Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoins de tuyaux les enfants...


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Et d'abord, bien content "papy" que tu habites pas très loin de chez moi, ça peut être pratique...Wink 
Et d'accord avec toi "Boyington" qd tu dis que c'est mieux de débuter par un engin pas trop lourd...
Et bien qu'étant sportif, je ne me sens pas encore un motard aguerri bien sûr....et je serai plutôt un motard du "dimanche", à rouler uniquement qd les conditions seront bonnes...
De toute façon, mon assurance (la maif, pour ne pas la nommer), n'assurera pas les motos trop puissante en tant que jeune permis....
En fait pour l'instant, j'ai essayé 3 motos et j'ai bien senti des différences et je voudrai en parler avec vous....(pts positifs et négatifs).
Ce qui est clair, c'est que je suis attiré par les trails routiers (style et maniabilité), voir les roadsters...
J'ai essayé d'abord une FZ8 (yam) et j'ai retrouver les sensations de la moto sur laquelle j'ai appris en plus puissant.Mais mon assurance ne veut pas l'assurer et c'est pas un trail...
Ensuite, j'ai essayé une V storm 650 (suzuki)...j'aime assez bien le look et le fait (c'est un détail je sais, mais je suis un novice) que l'on peut voir quelle vitesse est enclanchée.
Par contre j'aime pas trop le bruit et je trouve que les reprises à "bas régime" sont assez saccadées.
(on m'a dit que c'est à cause du bi-cylindre (/aux 4 cylindres de la FZ8)).Est-ce vrai???
Enfin ,j'ai essayé hier une  kawa Versys (650 je crois) et le look me plait bcp, mais j'ai retrouver les saccades à la reprise à bas régime et on ne voit pas quelle vitesse est enclanchée....
Donnez moi votre avis et y'a -t-il des gens  qui ont l'un de ces 2 trails??
Et pour le freinage....ABS, pas ABS....répartiteur de freinage....??? Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant pour l'achat...
ça va se décider assez vite maintenant (ma fille rentre en septembre et veut faire de la moto avec son papounet:) ).
J'avais pas trop envie de commencer par une neuve (pour finir de me faire la main et parce qu'elle ne servira pas bcp).
Il y a bien les motos d'essai ds les concessions qui sont régulièrement mis en vente et ont peu de Kms.(sont-elles fiables??).
Ou, "le bon coin" ou NMT ou???
Ce qui fait "drôle" aussi, c'est que sur Caen (Biéville), toutes les concessions appartiennent à la même personne (bonjour la concurrence...Shocked   ).
si vous avez, là aussi des pistes à me donner, n'hésitez pas les garçons (et les fille aussi;)Smile   )
Bonne fin de week à tous et à bientôt je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les saccade à bas regime, c'est à cause de l'architecture moteur à 2 cylindre, c'est typique de ces moteur là, il faut eviter d'etre trop bas dans les tours Wink
alors qu'un 3/4 cylindres accepte plus facilement d'evoluer en dessous de 2500tr

moi ca ne me deplaisait pas, c'est plus "vivant" qu'un 4 cylindre Smile


pour l'affichage du rapport engagé, c'est plutot un gadget je trouve, tu t'habituera vite à ne pas l'avoir (dans ta voiture tu n'en à pas je pense, à moins d'avoir du super haut de gamme, et c'est pas derangeant)
au pire ca peut se rajouter facilement Wink



pour le freinage, au quotidiens l'ABS c'est un plus, en cas d'urgence comme en voiture, la roue ne se bloquera pas Wink
le repartiteur de freinage est une specificité honda Wink



sinon pour le choix roadster/trail et 2/4 cylindre, ben ca dependra de tes gouts, malheureusement un trail 4 cylindre y'en à pas beaucoup, ou alors c'est trop cher pour etre assurable en premiere moto Wink



pour chercher une moto d'occase, ben tu peut aller n'importe ou, peut importe que tous les mag du village appartiennent à mary moto, ca n'empeche pas de trouver une bonne occase Wink

mais entre particulier ou sur les forum/internet, tu trouvera de meilleur prix Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que malgres le fait que ta fille veux tester ta moto rapidement ...il faut que tu prennenrt le temps de tester differente motos ....

