Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

petite question sur mon Bandit plus de pleins phares avec mon KIT HID H4 Bi-xénon

plutot que de changer juste l'ampoule qui coute un bras,
je me suis dis que j'allais changer le KIT complet savez vous la différence entre du 35w et du 55w en Bi-Xénon ?

et le systeme Hid "DSP" ca veux dire quoi le DSP ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35W c'est la puissance du feu de croisement, et 55W la puissance du feu de route

là je ne vois pas pourquoi il existe deux modele de puissance pour du bi-xenon confused 



pour le DSP: http://www.kit-hid-xenon.com/39-kit-hid-xenon-35w-h7-dsp-slim.html

Citation :
La technologie DSP

La technologie DSP (Digital Signal Processor) est une exclusivité internet kit-hid-xenon.com. Nous sommes les seuls à la proposer. Grâce à ce processeur la tension est stabilisée en 3 secondes au lieu de 50 secondes pour un ballast normal: votre éclairage est immédiatement à son optimum. De plus, cela accroît la durée de vie de vos ampoules.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Beaucoup moins cher...tu changes juste l'ampoule et tu installes une H4 en 100w !
Ce n'est pas homologué, mais si tu ton phare est bien réglé en code tu ne gênera pas les autres.

La circulation est si dense de nos jours qu'il est rare d'être pleins phare très longtemps.

une ampoule H4 100 W c'est 9 euros !!!  mrgreeen mrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Beaucoup moins cher...tu changes juste l'ampoule et tu installes une H4 en 100w !
Ce n'est pas homologué, mais si tu ton phare est bien réglé en code tu ne gênera pas les autres.

La circulation est si dense de nos jours qu'il est rare d'être pleins phare très longtemps.

une ampoule H4 100 W c'est 9 euros !!!  mrgreeen mrgreeen


Et si ton phare est en plastique il est mort ,de même pour le faisceau si il est prévu pour 55w Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
dtmx a écrit:
Beaucoup moins cher...tu changes juste l'ampoule et tu installes une H4 en 100w !
Ce n'est pas homologué, mais si tu ton phare est bien réglé en code tu ne gênera pas les autres.

La circulation est si dense de nos jours qu'il est rare d'être pleins phare très longtemps.

une ampoule H4 100 W c'est 9 euros !!!  mrgreeen mrgreeen

Et si ton phare est en plastique il est mort ,de même pour le faisceau si il est prévu pour 55w Wink 

Et puis c est pas bien .

Moi ce qui me gonfle ce sont les abrutis ( j assume si certains le font ici ) qui roule avec un ,voir 2 xénon acheté sur eBay .....ou ailleurs. Sans correcteur d assiette c est tout simplement dangereux pour les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
dtmx a écrit:
Beaucoup moins cher...tu changes juste l'ampoule et tu installes une H4 en 100w !
Ce n'est pas homologué, mais si tu ton phare est bien réglé en code tu ne gênera pas les autres.

La circulation est si dense de nos jours qu'il est rare d'être pleins phare très longtemps.

une ampoule H4 100 W c'est 9 euros !!!  mrgreeen mrgreeen
Et si ton phare est en plastique il est mort ,de même pour le faisceau si il est prévu pour 55w Wink 
Et puis c est pas bien .

Moi ce qui me gonfle ce sont les abrutis ( j assume si certains le font ici ) qui roule avec un ,voir 2 xénon acheté sur eBay .....ou ailleurs. Sans correcteur d assiette c est tout simplement dangereux pour les autres

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
C'est clair qu'en face on en prends plein la gueule ....


y a un problème



Vous etes trop souvent d'accord tous les 2....
lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phare H4 100w ca chauffe et sa consomme trop, du coup le faisceau n'aime pas ca, ni le plastique du phare, donc mauvaise idée Wink

un xenon en 55w, ca equivaut à une ampoule de 100w, mais ca chauffe et ca consomme beaucoup moins, donc aucun soucis Wink
et la couleur est bien plus clair qu'une ampoule halogene (apres ca depend de quel temperature on prend, 4000k c'est equivalent aux halogene, 3000k c'est jauen, 6000k c'est bien blanc, 8000k c'est legerement bleu, 10000k et plus ca devient bien bleu)

apres quand ca eblouie, les autres, ouai c'est chiant, surtout en bagnole, pour ca que je n'en mettrais pas sur la bagnole (la 206 avec 4 phare H7 ca eclaire deja pas mal)
mais en moto, c'est quand meme vachement mieux vu comment l'eclairage est pourris en general
quand ca eblouie en moto c'est parce que les mec les laisse en plein phare, ou les regle trop haut


donc voila, perso j'hesite à en acheter entre deux sites:

ici c'est un ballast slim, allumage rapide, mais aucune idée si les cables sont assez long pour mettre sur le CB750 (phare rond, donc faut ranger le ballast sous la selle) http://www.kit-hid-xenon.com/h4-bi-xenon/165-kit-hid-xenon-moto-55w-h4-bi-xenon-dsp-slim.html

et ici, pas trop d'info sur le type de produit (on ne sait pas si c'est rapide, si le ballast est slim etc...) par contre ils font une rallonge au cas où (15€ de plus du coup) http://boutique.2a4.fr/kits-55w/823-kit-hid-xenon-55w-1-ampoules-h4-bi-xenon-5000-k.html
+ rallonge http://boutique.2a4.fr/rallonges/1080-rallonges-hid.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremy,

Dans l ensemble j aime tes argumentaires techniques , mais la je ne suis pas d accord .
Le xénon éblouie à partir du moment ou il n y a pas de correcteur ...moto ou voiture même combat , mais la moto a beaucoup plus de mouvement perturbateur pour l éclairage .

