Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KAWASAKI 650Z B3


Messages recommandés

alors voici ma vieille ^^.
Je les acheters i y a maintenant 1.5 voir 2 ans, dans cette état. Mon but n'étant pas d'en faire une neuve car je roule avec et l'argent manque rapidement si on se lance la dedans, je souhaitais juste remettre cette bécane sur pied être propre et belle tout en restant d’époque quand même.

Donc apres pas mal d'heure et de pieces ^^ j'en n'ai fais sa
" />
- Donc voila, j'ai  choisi se modèle non par retour au source car je n'ai que 21 ans mais pas "amour" des Kawasaki en particulier de se modèle qui et très proche sauf de la puissance de la fameuse Kawasaki 900Z elle beaucoup plus connue
voici d'autre photos
" />
donc pour info oui il y en n'a deux la noir appartient a mon pére donc retour au source pour lui ^^
" />
" />" />


Pour les autres info pour curieux ou connaisseur ou pour la lecture et le savoir;


Caractéristiques Moteur (B)
Type : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par air.
Distribution : Double Arbre à Came et Tête, 2 soupapes par cylindre.
Cylindrée : 652 cm3
alésage * course : (62 * 54 mm)
Puissance : 64 ch à 8 500 tr/min
Couple : 5,8 mkg à 7 000 tr/min
Rapport volumétrique de compression : 9,5 : 1
Alimentation : 4 carburateurs Mikuni VM24SS
Boite de vitesse / étagement : 5 rapports 38 - 55 - 70 - 86 - 100 %
Transmission secondaire : par chaîne à joint toriques

Caractéristiques Partie cycle (B)
Cadre : Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche télé hydraulique débattement 140 mm
Suspension arrière Combiné d’amortisseurs, réglable en précontrainte, débattement 80 mm
Freins Av / Ar :
Av : 1 disque (Ø : 245 mm), étrier Tokico à simple piston.
Ar : 1 tambour à simple came (Ø : 180 mm)
Pneu Avant / Arrière :
Av : 3.25 * 19
Ar : 4.00 * 18
Réservoir d'essence : 16,8 litres (avec réserve)
Passage en réserve : par robinet (capacité 2,4 litres)

Caractéristiques Dimensions (B)
Longueur : 2220 mm
Hauteur : 1145 mm
Largueur : 850 mm
Empattement : 1420 mm
Garde au sol : 140 mm
chasse : 63°
Angle de colonne : 108 mm
Hauteur de selle : 830 mm


Pour le petite histoire de cette moto


Apparu en 1977 au catalogue Kawasaki, la Z 650 complète la gamme Kawasaki vers le bas et viens épauler la Z 1000. Dans son cahier des charges, la machine devait être maniable, aussi nerveuse que les 500 H1  et 750 H2 3 cylindres 2 temps et aussi souple que la Z 900 .

Avec cette machine, Kawasaki propose un bloc moteur de 64 cv, qui tout en reprenant les caractéristiques de la Z 900 se veut plus moderne. Le moteur est à Double Arbre à Came, mais reste encore à 2 soupapes par cylindres. Le moteur s'avère fiable et endurant.
La ligne de la machine est moderne et agréable à l'œil. La mode des 4 pots est terminée, elle se pare donc d'une ligne d'échappement à base de 4 en 2.
D'un poids raisonnable, elle se conduit comme un vélo et sa tenue de route est saine.
Durant toute sa carrière la machine évolue régulièrement. Les principales évolutions sont récapitulées ci-dessous :
Le modèle B1 (1977) ne possède qu'un seul disque à l'avant et un frein à tambour à l'arrière. L'étrier est placé sur le devant de la fourche.
Le modèle B2 (1978) qui apporte un double disque de 295 mm à l'avant. Les étriers passent derrière les tubes de fourche.
Le modèle C2 (toujours en 1978) arbore des roues en alliage léger. Le frein à tambour est remplacé par un frein à disque de 250 mm.
Le modèle C3 (1979) est équipé avec les disques percées, afin d'offrir un freinage plus convaincant sous la pluie.
Le modèle F2 (1981) propose plutôt des évolutions coté moteur. La puissance passe à 67 CV, toujours à 8 500 tr/min. Le moteur devient noir mat.
Le modèle F3 (1982) propose des carburateurs à dépression.
Le modèle F4 (1983) clôt la carrière de la Z 650.
La Z 650 termine sa carrière en 1985 après 8 ans de bons et loyaux services. Elle est remplacé par la GPZ 600 à refroidissement liquide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de bécane... et le fait d'en rafraîchir des anciennes pour rouler avec.
Sûr que ça peut vite coûter beaucoup de sous, mais entre les bourses et des sites comme CMSNL.com on peut s'en tirer.
Beau boulot aussi que celui du peintre Smile

Je crois qu'il y a une bourse à L'aigle 20 Octobre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 20 octobre la bourse de l'aigle. et oui heureusement qu'il y a sa mais pour certaine kawa moi j'ai fais directement avec les gars du team kawa et heureusement qu'il y a les US pour les pièces parce-que cher kawa même un câble de gaz il font plus donc faut adapté avec les 900z sur certaine ou alors aller sur le site du team tout est classé pour chaque bécane car au prix que sa coûte il faut pas se tromper, pour ma moto j'ai plus de 1000 euros de facture de pièces sachant que je fais la main d'oeuvre moi même
pour les personne amateur de vielle becane surtout kawa => teamkawaz650
et pour la peinture je l'ai fais faire par un pro qui ma retrouver la peinture d’origine d’après une photos que je lui est transmise donc liserer ect... => sixcarrosserie

PS: desoler pour les liens mais je ne peut pas pour le moment (loi forum) insérer des liens externes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui est nan, s'adapter sa peut après tout je pense pas car moteur différent il me semble et carrosserie aussi. par contre si elle est entière elle peut m'intereser sinon si c'est que quelque pièces, je recherche un maître cylindre compatible et qui garde la forme approximative de l'origine. donc si ta des photos de la pièces ou de la moto entière avec leur prix MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...