sinon une difference importante entre roadsters et trails est la hauteur de selle et le centre de gravité plus haut sur les trails.....

les conseils qui te seront donnés ici sont en general bons (voir tres bons)....surtout ceux de l'affreux  (n'en deplaise au pdg du forum siffle siffle  )( quoique Rolling Eyes  une benelli pour debuter peut-etre redibitoire Rolling Eyes mrgreeen mrgreeen )...mais la moto qui te conviendra le mieux.....c'est celle ou tu te sentiras le plus "a l'aise" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que tout est dit. Moi je pars en vacances une semaine demain, et donc je ne te dirais rien de plus que ce que je t'ai déjà dit (il est un peu tard là...): suivre son coup de cœur (perso c'était un rêve, en... il y a un certain temps, hum), et la logique de l'usage prévu de ta bécane. Sinon je pense que Cris a raison, ne fais pas à la va-vite mrgreeen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 4 ou 2 cylindre ne se conduit pas de la même manière, c'est pour cela que tu trouve que ça saccade à bas régime, un 4 cylindre de 1200cm3 tu peux ressortir tranquillement d'un patelin à 50km/h en 6eme le moteur repartira sagement alors qu'un bi s’étouffera littéralement ou te secourra dans tous les sens

mais un bi peut donner un peu plus de sensation "moteur" sent aller tres vite, et sans etre haut dans les tours, il faut juste etre un peu plus vigilant sur le rapport engagé

Justement l'indicateur de rapport engagé, un accessoire complètement gadget qu'il en devient indispensable mrgreeen je lui trouve 2 utilités suivant l'utilisation:
en balade tranquille, on petit coups d’œil sur l'indicateur pour savoir si on est sur le bon rapport suivant la vitesse (surement très utilise sur un bi pour éviter les saccades en bas régime)
En grosse bourre, être sur qu'on a passer les 6 vitesses, car le temps de chercher la 7eme le copain de devant t'a déjà mis 200m lool 

mais ne choisi pas vraiment la moto pour cette accessoire, tu en aura pour une centaine d'euro pour en faire installer un plus tard



Comme l'a dit tout le monde l'affreu c'est pas forcement lui qu'il faut choisir quand il parle de choix de moto vu les tas de ferraille qu'il fait rouler, quand elle sont pas en panne, d'ailleurs je crois, de mémoire, que la dernière fois qu'il n'est pas tombé en rad c'est quand il avait sont tiger mrgreeen 
Et c'est vrai que cette moto est vraiment agréable à rouler, sa reprend sur n'importe quel régime, c'est souple, et rageur si on titille la zone rouge, un super freinage (pour les dernieres versions) bref un bon choix Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahh les mecs....merci....
C'est ça qui est bien avec les forum de passionnés....ça va vite, y'a de l'humour...c'est sympa bref.
Bon, mais tout ça, ça ne me donne pas encore ma moto...lool 
Je crois que j'ai compris le pourquoi du comment de la différence entre 2 cylindres et 3 ou 4 (c'est pas ça qu'on appelle le couple aussi??).
Maintenant, je veux bien essayer une tiger, mais c'est où la concession et j'ai peur que mon assurance ne la prenne pas (à moins qu'il y ait une plus petite cylindrée).
Pour l'indicateur de vitesse, si vous me dite que l'on peut en faire installer un, alors y'a pas de soucis (vous êtes sûr de ça??).
Un autre truc dont je ne vous ai pas parlé...Qd j'ai essayé les 3 bécanes, j'ai essayé de les pousser un peu et vu la position assez droite , ça secoue un peu, mais sur la kawa versys,c'était vraiment important...pourtant j'avais pas l'impression que le saute vent était plus petit...alors pourquoi??
Et est-ce que la hauteur du saute vent joue bcp??
Merci les p'tits gars et bonne semaine.Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugluk a écrit:

Je crois que j'ai compris le pourquoi du comment de la différence entre 2 cylindres et 3 ou 4 (c'est pas ça qu'on appelle le couple aussi??).

