Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et si on roulait à 80 km/h sur les routes, hein?...


Messages recommandés

On va trop vite sur les routes. Allez hop, on va passer à 80 km/h bientôt. Si ça ne suffit pas on mettra 70... Evil or Very Mad   Après, t'as plus qu'à vendre ta super-bécane de 187cv(lol) pour t'acheter une mob. Comme ça pas de risque de devenir un méchant hors-la-loi, responsable de tous ces morts chaque année sur les routes.
Perrichon-Valls même combat. Puis ça va faire rentrer encore plus de sous dans les caisses vides de notre pauvre France...
Voir ici:
http://www.liberation.fr/societe/2013/10/05/routes-des-experts-preconisent-une-baisse-de-la-vitesse-a-80-kmh_937227
Bon, oui on parle de 2020, mais une fois le truc lancé, et soutenu par des..."experts"(en connerie?!), sûr qu'on diminuera gentiment l'échéance, et tout le bon peuple français dira "oui amen, merci monsieur le ministre de nous sauver la vie".

Dans la suite des infos réjouissantes de la journée, bientôt tu prendras une prune quand tu vas traverser un passage piéton (A PIED!!!) portable à l'oreille. Shocked  
Il est beau le pays des libertés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon un gus avec 2grs dans chaque œil qui ne respectait pas les 90kms/h....ne respectera pas plus le 80 km/h Rolling Eyes Rolling Eyes 

mais bon on en reviens au méme point .........eduquer un max les citoyens conducteurs et etre inflexible avec les VRAIS délinquants de la route..... enfin on peut toujours rever Rolling Eyes Rolling Eyes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste que au dessus de 80 km/h tu sera verbalisable
a mon avis, ils ont déjà fait une simulation du pognons que ca peut rapporter, et accessoirement si ça peut sauver 2 ou 3 vies en passant c'est toujours bon a prendre, pour moi c'est du meme style que les radar tronçon sur autoroute, ou pour info rare sont les accidents morteis

mais bon quand ils nous aurons sucer jusqu'à la moelle, ils ne viendrons pas ce plaindre si ont leurs jettes des pavés a travers la tronche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Securite-routiere.-La-vitesse-bientot-limitee-a-80-km-h-au-lieu-de-90-_39382-2235787_actu.Htm

c'est comme dab , on trouve des paliatifs , on mets des emplatres sur des jambes de bois , sans jamais aller chercher au fond du probleme, a savoir le non respect du code de la route .


suffit de remettre un flic a chaque croisement pour descendre la mortalité de moitié .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes déjà baladé dans le Surrey et le Sussex? (Angleterre sud pour les non-initiés Wink )
C'est limité presque tout le temps à 30 miles/h(45km/h), d'un bled à l'autre! Je vous conseille de le faire l'été, car le paysage est superbe, et on prend le temps d'admirer. Sinon je plains les pauvres english qui circulent toute l'année dans le coin. Avec mes potes on a allumé x fois les radars, sans même le faire exprès, tant il est difficile de rouler... à l'allure d'un vélo, sans jamais rien recevoir at home par la suite néanmoins. Est-ce que ce serait encore comme ça aujourd'hui?...
Bref, pour vous dire que certains extrémismes anglais (et je ne vous parle pas de Londres!) arrivent peu à peu chez nous. Et la Commission de sécurité, et ses gentils bien-pensants amis qui ne veulent plus que personne ne meure, auront bientôt gagné, pas de souci à se faire. C'est bientôt que pappy Boying. va se dégotter une CB750 Four K0 ou K1, je le sens. Et balade tranquille à 80 au soleil, exit les grosses accélérations nerveuses et...euh...jouissives, en route dégagée. (Quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Et oui et en attendant y'a 9000 morts par an à cause des maladies nosocomiales , mais ça c'est pas assez 'opinion publique ´!


+1 et aussi 42000 morts par les gaz rejetés des véhicules diesels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyington a écrit:
On va trop vite sur les routes. Allez hop, on va passer à 80 km/h bientôt. Si ça ne suffit pas on mettra 70... Evil or Very Mad   Après, t'as plus qu'à vendre ta super-bécane de 187cv(lol) pour t'acheter une mob. Comme ça pas de risque de devenir un méchant hors-la-loi, responsable de tous ces morts chaque année sur les routes.
Perrichon-Valls même combat. Puis ça va faire rentrer encore plus de sous dans les caisses vides de notre pauvre France...
Voir ici:
http://www.liberation.fr/societe/2013/10/05/routes-des-experts-preconisent-une-baisse-de-la-vitesse-a-80-kmh_937227
Bon, oui on parle de 2020, mais une fois le truc lancé, et soutenu par des..."experts"(en connerie?!), sûr qu'on diminuera gentiment l'échéance, et tout le bon peuple français dira "oui amen, merci monsieur le ministre de nous sauver la vie".

