Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

assurance sportive


Messages recommandés

donc voila, aujourd'hui j'ai été me renseigner de mon assurance, suite a la vente du gex, sur le fait que je n'aurais pas d'assurance moto pendant 1 an, si tu va bien
alors je lui demande comment ça ce passe si je reprend une sportive avec un an d'arrêt d'assurance, et la il me répond pas possible de vous rassuré pour une sportive car, j'ai moins de 2 ans d'assurance moto sans interruption chez eu
du coup j'étais un peu vert

est ce que quelqu'un a déjà étais dans ce cas la, et a réussi a ce réassurer pour une sportive, avec le bonus voiture


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
moi a ta place j'assurerais ton prototype à la place du gex de toute facon tu finiras bien par l'assurer

et au tiers minimum ça te couteras que dal

moi pour le 650 svs je paye 70€ pour l'année Wink 

C est effectivement la seule certitude de répondre positivement à la la question : avez vois zssurer une moto durant les xx deniers mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut importe, de toutes façon ils sont OBLIGE de reprendre ton bonus auto lorsque tu assure une moto

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2655.xhtml

le code des assurance parle de bonus/malus à la personne, pas au type de vehicule
ils ne font pas de difference entre une moto et une voiture, ils generalise à "vehicule"

Citation :
Le coefficient de bonus-malus est transféré automatiquement

   en cas de changement de véhicule,

   ou si l'assuré en acquiert un supplémentaire, sous réserve qu'il n'y ait pas de nouveaux conducteurs habituels.
donc si t'a 35% de bonus auto, ils ont obligation de te le reprendre sur la voiture



si ils ne le font pas, il ne sont pas dans leurs droit, soit tu leur rappel le code des assurance, soit tu change d'assurance Wink




et meme de toute façon, encore une fois le code des assurance precise quelque chose en cas d'interruption de contrat:

Citation :
En cas d'interruption du contrat, le coefficient acquis lors de la dernière échéance reste inchangé. Si l'interruption est inférieure à 3 mois et qu'aucun sinistre responsable n'a été déclaré, le contrat bénéficie d'une évolution du bonus.
donc y'a pas lieu que ton bonus diminue parce que tu à arreter ton contrat Wink




mais bien sur les assurance profitent de l'ignorance des gens pour les arnaquer, et c'est souvent difficile de les faire changer d'avis

pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, j'ai commencé via AMV (car en debut d'assurance tous les autres etais hyper cher)
puis quand j'ai eu un age mure pour eux mrgreeen , je suis passer à la macif, chez qui je paye environ 4 à 5 fois moins cher qu'AMV tout en etant mieux assuré lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy a écrit:
peut importe, de toutes façon ils sont OBLIGE de reprendre ton bonus auto lorsque tu assure une moto

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2655.xhtml

le code des assurance parle de bonus/malus à la personne, pas au type de vehicule
ils ne font pas de difference entre une moto et une voiture, ils generalise à "vehicule"

Citation :
Le coefficient de bonus-malus est transféré automatiquement




   en cas de changement de véhicule,

   ou si l'assuré en acquiert un supplémentaire, sous réserve qu'il n'y ait pas de nouveaux conducteurs habituels.
donc si t'a 35% de bonus auto, ils ont obligation de te le reprendre sur la voiture



si ils ne le font pas, il ne sont pas dans leurs droit, soit tu leur rappel le code des assurance, soit tu change d'assurance Wink




et meme de toute façon, encore une fois le code des assurance precise quelque chose en cas d'interruption de contrat:

Citation :
En cas d'interruption du contrat, le coefficient acquis lors de la dernière échéance reste inchangé. Si l'interruption est inférieure à 3 mois et qu'aucun sinistre responsable n'a été déclaré, le contrat bénéficie d'une évolution du bonus.
donc y'a pas lieu que ton bonus diminue parce que tu à arreter ton contrat Wink




mais bien sur les assurance profitent de l'ignorance des gens pour les arnaquer, et c'est souvent difficile de les faire changer d'avis

pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, j'ai commencé via AMV (car en debut d'assurance tous les autres etais hyper cher)
puis quand j'ai eu un age mure pour eux mrgreeen , je suis passer à la macif, chez qui je paye environ 4 à 5 fois moins cher qu'AMV tout en etant mieux assuré lool



J'aime beaucoup ta facon d'argumenter , vraiment, et en plus tu as raison !