non, le couple c'est la force que developpe le moteur, qui s'exprime en Newton / Mettre (comme un couple de serrage)

le rapport avec le nombre de cylindre, c'est qu'a cylindré egale en general un bicylindre à plus de couple qu'un 4 cylindre, car le couple augmente avec la taille des piston, moins y'a de piston pour la meme cylindrée, plus ils sont gros, donc plus y'a de couple Wink

un moteur de SV650 à plus de couple que celui d'un bandit 600 par exemple Wink


ugluk a écrit:
Maintenant, je veux bien essayer une tiger, mais c'est où la concession et j'ai peur que mon assurance ne la prenne pas (à moins qu'il y ait une plus petite cylindrée).

la tiger, c'est gros et puissant, m'etonnerais que ton assurance l'accepte, ou alors à un tarif tres elevée

mais bon comme tu à deja un certain age (je veux pas un jeune p'tit con comme moi :lol:), ca change surement, le mieux c'est d'aller voir l'assurance si ca passe ou pas Wink


ugluk a écrit:
Pour l'indicateur de vitesse, si vous me dite que l'on peut en faire installer un, alors y'a pas de soucis (vous êtes sûr de ça??).

oui c'est sur et certain Wink

c'est universel, tiens en voila un par exemple Winkhttp://www.motoblouz.com/vente-indicateur-de-rapport-engage-starlane-engear-12791.html?insource=Cross%20Produit


ugluk a écrit:
Un autre truc dont je ne vous ai pas parlé...Qd j'ai essayé les 3 bécanes, j'ai essayé de les pousser un peu et vu la position assez droite , ça secoue un peu, mais sur la kawa versys,c'était vraiment important...pourtant j'avais pas l'impression que le saute vent était plus petit...alors pourquoi??
Et est-ce que la hauteur du saute vent joue bcp??


la forme et la taille de la bulle joue beaucoup, surtout par rapport à ton gabarit Wink

la Vstrom à un carenage plus envelopant avec une bulle plus haute, donc meilleur protection par rapport à la versys Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les garçons.
bon , la triumph, on oublie, en plus c'est à s'lô...
Pour le couple, ça ne me dit pas ce qui est mieux et comment ça se caractérise à la conduite...
Sinon, très bien pour l'indicateur de vitesse...
a+Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ugluk a écrit:
Pour le couple, ça ne me dit pas ce qui est mieux et comment ça se caractérise à la conduite...


ben plus y'a de couple plus tu peut reaccellerer bas dans les tour assez fort, sans avoir besoin de retrograder Wink

apres ce qui est mieux, ben ca depend des gouts, c'est à toi de voir Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ton sujet, si c'est plutôt la balade que tu aimes, je te conseillerais d'essayer une Deauville 700. Elle accepte les petits gabarits et les grands. Elle préserve le dos. Elle est douce, facile à conduire, elle a du répondant, on peut s'amuser avec, et la MAIF te l'assurera.
Nous sommes à la MAIF et elle n'a pas fait de difficulté pour prendre cette moto pour mon mari.
Pour la mienne, elle a pris mais aujourd'hui, elle ne prendrai plus. Par contre, s'il y a une moto qui te plait, tu peux allez voir la mutuelle des motards, pas plus chère, bonne couverture et plus souple pour accepter les motos plus grosses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme l'a dit tout le monde l'affreu c'est pas forcement lui qu'il faut choisir quand il parle de choix de moto vu les tas de ferraille qu'il fait rouler, quand elle sont pas en panne, d'ailleurs je crois, de mémoire, que la dernière fois qu'il n'est pas tombé en rad c'est quand il avait sont tiger  

Je suis pas emmerdé avec le trophy , 8000 km en 5 mois et RAS

Et c'est pas parce j'aime acheter des meules à emmerdes que je les conseil , les triumph sont fiables et le 1050 n'a rien à prouver

Le deauville est une super meule mais niveau plaisir c'est comme bouffer un chocolat en plastique Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="L'AFFREUX_JOJO"]

Citation :

Le deauville est une super meule mais niveau plaisir c'est comme bouffer un chocolat en plastique Wink


Non l'affreux, à mon sens, ton raisonnement n'est pas suffisant. Tu dois prendre en considération plusieurs points pour évaluer le ressenti du pilote, qui le conduira à choisir le meilleur plan. C'est comme une paire de godasses, certains se sentiront mieux en baskets, d'autres en tennis, d'autres en mocassins ou en chaussures de ville. Tout dépend de l'état et de la morphologie de leurs pieds, de leur programme de marche.
On ne se chausse pas de la même façon pour faire une randonnée, un marathon, un footing, une balade en forêt, aller danser ou faire du shopping. Choisir sa moto, pour moi, repose sur la même logique, tout dépend de ce que l'on souhaite faire avec, et des moyens qu'on a (sous entendu, souvent plus de moyens chez les cinquantenaires que les trentenaires qui ont leur maison à payer et les enfants à élever).
Voilà en gros les critères à prendre en considération.

