Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

graissage de chaîne suite au salon de la moto


Messages recommandés

Salut tout le monde,

La forme ? Bon dites moi je reviens du salon de la moto ( le pied cet événement ) j'ai découvert une petite entreprise sympa je vous explique.
Elle propose un système de graissage de la chaîne qui met fin aux corvées de chaîne. Testé sur circuit, sur route,, par tous les temps et c'est super fiable . ( 6000 km d'annoncé mais elle a fait 12 000 avec sa moto une Z 1000 sx)

une condition est requise c'est que votre moto soit compatible avec cet appareil .

Etant une vrai buse en informatique je vous mets le lien du site à vous de voir

http://shop.nova-moto.fr/fr/5-carbonforbikes

voilà la dame que j'ai vu est prête à faire un geste si commande groupée ! ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reems.14 a écrit:
Dam a écrit:
La graisse de chaine c est comme tirer un coup c est bien quand ca dure le mieux c est aussi de remettre le couvert !
ami de la poésie bonsoir, i'm chocking mrgreeen


tu parles de chasse? tirer un coup avec ton fusil et remettre le couvert pour manger ce que tu as attrapé? mrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas convaincu du truc non plus, surtout si ca marche avec l'ondulation de la chaine, donc ca va pas graisser suffisament si le mec roule pepere

et puis un lubrifiant solide, je ,vois pas comment le bloc peut aller graisser les axe et joint des maillons


non en graisseur automatique, et qui ont fait leurs preuve, il vaut mieux prendre un scottoiler ou un cameleon oiler Wink

marche soit avec de l'huile de boite ou de l'huile foilante pour chaine de tronconneuse, c'est automatique, plusieur pote ont ces systeme, et ils ont doublé voir triplé la durée de vie de leurs kit chaine grace à ca Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon 90% de la durée de vie est conditionnée par

- Son graissage initial en usine (dans les rouleaux)

- son utilisation , un kit chaîne qui ne roule pas s'oxyde et c'est la que les points durent apparaissent


Perso je graisse que quand je roule sous la flotte , j'ai abandonné le tout graissage , mes kits chaîne et mon porte monnaie s'en porte pas plus mal

Si on devait faire l'entretien comme martelé par les vendeurs de bombes de graisse ,il nous faudrait 10 bombes pour la vie d'un kit chaîne , soit une centaine d'euros ....

Perso je roule ( tout les jours ) je graisse un minimum et je change quand c'est mort.

Quand au bloc solide ...... No comment mrgreeen 

Le scottoiler est bien mais faut toujours penser à le remplir .... ( j'en ai eu un )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après moi je dis ça c'était juste une infos ( la vendeuse était mignonne sexy )...
c'est vrai que c'est cher le cailloux .....
je préfère foutre du fric dans une selle confortable que dans un cailloux .....j'aurais moins mal aux fesses pour venir vous voir ( la selle du bandit est dure comme du bois )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
( la selle du bandit est dure comme du bois )

T'en a essayer d'autre au salon pour relativiser ?
Là selle du bandit est hyper moelleuse comparé à celle des rsv4/tuona (celle que j'ai trouvé la plus dure, même comparées à un hypermot' par exemple)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

degraissant pas vraiment utile, au pire au chiffon imbibé d'un peu de petrole desaromatisé (super degraissant) UNIQUEMENT sur la face visible des maillon, surtout pas sur les axe, pour la rendre propre, mais ne pas retirer la graisse deja installé dans les maillon et l'empecher de revenir apres Wink

benx11 a écrit:
je me rappel plus le prix d'une bombe de graisse ; mais bon......il t'en faut quoi ? 1 par ans ?
peut' etre 2.........
bref trop chere ce truc !! mais j'avoue que ca aurait peut' etre pu sauver ma chaine ...mrgreeen


Ipone taille XXL

en promo à 11€ chez moto expert

je l'ai acheter en 2009, j'arrive à la fin seulement Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso le problème c'est que j'ai un amas de graisse sur la béquille centrale et que ça fait vraiment dégueulasse.....
même en y projetant du nettoyant chaîne ou du pétrole désaromatisé ça revient et c'est vite crade....
bref ça me gonfle si vous avez des conseils je suis preneur Surprised 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la graisse le plus souvent au chaud mais c'est vrai qu'il m'arive parfois de la graisser à froid.
quand je le fais à chaud j'attend environ une petite heure et ensuite je repars faire mumuse avec mamie....
j'ai aussi plein de graisse accumilée au niveau du bras oscillant vers le cale pied .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
je la graisse le plus souvent au chaud mais c'est vrai qu'il m'arive parfois de la graisser à froid.
quand je le fais à chaud j'attend environ une petite heure et ensuite je repars faire mumuse avec mamie....
j'ai aussi plein de graisse accumilée au niveau du bras oscillant vers le cale pied .....


Franchement vos histoires de couple ça me dépasse  silent 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romaineudes a écrit:
moi perso le problème c'est que j'ai un amas de graisse sur la béquille centrale et que ça fait vraiment dégueulasse.....
même en y projetant du nettoyant chaîne ou du pétrole désaromatisé ça revient et c'est vite crade....
bref ça me gonfle si vous avez des conseils je suis preneur Surprised 



tu graisse certainement trop souvent et/ou trop abondament, surtout si t'en à carrement sur la bequille !!!!

perso je n'ai pas d'amma de graisse, enfin si au niveau du pignon, à l'arriere du BO et dans le carter de chaine, normal quoi
je n'ai pas de "periodicité" de graissage de la chaine, je regraisse quand je vois que le centre des axe des maillon commencent à devenir brillant, sans graisse Wink


donc là ou y'a de la graisse, un chiffon et du petrole desaromatisé, et ca s'enleve facilement Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...