Neanmoins, je peux t 'assurer, qu'a moins de faire bosser ton avocat, tu ne gagneras pas avec ton droit made in google...surtout face aux assureurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y'a autre chose d'assurer, une p'tite menace de tous mettre ailleurs, et là en general ils reflechissent mrgreeen 

ca à deja marché pour l'assurance moto à mon pere, qui ne voulait pas l'assurer tous risque car soit disant "jeune permis moto" alors qu'il ne doit pas y avoir de distinction auto/moto


si ils ne veulent pas respecter ce dont ils sont obligé d'apliquer, moi j'irais voir ailleurs du coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy a écrit:
pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, j'ai commencé via AMV (car en debut d'assurance tous les autres etais hyper cher)
puis quand j'ai eu un age mure pour eux mrgreeen , je suis passer à la macif, chez qui je paye environ 4 à 5 fois moins cher qu'AMV tout en etant mieux assuré lool

justement je voulais pas citer de nom, mais c'est justement la MACIF mon assureur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
jérémy a écrit:
pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, j'ai commencé via AMV (car en debut d'assurance tous les autres etais hyper cher)
puis quand j'ai eu un age mure pour eux mrgreeen , je suis passer à la macif, chez qui je paye environ 4 à 5 fois moins cher qu'AMV tout en etant mieux assuré lool
justement je voulais pas citer de nom, mais c'est justement la MACIF mon assureur
Je suis a la Macif.....
Faut toujours négocier et trouver le bon interlocuteur.
Jamais par téléphone, car tu changes de blaireau a chaque fois. Déplace toi en agence et la encore il y a parfois des discours différent.
Sil veulent faire des efforts ils peuvent. Il m'arrive parfois de suspendre l'assurance d'un de mes véhicules pour mettre a la place un autre ( prêt de la moto d'un copain pendant les vacances  sans changer la carte grise). Certains conseillers refusent et d'autres acceptent sans hésitation.
C'est un peu a la tête du client....donc faut négocier et insister et si besoin revenir et tenter avec un autre conseiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
Attention aux closes des contrats, il me semble que la Macif n'a pas de garantie corporel pour le conducteur du véhicule. C'est à dire aucune indemnisation en cas de blessure grave ou décès.

Je suis à la Macif , j'ai une corporel à part , je la paye qu'une fois car elle est valable sur tout les contrats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
Attention aux closes des contrats, il me semble que la Macif n'a pas de garantie corporel pour le conducteur du véhicule. C'est à dire aucune indemnisation en cas de blessure grave ou décès.

n'importe quoi je suis à la macif est j'ai bien une assurance corporel

sauf que contrairement aux autres assureur verreux

elle est a part pour la macif tu peux avoir 50 motos d'assurés tu paieras qu'une seul assurance corporel pour tous les véhicules

a la différence des autres ou la corporel et compris dans ton contrat du véhicule assuré donc à chaque véhicule que tu assure tu paye une corporel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention!

Il y a le Code des assurances c'est vrai mais il y a aussi les conditions particulières des contrats.
Reprendre le bonus auto pour une moto c'est pas le code des assurances qui l'autorise mais le contrat.
Il ne faut pas oublier que le bonus/malus doit être cohérent avec le nombre d'années de permis et le nombre d'années d'assurance consécutives.

au bout d'1 an d'interruption le bonus de l'année est perdu.
au bout de 2 ans d'interruption on revient à 1.

Je vois beaucoup "d'anciens" qui ont arrêté la moto il y a 20 ans pour la naissance des gosses.
Bien sûr on reprend leur bonus auto pour les avantager (généralement 50%).donc on leur attribue 50% en moto mais...s'ils nous quittent leur nouvel assurance sera tenu de reconstituer leur bonus légal!

Eh oui le fait de reprendre le bonus auto pour la moto s'appelle un bonus contractuel qui ne reste valable que dans la même compagnie.
Seul fait foi le bonus légal calculé en fonction du permis des sinistres et de la continuité d'assurance.