L'âge, la situation de débutant, donc le niveau de capacité à conduire, la recherche ou le désir du pilote : coté piste ou coté balade, et si balade, quel type de balade : balade d'un jour inférieure à 300km ou long trajet itinérant type WE ou vacances, national ou international, nécessité de bagagerie, l'état physique de la personne : stature, pb de dos, morphologie, séquelles éventuelles apportant des zones corporelles de fragilité, etc…,
Si le choix est le tourisme itinérant avec quelques plaisirs de virolos, la Deauville est parfaite pour un jeune permis cinquantenaire, et le prix est raisonnable, fiable au possible, suivi technique peu onéreux, pouvant apporter du plaisir.
Perso, roulant beaucoup et aimant "jouer", elle présente 2 "moins" : ses 65cc sont un peu courts dans les besoins de doubler à grande vitesse, sa prise au vent est plus importante que ma RT. Par contre, elle est beaucoup plus maniable aux manoeuvres de stationnement, au démarrage pour tourner (croisement). Elle peut être vive : j'ai fait un weehling avec la Deauville de mon homme… bien involontaire, fatiguée par 2000 kms de balade… Dans les plus, entre autres : protection du conducteur, position des jambes et angle de pliure des genoux, routière légère, bonne capacité de bagagerie, pas gourmande, rayon de braquage confortable, bruit de moteur doux, pas d'emmerde technique, etc…

Mais bon, ceci est le point de vue d'une ignorante en mécanique mais d'une motarde qui roule bien (+64.000 km en - de 3 ans). Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut B.A , De ton point de vu routier je comprends bien et 64000 km en trois ans ça se respecte ( avant mes mômes je faisais entre 25 et 30 mkm par an)

La deauville est une super meule d'un point de vue mécanique , pratique , fiabilité et est une super meule urbaine ( le cadre trentenaire toujours pressé ) mais niveau plaisir c'est mou des suspattes , asthmatique même en 700 et honnêtement pas distillateur de sensations.

Je suis sur que tu prends beaucoup plus de plaisir avec ta rt , et d'ailleurs pour un cinquantenaire jeune permis la f800 chez bm est sympa.

Pour revenir au deauville , j'ai eu un ntv que j'ai vendu à 127.000 km ( la base du deauville) c'est super pratique mais qu'est ce que c'est chiant , quand j'ai voulu reprendre une routière pour tout les jours j'ai été essayer un deauville et hormis le carénage j'ai retrouvé mon ntv , bof quoi .....

Du coup j'ai pris le 1200 trophy , c'est lourd , y'a un peu d'inertie sur les changement d'angle , mais quel pied ce moulbif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

La deauville est une super meule d'un point de vue mécanique , pratique , fiabilité et est une super meule urbaine ( le cadre trentenaire toujours pressé ) mais niveau plaisir c'est mou des suspattes , asthmatique même en 700 et honnêtement pas distillateur de sensations.

Je suis sur que tu prends beaucoup plus de plaisir avec ta rt , et d'ailleurs pour un cinquantenaire jeune permis la f800 chez bm est sympa.

Je pense qu'on est d'accord. Compte tenu de l'âge et du statut de débutant, la Deauville est un bon début car la recherche de sensations ne doit pas venir trop tôt, il faut d'abord chercher une certaine maitrise si on ne veut pas prendre trop de risques… Mais bon, je raisonne comme une cinquantenaire, ne l'oublie pas… Wink 
Certes, la RT apporte autre chose. C'est une autre dimension. Je commence seulement à "oser" piloter. Le mois dernier, au Mont Ventoux, j'ai pris la tête d'un groupe de vieux loups en GT ou grosses cylindrées. Un pied pas possible dans une suite de virolos très rapprochés. Seulement un motard a pu me suivre, un gars réputé pour être un "vrai" pilote. Arrivé en bas, il m'a dit l'avoir scotché et il m'a félicité. Non, non, je ne frime pas, mais je suis quelque part un peu fière de cette récompense de plusieurs milliers de kilomètres d'entrainement. Mais ce n'est pas venu tout seul, d'autant que je ne suis pas jeune.