Bref , désormais si je suis ébloui en caisse je colle les doubles xénon dans la poire de celui qui arrive ...moto ou voiture ... Non mais .
Les moto éclairent : la s1000 par exemple est proche de la voiture ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
Les moto éclairent : la s1000 par exemple est proche de la voiture ...

certe, mais là en l'occurence c'est pour un CB750 seven fifty que je veux foutre du xenon, qui à un phare vraiment pourris (l'impression qu'il est pire que mon CB500) pas un S100RR Wink

meme mon hornet, qui pourtant à deux H7 (croisement + route) n'eclaire pas si bien que ca

donc en moto, tant pis si on ebloui un peu, c'est bien plus securisant que de ne rien y voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe mrgreeen mrgreeen mrgreeen 

Une ampoule H4 100 W c'est pour le phare !! Il est rare de rester longtemps plein phare sur nos route sur-fréquentés. Donc pas de risque de surchauffe ( je roule depuis de nombreuses années en 100w).

Le code n'est pas en 100w et ne surchauffe absolument pas (maintenant si vous roulez avec des motos en plastique   )

De plus j'ai bien prévenu de respecter les autres usagers avec un phare bien réglé !!!!

Il y a plus de risque de se faire verbaliser avec du xenon qu'avec un 100 w même mal réglé.

Après le niveau au dessus c'est les phares additionnels type longues portées ou ceux installés sur les motos du Dark dog Tour.....mais on est plus dans le même registre.
Combien d'entre nous roulent de longues heures de nuit sur route désertes ???lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dtmx a écrit:
Je persiste et je signe mrgreeen mrgreeen mrgreeen 

Une ampoule H4 100 W c'est pour le phare !! Il est rare de rester longtemps plein phare sur nos route sur-fréquentés. Donc pas de risque de surchauffe ( je roule depuis de nombreuses années en 100w).

Le code n'est pas en 100w et ne surchauffe absolument pas (maintenant si vous roulez avec des motos en plastique   )

De plus j'ai bien prévenu de respecter les autres usagers avec un phare bien réglé !!!!

Il y a plus de risque de se faire verbaliser avec du xenon qu'avec un 100 w même mal réglé.

Après le niveau au dessus c'est les phares additionnels type longues portées ou ceux installés sur les motos du Dark dog Tour.....mais on est plus dans le même registre.
Combien d'entre nous roulent de longues heures de nuit sur route désertes ???lool
Sur les 100w le code est effectivement en 80 ou 90w

90%  des motos d'après 2000 on des optiques en plastiques

Libre à chacun d'essayer ....

Perso j'ai opté pour des phillips 55/60w elles sont très bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouai, mais sur un phare de vieux CB, c'est pareil du tous

tiens la difference sur la moto d'un pote, un CB500 et encore il à un phare de hornet 2005/2006 dessus, au xenon ca eclaire carrement mieux
(photo tirée d'une de ses video, je n'ai jamais roulé de nuit avec lui)



bon le sien c'est du 8000k je crois, je trouve que c'est trop bleu deja

je testerais, mais si c'est convaincant je crois que j'y passerais aussi sur le hornet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
dtmx a écrit:
Beaucoup moins cher...tu changes juste l'ampoule et tu installes une H4 en 100w !
Ce n'est pas homologué, mais si tu ton phare est bien réglé en code tu ne gênera pas les autres.

La circulation est si dense de nos jours qu'il est rare d'être pleins phare très longtemps.

une ampoule H4 100 W c'est 9 euros !!!  mrgreeen mrgreeen

Et si ton phare est en plastique il est mort ,de même pour le faisceau si il est prévu pour 55w Wink 

je confirme! sur ma 306 quand je l'ai acheté elle eclairait bien, puis ca s'est dégradé, et, au moment de changer les ampoules, j'ai constaté que l'ancien proprio avait mis des ampoules de rampe de phare de rallye beaucoup trop puissantes. si ca n'eclairait plus , c'est parce que le cache plastique avait fondu et était devenu opaque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glob a écrit:
j'ose même pas vous monter comment la buell elle éclaire, ça va vous faire peur...

le code éclaire autant que la veilleuse....et plein phare, ça vaut même pas le code du gsxr...

àa me rappel un retour des 3B avec la buell qui éclaire dans mes rétros, j'y voyais plus rien, mais apparemment toi ça aller lool 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
glob a écrit:
j'ose même pas vous monter comment la buell elle éclaire, ça va vous faire peur...

le code éclaire autant que la veilleuse....et plein phare, ça vaut même pas le code du gsxr...
àa me rappel un retour des 3B .................. j'y voyais plus rien...........

t'as tout dit, c'est pas de la faute de la buell .. mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...