis pas tous proche




Et si le piston du MC est grippé, ça peut quand même occasionner des blocages, même si ceux de l'étrier reviennent bien ? Parce que si le piston du MC déconne, le liquide peut encore être "sous pression" alors que j'ai relâché le frein ?
Pour moi, après réflexion et quelques essais, je pense que c'est plutôt le MC qui déconne, même si je sais pas dans quel état c'est à l'intérieur de l'étrier Smile

thierry14 a écrit:
tu vas chez bertrand prendre le kit , tu demonte  le mc et tu m'améne le  tout .




Combien pour un kit de refection ? Ils font pour les MC AJP comme les miens à ton avis, ou c'est pour les gros MC ?



Sinon, il y a l'option "achat sur internet", c'est cher, mais ça reste raisonnable par rapport au concessionnaire :

http://www.rcv-team.com/maitre-cylindre-frein-av-ajp-derbi-11-maitre-cylindre-frein-avant-mecaboite-325531-1082-11-26.z.fr.htm



Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai aussi le kit-chaîne à changer (ça traine depuis un bout de temps aussi ça mrgreeen), donc la facture risque d'être salée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partirais plutôt sur le maître-cylindre neuf (sur RCV-Team), un vrai origine AJP à 70€, comme ça je récupère un ensemble bien propre, avec levier noir, et puis je commande mon kit-chaîne sur ce site là en même temps (je le fais monter chez Moto-Axxe si ils sont d'accord).

Sans dec', si t'es près à me monter mon MC (avec rémunération bien entendu), fais-moi signe Wink
De toute façon ce sera pas tout de suite, je suis en mode bac la semaine prochaine.

A voir tout ça, ça avance en tout cas, merci de votre aide Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...