La F800 ? non, pas pour moi : pas de cardan et elle ne s'abaisse pas autant que la RT, je suis trop petite (La RT 2012 fait sensiblement le même poids que la Deauville). La RT répond merveilleusement bien à mon besoin : conduite géniale, elle pardonne, elle supporte moult bagages, longs trajets (dimanche, je suis revenue en solo d'un rallye international au Danemark, j'ai fait une étape à 1110 km, aucune douleur, j'aurai pu continuer à 1330 km mais une tempête sur Abbeville m'a arrêtée). J'adore ma RT… il ne lui manque que la marche arrière et un centre de gravité encore un peu plus bas.

sunny  queen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vos raisonnements sont bons , le mien est que la deauville comme dit jojo super meule en gt , mais en duo manque cruellelment de dada , y a intérêt en cas de dépassement a calculer surtout vent de face Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
vos raisonnements sont bons , le mien est que la deauville comme dit jojo super meule en gt , mais en duo manque cruellement de dada , y a intérêt en cas de dépassement a calculer surtout vent de face Smile


Totalement d'accord. Je raisonnais en solo, pas avec un passager…

Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
papy a écrit:
vos raisonnements sont bons , le mien est que la deauville comme dit jojo super meule en gt , mais en duo manque cruellement de dada , y a intérêt en cas de dépassement a calculer surtout vent de face Smile

Totalement d'accord. Je raisonnais en solo, pas avec un passager…

Smile 


Wink Smile 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
gsxrdam a écrit:

Chez ducat mieux vaut prendre le st3 Wink 

nan les ducats faut les laisser au magasin........c'est joli dans la vitrine  


........mais dés que tu mets la meule en route t'as l'impression que toute la quincaille va tomber  


impression confirmée des que t'as fait une paire de bornes siffle  mrgreeen mrgreeen mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Citation :

Le deauville est une super meule mais niveau plaisir c'est comme bouffer un chocolat en plastique Wink
Non l'affreux, à mon sens, ton raisonnement n'est pas suffisant. Tu dois prendre en considération plusieurs points pour évaluer le ressenti du pilote, qui le conduira à choisir le meilleur plan. C'est comme une paire de godasses, certains se sentiront mieux en baskets, d'autres en tennis, d'autres en mocassins ou en chaussures de ville. Tout dépend de l'état et de la morphologie de leurs pieds, de leur programme de marche.
On ne se chausse pas de la même façon pour faire une randonnée, un marathon, un footing, une balade en forêt, aller danser ou faire du shopping. Choisir sa moto, pour moi, repose sur la même logique, tout dépend de ce que l'on souhaite faire avec, et des moyens qu'on a (sous entendu, souvent plus de moyens chez les cinquantenaires que les trentenaires qui ont leur maison à payer et les enfants à élever).
Voilà en gros les critères à prendre en considération.

L'âge, la situation de débutant, donc le niveau de capacité à conduire, la recherche ou le désir du pilote : coté piste ou coté balade, et si balade, quel type de balade : balade d'un jour inférieure à 300km ou long trajet itinérant type WE ou vacances, national ou international, nécessité de bagagerie, l'état physique de la personne : stature, pb de dos, morphologie, séquelles éventuelles apportant des zones corporelles de fragilité, etc…,
Si le choix est le tourisme itinérant avec quelques plaisirs de virolos, la Deauville est parfaite pour un jeune permis cinquantenaire, et le prix est raisonnable, fiable au possible, suivi technique peu onéreux, pouvant apporter du plaisir.
Perso, roulant beaucoup et aimant "jouer", elle présente 2 "moins" : ses 65cc sont un peu courts dans les besoins de doubler à grande vitesse, sa prise au vent est plus importante que ma RT. Par contre, elle est beaucoup plus maniable aux manoeuvres de stationnement, au démarrage pour tourner (croisement). Elle peut être vive : j'ai fait un weehling avec la Deauville de mon homme… bien involontaire, fatiguée par 2000 kms de balade… Dans les plus, entre autres : protection du conducteur, position des jambes et angle de pliure des genoux, routière légère, bonne capacité de bagagerie, pas gourmande, rayon de braquage confortable, bruit de moteur doux, pas d'emmerde technique, etc…

