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Et bien voilà, j'ai franchi le pas ! Pour compléter ma DUCATI 796 qui passe l'hiver sur ses béquilles d'atelier  Embarassed , j'ai acheté un enduro pour rouler l'hiver  cheers 

une KTM 250 EXC de 1998, pour débuter.

Première sortie samedi avec 3 autres motos et un quad du côté de Gacé(61), dans des conditions ... HUMIDES   

4 pelles d'entrée et un genou qui boite encore un peu ce matin, mais j'ai trouvé ça excellent, avec quelques bonne sensations qui viennent sur les gaz et les glisses de l'arrière. Evidemment, j'ai encore du mal à aller vite, à gérer les ornières avec l'avant et les freins ( d'où les 4 pelles, sur prise de frein avant façon route  Embarassed ).

Ma moto n'est pas encore tip top : ralenti et embrayage à régler et elle calera moins.

M'efin, une belle découverte du monde mystérieux des terreux  , et l'envie d'y retourner !

Par contre, sur un rare bout de bitume j'ai croisé un Hornet ... il m'a pas salué l'enf**** !!

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quand tu sera capable de gerer le 250, t'aura certainement un tres bon niveau  Smile 


C'est marrant pour les freins, moi je peux freiner tres fort, ta fourche et ton pneu avant sont en bon etat?

pour ce qui est de la vitesse, ba j'ai vraiment l'impression que c'est dans la tête  lool , dimanche dernier sur une ancienne voie de chemin de fer, impossible de suivre olivier sur ce cailloux mou, je n'arrivais pas à me dire qu'il faut avoir un bon filet de gaz que la moto reste bien en ligne, à l'inverse je lui pousse au cul des qu'il y a de la terre mrgreeen 


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Effectivement, avant de maîtriser il va falloir du temps, si je maîtrise un jour ! quand je disais que c'est pour débuter, je parlais plutôt bu budget : je ne suis pas allé jusqu'à dépenser le prix du dernier 4T !

Pour la vitesse je verrai quand la moto sera mieux réglée, et pour l'instant je ne connais que la boue et l'eau. J'ai quand même l'impression que ça va être long à venir, les wheelings c'est pas demain ! Smile 

La fourche est OK ( protections à ajouter ) et le pneu avant sera à changer dans pas longtemps mais ça va encore. une noix et un câble d'embrayage, une révision du carbu et ce sera bon ! j'avais tendance à caler. c'est pas très agréable et puis après 'faut kicker !!

J'ai bien aimé aussi les km et les km de chemins inconnus et paumés, et débriefer en groupe après une belle difficulté. C'est une autre façon de rouler qui ne me fera pas arrêter la moto de route, mais qui change radicalement !

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Max.p a écrit:
quand tu sera capable de gerer le 250, t'aura certainement un tres bon niveau  Smile 


C'est marrant pour les freins, moi je peux freiner tres fort, ta fourche et ton pneu avant sont en bon etat?

pour ce qui est de la vitesse, ba j'ai vraiment l'impression que c'est dans la tête  lool , dimanche dernier sur une ancienne voie de chemin de fer, impossible de  suivre olivier sur ce cailloux mou, je n'arrivais pas à me dire qu'il faut avoir un bon filet de gaz que la moto reste bien en ligne, à l'inverse je lui pousse au cul des qu'il y a de la terre mrgreeen 




pour une fois que j'étais devant  lool j'ai même crue qu'on t'avait perdue
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  • 2 months later...

Je fais des progrès à vue d'oeil ! mrgreeen et j'aime bien ça ! on peut envoyer du gaz et jouer sans regarder un compteur ni chercher les radars  cheers 

Quelques pelles au début ( jusqu'à 3 ou 4 par sorties Embarassed  ) à cause de l'habitude de freiner de l'avant.

avec mon Frère (il est à droite, le tshirt VR46 c'est moi), on a pris la même pour partager la mécanique :



Quelques améliorations sur ma KTM 1998 (noix d'embrayage, un roulement par ci, un boulon par là, des soufflets de fourche, réparation étrier arrière, nouvelle chaine, etc)

Résultat : je ne cale plus, j'ai moins mal aux bras et j'envoie plus de gaz ! la technique en virages commence à rentrer mais je suis encore loin des vitesses des habitués !

Reste le problème de la conso : je suis le 1er à tomber en panne d'essence... la moto consomme et je pense rouler trop riche. heureusement que les quads sont là pour porter les bidons  mrgreeen

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J'sais pas trop, il me semble que le pneu avant ça va encore

mais je freinais comme un goret sur un sol gras ou des feuilles mouillées ... sur le sec je n'ai fait qu'une sortie. C'était mieux au niveau freinage mais les vitesses sont encore impressionnantes, j'ai l'impression d'être lent et de ne pas voir sur quoi je roule...

je suis aussi tombé une fois à cause d'une grosse barre carrée en ferraille en plein milieu des bois Shocked 

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Guy Dondecourse a écrit:
J'sais pas trop, il me semble que le pneu avant ça va encore

mais je freinais comme un goret sur un sol gras ou des feuilles mouillées ... sur le sec je n'ai fait qu'une sortie. C'était mieux au niveau freinage mais les vitesses sont encore impressionnantes, j'ai l'impression d'être lent et de ne pas voir sur quoi je roule...

je suis aussi tombé une fois à cause d'une grosse barre carrée en ferraille en plein milieu des bois Shocked 


effectivement, la force sur le levier et à accorder avec la nature du sol


Je te rassure, moi même je suis impressionné et admiratif devant le niveau de vitesse ou la facilité de franchissement de certain enduriste study
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mastv3 a écrit:
Max faut que tu fasse une reco par chez toi !!



c'est prevu, mais la saison de course de solex commence dans 3 semaines, et le moteur n'a pas encore craqué, donc je me concentre la dessus pour l'instant mrgreeen 
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