Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

consommation et bruit de pots


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

ma 1200 gs a passé sa révision des 10000 alors qu'elle n'avait que 7000km, au moment où je l'ai acheté, et quelques mésaventures me laissent penser que cette révision a été faite un peu rapidement (je passe car ce n'est pas le sujet)
Du coup je suis un peu dubitatif sur le bon fonctionnement de ma machine et j'aurais voulu les avis des autres possesseurs de 1200gs sur les points suivants :
• consommation : jamais en dessous de 7,4l / 100km, quelque soit le style de conduite (ville / autouroute, ballade sur départementales...) Parfois ca grimpe au delà de 8l Rougit Est-ce normal ? (pour info je roule avec les valises + top case vario )
• quand je rétrograde, lorsque le régime moteur passe en dessous de 3000rpm j'ai des gargouillis dans le pot. Pas vraiment des pétarades explosives, mais c'est un son assez identifiable et ça le fait systématiquement. ca vous le fait aussi ?
• la jauge d'essence n'est pas précise du tout. L'ordi m'indique que la moto passe en réserve alors qu'il reste encore au moins 6-7 litres dans le réservoir.

La moto est sous garantie donc je n'ai pas vraiment de souci quant aux réparations éventuelles, ce que je cherche surtout c'est des témoignages afin d'aller parler à mon mécano en connaissance de cause (pour lui la conso est normale Perplexe)

Merci d'avance

oc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une consommation assez élevée effectivement.
Sur ma GS 2005, je consommais entre 4.8L/100Km et 6L/100KM.
Consommations relevées sur 20 000 KM.
Pour les pétarades en décélération, tu n'as pas un exemplaire unique de GS... Je te rassure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
- ta conso est excessive, c'est sûr: en faisant de tout (vile, route et autoroute) je fais en moyenne en 5,5 et 6,5 litres au 100 kms...
- je n'ai aucun bruit ni problème en rétrogadant, et j'essaye de ne pas trop descendre en dessous de 3000 pour éviter les vibrations...
- la jauge est loin d'être précise, c'est sûr; mais dans mon cas, je n'ai pas trop en m'en plaindre. Mais, à priori, ça a l'air de se calibrer...
de plus, si ta machine est sous garantie, n'hésite pas un instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la même machine, mais le même moteur et le même ordi.

La consommation moyenne d'Aminokétone Amoureux tourne aux alentours de 5,2 l/100. Elle peut aller jusqu'à quasiment 6 en ville, pour descendre assez facilement à 4,6/4,7 à allure tranquille sur départementales.
Ta moto consomme quand même plus que la norme.

L'ordi marque un peu n'importe quoi, mais je m'en moque un peu (complètement même): il affiche le passage en réserve vers 380 km en indiquant environ 100 km de carburant restant, puis affiche 30 km de carburant restant vers 400 km Gnii .

La moto a environ 500 km d'autonomie, je ravitaille entre 400 et 450 et le réservoir est loin d'être vide.

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephlet a écrit:
Une consommation assez élevée effectivement.
Sur ma GS 2005, je consommais entre 4.8L/100Km et 6L/100KM.
Consommations relevées sur 20 000 KM.
Pour les pétarades en décélération, tu n'as pas un exemplaire unique de GS... Je te rassure.


Je précise tout de même :

- GS modèle 2005 Puissance développée 98 ch.
- Les valeurs de consommation indiquées résultent d'un calcul réalisé par Bibi et non par un ordianteur (puisque la moto n'était pas pourvue).
- Les meilleures résultats ont été obtenues avec des essences de qualité additivées (Total Exellium 98, V-Power 98 de Shell).
- Avec les essences citées ci-dessus, très peu de pétarades à la décélerration et une souplesse permettant de reprendre à moins de 2500 tr/min sur le 5ème rapport. Le moteur étant même moins rugueux et/ou vibrant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso est franchement excessive: même si la GS tire un peu plus court que la RT et est moins carénée,elle consomme au maxi 0,5 litres de plus qu'une RT. C'est ce que j'avais constaté lors de l'essai sur 700 kms d'une GS: entre 5,0 et un peu plus de 5,5 l/100 kms alors que mon ex R1200RT faisait comme celle de Richard entre 4,8 et 5,3 avec des minis jusqu'à 4,2 et le plus gros maxi à 5,7.
Il faut faire voir ça par ton mécano (ou un autre).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2008 à tous victoire
L'été dernier j'ai fait la route des grandes Alpes avec un pôte en 1200 GS Adventure, sur l'ensemble de la ballade 1600 bornes sa conso était supérieure à la 1150 de 0,5 litre/ 100kms soit 5,9 litres. Tu ferais bien de changer de concess s'il trouve celà normal !!! Pour la jauge elle se calibre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma consommation : 6,00 l en moyenne soit 0,5 l de plus qu'avec mon R1150 . J'avoue que je m'attendais plutôt à faire 0,5l en moins, par rapport aux consommations annoncées
Pas véritablement d'explication, peut être un couple un peu plus haut qui fait que l'on a tendance a être un peu plus dans les tours .

Le problème des fiabilités de jauge des 1200 est connu . Ainsi sur les modéles 2008 ils ont rajouté une 2ieme sonde à l'interieur du réservoir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , non tu n'as pas tord. Au dire de plusieurs forumeurs qui auraient essayé avec le 98 et particulièrement les RT (pour lesquelles ce carburant est recommandé dans la notice) il n'y a aucun bénéfice à en passer là sauf pour TATELF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...