Mais bon, ceci est le point de vue d'une ignorante en mécanique mais d'une motarde qui roule bien (+64.000 km en - de 3 ans). Wink

mort de rire .....  B.A  T ES TROP :l:  !!! plus de 20 lignes pour seulement dire a jojo : ta geule petit con la deauville c est de la bonne meule !!! lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
B.A a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:

Le deauville est une super meule mais niveau plaisir c'est comme bouffer un chocolat en plastique Wink

Non l'affreux, à mon sens, ton raisonnement n'est pas suffisant. Tu dois prendre en considération plusieurs points pour évaluer le ressenti du pilote, qui le conduira à choisir le meilleur plan. C'est comme une paire de godasses, certains se sentiront mieux en baskets, d'autres en tennis, d'autres en mocassins ou en chaussures de ville. Tout dépend de l'état et de la morphologie de leurs pieds, de leur programme de marche.
On ne se chausse pas de la même façon pour faire une randonnée, un marathon, un footing, une balade en forêt, aller danser ou faire du shopping. Choisir sa moto, pour moi, repose sur la même logique, tout dépend de ce que l'on souhaite faire avec, et des moyens qu'on a (sous entendu, souvent plus de moyens chez les cinquantenaires que les trentenaires qui ont leur maison à payer et les enfants à élever).
Voilà en gros les critères à prendre en considération.

L'âge, la situation de débutant, donc le niveau de capacité à conduire, la recherche ou le désir du pilote : coté piste ou coté balade, et si balade, quel type de balade : balade d'un jour inférieure à 300km ou long trajet itinérant type WE ou vacances, national ou international, nécessité de bagagerie, l'état physique de la personne : stature, pb de dos, morphologie, séquelles éventuelles apportant des zones corporelles de fragilité, etc…,
Si le choix est le tourisme itinérant avec quelques plaisirs de virolos, la Deauville est parfaite pour un jeune permis cinquantenaire, et le prix est raisonnable, fiable au possible, suivi technique peu onéreux, pouvant apporter du plaisir.
Perso, roulant beaucoup et aimant "jouer", elle présente 2 "moins" : ses 65cc sont un peu courts dans les besoins de doubler à grande vitesse, sa prise au vent est plus importante que ma RT. Par contre, elle est beaucoup plus maniable aux manoeuvres de stationnement, au démarrage pour tourner (croisement). Elle peut être vive : j'ai fait un weehling avec la Deauville de mon homme… bien involontaire, fatiguée par 2000 kms de balade… Dans les plus, entre autres : protection du conducteur, position des jambes et angle de pliure des genoux, routière légère, bonne capacité de bagagerie, pas gourmande, rayon de braquage confortable, bruit de moteur doux, pas d'emmerde technique, etc…

Mais bon, ceci est le point de vue d'une ignorante en mécanique mais d'une motarde qui roule bien (+64.000 km en - de 3 ans). Wink

mort de rire .....  B.A  T ES TROP :l:  !!! plus de 20 lignes pour seulement dire a jojo : ta gueule petit con la deauville c est de la bon meule !!! lool

 … Pas faux… J'avais pas vu la longueur de mon écrit, faut que je fasse attention à mes envolées lyriques…
Que veux-tu, on est femme ou pas… J't'adore sale gosse de Toto !…  lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père s'était acheté une 650 deauville. Il en était heureux puisqu'il la sortait peu et coté entretien... rien à dire !