Pour les sceptiques, c'est mon travail et j'ai été directeur d'agence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, la corporel est à part pour moi à la macif, et meme en cumulant le tarif de l'assurance moto + la corporel, je paye toujours moins cher que les autre assurance que j'ai pus aller voir Wink

189€/an pour mon hornet 2008, au tiers + vol/incendie (c'etait 130€ pour mon CB500 de 99)
+ 75€ environ par an pour la corporel

avec 26 ans, 7 ans 1/2 de permis auto, 5 ans de permis moto, bonus de 072 (sur ma voiture ET sur ma moto Wink )


Pim a écrit:
Attention!

Il y a le Code des assurances c'est vrai mais il y a aussi les conditions particulières des contrats.
Reprendre le bonus auto pour une moto c'est pas le code des assurances qui l'autorise mais le contrat.
Il ne faut pas oublier que le bonus/malus doit être cohérent avec le nombre d'années de permis et le nombre d'années d'assurance consécutives.

au bout d'1 an d'interruption le bonus de l'année est perdu.
au bout de 2 ans d'interruption on revient à 1.

Je vois beaucoup "d'anciens" qui ont arrêté la moto il y a 20 ans pour la naissance des gosses.
Bien sûr on reprend leur bonus auto pour les avantager (généralement 50%).donc on leur attribue 50% en moto mais...s'ils nous quittent leur nouvel assurance sera tenu de reconstituer leur bonus légal !

Eh oui le fait de reprendre le bonus auto pour la moto s'appelle un bonus contractuel qui ne reste valable que dans la même compagnie.
Seul fait foi le bonus légal calculé en fonction du permis des sinistres et de la continuité d'assurance.

Pour les sceptiques, c'est mon travail et j'ai été directeur d'agence...

attention avant de raconter des connerie, mais tu defent ton boulot c'est compréhensible mrgreeen 

les condition particuliere ne peuvent pas deroger des regles du code des assurance

la perte du bonus, c'est en cas d'arret TOTAL d'assurance d'un vehicule, donc si il est toujours assuré pour un vehicule, le bonus continue

qui sera toujours de 50%, puisque le bonus suit le conducteur, pas le vehicule, donc meme si il va voir ailleurs
ce qui compte c'est ce qui est ecrit sur le relevée d'information, qui stipule le nombre d'année d'assurance, les accident des 2 ou 3 derniere année (je ne sais plus exactement, et au dela ca ne compte pas) et le taux de bonus/malus du conducteur
sans aucune distinction de vehicule
j'ai mon dernier RI sous les yeux, et c'est tous ce qui est marqué, pas de distinction auto/moto Wink

ce qui est dans le code des assurance, les assurance sont obligé de le respecter, il suffit de le lire Wink

donc si ils ne prennent pas le bonus marqué sur le relevée d'information, c'est qu'ils n'appliquent pas les regles du code des assurances


quand au fait que ce soit ton travail, ca ne veut pas pour auant dire que tu le fais bien, tu suis les regle de ton agence c'est normal, mais ce n'est pas pour ca qu'elle sont legal Wink


mon pere à repris la moto en debut d'année, apres avoir arreter en 2005 (suite à un accident seul, sans bobo, mais pas les moyen de reparer la moto), et son bonus de quasi 50% à été repris sans discuter Wink

quand j'ai fais des devis dans d'autre assurance pour ma moto, ils m'ont tous repris mon bonus actuel sans discuter (qui pourtant d'apres toi ils ne doivent pas reprendre mon bonus "auto" puisque je voulais assurer une moto chez eux)


pour la negociation du prix de l'assurance auto par contre ils n'ont jamais rien voulu savoir, meme en disant que du coup j'allais voir ailleurs, apres les tarif ils ont le droit de faire ce qu'il veulent donc je leurs en veux pas pour ca, il n'a meme pas essayer de me retenir car il à compris que l'economie realisé etait assez importante

et là pour l'assurance auto le meilleur tarif que j'ai trouvé c'est cher MMA, 206 S16 tous risque + depannage 0Km + pret vehicule, 600€/an
alors que la macif c'etait sans le pret de vehicule, 900€/an

par contre en moto MMA meme pas la peine, ils n'en veulent pas chez MMA d'apres l'assureur, donc les baremme de tarif sont archi elevé !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier que le bonus est rattaché à un contrat.