Dans la suite des infos réjouissantes de la journée, bientôt tu prendras une prune quand tu vas traverser un passage piéton (A PIED!!!) portable à l'oreille. Shocked  
Il est beau le pays des libertés.

Ces personnes décident des nouvelles lois installées bien confortablement a l’arrière de leurs voiture de fonction en disant "plus vite chauffeur" branlet 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju-14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Et oui et en attendant y'a 9000 morts par an à cause des maladies nosocomiales , mais ça c'est pas assez 'opinion publique ´!

+1 et aussi 42000 morts par les gaz rejetés des véhicules diesels


Tu as une preuve ?

Non ? C est con c est aussi demago comme argument amenant une taxe ( carbone)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju-14 a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
Et oui et en attendant y'a 9000 morts par an à cause des maladies nosocomiales , mais ça c'est pas assez 'opinion publique ´!

+1 et aussi 42000 morts par les gaz rejetés des véhicules diesels

...dont le dioxyde de carbone, dont personne ne parle (sauf Elise Lucet récemment), et surtout pas les constructeurs de voitures dites propres, pff.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas contre les limitations de vitesse dans la mesure ou c'est cohérent mais 80km/h c'est du grand n'importe quoi ! on marche sur la tête encore une fois... mais pourquoi 2020 si il y a tant de morts ? comprends' pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
cris50 a écrit:
alors qu'il serait si simple d'interdire aux gens..........................de mourir Rolling Eyes Rolling Eyes  mrgreeen mrgreeen 
les empecher de naitre serait pas mal non plus mrgreeenmrgreeen

Ça ferait genre: ''Grâce á la capote Nestor, t'es pas né t'es pas mort!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Je me suis calé a 80 km\h  , ben tu prend un bouquin et tu lis Twisted Evil
Marrant, j'ai fait comme toi hier, sur la nationale entre Granville et Villedieu, dans une partie bien droite, et je me suis fait la même réflexion: "Je pourrais lire Moto-mag sans problème". C'est du délire. Faut pas que ça passe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ça passe,

c'est sur en faisant ça ils vont gagner de l'argent avec les radar

mais d'un autre coté si tous le monde réduit ça vitesse à 80 km/h le véhicule consommera moins de carburant

donc sur l'ensemble de la population ça leur fera un sacré trou sur le budget

ce qu'ils vont gagné d'un coté ils vont le perdre de l'autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ridicule pour autre chose, la vitesse de 90 est celle ou tu consommes le moins (en 5ème).

80 pour éviter de se faire gauler les gens risquent de rouler en dessous et toujours en 5 meme 6 pour les pètezouilles en scénic... mais le sous-régime est plus polluant que le sur régime et créé et stock des particules.

Ayant majoritairement des diesels en france, dont peut prennent l'autoroute fréquemment, il va y avoir des nuages noir de décrassage !!!

c'est pas grave, on mettra une taxe carbone ou autre et la planète sera dépolluée ! eh oui c'est le pays de candy(de)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher a écrit:
reems.14 a écrit:
cris50 a écrit:
alors qu'il serait si simple d'interdire aux gens..........................de mourir Rolling Eyes Rolling Eyes  mrgreeen mrgreeen 
les empecher de naitre serait pas mal non plus mrgreeen:D
Ça ferait genre: ''Grâce á la capote Nestor, t'es pas né t'es pas mort!"

kilekon mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Je me suis calé a 80 km\h  , ben tu prend un bouquin et tu lis Twisted Evil

c'est bien le problème!

baisse de la vitesse = baisse de la vigilance

en roulant a 80 en campagne on a le temps de regarder ce qu'il se passe autour de nous et du coup on ne regarde plus trop la route

alors qu'a 100 ou 110 tu reste concentré sur la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kero a écrit:
papy a écrit:
Je me suis calé a 80 km\h  , ben tu prend un bouquin et tu lis Twisted Evil
c'est bien le problème!

baisse de la vitesse = baisse de la vigilance

en roulant a 80 en campagne on a le temps de regarder ce qu'il se passe autour de nous et du coup on ne regarde plus trop la route

alors qu'a 100 ou 110 tu reste concentré sur la route



Ah ok ... Bon je vais pas rouler en dessous de 200 alors ...
80 c est très bien, ça permet de surfer sur internet avec l iPhone en roulant