Depuis qu'elle a cramée dans l'incendie du garage auto de pont l’Évêque... Ca marche moins bien lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au moins, mon post vous a fait parler tous et moi pdt ce temps là, j’apprends des choses....c'est tip-top...Smile 
Bon, sinon les enfants, j'avance doucement et....qd je peux...
J'ai essayer une nouvelle bécane....juste pour voir...et ça, c'est "pas bon"....ça peut donner trop envie.
Et c'est le cas....c'est une BM 1200 GS....je ne suis pas un spécialiste, mais en tout cas, je me sentais super bien dessus.J'ai adoré...
Mais c'est un peu trop gros pour finir de me faire la main, plus cher et .....non assurable (en tout cas à la maif) pour moi...
Mais ça me conforte ds l'idée que c'est bien un trail routier qu'il me faut...C'est "mon style".
Je me dirige tout doucement vers une kawa versys ou une VStrom 650, je crois que ça me conviendra pour commencer....(vous pouvez me donner votre avis sur les 2;)  )
Si vous connaissez quelqu'un qui en vends une belle d'occas....faudrait voir...
Sinon savez vous si on peut mettre des "alertes" pour être averti si il y en a une sur le "bon coin" ou ailleurs??
voili-voilou.
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, la 1200 GS… Mon rêve si j'avais des longues pattes… Aucun espoir, c'est mort. C'est une belle moto, qui marche bien, qui va partout, qui transporte tout. Merveilleuse moto. super fiable.

Ugluk, ne t'arrête pas à l'assurance, comme je te l'ai dit, la mutuelle des motards ne fait pas tant de pb que la MAIF. La MAIF a refusé mon gamin qui a commencé en France par une MT01 (il conduisait un KTM depuis 2 ans en Australie). La mutuelle des motards l'a pris, sans aucun souci. Même condition, même prix.
Sinon, il y a le salon de la moto en fin d'année, là, il y a du choix. Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
coyotte a écrit:

déjà à la première page j'ai trouvé une versys

http://www.fmoto.com/annonce_moto_occasion_fm.asp?ANN=445855567

Merci pour les tuyaux...
Si en plus, tu me trouves les bécanes, c'est super:cheers: 
Bon, je m'en suis pas occupé depuis un moment, mais j'ai qd même essayé une belle occase.
Mais c'était à une femme, donc.....trop basse (elle m'a dit qu'on peut la faire rehausser, c'est vrai ça??)
Bon week.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOTO B + a écrit:
olivier a écrit:
Oui en changeant le ressort arriere il me semble
mrgreeen mrgreeen  tu crois que l amorto s allonge ?

Nan mais si ct une moto de femme elle a surement changé l'amorto d'origine, suffit de le remettre, max avait fait pareil avec celle de marise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
il me semblait plutôt qu'il fallait changer les pattes au niveau des biellettes du suspension pour rabaisser une bécane

c'est une autre solution

Pour le FZ6, les biellettes n'etait pas disponible, alors que le ressort oui
Et le tarif final mains d'oeuvre + ressort etait moins important que mains d'oeuvre + biellette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,ça y est....ma première moto sera une kawa versys 650, ABS...(d'occase mais nickel)
Acheté hier.Essayé avec un copain motard.
Elle est noire comme je voulais....alors voilà....y'a plus qu'à....Smile 
J'aurais encore certainement des questions au fur et à mesure de l'utilisation...
Déjà, pour l'essence, plutôt de 98, ou le 95 va bien aussi (elle est de 2008).
Merci encore pour vos conseils et à bientôt.....sur les routes.Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonios a écrit:
du 95 classique mais pas du E10

95 et e10 sans problème , d'un point de vue agressivité le 98 est une grosse merde.

D'ailleurs juste pour info le sp95 classique contient déjà 5% d'éthanol ....

Et tout les véhicules qui ont étes exportés vers les usa depuis les années 90 (soit environ 90%) des modèles de motos sont compatibles au e10

Perso je mets que du 95 ou e10 suivant ce qu'il y a en pompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
tonios a écrit:
du 95 classique mais pas du E10
95 et e10 sans problème , d'un point de vue agressivité le 98 est une grosse merde.

D'ailleurs juste pour info le sp95 classique contient déjà 5% d'éthanol ....

Et tout les véhicules qui ont étes exportés vers les usa depuis les années 90 (soit environ 90%) des modèles de motos sont compatibles au e10

Perso je mets que du 95 ou e10 suivant ce qu'il y a en pompe

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...