Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Auto alimentation


Messages recommandés

Salut cheers

je vous explique mon probléme:
je démarre la moto, tout va bien , puis à un moment le démarreur commence à tourner sans qu'il soit solicité, on l'entend tourner plus ou moins vite, on le sent aussi en mettant la main dessus, et cela provoque parfois le callage de la moto.

Cela n'arrive pas qu'après le démarrage, des fois tout va bien démarrage OK, je roule, il a des arrêts entre temps, puis cela recommence.
J'ai démonté la cocotte de droite pour voir le contacteur du démarreur, nettoyage, et cela continue.
Aujourd'hui j'ai fait un tour avec nos amies motardes et en cour de route rebelotte.

Donc je vais le démonter, le nettoyer, puis........je vous tiendrez au parfun.

Par contre si parmi vous possesseur de 1100 XVS avez rencontrer un phénoméne similaire et avez eu une réponse, je suis preneur.

Bien amicalement

JLA flower



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Squire,

je n'ai pas vérifié le câblage, seulement le commutateur de démarrage,je l'ai nettoyé car le ressort de rappel est proche des contacts, justement dans cet esprit, un contact furtif qui fait que..., j'ai également pensé au relais du démarreur, .....j'ai du pain sur la planche.

En faisant un tour rapide de la situation, il y a le commutateur du guidon qui est relié à la masse, qui va vers la bobine du relais du démarreur, qui elle est reliée au plus, (je passe les contacts de sécurité point mort, béquille et embrayage.)

Je vais attendre qu'un peu de chaleur revienne, car le garage est en s/sol du bâtiment et en plein courant d'air.
Amicalement

JLA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
salut ,verifie si les longue vis autour du demarreur ne sont pas vrieés ou tordues, de meme que la roue libre qui peut rester coincée ,c'est donc le moteur de la moto qui fait touner le demarreur , c'est un probleme connu sur ce moteur , virago ,dragstar , bulldog bon courage zetof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut,
le solenoïd du demarreur revient bien ?
Quand le problème apparait , essaie de debrancher le cable qui alimente le solenoïd , pour voir si ça continu .
Si ça empeche le demarreur d'accrocher moteur en route , il faut chercher de ce coté , ainsi que vers le relais comme le dit Windyfr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut,
j'ai le même soucis sur mon 1100 virago.
J'enquête sur deux possibilités .
1: Le relais de demarreur (inclus dans le solenoïd) est defaillant et colle .
2: Le bouton de demarrage à un mauvais contact et ces caprices declenche le solenoïd alors que le moteur tourne .
Auparavant j'ai demonter le solenoïd et j'ai dessertit la tôle de la baccélite pour vérifier les contacts et les nettoyés à l'acétone , et j'ai aussi graisser le mécanisme apres remontage .
Cela a fonctionner quelque temps mais le problème est rapidement réapparu .
Prochainement je vais demonter l'interupteur de demarrage et faire installer un relais de demarreur universel 30 A en amont du solenoïd .
Je voulais le faire moi même , mais je ne suis pas doué pour ça , et j'ai pas trouvé de modèle sur le net pour copié .(Ps si quelqun peut m'aider pour ça j'suis preneur) .
Cette solution est plus economique , car le solenoïd yam neuf est à environ 200 euros , et ma solution coute 30 euros de relais universel 30 A , quelques euros de cosses et de fils , et si je passe par un pro 1H a 1H30 de Main d'oeuvre a 50 euros de l'heure .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
j'ai trouvée le problème , et c'était pas evident .
Des fils du faisceau electrique qui tourne autour de la colonne de direction étaient rompu et faisaient contact entre eux .
Caché derriere une gaine les fils rompu n'était pas visible , et il a fallut procédé par deduction avec un testeur .
Peut-être que le problème de JLA est identique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...