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Révision des 12000kms kawa er6n année 2009.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'approche doucement des 12000 kms, il me reste 1500kms à combler, donc bientôt le passage au garage pour la révision.

J'essaye de me renseigner à droite et à gauche pour les éléments à changer.

J'ai acheté la moto en mars 2013, pour être à jour dans mes prochaines révisions, je compte effectuer les opérations suivantes :
Changement huile moteur, filtre à huile et air, bougies, plaquettes de freins Av et Ar, et le kit chaine.

La moto roule bien, pas de soucis à déplorer, je débute dans le milieu des deux roues, j'aimerai avoir quelques idées de personnes plus expérimentées pour ne pas me faire avoir Smile

Quel garage me conseillez-vous ?

L'ancien propriétaire ne connaissait rien en mécanique et il n'a pas su me répondre il a roulé environ 1000kms sur deux ans

Bien entendu j'ai regardé le dernier "post" sur la révision des 12000kms pour ne pas faire "de doublon" mais pour le fait des éléments supplémentaires.

Merci de vos réponses

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Citation :
Revision : 235e
- Vidange moteur + flitre
- bougies
- filtre a air
- passage au banc ( controle injection , synchro ... )


Source: Kawette.fr (la bible de l'er6)

Pour info j'ai regardé en moyenne les prix, Huile, bougies, filtres 200€ main d’œuvre comprise !

Pas besoin de changer de kit chaine le mien je l'ai changé à 17.000kms après comme le dis tonios si il est mort tu le changes Smile
Aucuns réglages a faire (synchro etc ... pas besoin à 12K) et pareil les plaquettes pas besoin, les miennes ont 25K kms et c'est celles d'origines ! D'ailleurs je dois les changer, elles sont enfin mortes !
Je te conseil aussi l'achat d'un filtre a air lavable (j'ai mis un Green que j'ai acheté 60€ ou 50€ je sais plus) mais une fois qu'il est acheté tu le laves tous les 5K kms je crois et tu dois pas en racheter (economie d'€€€€€€)
En esperant t'avoir aidé ! Du moins pour ce que tu dois faire !
Les mécanos j'en connais pas dans le coin !

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et tu n'a pas eu la notice d'utilisation ou le carnet d'entretien lors de l'achat de la moto?


car tout est indiqué dedans




MeTaLMaN61 a écrit:
Source: Kawette.fr (la bible de l'er6)

Pour info j'ai regardé en moyenne les prix, Huile, bougies, filtres 200€ main d’œuvre comprise !

Pas besoin de changer de kit chaine le mien je l'ai changé à 17.000kms après comme le dis tonios si il est mort tu le changes Smile
Aucuns réglages a faire (synchro etc ... pas besoin à 12K) et pareil les plaquettes pas besoin, les miennes ont 25K kms et c'est celles d'origines ! D'ailleurs je dois les changer, elles sont enfin mortes !
Je te conseil aussi l'achat d'un filtre a air lavable (j'ai mis un Green que j'ai acheté 60€ ou 50€ je sais plus) mais une fois qu'il est acheté tu le laves tous les 5K kms je crois et tu dois pas en racheter (economie d'€€€€€€)
En esperant t'avoir aidé ! Du moins pour ce que tu dois faire !
Les mécanos j'en connais pas dans le coin !


17000km un kit chaine Shocked
il ne devait pas etre tres bien entretenu, j'ai changé sur mon 750GSXR à 28000, et je ne suis pas pourtant un exemple en terme d'entretien de kit chaine
Pour le filtre à air GREEN, ca se discute, car si tu veux qu'il dure longtemps, il faut utiliser les produits d'entretien "GREEN", donc au final, cela est-il vraiment économique dans le temps?(ca reste un vaste debat Smile  )
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Idem pour le kit chaîne: (beaucoup d'évolution je trouve sur ce matos.) J'ai 25500 km sur ma CBF, kit chaîne d'origine, chaîne à peine retendue 2 fois par mes soins depuis le début, et l'ensemble en très bon état toujours. Je précise que je nettoie et graisse assez souvent, et que je ne roule jamais en Wheeling mrgreeen (trop lourde toute façon)

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De toute façon, comme pour toute pièce d'usure, la durée de vie est totalement "aléatoire".

Tout dépend de la façon de rouler, et de tourner la poignée. Certains vont faire 8000 avec un pneu alors que d'autres n'en feront que 4000, car ils partent toujours comme des balles. Idem pour les freins, kit chaîne ect...

Cet hiver j'ai fait un bon entretien sur le 12ZE, et j'ai pris des plaquettes avant, pensant devoir les changer. Quand j'ai démonté les étriers avant, les plaquettes étaient nikel.

Certe, je ne suis pas un fou furieux de la vitesse, mais en plus j’anticipe beaucoup au frein moteur, et j'ai horreur (comme en voiture) de piler aux fesses de celui qui est devant moi.

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