Et puis pendant que ça vous occupe , on prend des taxes Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy a écrit:
Vont encore faire des sondages a la con  , avec des gens a la con , affirmant que c'est une bonne mesure pour la sécurité Twisted Evil   Raz le bol de tous ces cons mrgreeen
Encore des vieux de 60ans qui ont oublié qu'ils ont été jeunes mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti14 a écrit:
papy a écrit:
Vont encore faire des sondages a la con  , avec des gens a la con , affirmant que c'est une bonne mesure pour la sécurité Twisted Evil   Raz le bol de tous ces cons mrgreeen
Encore des vieux de 60ans qui ont oublié qu'ils ont été jeunes mrgreeen
non c'est pas ça , maintenant j'ai décroché , j'ai passé une grande partie de ma vie a contester
 (manifs , grèves etc ...) et sans arrêt revenaient les mêmes phrases  " qu'est ce que tu veux y faire "  "c'est comme ça "  "c'est pire ailleurs ". la majorité est déjà résigné  Smile  les gueulards sont maintenant retraités , et pour les politicards ça va être a celui qui va pondre  une loi a la con , pour rentrer dans l'histoire . suis fatigué de cette résignation  mrgreeen
comme disait mon ami coluche .   " mais !!!!!   j'usqu'ou iront t'ils "  !lolo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

On y est les gars. Comme je le disais au début de ce topic, bien sûr qu'ils n'ont pas attendu 2020. Le décret va passer bientôt: 80 sur les voies accidentogènes pour commencer, pis après tout doucement ils nous les mettront partout et tout le monde...ne dira rien d'autre que "Béééééé!..."
Zavez vu les infos ce midi? Aussi, comme c'est pas 'core assez, obligation pour tous les véhicules d'avoir "à bord" le gilet jaune Lagerfeld, "oui, mais c'est pas pour le mettre..." enfin, pour l'instant. Et hop, encore des radars, et ceux qui ne fonctionnent pas bien rapportent pas assez vont être perfectionnés.
Je vais vous dire un truc, je suis bien content d'avoir racheté la 125 de mes débuts, et je vais bientôt revendre la 1000 mrgreeen Ah oui, mais merde, ma TS va pouvoir rouler à 100! Ca va pas encore le faire. Bon, va falloir que je me replie sur mon 103 SPX. Crying or Very sad
Ah oui, et pour finir le plus croustillant, t'auras même plus la possibilité de boire même un seul verre de pinard, tu seras déjà hors course pour la conduite. (presque tolérance 0. Pourquoi pas le faire directo?!)

*Dans les routes accidentogènes déclarées, à expérimenter bientôt à 80, la N7 du côté de Valence. Je l'ai empruntée un bout à moto il y a pas dix jours. T'avances pas tellement y a déjà de touristes, plus les camions!!!!
Y se foutent de nous taille XXXL. Marre de ces gouvernants. Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
80 km à vos âges c'est pas si mal quand même Smile

Moi je trouve beaucoup plus drôle l'Allemagne qui colle une vignette aux étrangers alors que nous on a pas eu les corones.

J'aime bien l'Allemagne , ça roule bien et c'est secure


Alors ça c'est petit,... gamin. Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ce gouvernement, mais ce qui ont voté pour n'ont cas s'en prendre à eux meme... et moi à eux aussi pour le coup ! mrgreeen

Je ne sais pas ce que tu as voté et m'en fout, mais c'est juste que 100% des francais le disent a un moment...

Le probleme, c'est pas trop les gouvernements, c'est cette vieille peau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:

Je ne sais pas ce que tu as voté et m'en fout, mais c'est juste que 100% des francais le disent a un moment...


Droite ou gauche c'est pareil, ils ont fréquentes les même écoles (et parfois promotion)  et s'échangent la place a tour de rôle (comme quoi la cantine est bonne...)

Ceux qui ne bougent pas ce sont les hauts fonctionnaires qui restent en place dans les ministères quoi qu'il en soit et autre emmerdeur comme la vielle peau

Le tout bien évidement relayé par les medias (qui n'ont peut être rien d'autre a se mettre sous la dent en attendant)   sifflesifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin c'est chiant les vieux qui ralent tout le temps........

essayez de profiter du temps qui vous reste a vivre......adaptez vous ....soyez heureux Wink

sinon il vous reste a tester : la corée du nord , la chine, ...etc ....mais bon la en camp de redressement vous aurez de quoi raler .....mais vous ne pourrez plus Rolling Eyesmrgreeen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La securité routiere a bon dos dans ces cas là

je pense que ça ressemble plus a une mesure pour faire revenir les gens sur les autoroutes
qui sont en perte de fréquentation depuis quelques années .


serait pas surpris que la vieille peau ait des actions chez Vinci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...