Je ne vais pas tergiverser sur le forum surtout qu'on ne peut pas tout expliquer par écrit.

Aujourd'hui les contrôles légaux sont très strictes et organisés par l'ACP entre autres et je peux te dire que je ne raconte pas de conneries et j'applique les textes à la lettre.

Je n'ai pas dit qu'on avait pas le droit de reprendre les antécédents Auto pour une moto.
On peut le faire mais en cas de changement de compagnie la nouvelle compagnie doit reconstituer le bonus légal.

Un exemple concret qui est toujours valable : j'ai été client Club14 jusqu'à peu.Club 14 si tu assures une voiture chez AXA t'applique d'office un bonus moto de 50%.
Lorsque je les ai quitté sur mon relevé d'information figurait bel et bien mon bonus légal de l'époque à savoir 0.76.

Voila.
Maintenant en MP je veux bien donné mon numéro de tel pour des conseils.

Maintenant Jeremy je ne sais pas quel boulot tu fais mais remettre en question mes connaissances, mon taf et les précisions que j'apporte c'est pas très sympa!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pim a écrit:
Ne pas oublier que le bonus est rattaché à un contrat.

dans ce cas, à chaque changement de contrat on devrait repartir à zero non ? c'est pas le cas


Pim a écrit:
Je n'ai pas dit qu'on avait pas le droit de reprendre les antécédents Auto pour une moto.
On peut le faire mais en cas de changement de compagnie la nouvelle compagnie doit reconstituer le bonus légal.

Un exemple concret qui est toujours valable : j'ai été client Club14 jusqu'à peu.Club 14 si tu assures une voiture chez AXA t'applique d'office un bonus moto de 50%.
Lorsque je les ai quitté sur mon relevé d'information figurait bel et bien mon bonus légal de l'époque à savoir 0.76.

là ok, puisque le 50% c'est axa qui te l'a donner en plus, pour donner un pseudo avantage, donc dans ce cas c'est normal que tu ne retrouve pas ce bonus 50% en allant voir ailleurs
(pseudo avantage car en faisant des devis un peu partout, malgré le +50% que axa me donnait en assurant voiture + moto, le tarif moto restait encore un poil plus cher que la macif, mais c'est celle qui s'en rapprochait le plus, et le tarif auto etait un poil plus cher que MMA aussi)

je ne parlais pas de bonus suplementaire attribué par une assurance, mais bien du bonus legal

ce que je voulais dire c'est que dans le cas ou, comme moi par exemple j'ai mon permis moto depuis moins longtemps que mon permis auto

permis auto depuis 8 ans: bonus calculé de 072
permis moto depuis 5 ans: bonus calculé de 080

et bien peut importe l'assurance, ils ont obligation de prendre mon bonus auto pour m'assurer une moto

seul le bonus de 072 compte, puisque le bonus est calculé en fonction des années d'experience du conducteur sur la route, donc depuis la premiere assurance, sans distinction du type de vehicule Wink

ils n'ont pas le droit de faire un bonus inferieur soit disant car le permis moto est plus recent, ce que beaucoup d'assurance font dans l'illegalité, pour faire payer plus cher l'assurance, et quand on ne le sait pas on se fait avoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neo14 a écrit:
Donc je ne disais pas n 'importe quoi Coyotte, puisque tu confirmes mes propos Winklool 

C'est une option ou une formule à part en supplément mrgreeen

non ce n'est pas du tout une option

elle est obligatoire à la différence que tu la paye qu'une fois peut importe le nombre de véhicule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas obligatoire non

mais tres fortement conseillé, c'est simple avec mon accident de 2010, j'ai eu assez d'indemnité pour payer la caisse et il m'en reste encore mrgreeen 


par contre oui on ne la paye qu'une seul fois, en fait elle marche pour toi et peut importe comment tu à ton accident, moto ou voiture Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
A la  maaf ,je n'ai eu aucun soucis  pour réassurer une moto , j'ai eu droit a mon bonus auto d'office

malgré 22 ans sans rouler .  

le problème n'est pas de réassurer un roadster ou une routière, mais une sportive et la apparemment c'est pas la même Rolling Eyes 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry14 a écrit:
A la  maaf ,je n'ai eu aucun soucis  pour réassurer une moto , j'ai eu droit a mon bonus auto d'office

malgré 22 ans sans rouler .  

la maaf j'y étais avant si c'est pas une sportive aucun souci, ils te font même un réduction de 40% direct de l'assurance moto si tu as une assurance voiture chez eux

par contre pour la sportive il prenne mais tu n'as pas les 40 % en moins Sad mrgreeen mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
jérémy a écrit:
TOUTES les assurance ont obligation de prendre ton bonus voiture, le bonus/malus suit le conducteur, pas le véhicule

Je crois avoir déjà expliqué sur ce topic ou un autre
pas beaucoup d'assurance prenne les nouveau client juste avec une moto.
Si tu arrive avec deux caisse et une maison,ils discutent deja un peu plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la macif , sauf si t'es un vieux client pour une hypersport c'est

72 ans dont 75 de permis et 82 ans à 50% ......... j’exagère à peine  mrgreeen mrgreeen mrgreeen mrgreeen 

sinon effectivement les tarifs sont pas mal , je leur reproche juste de pas faire d'assurance flotte ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de faire la CG du XJ reste plus qu'a l'assuré au minimum et je pourrai reprendre une sportive ou hyper sportive a tout moment

en faite il suffit juste de leur donner un minimum de ronds tout les mois et la carte grise d'une moto (même si ne reste plus que le cadre) et tu garde tes avantages, c'est ridicule mais c'est comme ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
sinon effectivement les tarifs sont pas mal , je leur reproche juste de pas faire d'assurance flotte ......


ni de pouvoir "negocier" les tarifs, ils sont fixe, pas de difference possible parce que XXX assurance est moins cher à coté

pour ca que j'ai pas assuré la bagnole la bas, mais que je leurs ai laisser la moto quand meme, je trouvais pas moins cher que comme ca, meme en mettant voiture + moto ensemble dans une autre assurance (AXA qui s'en rapprochais, mais toujours un poil plus cher, pour les meme garanties)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
je vient de faire la CG du XJ reste plus qu'a l'assuré au minimum et je pourrai reprendre une sportive ou hyper sportive a tout moment




Perso je suis chez retro assurance pour la 400GS, 80€ par an au tier  mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérémy a écrit:
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
sinon effectivement les tarifs sont pas mal , je leur reproche juste de pas faire d'assurance flotte ......


ni de pouvoir "negocier" les tarifs, ils sont fixe, pas de difference possible parce que XXX assurance est moins cher à coté

pour ca que j'ai pas assuré la bagnole la bas, mais que je leurs ai laisser la moto quand meme, je trouvais pas moins cher que comme ca, meme en mettant voiture + moto ensemble dans une autre assurance (AXA qui s'en rapprochais, mais toujours un poil plus cher, pour les meme garanties)


j'ai pu négocier y'a pas longtemps , mais bon j'ai pas mal de vehicules assurés + la maison.

ça m’empêche pas d'être chez Allianz pour la voiture de madame et je pense assurer le 4x4 chez un autre assureur encore  mrgreeen mrgreeen mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu un reportage sur les assurances et vu que se sont des marchand de tapis

ils conseillaient de changer d'assurance tous les 2 ans pour avoir des tarifs attractif et faire marcher les assurances

et je l'ai fait et ces pas faux je gagne un peu à chaque fois du moins sur les voitures la moto c'est plus difficile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValR a écrit:
boby a écrit:
Moris a écrit:
oui chez AMV il reprenne ton bonus voiture Wink 



+ 10000


j'y suis et ça été mon cas  Wink 


Oh putain , le revoilà, il est vivant . mrgreeen 



Je suis là beaucoup plus souvent que tu ne le pense....... mrgreeen  mais je suis beaucoup moins actif qu'auparavant !!!
y a eu la reléve depuis........ mrgreeen mrgreeen 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...